Les forums / Festival de Bon Encontre 2017
Comme chaque année en mars a lieu le festival de BD du Polar de Bon-Encontre. Le festival est à 35min de chez moi, la venue est superbe chaque année. Cependant, l'organisation ayant changée, on est toujours septique quant à la reprise après un système bien rodé. OpaleBD annonce pourtant une belle affiche, Romain Renard, Julien Maffre, Alary, Moynot, Oiry, l'affiche était alléchante mais OpaleBD n'a pas fait de mise à jour depuis le 5 janvier. Hier au travail, j'appelle donc un ami festivalier qui a prévu de passer la journée pour tâter le terrain, bien m'en a inspiré : Alary annulé depuis longtemps, Moynot annulé depuis 15 jours, Oiry annulé au dernier moment, mon ami est resté hier matin toutes ses dédicaces (en arrivant 15min avant l'ouverture il était 8ème, fort peu de public donc pour un festival qui avait une bonne pérennité). Je pars donc ce matin, et j'arrive à 9h40 en même temps que 3 autres personnes, une seule personne attendait avant nous. Je m'installe chez Renard qui me dédicacera mes 2 tomes de Melvile dans la matinée, je me dirige pour le tome 2 de Stern chez Julien Maffre qui n'a pas plus de 3 personnes, et je ferai 2 dédicaces de Deloupy (Les aventures de la librairie l'Introuvable). J'ai eu la chance de terminer à 12h30 tout ce que je voulais. Très peu de monde donc, un petit peu chez Ravard. En discutant, paraît-il qu'il y avait 3 personnes hier après-midi en amateur BD. Ce matin il ne devait pas y avoir plus d'une vingtaine de personnes, et cette après-midi je ne pense pas qu'il y est grand monde actuellement (les quelques amateurs retraient chez eux).
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site