Les forums / Référence BD dans la pub Gifi ?
>>Sloane avait écrit: >> Est ce que Boule et Bill pourraient coller? Lequel des deux tu verrais en mari porteur de sac ? o_O Ceci étant c'est possible, le seul souvenir qui me revient c'est que c'est un univers contemporain, mais impossible de retrouver où, quand quoi, qui :'( Mais bon pas grave, je ruminerais ça et peut être qu'un jour si je trouve, je reviendrais pour vous dire ce que c'était (vraisemblablement avant la v3 )
>>Ryle avait écrit: >> >>Je ne pense pas que ce soit une référence explicite, mais juste qu'ils ont repris les personnages, mais je vois très nettement le mari bien habillé, à dire amen à tout ce que peux vouloir sa femme et portant son sac à main comme s'il se cramponnait à un volant... >> Dit comme ça, avec une grosse femme qui tient sa sac à main et son petit mari à côté, ça me dit un peu quelque chose, effectivement aux alentours de Spirou ou Lucky Luke, mais je viens de passer en revue l'intégrale de Franquin sans les trouver. Et je doute qu'ils apparaissent sur davantage qu'une unique case. Sinon, il y a une grosse dame avec un sac à main qui commente le reportage dans "le nid des marsupilami" mais pas de mari avec elle.
>>Ryle avait écrit: >>Erf, je vous dis pas combien c'est frustrant d'avoir cette image en tête et de pas pouvoir faire une recherche goggles pour savoir d'où ça sort... vivement qu'on arrive à connecter nos cerveaux directement sur le réseau >> >>Je ne pense pas que ce soit une référence explicite, mais juste qu'ils ont repris les personnages, mais je vois très nettement le mari bien habillé, à dire amen à tout ce que peux vouloir sa femme et portant son sac à main comme s'il se cramponnait à un volant... >> >>Par contre est-ce que ce sont des habitants de Champignac, de Vivejoie la Grande, ou d'une autre bd, impossible de retrouver le contexte >> >> Je fuis les pubs au maximum, je zappe, je fais n'importe quoi pour les éviter, mais hélas, c'est comme les mauvaises herbes, il en passe quand même à travers.... d'après c'que j'ai aperçu, je dirais que c'est pas une Bd, ça me fait plus penser aux personnages de dessinateurs humoristiques comme ceux de Tetsu, où une grande femme fait sa cheftaine, ces personnages sont récurrents dans ses dessins ou à ceux de Jean Bellus, avec un couple d'âge mûr rondouillard, ou alors peut-être ceux de Dubout, qui voyait une très grosse femme avec un petit homme et qui le dominait... dans tous les dessins de Dubout, on retrouve ce stéréotype
>>Ryle avait écrit: >>Erf, je vous dis pas combien c'est frustrant d'avoir cette image en tête et de pas pouvoir faire une recherche goggles pour savoir d'où ça sort... vivement qu'on arrive à connecter nos cerveaux directement sur le réseau >> >>Je ne pense pas que ce soit une référence explicite, mais juste qu'ils ont repris les personnages, mais je vois très nettement le mari bien habillé, à dire amen à tout ce que peux vouloir sa femme et portant son sac à main comme s'il se cramponnait à un volant... >> >>Par contre est-ce que ce sont des habitants de Champignac, de Vivejoie la Grande, ou d'une autre bd, impossible de retrouver le contexte >> >> De loin, mais alors de très loin et de dos par une nuit sans lune alors que le brouillard recouvre la forêt profonde, je vois un pâle rapport avec Agecanonix qui porte les achats de sa femme (mais je sais plus dans quel album d'Astérix). C'était ma contribution inutile du jour. ::
Erf, je vous dis pas combien c'est frustrant d'avoir cette image en tête et de pas pouvoir faire une recherche goggles pour savoir d'où ça sort... vivement qu'on arrive à connecter nos cerveaux directement sur le réseau Je ne pense pas que ce soit une référence explicite, mais juste qu'ils ont repris les personnages, mais je vois très nettement le mari bien habillé, à dire amen à tout ce que peux vouloir sa femme et portant son sac à main comme s'il se cramponnait à un volant... Par contre est-ce que ce sont des habitants de Champignac, de Vivejoie la Grande, ou d'une autre bd, impossible de retrouver le contexte
>>Ryle avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Bienvenu sur BDT ;P >>>> >>>>T'as pas une video ou une capture de la pub ? >> >>Cool, merci... je connaissais déjà le site, mais j'avais jamais remarqué qu'il y avait d'autres forum :p >> >>https://www.youtube.com/watch?v=655Ih6gAiA8 >> >> Et t'as pas vu la version 3.0 !!! !nous non plus remarque... Bon sinon, non, dsl, ça fait pshiiittt chez moi. Ca ne me dit rien du tout...
>>Alix avait écrit: >>Bienvenu sur BDT ;P >> >>T'as pas une video ou une capture de la pub ? Cool, merci... je connaissais déjà le site, mais j'avais jamais remarqué qu'il y avait d'autres forum :p https://www.youtube.com/watch?v=655Ih6gAiA8
Je pense que ce sont ces publicités : http://www.philippepillavoine.artistoides-associes.org/leblog/2017/02/18/publicite-gifi/ Personnellement je ne les avais pas vues avant aujourd'hui, et s'il y a une référence je ne la connais pas
>>Ryle avait écrit: >>Salutàvous ! >> >>Une fois n'est pas coutume, je vais poster ailleurs que dans le forum dt&dr, non pas pour changer la couleur du site (encore que, c'est une idée) mais pour vous soumettre une question bd (du coup l'endroit est pas si mal choisit ) >> >>Dans les nouvelles pubs tv de Gifi (Pour notre budget, on prend tout) que vous n'avez sans doute pas manqué d'apercevoir (et sinon vous n'avez qu'à chercher sur internet), les publicistes ont mis en scène deux personnages : une grande femme un peu huppée et un petit bonhomme qui lui sert de mari et lui porte son énorme sac à main. >> >>Je suis persuadé que ces personnages sont tirés d'une bande dessinée (genre un spirou), mais pas moyen de remettre le doigt dessus... alors à votre bon coeur si vous avez une idée de la série, de l'album, une piste, une référence, une photo... même un ticket restaurant (ah non pardon, c'est pas le bon discours), bref cela me déchargera de ce petit truc agaçant qui vous fait dire " bon sang, je sais que ça fait référence à quelque chose, mais à quoi ?! " >> >>On pourra ensuite revenir à des sujets plus pertinents tels que la v3, la gestion des comptes utilisateurs ou les moyennes pondérées... >> >>A vot' bon coeur ! Mélusine ??? T'as pas un lien ça sera plus simple... parce que pub gifi 2017, j'ai droit à tout le catalogue là...
Salutàvous ! Une fois n'est pas coutume, je vais poster ailleurs que dans le forum dt&dr, non pas pour changer la couleur du site (encore que, c'est une idée) mais pour vous soumettre une question bd (du coup l'endroit est pas si mal choisit ) Dans les nouvelles pubs tv de Gifi (Pour notre budget, on prend tout) que vous n'avez sans doute pas manqué d'apercevoir (et sinon vous n'avez qu'à chercher sur internet), les publicistes ont mis en scène deux personnages : une grande femme un peu huppée et un petit bonhomme qui lui sert de mari et lui porte son énorme sac à main. Je suis persuadé que ces personnages sont tirés d'une bande dessinée (genre un spirou), mais pas moyen de remettre le doigt dessus... alors à votre bon coeur si vous avez une idée de la série, de l'album, une piste, une référence, une photo... même un ticket restaurant (ah non pardon, c'est pas le bon discours), bref cela me déchargera de ce petit truc agaçant qui vous fait dire " bon sang, je sais que ça fait référence à quelque chose, mais à quoi ?! " On pourra ensuite revenir à des sujets plus pertinents tels que la v3, la gestion des comptes utilisateurs ou les moyennes pondérées... A vot' bon coeur !
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site