Les forums / [Film] Valérian et la Cité des mille planètes
Vu, pas mal sans plus###C'est très joli mais franchement le film les limite à des énièmes agents très spéciaux. Joies couleurs en tous cas et chapeau pour l'équipe informatique, c'est du bon boulot.
Vu, pas mal sans plus### Le visuel d'ensemble m'a bien plu, au début de l'apparition de Valerian et Laureline j'avoue que j'ai eu un peu peur que ces deux là passent leur temps à s'envoyer des vannes à deux balles. Pis non finalement, alors oui la séquence avec Chabat est inutile et cette fausse barbe, mon Dieu!! C'est vrai que le dommage c'est que tout ça nous l'avons déjà vu ailleurs, pour autant je ne qualifierais pas Besson de tâcheron. En résumé je ne me suis pas fait chier, c'est divertissant et je ne dis pas qu'a l'occasion d'une rediff télé je jetterais un œil
Vu, pas mal sans plus###Parti avec les garçons sans rien en attendre sinon une grosse déception, j'en suis sorti agréablement surpris. Non pas que le film soit génial, mais c'est un bon gros divertissement, avec des défauts, des lourdeurs et un Valérian pas très crédible certes (surtout si on le compare à la BD), mais ça se laisse regarder.
>>Agecanonix avait écrit: bref ce film ne présente pas un grand intérêt pour moi, j'espère avoir plus de satisfaction en allant voir Atomic Blonde avec la sublime Charlize ! Complètement nul cet Atomic Blonde, ça m'a beaucoup déçu, personnages pas charismatiques, histoire en carton, bonne musique mais suffisait de piocher dans les années 80. A sauver : une scène de baston dans un escalier en plan séquence de 10 mn mais ça sauve hélas pas le film du reste. Tu me diras ce que tu en penses mais j'ai été très déçu.
Vu et adoré !###Je ne dirais pas que j'ai adoré mais il faut savoir que je déteste Besson depuis le 5ème élément donc je n'y serais jamais allé sans ma fille qui adore (allez savoir pourquoi) Dane Dehaan depuis le second Amazing Spider-Man. Et malgré pas mal de défauts et un à priori franchement négatif je ne me suis pas ennuyé. Bon le casting est pas top pour Valerian mais la Cara machin sort son épingle du jeu. A noter une dernière partie franchement niaise et poussive avec moult explications mais ça reste une bonne surprise (bon je l'achèterais pas en dvd et compte pas le revoir mais c'est beaucoup moins décevant que Baby Driver et Atomic Blonde également au cinoche actuellement).
Vu, pas trop aimé ###je m'attendais au pire, disons qu'il a été évité, mais je ressors quand même déçu devant le massacre d'une Bd que j'ai adoré dans ma jeunesse. le film s'il n'était pas l'adaptation d'une Bd célèbre, pourrait prétendre à un honnête divertissement, sans plus, mais comme il s'appelle Valérian, faut quand même être réaliste : le début laisse un espoir avec ce visuel magnifique de la planète où vit ce peuple élégant et grâcieux, mais ensuite, rien ne peut surprendre ou étonner car c'est du déjà vu de déjà vu, il n'y a rien d'orignal , rien de nouveau dans cet univers qui avait pourtant la chance d'avoir une matière très riche, j'ai l'impression d'avoir vu ça des centaines de fois dans n'importe quel film de Sf américain, justement à trop vouloir copier Hollywood, Besson n'est pas capable d'une invention originale, il va même jusqu'à repomper des films célèbres comme Avatar de Cameron, ou la Menace fantôme de Lucas, avec la séquence de Chabat... les acteurs donnent des personnages de Valérian et Laureline des êtres complètement immatures, ils n'arrêtent pas de se chamailler comme des sales gosses pendant 2 h, et jamais Valérian n'a demandé Laureline en mariage de façon aussi appuyée dans toute la Bd, c'est vraiment n'importe quoi, et ce couple est sans charisme et ne fait pas rêver, l'un et l'autre sont trop jeunes (pour accrocher sans doute un public d'ados) et n'ont aucun poids, ils ne font qu'être insupportables... la prestation de Rihanna est vraiment dispensable, Rutger Hauer galvaude son talent avec cette apparition éclair, et Clive Owen a tout l'air d'un clown capricieux... bref ce film ne présente pas un grand intérêt pour moi, j'espère avoir plus de satisfaction en allant voir Atomic Blonde avec la sublime Charlize !
Vu, pas mal sans plus###J'y suis allé avec un très gros apriori et le préjugé que j'allais trouver ça décevant, trop hollywoodien et jouant trop sur l’esbroufe des effets spéciaux au détriment du scénario et du charme. Et pourtant au final, j'ai bien aimé. Je me suis laissé accrocher. J'ai trouvé ça joli, amusant, rythmé, bref sympa... sauf sur la toute fin où j'ai été déçu. Tout le contexte de la fin de l'histoire, et des scènes d'action qu'elle implique, m'est apparu bancal, artificiel. Pourquoi ce besoin de sortir se battre hors du champ de protection alors que les bombes allaient exploser 3 minutes après que le vaisseau soit parti et que de toute façon les bombes en question se désactivaient depuis ailleurs ? Il y a aussi les acteurs qui ne sont pas attachants et peu charismatiques (Valérian trop gamin et cabotin, et Laureline trop blasée de la vie) mais bon, j'ai pu passer outre grâce à l'univers d'ensemble qui est bien. Et puis je l'ai vu en 3D et je persiste à voir une grosse partie de l'image en double à l'écran : la 3D ne marche pas pour moi, la 2D est tellement mieux que ça me gonfle quand je n'ai pas le choix dans ma séance. Mais pour en revenir à mon avis d'ensemble : j'ai trouvé que c'était un film sympa, dépaysant et assez amusant. Si la fin avait été du même niveau, je l'aurais trouvé très bien.
Vu, pas mal sans plus###L'actrice qui joue Laureline était vraiment trop molle du genou à mon goût et certains décors faisaient jouets chinois de deuxième choix. par contre, le scénario était pas mal, les seconds rôles étaient sympa et les effets spéciaux étaient de qualité. Un bon film pour ados mais je ne suis pas sûr qu'ils apprécieront la bd pour autant (elle a quand même beaucoup vieilli d'un point de vue visuel).
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site