Les forums / [Ippo] On en parle
>>Mac Arthur avait écrit: >>Ok, merci. Tu serais d'accord que je mette ton avis à jour en rajoutant tes paroles à la fin ? >> >>Genre : "Après 93 tomes j'attends toujours chaque nouveauté avec impatience. L'auteur maîtrise incroyablement bien son sujet, chaque combat est intéressant. J'apprécie qu'il s'attarde sur les personnages "secondaires", souvent un peu plus intéressants que le héros. C'est LE shonen de ces 10-15 dernières années, en ce qui me concerne : aucune baisse de régime, un dessin toujours au top, un peu d'humour et de scènes en dehors du milieu de la boxe ici et là afin de ne pas être toujours enfermé dans cet univers de la boxe (même si les amourettes des uns et des autres ne sont pas de plus passionnantes, ces brèves coupures font du bien)." SI tu veux.
>>Rody Sansei avait écrit: >>>>Dites, y en a t'il parmi vous qui continuent à suivre la série Ippo (on en est à la cinquième saison actuellement pour un total de 93 tomes) ? >>>> >>>>Vous en pensez toujours du bien ? L'auteur parvient à se renouveler ou la série tourne-t-elle en rond ? >> >>Oui, j'attends toujours chaque nouveau tome avec impatience. >>L'auteur maîtrise incroyablement bien son sujet, chaque combat est intéressant. >>J'apprécie qu'il s'attarde sur les personnages "secondaires", souvent un peu plus intéressants que le héros. >>C'est LE shonen de ces 10-15 dernières années, en ce qui me concerne : aucune baisse de régime, un dessin toujours au top, un peu d'humour et de scènes en dehors du milieu de la boxe ici et là afin de ne pas être toujours enfermé dans cet univers de la boxe (même si les amourettes des uns et des autres ne sont pas de plus passionnantes, ces brèves coupures font du bien). >> >>En fait, depuis Dragon Ball (j'étais plus jeune, mais j'aime toujours les relire à l'heure actuelle), je n'avais jamais été aussi longtemps séduit par une longue BD : >> - Détective Conan (près de 90 tomes) tourne trop en rond - c'était très bien sur les 30-40 premiers tomes >> - Naruto démarrait hyper fort et au bout de 15 tomes c'est devenu ennuyeux à mourir >> - Hunter X Hunter était super orignal sur 15 tomes et puis l'ennui s'est installé >> >>Pour être plus précis, je n'achète plus beaucoup de BD (une ou deux par mois à tout casser, et principalement des suites de séries franco-belges que je possède), et c'est le seul manga que je suis encore aujourd'hui. Ok, merci. Tu serais d'accord que je mette ton avis à jour en rajoutant tes paroles à la fin ? Genre : "Après 93 tomes j'attends toujours chaque nouveauté avec impatience. L'auteur maîtrise incroyablement bien son sujet, chaque combat est intéressant. J'apprécie qu'il s'attarde sur les personnages "secondaires", souvent un peu plus intéressants que le héros. C'est LE shonen de ces 10-15 dernières années, en ce qui me concerne : aucune baisse de régime, un dessin toujours au top, un peu d'humour et de scènes en dehors du milieu de la boxe ici et là afin de ne pas être toujours enfermé dans cet univers de la boxe (même si les amourettes des uns et des autres ne sont pas de plus passionnantes, ces brèves coupures font du bien)."
>>Dites, y en a t'il parmi vous qui continuent à suivre la série Ippo (on en est à la cinquième saison actuellement pour un total de 93 tomes) ? >> >>Vous en pensez toujours du bien ? L'auteur parvient à se renouveler ou la série tourne-t-elle en rond ? Oui, j'attends toujours chaque nouveau tome avec impatience. L'auteur maîtrise incroyablement bien son sujet, chaque combat est intéressant. J'apprécie qu'il s'attarde sur les personnages "secondaires", souvent un peu plus intéressants que le héros. C'est LE shonen de ces 10-15 dernières années, en ce qui me concerne : aucune baisse de régime, un dessin toujours au top, un peu d'humour et de scènes en dehors du milieu de la boxe ici et là afin de ne pas être toujours enfermé dans cet univers de la boxe (même si les amourettes des uns et des autres ne sont pas de plus passionnantes, ces brèves coupures font du bien). En fait, depuis Dragon Ball (j'étais plus jeune, mais j'aime toujours les relire à l'heure actuelle), je n'avais jamais été aussi longtemps séduit par une longue BD : - Détective Conan (près de 90 tomes) tourne trop en rond - c'était très bien sur les 30-40 premiers tomes - Naruto démarrait hyper fort et au bout de 15 tomes c'est devenu ennuyeux à mourir - Hunter X Hunter était super orignal sur 15 tomes et puis l'ennui s'est installé Pour être plus précis, je n'achète plus beaucoup de BD (une ou deux par mois à tout casser, et principalement des suites de séries franco-belges que je possède), et c'est le seul manga que je suis encore aujourd'hui.
>>Gaston avait écrit: >>Qui sont les gens qui achètent 5 tomes de Bob et Bobette par an? En Belgique, c'est un véritable phénomène. je connais plus d'une personnes qui possèdent tous les albums. Bien souvent, c'est le grand-père qui a commencé, puis le père a suivi et continue de les acheter pour son fils. Bon ! Personnellement, ça fait longtemps que j'ai décroché (je n'en ai d'ailleurs jamais possédé beaucoup) et de ce que j'ai pu voir les derniers tomes sont devenus bien moins denses que dans les années 60-70. Autre explication à ce succès qui perdure, le prix ! 5,99 €, ça reste très démocratique alors je suppose que quand le chiard pleurniche dans le caddy, maman a plus vite le réflexe de lui offrir le dernier Bob et Bobette vu que c'est pas cher et qu'au moins comme ça sa progéniture lira un peu.
>>Ro avait écrit: >>>>iannick avait écrit: >>>>>>iannick avait écrit: >>>>>>>>PAco avait écrit: >>>>>>>>93 tomes ??? y'a des grands malades :S >>>>>> >>>>>>Oui, c'est pareil voire pire que les feux de l'amour ! :S >>>> >>>>Au fait, Bob et Bobette, c'est pire encore ! >> >>D'ailleurs, je viens à l'instant de rajouter les 3 derniers albums qui manquaient encore. Il parait en moyenne 5 albums par an de Bob et Bobette. >>Ippo, c'est un album par mois... mais depuis bien moins longtemps. Qui sont les gens qui achètent 5 tomes de Bob et Bobette par an?
>>iannick avait écrit: >>>>iannick avait écrit: >>>>>>PAco avait écrit: >>>>>>93 tomes ??? y'a des grands malades :S >>>> >>>>Oui, c'est pareil voire pire que les feux de l'amour ! :S >> >>Au fait, Bob et Bobette, c'est pire encore ! D'ailleurs, je viens à l'instant de rajouter les 3 derniers albums qui manquaient encore. Il parait en moyenne 5 albums par an de Bob et Bobette. Ippo, c'est un album par mois... mais depuis bien moins longtemps.
>>iannick avait écrit: >>>>PAco avait écrit: >>>>93 tomes ??? y'a des grands malades :S >> >>Oui, c'est pareil voire pire que les feux de l'amour ! :S Au fait, Bob et Bobette, c'est pire encore !
Bonjour tout le monde, Dites, y en a t'il parmi vous qui continuent à suivre la série Ippo (on en est à la cinquième saison actuellement pour un total de 93 tomes) ? Vous en pensez toujours du bien ? L'auteur parvient à se renouveler ou la série tourne-t-elle en rond ? Merci pour vos réponses (et n'hésitez pas à mettre votre avis à jour si vous vous en sentez le courage)
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site