Les forums / "Empreintes", sortie internationale et même plus
Ca y est je viens de recevoir les exemplaires de Empreintes, le livre sur les bandits Baudissard, dont j'avais retraçé l'histoire dans "les Croquignard". Ce coup là c'est pas une BD (même si un pti peu), c'est un livre-documentation : articles de journaux français et italiens, rapports des autorités, etc... 184p couleurs, avec des illustrations, photos,etc, imprimé en numérique à 500 ex pour ce premier tirage. Il sera dévoilé ce soir aux journées du patrimoine à l'Argentière-la Bessée, la municipilaté organise un parcours dans la Bessée autour de ces bandits qui l'ont écumé. J'avais organisé déjà une journée pour leur centenaire (1917 année de leur désertion de l'armée italienne), un truc sérieux et festif, franco-italien. Il y a eu un l'histoire en feuilleton tout l'été dans le Dauphiné libéré écrit par Corinne Leduey, la scénariste des Croquignard et illustré par mézigue. Et une page spéciale dans le cadre de leur série sur les bandits du Dauphiné. A part encore quelques trucs à faire avec mes italiens sur le sujet, je crois que j'ai bouclé la boucle et fini avec eux. En tout cas une chouette histoire au final, commencée en BD et qui se termine au patrimoine. Pour un peu plus d'info mon blog ou pour le blog des Croquignard
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site