Les forums / Bd pour ados

Par Skyjoe Le 24/10/2017 - 21:29 (Modifier)

Les Sisters est bien sympa, et le dessinateur (William) très doué

Par yOyO Le 28/09/2017 - 21:27 (Modifier)

La serie en 3 tomes hell school est tres bien aussi.

Par Jetjet Le 27/09/2017 - 14:05 (Modifier)
Jetjet

>>PAco avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>pol avait écrit: >>>>>>pour compléter la proposition de Ro, il y a aussi le thème Séries à offrir aux jeunes ados. >>>> >>>>Oui merci j'avais déjà vu mais c'était pas assez pertinent à mon sens. >>>> >>>>Merci pour tous vos avis, je compulse tout cela Sourire >> >>Stimpop, La Saga d'Atlas et Axis, "Freaks' Squeele ", Kairos, En sautant dans le vide, Le Château des étoiles, Les Démons d'Alexia, Harmony, Klaw, "Last Man", Magda Ikklepotts, Niourk, Ralph Azham, Les Royaumes du Nord... >> >>Avec ça tu devrais tenir quelques jours Sourire Merci mon Paco , j'avais zappé le chateau des étoiles mais déjà noté Freaks Squeele et Kairos Sourire

Par PAco Le 27/09/2017 - 09:52 (Modifier)
PAco

>>Jetjet avait écrit: >>>>pol avait écrit: >>>>pour compléter la proposition de Ro, il y a aussi le thème Séries à offrir aux jeunes ados. >> >>Oui merci j'avais déjà vu mais c'était pas assez pertinent à mon sens. >> >>Merci pour tous vos avis, je compulse tout cela Sourire Stimpop, La Saga d'Atlas et Axis, "Freaks' Squeele ", Kairos, En sautant dans le vide, Le Château des étoiles, Les Démons d'Alexia, Harmony, Klaw, "Last Man", Magda Ikklepotts, Niourk, Ralph Azham, Les Royaumes du Nord... Avec ça tu devrais tenir quelques jours Sourire

Par Jetjet Le 26/09/2017 - 11:00 (Modifier)
Jetjet

>>pol avait écrit: >>pour compléter la proposition de Ro, il y a aussi le thème Séries à offrir aux jeunes ados. Oui merci j'avais déjà vu mais c'était pas assez pertinent à mon sens. Merci pour tous vos avis, je compulse tout cela Sourire

Par Noirdésir Le 25/09/2017 - 20:37 (Modifier)
Noirdésir

>>Jetjet avait écrit: >>Hello, >>On m'a posé ce week end une question bête à laquelle j'ai bien du mal à répondre. >>Le fils de 12 ans d'une amie commence à lire des bds franco-belges (Seuls, Lanfeust de Troy premier cycle) et sa maman m'a demandé d'autres titres et séries à lui conseiller mais je suis dans la panne totale. Excepté ces titres et sans citer de mangas, avez-vous quelques références sures à me conseiller ? Merci. Les albums de Renner (Le Grand Méchant Renard; Un bébé à livrer): en plus ton ami pourra les lire aussi, c'est du très bon tout public !

Par pol Le 25/09/2017 - 18:54 (Modifier)
pol

pour compléter la proposition de Ro, il y a aussi le thème Séries à offrir aux jeunes ados.

Par Agecanonix Le 25/09/2017 - 13:59 (Modifier)
Agecanonix

et pourquoi pas du western humoristique ? Lucky Luke ou Chick Bill ? les classiques marchent toujours...

Par yOyO Le 25/09/2017 - 13:06 (Modifier)

Je dirai soda, qui peut plaire, certains albums de spirou ca peut etre bien aussi, le petit spirou amuse mon neveu de 13ans.

Par Mac Arthur Le 25/09/2017 - 11:17 (Modifier)
Mac Arthur

>>Jetjet avait écrit: >>Hello, >>On m'a posé ce week end une question bête à laquelle j'ai bien du mal à répondre. >>Le fils de 12 ans d'une amie commence à lire des bds franco-belges (Seuls, Lanfeust de Troy premier cycle) et sa maman m'a demandé d'autres titres et séries à lui conseiller mais je suis dans la panne totale. Excepté ces titres et sans citer de mangas, avez-vous quelques références sures à me conseiller ? Merci. J'ai envie de dire qu'à cet âge-là, vaut mieux le lâcher dans une bibliothèque et le laisser aller à la pêche en fonction de son attirance pour tel ou tel dessin et tel ou tel univers. Sinon, là, à pouf, je citerai 3 séries : - Frnck - Jérome K Jérome Bloche - Ekhö, monde miroir

Par Ro Le 25/09/2017 - 11:15 (Modifier)
Ro

>>Jetjet avait écrit: >>Hello, >>On m'a posé ce week end une question bête à laquelle j'ai bien du mal à répondre. >>Le fils de 12 ans d'une amie commence à lire des bds franco-belges (Seuls, Lanfeust de Troy premier cycle) et sa maman m'a demandé d'autres titres et séries à lui conseiller mais je suis dans la panne totale. Excepté ces titres et sans citer de mangas, avez-vous quelques références sures à me conseiller ? Merci. Mais mais mais ? Ignores-tu l'existence du thème "Jeunesse 10-13 ans" ? Il suffit d'y classer les BDs par ordre de meilleure note pour avoir un bon aperçu de tout ce que tu peux lui conseiller.

Par Jetjet Le 25/09/2017 - 10:10 (Modifier)
Jetjet

Hello, On m'a posé ce week end une question bête à laquelle j'ai bien du mal à répondre. Le fils de 12 ans d'une amie commence à lire des bds franco-belges (Seuls, Lanfeust de Troy premier cycle) et sa maman m'a demandé d'autres titres et séries à lui conseiller mais je suis dans la panne totale. Excepté ces titres et sans citer de mangas, avez-vous quelques références sures à me conseiller ? Merci.