Les forums / [Valérian vu par...] série ou pas série ?

Par Noirdésir Le 14/10/2017 - 22:30 (Modifier)
Noirdésir

>>Ro avait écrit: >>>>Noirdésir avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>Bon, c'est un peu tard mais j'ai enfin créé la seconde série et transféré vos avis. >>>>>>Noirdésir, je n'étais pas sûr de la note à mettre sur l'avis, mais au ressenti de sa lecture, j'ai estimé que ça ressemblait à un 3/5 tendance +. Si tu pensais mettre une autre note, dis-le moi, je modifierai (car je n'ai pas accès à vos mots de passe donc j'ai dû en créer des nouveaux). >>>> >>>>Oui, effectivement, j'ai essayé de modifier, mais n'ai pas pu. >>>>Si tu pouvais ajouter en fin d'avis: "note réelle 3,5/5". >>>>Merci >> >>voilà, c'est fait. Merci Gros bisou

Par Ro Le 14/10/2017 - 22:09 (Modifier)
Ro

>>Noirdésir avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Bon, c'est un peu tard mais j'ai enfin créé la seconde série et transféré vos avis. >>>>Noirdésir, je n'étais pas sûr de la note à mettre sur l'avis, mais au ressenti de sa lecture, j'ai estimé que ça ressemblait à un 3/5 tendance +. Si tu pensais mettre une autre note, dis-le moi, je modifierai (car je n'ai pas accès à vos mots de passe donc j'ai dû en créer des nouveaux). >> >>Oui, effectivement, j'ai essayé de modifier, mais n'ai pas pu. >>Si tu pouvais ajouter en fin d'avis: "note réelle 3,5/5". >>Merci voilà, c'est fait.

Par Noirdésir Le 14/10/2017 - 21:37 (Modifier)
Noirdésir

>>Ro avait écrit: >>Bon, c'est un peu tard mais j'ai enfin créé la seconde série et transféré vos avis. >>Noirdésir, je n'étais pas sûr de la note à mettre sur l'avis, mais au ressenti de sa lecture, j'ai estimé que ça ressemblait à un 3/5 tendance +. Si tu pensais mettre une autre note, dis-le moi, je modifierai (car je n'ai pas accès à vos mots de passe donc j'ai dû en créer des nouveaux). Oui, effectivement, j'ai essayé de modifier, mais n'ai pas pu. Si tu pouvais ajouter en fin d'avis: "note réelle 3,5/5". Merci

Par Ro Le 14/10/2017 - 09:27 (Modifier)
Ro

Bon, c'est un peu tard mais j'ai enfin créé la seconde série et transféré vos avis. Noirdésir, je n'étais pas sûr de la note à mettre sur l'avis, mais au ressenti de sa lecture, j'ai estimé que ça ressemblait à un 3/5 tendance +. Si tu pensais mettre une autre note, dis-le moi, je modifierai (car je n'ai pas accès à vos mots de passe donc j'ai dû en créer des nouveaux).

Par Bouriket Le 03/10/2017 - 23:04 (Modifier)
Bouriket

>>Le Grand A avait écrit: Du coup il faudrait une fois la fiche créée, déplacer l'avis de l'internaute "Bouriket" portant uniquement sur l'album de Lupano / Lauffray. >> C’est marrant mais j’ai posé la même question en privé à Spooky la semaine dernière ^^ Cela dit, maintenant que j’ai lu celui de Larcenet, je vais compléter mais pour moi c’est deux avis distincts (alors que certaines « collections » comme HG Wells ou La Sagesse des Mythes pourraient faire l’objet d’un avis global....)

Par Noirdésir Le 03/10/2017 - 18:08 (Modifier)
Noirdésir

>>Mac Arthur avait écrit: >>Il me semble qu'on en avait parlé par ailleurs mais je ne retrouve pas où et dans mon souvenir un des modos (Spooky ?) disait que le site de Dargaud présentait les deux tomes parus comme faisant partie d'une série. >> >>Je reviens ici en nuançant les choses. Si le site de Dargaud présente bien les deux tomes comme issus d'une même origine, il attribue à chaque tome le n°... 0, numéro qu'il utilise d'ordinaire pour les one-shot. >> >>Par ailleurs, aucune numérotation n'apparaît sur ces albums. >> >>A titre personnel, je serais d'avis de poster ces deux albums dans des fiches séparées, pour deux raisons : >>1° pas de numérotation visible sur l'album >>2° des formats différents >> >>En fait, la présentation des albums me fait penser à la présentation des albums de Lucky Luke vu par... (L'Homme qui tua Lucky Luke et Jolly Jumper ne répond plus). >> >>Et vous, vous en pensez quoi ? J'ai déjà donné mon avis récemment), j'avais posé une question sur le fil "idées et discussions". Je penchais nettement pour 2 séries, mais il m'a été répondu que non (car site Dargaud, etc).

Par Le Grand A Le 03/10/2017 - 17:43 (Modifier)
Le Grand A

>>Mac Arthur avait écrit: >>Et vous, vous en pensez quoi ? Deux fiches à mon sens. C'est une de mes prochaines lectures et je comptais créer une fiche séparée à la base si j'étais le premier, n'ayant aucune intention de lire le T0 de Larcenet. On a bien une fiche par tome de la série "7". Pour moi c'est le même principe. Du coup il faudrait une fois la fiche créée, déplacer l'avis de l'internaute "Bouriket" portant uniquement sur l'album de Lupano / Lauffray. Après vu qu'il s'agit d'une collection, une seule fiche ne me paraît pas scandaleux. Confus

Par Ro Le 03/10/2017 - 13:41 (Modifier)
Ro

>>Mac Arthur avait écrit: >>Il me semble qu'on en avait parlé par ailleurs mais je ne retrouve pas où et dans mon souvenir un des modos (Spooky ?) disait que le site de Dargaud présentait les deux tomes parus comme faisant partie d'une série. >> >>Je reviens ici en nuançant les choses. Si le site de Dargaud présente bien les deux tomes comme issus d'une même origine, il attribue à chaque tome le n°... 0, numéro qu'il utilise d'ordinaire pour les one-shot. >> >>Par ailleurs, aucune numérotation n'apparaît sur ces albums. >> >>A titre personnel, je serais d'avis de poster ces deux albums dans des fiches séparées, pour deux raisons : >>1° pas de numérotation visible sur l'album >>2° des formats différents >> >>En fait, la présentation des albums me fait penser à la présentation des albums de Lucky Luke vu par... (L'Homme qui tua Lucky Luke et Jolly Jumper ne répond plus). >> >>Et vous, vous en pensez quoi ? Séries séparées à mon avis.

Par Mac Arthur Le 03/10/2017 - 13:23 (Modifier)
Mac Arthur

Il me semble qu'on en avait parlé par ailleurs mais je ne retrouve pas où et dans mon souvenir un des modos (Spooky ?) disait que le site de Dargaud présentait les deux tomes parus comme faisant partie d'une série. Je reviens ici en nuançant les choses. Si le site de Dargaud présente bien les deux tomes comme issus d'une même origine, il attribue à chaque tome le n°... 0, numéro qu'il utilise d'ordinaire pour les one-shot. Par ailleurs, aucune numérotation n'apparaît sur ces albums. A titre personnel, je serais d'avis de poster ces deux albums dans des fiches séparées, pour deux raisons : 1° pas de numérotation visible sur l'album 2° des formats différents En fait, la présentation des albums me fait penser à la présentation des albums de Lucky Luke vu par... (L'Homme qui tua Lucky Luke et Jolly Jumper ne répond plus). Et vous, vous en pensez quoi ?