Les forums / Sloane/Le Grand A - Traqueurs
>>Le Grand A avait écrit: >>Vous vous exprimez très bien, de manière tout à fait compréhensible. >> >>Même si la magie de Traqueurs n'a pas opéré sur moi, je ne doute pas que votre BD séduira des lecteurs moins exigeants et sélectifs que moi. Eh bien, c'est normal. Moi-même, en tant que lecteur, je suis loin de ce genre de travail. Parfois, dans un exercice de nostalgie, j'aime ça. Mais c'est normal. En tout cas, et surtout sur l'histoire, j'aime bien connaître les impressions. La critique aide à grandir lorsque vous avez des arguments! Je l'apprécie vraiment. >> >>Si je me suis intéressé à Traqueurs c'est aussi pour la superbe illustration de couverture (que vous avez probablement réalisé aussi). Es preciosa. Merci beaucoup! Dans ce cas, avec la collaboration de Javier Martin (avec qui j'ai fait la couverture de t4 des Chroniques de la Légion et les intérieurs des 3 premiers). La technique est totalement différente. Et je pense que je ne l'utiliserai que pour cette trilogie. Désormais, j'ai plus envie de les faire peindre, de façon traditionnelle, complètement par moi. Mais nous verrons! Les voies du monde de l'édition sont impénétrables!
>>Spooky avait écrit: >>Bonjour Messieurs, >> >>Je souhaite revenir sur vos avis concernant cet album. Vous séparez dans votre appréciation le travail du dessinateur, Tirso, de celui du coloriste, Felideus. Or, si le dernier a bien participé à la colorisation, c'est Tirso qui a réalisé l'essentiel du travail (lavis, ombres, etc.) sur ces couleurs. Il semblerait que les crédits de l'éditeur laissent entendre le contraire, mais Tirso tient, par mon intermédiaire, à rectifier ce point. >> >>Voilà voilà... Ok je vais changer ça. >>Tirso avait écrit: >>Comme vous le voyez dans votre analyse! Eh bien ... je suis désolé ... ce n'est pas ma langue! Je suis désolé si je m'explique mal! Vous vous exprimez très bien, de manière tout à fait compréhensible. Même si la magie de Traqueurs n'a pas opéré sur moi, je ne doute pas que votre BD séduira des lecteurs moins exigeants et sélectifs que moi. Si je me suis intéressé à Traqueurs c'est aussi pour la superbe illustration de couverture (que vous avez probablement réalisé aussi). Es preciosa.
Un point! À aucun moment je veux comparer avec Verne! Il a dit cela dans le sens d'essayer de rendre le genre pour tout le public, amoureux ou non, utilisé ou non. Accessibilité! Comme vous le voyez dans votre analyse! Eh bien ... je suis désolé ... ce n'est pas ma langue! Je suis désolé si je m'explique mal! >>Tirso avait écrit: >> >>En tout cas, j'ai aimé votre critique, Sloane, concernant l'intention de cette série. C'était notre objectif. Ce n'est pas quelque chose qui surprendrait les lecteurs habituels, mais qui espère qu'il génère de nouveaux amateurs de BD comme moi il m'a acquis comme lecteur les romans de Verne ou au cinéma les films du classique Hollywood! >>
Eh bien, ce n'est pas important de savoir qui entonne ou qui chante dans un groupe, tous les héros sont tous coupables! Tout dans une chaîne qui cherche le meilleur résultat final possible pour le lecteur! Je n'ai jamais trouvé beaucoup de sens dans la dissection d'une œuvre chorale (même pas dans les crédits) En tout cas, j'ai aimé votre critique, Sloane, concernant l'intention de cette série. C'était notre objectif. Ce n'est pas quelque chose qui surprendrait les lecteurs habituels, mais qui espère qu'il génère de nouveaux amateurs de BD comme moi il m'a acquis comme lecteur les romans de Verne ou au cinéma les films du classique Hollywood! Ensuite, il y a le goût! Certains aimeront toujours, d'autres seront l'horreur! J'espère que pas beaucoup de ces derniers ... ^ _ ^ Désolé pour mon français! Et merci pour votre temps, en lecture, en revue et ici! >>Sloane avait écrit: >> Merci Spooky il fallait effectivement que cela fut dit. Bisbille chez l'éditeur ? Quoiqu'il en soit cela n'ôte rien à tout le bien que j'ai pensé de ce premier opus::::
Bonjour Messieurs, Je souhaite revenir sur vos avis concernant cet album. Vous séparez dans votre appréciation le travail du dessinateur, Tirso, de celui du coloriste, Felideus. Or, si le dernier a bien participé à la colorisation, c'est Tirso qui a réalisé l'essentiel du travail (lavis, ombres, etc.) sur ces couleurs. Il semblerait que les crédits de l'éditeur laissent entendre le contraire, mais Tirso tient, par mon intermédiaire, à rectifier ce point. Voilà voilà...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site