Les forums / [Festival] Angoulême 2018

Par Blue Boy Le 02/12/2017 - 14:50 (Modifier)
Blue Boy

>>PAco avait écrit: >>Ploum ! Et voilà la sélection officielle d'Angougou 2018 >> >>Les 45 albums en sélection officielle >> >> - Alors que j’essayais d’être quelqu’un de bien d’Ulli Lust (Editions çà et là) >> - Les amours suspendues de Marion Fayolle (Magnani) >> - Au travail, tome 2 d’Olivier Josso-Hamel (L’Association) >> - Des bâtisseurs de Yannis La Macchia (Atrabile) >> - Bangalore de Simon Lamouret (Warum) >> - Beverly de Nick Drnaso (Presque Lune) >> - Big Kids de Micheal Deforge (Atrabile) >> - Black Hammer, tome 1 – Origines secrètes de Dean Ormston, Jeff Lemire et Dave Stewart (Urban Comics) >> - Black dog – Les rêves de Paul Nash dee Dave McKean (Glénat) >> - Black Project de Gareth Brookes (La boîte à bulles) >> - La cantine de minuit, tome 1 de Yarô Abe (Le lézard noir) >> - Ces jours qui disparaissent de Timothé Le Boucher (Glénat) >> - Les cent nuits de Héro d’Isabel Greenberg (Casterman) >> - Charlie Chan Hock Chye, une vie dessinée de Sonny Liew (Urban Comics) >> - Crache trois fois de Davide Reviati (Ici même) >> - Dans l’antre de la pénitence de Ian Bertram, Peter J. Tomasi et Dave Stewart (Glénat) >> - Crépuscule de Jérémy Perrodeau (2024) >> - Dans la combi de Thomas Pesquet de Marion Montaigne (Dargaud) >> - Dans le noir de Daria Bogdanska (Rackham) >> - Emma G. Wildford d’Edith et Zidrou (Soleil) >> - Demon, tome 3 de Jason Shiga (Cambourakis) >> - Empress, tome 1 de Stuart Immonen et Mark Millar (Panini Comics) >> - L’enfant et le maudit Siúil, a Rùn de Nagabe (Komikku) >> - Guirlanda de Lorenzo Mattotti et Jerry Kramsky (Casterman) >> - Epiphania, tome 1 de Ludovic Debeurme (Casterman) >> - Gus, tome 4 – Happy Clem de Christophe Blain (Dargaud) >> - Hip Hop Family Tree, tome 3 – 1983-1984 d’Ed Piskor (Papa Guédé) >> - Istrati !, tome 1 – Le vagabond de Golo (Actes Sud BD) >> - L’inconu d’Anna Sommer (Les cahiers dessinés) >> - Jérôme K. Jérôme Bloche, tome 26 – Le couteau dans l’arbre de Dodier (Dupuis) >> - Megg, Mogg & Owl Happy Fucking Birthday de Simon Hanselmann (Misma) >> - Les nouvelles aventures de Lapinot, tome 1 – Un monde un peu meilleur de Lewis Trondheim (L’Association) >> - Le monde à tes pieds de Nadar (La boîte à bulles) >> - Opération Copperhead de Jean Harambat (Dargaud) >> - La petite couronne de Gilles Rochier (6 pieds sous terre) >> - Scalp, la funèbre chevauchée de John Glanton et de ses compagnons de carnage de Hugues Micol (Futuropolis) >> - La saga de Grimr de Jérémie Moreau (Delcourt) >> - Une sœur de Bastien Vivès (Casterman) >> - La terre des fils de Gipi (Futuropolis) >> - Urban, tome 4 – Enquête immobile de Roberto Ricci et Luc Brunschwig (Futuropolis) >> - Tokyo Alien Bros., tome 1 de Shinzo Keigo (Le lézard noir) >> - Variations de Blutch (Dargaud) >> - Les voyages de Tulipe de Sophie Guerrive (2024) >> - Tes yeux ont vu de Jérôme Dubois (Cornélius) >> - Voyages en Egypte et en Nubie de Giambattista Belzoni, tome 1 – Premier voyage de Lucie Castel, Grégory Jarry et Nicole Augereau (FLBLB) >> >>Genre j'en ai lu 4 ou 5... Lu : La Terre des fils La Saga de Grimr Les nouvelles aventures de Lapinot, tome 1 Epiphania, tome 1 Les cent nuits de Héro Et même pas foutu d'atteindre les 5 avis en novembre pour le concours Triste

Par herve Le 01/12/2017 - 18:19 (Modifier)
herve

Côté sélection officielle, lu 3 bd - la saga de Grimr - Une Soeur - Urban #4 J'ai La Terre des fils de Gipi sur ma table de nuit. Côté Patrimoine et polar => rien lu Et pour jeunesse, lu" Imbattable"

Par Gaston Le 01/12/2017 - 17:10 (Modifier)
Gaston

>>Ro avait écrit: >>>>PAco avait écrit: >>>>Ploum ! Et voilà la sélection officielle d'Angougou 2018 >>>> >>>>Genre j'en ai lu 4 ou 5... >> >>J'en ai lu... 1 !! C'est pas plutot 2 ? (Lapinot et Scalp). Moi j'en ai lu 5 et il y en a deux en commandes à la bibliothèque qui sont sur ma liste de réservations.

Par Ro Le 01/12/2017 - 16:20 (Modifier)
Ro

>>PAco avait écrit: >>Ploum ! Et voilà la sélection officielle d'Angougou 2018 >> >>Genre j'en ai lu 4 ou 5... J'en ai lu... 1 !!

Par PAco Le 30/11/2017 - 17:01 (Modifier)
PAco

Ploum ! Et voilà la sélection officielle d'Angougou 2018 Les 45 albums en sélection officielle - Alors que j’essayais d’être quelqu’un de bien d’Ulli Lust (Editions çà et là) - Les amours suspendues de Marion Fayolle (Magnani) - Au travail, tome 2 d’Olivier Josso-Hamel (L’Association) - Des bâtisseurs de Yannis La Macchia (Atrabile) - Bangalore de Simon Lamouret (Warum) - Beverly de Nick Drnaso (Presque Lune) - Big Kids de Micheal Deforge (Atrabile) - Black Hammer, tome 1 – Origines secrètes de Dean Ormston, Jeff Lemire et Dave Stewart (Urban Comics) - Black dog – Les rêves de Paul Nash dee Dave McKean (Glénat) - Black Project de Gareth Brookes (La boîte à bulles) - La cantine de minuit, tome 1 de Yarô Abe (Le lézard noir) - Ces jours qui disparaissent de Timothé Le Boucher (Glénat) - Les cent nuits de Héro d’Isabel Greenberg (Casterman) - Charlie Chan Hock Chye, une vie dessinée de Sonny Liew (Urban Comics) - Crache trois fois de Davide Reviati (Ici même) - Dans l’antre de la pénitence de Ian Bertram, Peter J. Tomasi et Dave Stewart (Glénat) - Crépuscule de Jérémy Perrodeau (2024) - Dans la combi de Thomas Pesquet de Marion Montaigne (Dargaud) - Dans le noir de Daria Bogdanska (Rackham) - Emma G. Wildford d’Edith et Zidrou (Soleil) - Demon, tome 3 de Jason Shiga (Cambourakis) - Empress, tome 1 de Stuart Immonen et Mark Millar (Panini Comics) - L’enfant et le maudit Siúil, a Rùn de Nagabe (Komikku) - Guirlanda de Lorenzo Mattotti et Jerry Kramsky (Casterman) - Epiphania, tome 1 de Ludovic Debeurme (Casterman) - Gus, tome 4 – Happy Clem de Christophe Blain (Dargaud) - Hip Hop Family Tree, tome 3 – 1983-1984 d’Ed Piskor (Papa Guédé) - Istrati !, tome 1 – Le vagabond de Golo (Actes Sud BD) - L’inconu d’Anna Sommer (Les cahiers dessinés) - Jérôme K. Jérôme Bloche, tome 26 – Le couteau dans l’arbre de Dodier (Dupuis) - Megg, Mogg & Owl Happy Fucking Birthday de Simon Hanselmann (Misma) - Les nouvelles aventures de Lapinot, tome 1 – Un monde un peu meilleur de Lewis Trondheim (L’Association) - Le monde à tes pieds de Nadar (La boîte à bulles) - Opération Copperhead de Jean Harambat (Dargaud) - La petite couronne de Gilles Rochier (6 pieds sous terre) - Scalp, la funèbre chevauchée de John Glanton et de ses compagnons de carnage de Hugues Micol (Futuropolis) - La saga de Grimr de Jérémie Moreau (Delcourt) - Une sœur de Bastien Vivès (Casterman) - La terre des fils de Gipi (Futuropolis) - Urban, tome 4 – Enquête immobile de Roberto Ricci et Luc Brunschwig (Futuropolis) - Tokyo Alien Bros., tome 1 de Shinzo Keigo (Le lézard noir) - Variations de Blutch (Dargaud) - Les voyages de Tulipe de Sophie Guerrive (2024) - Tes yeux ont vu de Jérôme Dubois (Cornélius) - Voyages en Egypte et en Nubie de Giambattista Belzoni, tome 1 – Premier voyage de Lucie Castel, Grégory Jarry et Nicole Augereau (FLBLB) Genre j'en ai lu 4 ou 5...

Par herve Le 30/11/2017 - 16:27 (Modifier)
herve

en attendant, demandez le programme : c'est ici

Par sloane Le 25/11/2017 - 10:39 (Modifier)
sloane

Mine de rien cela se prépare à l'avance, ça s'agite gentiment dans le Landerneau à l'approche du festival d'Angoulême. Or donc auriez vous chers participants assidus de notre site chéri des envies de voir tel ou tel auteur interviewer par nos soins? Si un auteur ou une vous semble avoir des choses à dire, à nous faire découvrir, n'hésiter pas à nous le faire savoir et nous ferons notre possible pour aller les taquiner avec quelques questions forcément pertinentesSourire

Par PAco Le 23/11/2017 - 09:17 (Modifier)
PAco

>>Sloane avait écrit: >> Ça y est les gars j'ai le badge électronique pour rentrer, merci Spooky:S, bien content de revoir tout le monde, pour l'intendance le grand Ouest peut sans doute faire quelque chose en s'appuyant sur la liste de Bert de l'an passé. Je m'engage pour Paco j’espère qui va pas faire la gueuleEn colère. Mwahaha ! Y'en a pas beaucoup qui m'ont vu faire la gueule, mais généralement c'est eux qu'on revoit pas après Tire la langue Non, pas de soucis pour qu'on gère les courses. Soit on repart sur la liste de courses ou le menu de l'an passé.

Par sloane Le 22/11/2017 - 14:41 (Modifier)
sloane

Ça y est les gars j'ai le badge électronique pour rentrer, merci Spooky:S, bien content de revoir tout le monde, pour l'intendance le grand Ouest peut sans doute faire quelque chose en s'appuyant sur la liste de Bert de l'an passé. Je m'engage pour Paco j’espère qui va pas faire la gueuleEn colère.

Par Mac Arthur Le 22/11/2017 - 13:51 (Modifier)
Mac Arthur

>>Alix avait écrit: >>Bon ben voila, billets d'avion reservés, donc je serai bien present ! >> >>Content de revoir tout le monde... >> >>Sourire Tu sais déjà à quelle heure tu arrives à Paris ?

Par iannick Le 22/11/2017 - 13:07 (Modifier)
iannick

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>iannick avait écrit: >>>>Je n'y serai pas mais je vous souhaite dès maintenant un bon festival à tous ! >>>>Amicalement Sourire >> >>Pleure pas de tarte au maroille cette année... Mais tu ramèneras à coup sûr de la Maes... que je ne pourrai pas boire avec vous ! Pleure

Par Mac Arthur Le 22/11/2017 - 12:08 (Modifier)
Mac Arthur

>>iannick avait écrit: >>Je n'y serai pas mais je vous souhaite dès maintenant un bon festival à tous ! >>Amicalement Sourire Pleure pas de tarte au maroille cette année...

Par iannick Le 22/11/2017 - 11:49 (Modifier)
iannick

>>Alix avait écrit: >>Bon ben voila, billets d'avion reservés, donc je serai bien present ! >> >>Content de revoir tout le monde... >> >>Sourire Je n'y serai pas mais je vous souhaite dès maintenant un bon festival à tous ! Amicalement Sourire

Par Alix Le 22/11/2017 - 11:44 (Modifier)
Alix

Bon ben voila, billets d'avion reservés, donc je serai bien present ! Content de revoir tout le monde... Sourire

Par gruizzli Le 30/10/2017 - 10:56 (Modifier)
gruizzli

>>Mac Arthur avait écrit: >>Sauf erreur ou omission de ma part, ça nous donne une liste actuelle de 12 partants et de quelques habitués qui n'ont pas encore répondu. >> >>Partants : >> >>- Calimeranne >>- Little Miss Giggles >>- Paco >>- Alix >>- Ryle >>- Sloane >>- Blue Boy >>- Gruizzli + sa copine (qui s'appelle ?) >>- Chandre >>- Mac Arthur >>- Yann >> >>N'ont pas encore répondu parmi les habitués : >> >>- Bab >>- Spooky >>- Simon >>- Julie >> >>Ca nous fait déjà une liste de 16 personnes (pour 15 places dans le gîte). Ne tardez pas trop, les retardataires !!! >> >>Gruizzli, l'adresse mail sur laquelle on peut te contacter, c'est celle avec 'green' dedans ou celle avec 'grunen' dedans ? >> >>Je vais pas tarder à relancer un mail aux personnes concernées par le séjour pour commencer à organiser l'intendance (surtout si Bab, qui s'en occupait traditionnellement, ne vient pas). Oui, l'adresse mail c'est celle avec grunen, l'autre a été piratée et je n'y ai plus accès. Si jamais elle s'appelle Natasa !