Les forums / Les Chevaliers d'Emeraude

Par Noirdésir Le 17/12/2017 - 16:23 (Modifier)
Noirdésir

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>La série Les Chevaliers d'Emeraude, de Tiburce Oger et Anne Robillard est parue chez Casterman et Michel Lafon et abandonnée après 5 tomes. >>>> >>>>Et voilà que Michel Lafon publie un nouveau tome 1 d'une série nommée simplement "Chevaliers d'Emeraude", tomme 1 nommé Wellan : >>>> >>>> >>>>Le résumé de l'album n'est pas le même que celui du tome 1 de la série précédente. >>>>Mais le seul commentaire que fait l'éditeur dit "Quand Tiburce Oger et Anne Robillard récidivent…" >>>> >>>>J'ai bien l'impression donc que c'est une autre série mais j'ai un doute. >>>>Est-ce une réédition avec un nouveau nom/nouvelle couverture du tome 1 de Les Chevaliers d'Emeraude ? >>>>Ou est-ce vraiment une nouvelle série ? >> >>La série éditée par Casterman était une sorte de préquel. >> >>Je pense que celle-ci est plus une adaptation fidèle des romans (Kira apparaît dans le tome 1 du roman mais pas dans la bande dessinée éditée par Casterman). >> >>Deux séries séparées, donc. Surtout si la numérotation recommence à 1. Du coup, je me suis permis de l'aviser séparément ! (même si ce n'est pas moi qui vais vous donner envie de la découvrir...).

Par Mac Arthur Le 23/11/2017 - 10:51 (Modifier)
Mac Arthur

>>Ro avait écrit: >>La série Les Chevaliers d'Emeraude, de Tiburce Oger et Anne Robillard est parue chez Casterman et Michel Lafon et abandonnée après 5 tomes. >> >>Et voilà que Michel Lafon publie un nouveau tome 1 d'une série nommée simplement "Chevaliers d'Emeraude", tomme 1 nommé Wellan : >> >> >>Le résumé de l'album n'est pas le même que celui du tome 1 de la série précédente. >>Mais le seul commentaire que fait l'éditeur dit "Quand Tiburce Oger et Anne Robillard récidivent…" >> >>J'ai bien l'impression donc que c'est une autre série mais j'ai un doute. >>Est-ce une réédition avec un nouveau nom/nouvelle couverture du tome 1 de Les Chevaliers d'Emeraude ? >>Ou est-ce vraiment une nouvelle série ? La série éditée par Casterman était une sorte de préquel. Je pense que celle-ci est plus une adaptation fidèle des romans (Kira apparaît dans le tome 1 du roman mais pas dans la bande dessinée éditée par Casterman). Deux séries séparées, donc. Surtout si la numérotation recommence à 1.

Par Ro Le 23/11/2017 - 10:37 (Modifier)
Ro

La série Les Chevaliers d'Emeraude, de Tiburce Oger et Anne Robillard est parue chez Casterman et Michel Lafon et abandonnée après 5 tomes. Et voilà que Michel Lafon publie un nouveau tome 1 d'une série nommée simplement "Chevaliers d'Emeraude", tomme 1 nommé Wellan : Le résumé de l'album n'est pas le même que celui du tome 1 de la série précédente. Mais le seul commentaire que fait l'éditeur dit "Quand Tiburce Oger et Anne Robillard récidivent…" J'ai bien l'impression donc que c'est une autre série mais j'ai un doute. Est-ce une réédition avec un nouveau nom/nouvelle couverture du tome 1 de Les Chevaliers d'Emeraude ? Ou est-ce vraiment une nouvelle série ?