Les forums / Universal War One

Par adjipod0547 Le 22/05/2012 - 12:08 (Modifier)

>>dut avait écrit: >>>>Exact, sans bien aller loin, il y a des adaptations en film d'Astérix plutôt réussies, et j'ai aimé Tintin vu par Spielberg. >> >>heuuu a part celui de chabat (mission cleopatre) c'est quand meme bien pourri asterix au cinemas >> >>/retourne regarder les dessins animés d'asterix avec la musique de plastic bertrand... Tout à fait d'accord avec toi, j'aurais dû écrire: il y a une adaptation +/- réussie... Confus

Par dut Le 22/05/2012 - 10:50 (Modifier)

>>Exact, sans bien aller loin, il y a des adaptations en film d'Astérix plutôt réussies, et j'ai aimé Tintin vu par Spielberg. heuuu a part celui de chabat (mission cleopatre) c'est quand meme bien pourri asterix au cinemas /retourne regarder les dessins animés d'asterix avec la musique de plastic bertrand...

Par Tomeke Le 21/05/2012 - 20:22 (Modifier)

>>Chelmi avait écrit: >>Je ne sais plus où j'ai lu ça, y a pas très longtemps, mais je crois que La Guerre Eternelle pourrait aussi être adapter sur grand écran. Nettement plus dramatique et moins spectaculaire que pourrait sans doute l'être UW1 mais p***** que ce serait bon!

Par Chelmi Le 21/05/2012 - 19:46 (Modifier)
Chelmi

>>Alix avait écrit: >>Et des exemples de films mieux que la BD dont ils sont tires, ca existe... Les Sentiers de la Perdition par exemple ! Tomeke, le cite juste avant, mais pour moi, Watchmen - le film est mieux que la BD, notamment la fin. Non pas taper, pas taper !! ^^ Je ne sais plus où j'ai lu ça, y a pas très longtemps, mais je crois que La Guerre Eternelle pourrait aussi être adapter sur grand écran.

Par adjipod0547 Le 21/05/2012 - 17:37 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Et des exemples de films mieux que la BD dont ils sont tires, ca existe... Les Sentiers de la Perdition par exemple ! Exact, sans bien aller loin, il y a des adaptations en film d'Astérix plutôt réussies, et j'ai aimé Tintin vu par Spielberg.

Par Alix Le 21/05/2012 - 17:22 (Modifier)
Alix

Et des exemples de films mieux que la BD dont ils sont tires, ca existe... Les Sentiers de la Perdition par exemple !

Par Tomeke Le 21/05/2012 - 17:20 (Modifier)

>>Miranda avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>adjipod0547 avait écrit: >>>>>>Je ne me permettrais pas de juger Denis Bajram, mais nous sommes sur un forum, cela sert à donner son avis. >>>> >>>>Oui, certes, mais a peine annonce, on va deja avoir des tas de "mais quelle idee a la con, ca marchera jamais, ca sera de la meeeeerde", il faut attendre un peu quand meme, voir ce que ca donne, accorder le benefice du doute... >> >>Tout à fait, on pourra toujours critiquer à la sortie du film. >> >>Je n'ai pas aimé la B.D. et qui sait, peut-être que j'apprécierai plus son adaptation. Perso, peu importe ses raisons, elles lui appartiennent et je m'en fous un peu. Moi je suis vachement impatient de voir ce que cela va donner! Je pense que les mêmes posts sont sortis un peu de la même manière à l'époque où on parlait de l'adaptation de Watchmen. Au final, certains ont adoré, d'autres sont déçus, mais pas grand monde n'a trouvé que l'adaptation était une grosse daube. Bref, Watchmen est une référence, j'attends UW1 parce qu'au niveau SF, cela demeure un must me concernant... Sourire

Par adjipod0547 Le 21/05/2012 - 17:19 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>adjipod0547 avait écrit: >>>>Je ne me permettrais pas de juger Denis Bajram, mais nous sommes sur un forum, cela sert à donner son avis. >> >>Oui, certes, mais a peine annonce, on va deja avoir des tas de "mais quelle idee a la con, ca marchera jamais, ca sera de la meeeeerde", il faut attendre un peu quand meme, voir ce que ca donne, accorder le benefice du doute... Je viens de relire les avis depuis que tu as signalé la sortie de U.W.1 en film, mais personne ne dit que ce sera de la merde, que c'est une idée à la con, ou que ça ne marchera pas. Chacun donne son avis, et se pose des questions, cela sert à ça un forum.

Par Miranda Le 21/05/2012 - 17:02 (Modifier)
Miranda

>>Alix avait écrit: >>>>adjipod0547 avait écrit: >>>>Je ne me permettrais pas de juger Denis Bajram, mais nous sommes sur un forum, cela sert à donner son avis. >> >>Oui, certes, mais a peine annonce, on va deja avoir des tas de "mais quelle idee a la con, ca marchera jamais, ca sera de la meeeeerde", il faut attendre un peu quand meme, voir ce que ca donne, accorder le benefice du doute... Tout à fait, on pourra toujours critiquer à la sortie du film. Je n'ai pas aimé la B.D. et qui sait, peut-être que j'apprécierai plus son adaptation.

Par Alix Le 21/05/2012 - 16:41 (Modifier)
Alix

>>adjipod0547 avait écrit: >>Je ne me permettrais pas de juger Denis Bajram, mais nous sommes sur un forum, cela sert à donner son avis. Oui, certes, mais a peine annonce, on va deja avoir des tas de "mais quelle idee a la con, ca marchera jamais, ca sera de la meeeeerde", il faut attendre un peu quand meme, voir ce que ca donne, accorder le benefice du doute...

Par adjipod0547 Le 21/05/2012 - 16:33 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>adjipod0547 avait écrit: >>>>Quel est le démon qui pousse les dessinateurs/scénaristes à vouloir donner vie à leur héros? >> >>Qu'est ce qui le pousse ? Il faudrait lui demander a lui, mais a mon avis c'est l'envie, tout simplement, c'est vachement interessant de bosser sur une film... Apres tout ca sa carriere, pas la tienne, tu fais ce que tu veux comme boulot, personne ne te juge... Je ne me permettrais pas de juger Denis Bajram, mais nous sommes sur un forum, cela sert à donner son avis.

Par dut Le 21/05/2012 - 09:40 (Modifier)

au moins, le scenario est une bonne base pour un space opéra ! maintenant 40 M€ ca me parait juste vu tous les SFX qu'il faut...

Par Alix Le 21/05/2012 - 09:00 (Modifier)
Alix

>>adjipod0547 avait écrit: >>Quel est le démon qui pousse les dessinateurs/scénaristes à vouloir donner vie à leur héros? Qu'est ce qui le pousse ? Il faudrait lui demander a lui, mais a mon avis c'est l'envie, tout simplement, c'est vachement interessant de bosser sur une film... Apres tout ca sa carriere, pas la tienne, tu fais ce que tu veux comme boulot, personne ne te juge...

Par adjipod0547 Le 20/05/2012 - 22:28 (Modifier)

Un film, et donc Denis Bajram va perdre son temps à adapter U.W.1 en film au lieu de plancher (oh! un jeu de mot, c'est venu tout seul;-), sur U.W.2 ? Les adaptations de BD en film ou dessins animés ne sont pas toujours heureuses (l'inverse aussi). J'espère que Léo ne s'y mettra pas (oui, les Mondes d'Aldébaran, c'est autre chose, je sais). Quel est le démon qui pousse les dessinateurs/scénaristes à vouloir donner vie à leur héros? Morris donnait son Lucky Luke comme exemple: avec la BD on pouvait l'imaginer tirer plus vite que son ombre, mais on est jamais parvenu à reproduire cet effet en dessin animé. Que de temps a perdu Hergé pour adapter Tintin en dessin animé où en film ! Le seul qui pour moi a tenu la route (du vivant de Hergé), c'est "le mystère de la Toison d'or" avec Jean-Pierre Talbot dans le rôle de Tintin. Je me demande quand même si U.W.1 animé, n'est pas une boutade.

Par Michelmichel Le 20/05/2012 - 21:50 (Modifier)
Michelmichel

>>Alix avait écrit: >>UW1, le film ! >> >> Ce serait un film d'animation?