Les forums / Universal War One
>>Alix avait écrit: >>Et puis je me demande bien ce qu'est la raison 3) Un heureux évènement ?
Lu sur le site officiel de UW1: Si tout va bien, et tout ira bien, le tome 6 d'Universal War One sortira finalement en avril 2006. Prévu en janvier initialement, la parution de ce tome a été décalé en avril pour trois raisons : 1) Il va paraître dans le nouveau magazine de BD "Suprême Dimension". Le numéro 1 sortira pour le festival d'Angoulême en janvier 2006, et le dernier épisode dans le n°4 en avril. 2) J'ai pris un peu de retard... à cause de la raison 3. 3) Je ne peux pas dire la raison 3 avant que ce ne soit officiel... Je vous l'accorde, c'est nébuleux. Rendez-vous dans un mois sur ces pages, avec plus d'explications, promis ! Denis Bajram Et puis je me demande bien ce qu'est la raison 3)
>>Alix avait écrit: Ah ben je viens de recevoir un mail de Bajram, merci à lui! Je te confirme, nous sommes bien en train de scénariser quelques chose avec Léo. C'est, évidemment, de la science fiction spatiale. Pour l'instant, on en est à s'échanger des synopsis par e-mails, et, dans l'idée, on devrait dessiner ça à quatre mains. Un vrai projet collectif, donc ! Nous serons, si nous réussissions, les Dupuy et Berbérian de la SF, les Stone et Charden du galactique, les Chapi et Chapo du 9e art :-) Scoop ! Allez, je retourne au dernier tome d'UW1 (dont la sorti est reportée à fin janvier, sans doute à Angoulême, re-scoop :-) Bajram vient sur bdt ? Ou alors tu lui as envoyé un mail ?
Ah ben je viens de recevoir un mail de Bajram, merci à lui! Je te confirme, nous sommes bien en train de scénariser quelques chose avec Léo. C'est, évidemment, de la science fiction spatiale. Pour l'instant, on en est à s'échanger des synopsis par e-mails, et, dans l'idée, on devrait dessiner ça à quatre mains. Un vrai projet collectif, donc ! Nous serons, si nous réussissions, les Dupuy et Berbérian de la SF, les Stone et Charden du galactique, les Chapi et Chapo du 9e art :-) Scoop ! Allez, je retourne au dernier tome d'UW1 (dont la sorti est reportée à fin janvier, sans doute à Angoulême, re-scoop :-) pour UW1
Lu sur le site de Bajram Si tout va bien, et tout ira bien, le tome 6 d'Universal War One sortira fin novembre 2005. D'ailleurs, la couverture est déjà faite. J'en ai mis un petit extrait (vraiment petit) sur cette page. Ce tome 6 est la fin, très attendue j'ai cru comprendre (gasp), de cette longue aventure. Rendez-vous compte, cela fait sept années que je travaille sur cette histoire, en sachant dès le départ que celui qui en fait a tué... oups, j'allais vous donner les grandes révélations de la fin ! Je me tais, mais, c'est promis, vous saurez vous aussi tout avec ce tome 6 !
>>-Bajram arrête totalement le festivals et séances de dédicace...J'ai donc été la dernière personne à qui il dédicacit un de ses albums en festival... Cela ne m'etonne pas : Au festival de Sollies 2003, il m'avait dit qu'il ne faisait plus que 2 ou 3 festival par an. >>Voilà, j'espère vous apprendre des choses que vous ne saviez pas Avec des infos comme ça, je pense que tu en as appris à beaucoup (surtout moi en tout cas !) Merci Fub !
Oui effectivement, Leo et Bajram qui bossent ensemble, je suis impatient de voir ca Merci pour les infos Fub!
>>Fubuki avait écrit: >>Voici quelques infos toutes chaudes du festival d'Illzach : Très intéressant tout ça. Il ne t'a pas donné de ddate pour le tome 1 d'UW2 ? >>-Et enfin : Bajram est en train en ce moment même d'écrire un scénario avec LEO, pour le dessin ils travailleront à quatre mains ce qui risque de donner naissance à un style assez particulier. Enorme ça !
Voici quelques infos toutes chaudes du festival d'Illzach : -Bajram arrête totalement le festivals et séances de dédicace...J'ai donc été la dernière personne à qui il dédicacit un de ses albums en festival... -UW2 sera déssiné par Bajram. Il avait trouvé un dessinateur dont il n'a pas voulu me révéler le nom (ce n'est pas Lauffray déjà...) il s'est rendu compte qu'il avait du mal à se décrocher de son univers qu'il concidère comme sien et qu'il ne peut se résoudre à partager. -UW2 sera le récit de la guerre solaire. Donc encore plus apocalyptique que UW1 (début de la guerre universelle) et mettra en scène des personnages dont on a jamais parlé -Dans UW2 nous retrouverons le bandeau de Khalish. Pourquoi ? je ne sais pas ! -UW3 sera le récit de la guerre temporelle, c'est-à-dire que des personnages vont tenter de réparer ce qui a été causé dans UW1 et UW2 ainsi nous reverrons les persos de ces deux séries. Ils agiront carrément durant des épisodes déjà vus. -Bajram a deux scénarios dans ses tiroires, il va bientôt en commencer un, il ne lui reste plus quà choisir lequel... -Et enfin : Bajram est en train en ce moment même d'écrire un scénario avec LEO, pour le dessin ils travailleront à quatre mains ce qui risque de donner naissance à un style assez particulier. Voilà, j'espère vous apprendre des choses que vous ne saviez pas
>>EXJ900 avait écrit: >>Toujours sympa. Y a quand même plus de gros trucs bien prévisibles mais c'est toujours bien agréable a lire. >> >>Par contre, le dessin m'a semblé un cran en dessous. Qqun aurait il une explication à cela? Bajram aurait il pris un assistant? j'avais lu qu'il avait changé de technique graphique (fait maintenant entièrement sur ordi)
Toujours sympa. Y a quand même plus de gros trucs bien prévisibles mais c'est toujours bien agréable a lire. Par contre, le dessin m'a semblé un cran en dessous. Qqun aurait il une explication à cela? Bajram aurait il pris un assistant?
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site