Les forums / Le Grand A / Le Troisième Fils de Rome
>>Bouriket avait écrit: >>Ah les grands esprits... c’est justement l’avis Planetbd qui m’avait décidé à me lancer ! >>J’avais aussi vraiment accroché au dessin de Martino sur Oracle, mais il me semble ici moins travaillé (?). >> >>Et je me permets un petit HS - c’est moi qui ai ouvert le sujet, je fais ce que je veux ! - pour te féliciter de la construction de tes avis, à la fois développes et bien écrits. D’autant que mes opinions concordent souvent avec les tiennes, je sais donc que je peux m’appuyer dessus. Et ben, merci à toi, ça fait plaise'. Je vois que t'as lu L'épée d'Ardenois, une série qui me fait de l’œil depuis un moment mais je n'ai toujours pas mis la main dessus. Je pense de toute façon qu'il y a de grande chance que j'apprécie le truc, mais effectivement vu qu'on a à peu près les mêmes goûts à ce que je vois, je pense n'avoir rien à craindre. Quant aux grands esprits illuminés... on ne va pas les enfoncer, "y en a des biens", mais des fois je me demande s'ils lisent vraiment les bd qu'on leur soumet... Cela dit, sur bdgest si elle n'est pas encore avisé, elle n'a reçu pour l'instant que 2 étoiles. Il y a une excellente critique sur Babelio également, je viens de voir ça, moins sévère mais juste.
>> >>Bonjour Bouriket, >>Sympa d'avoir partagé ton ressenti, ça devient rare les échanges d'impressions sur le forum. La prolifération de bd de nos jours si elle permet de voir davantage de petites perles, multiplie en même temps le nombre de "navets", pour rester poli (ça ne reste que mon avis, sur Planetebd ils ont apprécié le scénario...). >> >>Tu as raison, j'ai confondu Deplano et Martino. Je vais corrigé ça de suite. Je me disais bien aussi... comme je l'ai dit dans mon avis j'aime bien Deplano, logique que je ne l'ai pas reconnu donc. :S Ah les grands esprits... c’est justement l’avis Planetbd qui m’avait décidé à me lancer ! J’avais aussi vraiment accroché au dessin de Martino sur Oracle, mais il me semble ici moins travaillé (?). Et je me permets un petit HS - c’est moi qui ai ouvert le sujet, je fais ce que je veux ! - pour te féliciter de la construction de tes avis, à la fois développes et bien écrits. D’autant que mes opinions concordent souvent avec les tiennes, je sais donc que je peux m’appuyer dessus.
>>Bouriket avait écrit: >>Bonjour, >> >>Je souscris totalement à ton avis sur le troisième Fils de Rome, une déception à la hauteur des espoirs que pouvait faire naître le sujet. >> >>Peut-être fais-tu néanmoins une petite confusion lorsque tu parles du travail du dessinateur Martino sur Nains ? Deplano fait le Temple mais c'est le seul italien sur la série. >> >>Martino, lui, a fait le T1 de Oracle, le T6 des Maîtres Inquisiteurs et les 2 tomes de Nosferatu. >> >>Cordialement, Bonjour Bouriket, Sympa d'avoir partagé ton ressenti, ça devient rare les échanges d'impressions sur le forum. La prolifération de bd de nos jours si elle permet de voir davantage de petites perles, multiplie en même temps le nombre de "navets", pour rester poli (ça ne reste que mon avis, sur Planetebd ils ont apprécié le scénario...). Tu as raison, j'ai confondu Deplano et Martino. Je vais corrigé ça de suite. Je me disais bien aussi... comme je l'ai dit dans mon avis j'aime bien Deplano, logique que je ne l'ai pas reconnu donc. :S
Bonjour, Je souscris totalement à ton avis sur le troisième Fils de Rome, une déception à la hauteur des espoirs que pouvait faire naître le sujet. Peut-être fais-tu néanmoins une petite confusion lorsque tu parles du travail du dessinateur Martino sur Nains ? Deplano fait le Temple mais c'est le seul italien sur la série. Martino, lui, a fait le T1 de Oracle, le T6 des Maîtres Inquisiteurs et les 2 tomes de Nosferatu. Cordialement, Bouriket
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site