Les forums / Avis de la semaine

Par PAco Le 12/11/2024 - 11:21 (Modifier)
PAco

Merci pour l'avis de la semaine ! Je ne peux que conseillé ce très bon one shot, surtout aux amateurs de SF

Par Cacal69 Le 29/10/2024 - 18:16 (Modifier)
Cacal69

>> Jetjet avait écrit : >> J'ouvre ce site et je viens de comprendre quel sera le prochain avis de la semaine Sourire >> >> Si je perds alors je bois de la Duvel (que j'aime pas) alors messieurs les modos faites bien votre boulot pour dimanche prochain Tire la langue Alors cette Duvel ? 🍺

Par Canarde Le 27/10/2024 - 17:30 (Modifier)
Canarde

>> Blue boy avait écrit : >> >> Canarde avait écrit : >> >> >> Blue boy avait écrit : >> >> >> >> cac avait écrit : >> >> >> >> >> Blue boy avait écrit : >> >> >> >> >> >> Canarde avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> Simili avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Simili avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Cette semaine, et pour le moment, mes favoris sont : >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> - Noirdésir pour La France sur le pouce >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> - Deretaline pour Mamma mia ! >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Après ça reste subjectif tout ça Tire la langue >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Pas mon choix ni l'un ni l'autre >> >> >> >> >> >> >> >> >>https://media1.giphy.com/media/WTjnWYENpLxS8JQ5rz/200.gif?cid=78cdf117ko59p1l2u2g8zkvmavuie1k5tz6b5zmics0ujnf8&ep=v1_gifs_search&rid=200.gif&ct=g >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Nan, c'est Les Travailleurs de la mer de Cacal ! >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Effectivement très bon avis de Cacal. >> >> >> >> >> >> >> Blue boy vient de faire fort avec Slava également >> >> >> >> >> >> J'ai acheté le 3eme tome de Slava alors que j'aurais abandonné à la fin du 2eme sans l'avis de Blueboy... >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Je suis navré de ne pas t'avoir convaincue... >> >> >> >> >> En revanche, je ne comprends pas ton propos sur la "simplification des personnages", que je trouve au contraire très bien campés (et c'estune constante chez cet auteur). La relation entre Slava et Lavrine est justement très intéressante, deux types qui a priori n'avaient rien en commun mais liés par une amitié au delà des mots, comme une sorte de bromance. La fin est justement assez poignante et te connaissant, je ne comprends pas que ça ait pu t'échapper. Et puis il y a cette très belle réflexion sur l'art à la fin... >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Bon, après, ça ne se discute pas mais je t'invite quand même à lire cette interview de Gomont, qui éclaire plutôt bien sa façon de voir les choses : >> >> >> >> >>https://www.actuabd.com/Pierre-Henry-Gomont-Slava-Je-m-interesse-clairement-a-un-monde-qui-s-eteint >> >> >> >> >> >> >> >> Je comprends plutôt qu'elle a acheté le tome 3 grâce à toi. >> >> >> >> >> >> Oui, mais plutôt "à cause" de moi, vu son avis mitigé 😉 >> >> >> Dommage... >> >> >> >> L'avis était bon puisque j'ai acheté le tome, mais je trouve vraiment que la série aurait été beaucoup plus percutante et intéressante en 2 tomes et avec une fin qui ouvre sur quelque chose. Effectivement la décadence et sans doute le thème principale de la série, mais >> >> >> >> 1. les voix OFF, c'est tout un art. Si c'est dans une adaptation d'un grand auteur, ça marche parce que c'est très bien écrit ('le vieil homme et la mer" par exemple) sinon c'est casse-gueule et ça devient du roman illustré mais c'est un autre métier. >> >> 2. non je ne trouve pas que les personnages soient si fouillés que ça, ils sont campés dans le premier tome et on n'en fait rien par la suite. si ce n'est une histoire d'argent.. >> >> 3. je ne me retrouve pas dans cet horizon politique bouché où seul l'individu peut faire son chemin en fuyant le collectif. Une sorte de dandysme malfaisant. Le premier tome laissait entrevoir autre chose : quand on a le pouvoir de prendre la parole, à notre époque de désespoir, il me semble en effet malfaisant de se complaire dans l'individualisme désabusé. (on n'a besoin de personne pour ça, ça se fait tout seul !) >> >> >> >> Tu fais bien de me pousser dans mes retranchements : c'est un désaccord politique ! >> >> Désaccord politique, je ne sais pas, mais désaccord c’est certain – et pourtant, on est souvent d’accord, notre score d’affinité est tout de même de 72 % 😉 >> Mais là, visiblement ce n’est pas le cas et j’ai l’impression qu’on n’a pas lu le même livre ! >> Je persiste en maintenant les textes de Gomont sont très bien écrits, il y a vraiment un fond littéraire, et j’ai trouvé ça très appréciable. Là, joker ! : on peut ressortir "les goûts et les couleurs" ! >> De même pour les personnages, et encore une fois il n’y a pas que cette histoire d’argent, c’est aussi une chouette histoire d’amour dans la plus pure tradition romantique, au vrai sens du terme (avec Nina) et d’amitié (tout aussi tragique avec Lavrine). >> Oui effectivement, le contexte politique – et économique - était bouché dans cette Russie post-soviétique, et il ne me semble pas que c’était si éloigné de la réalité… ce contexte du « chacun pour soi » a posé en quelque sorte les bases de ce qu’est devenue la Russie de Poutine, où le basculement vers le capitalisme est loin d’avoir profité à l’ensemble de la population. D’ailleurs, on peut dire qu’ils ont obtenu le pire des deux systèmes, d’un côté, le capitalisme dans sa version la plus brutale tout en conservant l’héritage de la dictature soviétique. Je n’ai jamais vécu là-bas (comme toi je pense) mais si le propos du livre est plutôt désespéré, peut-on vraiment parler de complaisance ? Et je ne crois pas que Gomont défende l'individualisme dont tu parles, bien au contraire.... >> Le désaccord est avec Gomont dans l'utilisation de l'outil BD et non dans la politique elle-même. >> Cela dit, il y a tout de même une note d’espoir à la fin, beaucoup plus lumineuse, et je m’étonne que tu n’en parles pas… Oui un espoir individuel... >> Mais l’essentiel, c’est que tu ne m’en veuilles pas si mon avis t’a poussé à faire un achat qui t’a déçue… mais voilà, c’est toujours pareil, les goûts et les couleurs 😉 Pas d'esprit revanchard de ma part, c'est la vie !

Par Blue boy Le 27/10/2024 - 17:16 (Modifier)
Blue boy

>> Canarde avait écrit : >> >> Blue boy avait écrit : >> >> >> cac avait écrit : >> >> >> >> Blue boy avait écrit : >> >> >> >> >> Canarde avait écrit : >> >> >> >> >> >> Simili avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> >> >> Simili avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> >> >> Cette semaine, et pour le moment, mes favoris sont : >> >> >> >> >> >> >> >> >> - Noirdésir pour La France sur le pouce >> >> >> >> >> >> >> >> >> - Deretaline pour Mamma mia ! >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Après ça reste subjectif tout ça Tire la langue >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Pas mon choix ni l'un ni l'autre >> >> >> >> >> >> >> >>https://media1.giphy.com/media/WTjnWYENpLxS8JQ5rz/200.gif?cid=78cdf117ko59p1l2u2g8zkvmavuie1k5tz6b5zmics0ujnf8&ep=v1_gifs_search&rid=200.gif&ct=g >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Nan, c'est Les Travailleurs de la mer de Cacal ! >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Effectivement très bon avis de Cacal. >> >> >> >> >> >> Blue boy vient de faire fort avec Slava également >> >> >> >> >> J'ai acheté le 3eme tome de Slava alors que j'aurais abandonné à la fin du 2eme sans l'avis de Blueboy... >> >> >> >> >> >> >> >> Je suis navré de ne pas t'avoir convaincue... >> >> >> >> En revanche, je ne comprends pas ton propos sur la "simplification des personnages", que je trouve au contraire très bien campés (et c'estune constante chez cet auteur). La relation entre Slava et Lavrine est justement très intéressante, deux types qui a priori n'avaient rien en commun mais liés par une amitié au delà des mots, comme une sorte de bromance. La fin est justement assez poignante et te connaissant, je ne comprends pas que ça ait pu t'échapper. Et puis il y a cette très belle réflexion sur l'art à la fin... >> >> >> >> >> >> >> >> Bon, après, ça ne se discute pas mais je t'invite quand même à lire cette interview de Gomont, qui éclaire plutôt bien sa façon de voir les choses : >> >> >> >>https://www.actuabd.com/Pierre-Henry-Gomont-Slava-Je-m-interesse-clairement-a-un-monde-qui-s-eteint >> >> >> >> >> >> Je comprends plutôt qu'elle a acheté le tome 3 grâce à toi. >> >> >> >> Oui, mais plutôt "à cause" de moi, vu son avis mitigé 😉 >> >> Dommage... >> >> L'avis était bon puisque j'ai acheté le tome, mais je trouve vraiment que la série aurait été beaucoup plus percutante et intéressante en 2 tomes et avec une fin qui ouvre sur quelque chose. Effectivement la décadence et sans doute le thème principale de la série, mais >> >> 1. les voix OFF, c'est tout un art. Si c'est dans une adaptation d'un grand auteur, ça marche parce que c'est très bien écrit ('le vieil homme et la mer" par exemple) sinon c'est casse-gueule et ça devient du roman illustré mais c'est un autre métier. >> 2. non je ne trouve pas que les personnages soient si fouillés que ça, ils sont campés dans le premier tome et on n'en fait rien par la suite. si ce n'est une histoire d'argent.. >> 3. je ne me retrouve pas dans cet horizon politique bouché où seul l'individu peut faire son chemin en fuyant le collectif. Une sorte de dandysme malfaisant. Le premier tome laissait entrevoir autre chose : quand on a le pouvoir de prendre la parole, à notre époque de désespoir, il me semble en effet malfaisant de se complaire dans l'individualisme désabusé. (on n'a besoin de personne pour ça, ça se fait tout seul !) >> >> Tu fais bien de me pousser dans mes retranchements : c'est un désaccord politique ! Désaccord politique, je ne sais pas, mais désaccord c’est certain – et pourtant, on est souvent d’accord, notre score d’affinité est tout de même de 72 % 😉 Mais là, visiblement ce n’est pas le cas et j’ai l’impression qu’on n’a pas lu le même livre ! Je persiste en maintenant que les textes de Gomont sont très bien écrits, il y a vraiment un fond littéraire, et j’ai trouvé ça très appréciable. De même pour les personnages, et encore une fois il n’y a pas que cette histoire d’argent, c’est aussi une chouette histoire d’amour dans la plus pure tradition romantique, au vrai sens du terme (avec Nina) et d’amitié (tout aussi tragique avec Lavrine). Oui effectivement, le contexte politique – et économique - était bouché dans cette Russie post-soviétique, et il ne me semble pas que c’était si éloigné de la réalité… ce contexte du « chacun pour soi » a posé en quelque sorte les bases de ce qu’est devenue la Russie de Poutine, où le basculement vers le capitalisme est loin d’avoir profité à l’ensemble de la population. D’ailleurs, on peut dire qu’ils ont obtenu le pire des deux systèmes, d’un côté, le capitalisme dans sa version la plus brutale tout en conservant l’héritage de la dictature soviétique. Je n’ai jamais vécu là-bas (comme toi je pense) mais si le propos du livre est plutôt désespéré, peut-on vraiment parler de complaisance ? Et je ne crois pas que Gomont défende l'individualisme dont tu parles, bien au contraire.... Cela dit, il y a tout de même une note d’espoir à la fin, beaucoup plus lumineuse, et je m’étonne que tu n’en parles pas… Mais l’essentiel, c’est que tu ne m’en veuilles pas si mon avis t’a poussé à faire un achat qui t’a déçue… mais voilà, c’est toujours pareil, les goûts et les couleurs 😉

Par Canarde Le 27/10/2024 - 15:56 (Modifier)
Canarde

>> Blue boy avait écrit : >> >> cac avait écrit : >> >> >> Blue boy avait écrit : >> >> >> >> Canarde avait écrit : >> >> >> >> >> Simili avait écrit : >> >> >> >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> >> Simili avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> >> Cette semaine, et pour le moment, mes favoris sont : >> >> >> >> >> >> >> >> - Noirdésir pour La France sur le pouce >> >> >> >> >> >> >> >> - Deretaline pour Mamma mia ! >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Après ça reste subjectif tout ça Tire la langue >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Pas mon choix ni l'un ni l'autre >> >> >> >> >> >> >>https://media1.giphy.com/media/WTjnWYENpLxS8JQ5rz/200.gif?cid=78cdf117ko59p1l2u2g8zkvmavuie1k5tz6b5zmics0ujnf8&ep=v1_gifs_search&rid=200.gif&ct=g >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Nan, c'est Les Travailleurs de la mer de Cacal ! >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Effectivement très bon avis de Cacal. >> >> >> >> >> Blue boy vient de faire fort avec Slava également >> >> >> >> J'ai acheté le 3eme tome de Slava alors que j'aurais abandonné à la fin du 2eme sans l'avis de Blueboy... >> >> >> >> >> >> Je suis navré de ne pas t'avoir convaincue... >> >> >> En revanche, je ne comprends pas ton propos sur la "simplification des personnages", que je trouve au contraire très bien campés (et c'estune constante chez cet auteur). La relation entre Slava et Lavrine est justement très intéressante, deux types qui a priori n'avaient rien en commun mais liés par une amitié au delà des mots, comme une sorte de bromance. La fin est justement assez poignante et te connaissant, je ne comprends pas que ça ait pu t'échapper. Et puis il y a cette très belle réflexion sur l'art à la fin... >> >> >> >> >> >> Bon, après, ça ne se discute pas mais je t'invite quand même à lire cette interview de Gomont, qui éclaire plutôt bien sa façon de voir les choses : >> >> >>https://www.actuabd.com/Pierre-Henry-Gomont-Slava-Je-m-interesse-clairement-a-un-monde-qui-s-eteint >> >> >> >> Je comprends plutôt qu'elle a acheté le tome 3 grâce à toi. >> >> Oui, mais plutôt "à cause" de moi, vu son avis mitigé 😉 >> Dommage... L'avis était bon puisque j'ai acheté le tome, mais je trouve vraiment que la série aurait été beaucoup plus percutante et intéressante en 2 tomes et avec une fin qui ouvre sur quelque chose. Effectivement la décadence et sans doute le thème principale de la série, mais 1. les voix OFF, c'est tout un art. Si c'est dans une adaptation d'un grand auteur, ça marche parce que c'est très bien écrit ('le vieil homme et la mer" par exemple) sinon c'est casse-gueule et ça devient du roman illustré mais c'est un autre métier. 2. non je ne trouve pas que les personnages soient si fouillés que ça, ils sont campés dans le premier tome et on n'en fait rien par la suite. si ce n'est une histoire d'argent.. 3. je ne me retrouve pas dans cet horizon politique bouché où seul l'individu peut faire son chemin en fuyant le collectif. Une sorte de dandysme malfaisant. Le premier tome laissait entrevoir autre chose : quand on a le pouvoir de prendre la parole, à notre époque de désespoir, il me semble en effet malfaisant de se complaire dans l'individualisme désabusé. (on n'a besoin de personne pour ça, ça se fait tout seul !) Tu fais bien de me pousser dans mes retranchements : c'est un désaccord politique !

Par Blue boy Le 27/10/2024 - 10:56 (Modifier)
Blue boy

>> cac avait écrit : >> >> Blue boy avait écrit : >> >> >> Canarde avait écrit : >> >> >> >> Simili avait écrit : >> >> >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> Simili avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> Cette semaine, et pour le moment, mes favoris sont : >> >> >> >> >> >> >> - Noirdésir pour La France sur le pouce >> >> >> >> >> >> >> - Deretaline pour Mamma mia ! >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Après ça reste subjectif tout ça Tire la langue >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Pas mon choix ni l'un ni l'autre >> >> >> >> >> >>https://media1.giphy.com/media/WTjnWYENpLxS8JQ5rz/200.gif?cid=78cdf117ko59p1l2u2g8zkvmavuie1k5tz6b5zmics0ujnf8&ep=v1_gifs_search&rid=200.gif&ct=g >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Nan, c'est Les Travailleurs de la mer de Cacal ! >> >> >> >> >> >> >> >> Effectivement très bon avis de Cacal. >> >> >> >> Blue boy vient de faire fort avec Slava également >> >> >> J'ai acheté le 3eme tome de Slava alors que j'aurais abandonné à la fin du 2eme sans l'avis de Blueboy... >> >> >> >> Je suis navré de ne pas t'avoir convaincue... >> >> En revanche, je ne comprends pas ton propos sur la "simplification des personnages", que je trouve au contraire très bien campés (et c'estune constante chez cet auteur). La relation entre Slava et Lavrine est justement très intéressante, deux types qui a priori n'avaient rien en commun mais liés par une amitié au delà des mots, comme une sorte de bromance. La fin est justement assez poignante et te connaissant, je ne comprends pas que ça ait pu t'échapper. Et puis il y a cette très belle réflexion sur l'art à la fin... >> >> >> >> Bon, après, ça ne se discute pas mais je t'invite quand même à lire cette interview de Gomont, qui éclaire plutôt bien sa façon de voir les choses : >> >>https://www.actuabd.com/Pierre-Henry-Gomont-Slava-Je-m-interesse-clairement-a-un-monde-qui-s-eteint >> >> Je comprends plutôt qu'elle a acheté le tome 3 grâce à toi. Oui, mais plutôt "à cause" de moi, vu son avis mitigé 😉 Dommage...

Par cac Le 27/10/2024 - 09:57 (Modifier)
cac

>> Blue boy avait écrit : >> >> Canarde avait écrit : >> >> >> Simili avait écrit : >> >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> >> >> >> Simili avait écrit : >> >> >> >> >> >> Cette semaine, et pour le moment, mes favoris sont : >> >> >> >> >> >> - Noirdésir pour La France sur le pouce >> >> >> >> >> >> - Deretaline pour Mamma mia ! >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Après ça reste subjectif tout ça Tire la langue >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Pas mon choix ni l'un ni l'autre >> >> >> >> >>https://media1.giphy.com/media/WTjnWYENpLxS8JQ5rz/200.gif?cid=78cdf117ko59p1l2u2g8zkvmavuie1k5tz6b5zmics0ujnf8&ep=v1_gifs_search&rid=200.gif&ct=g >> >> >> >> >> >> >> >> Nan, c'est Les Travailleurs de la mer de Cacal ! >> >> >> >> >> >> Effectivement très bon avis de Cacal. >> >> >> Blue boy vient de faire fort avec Slava également >> >> J'ai acheté le 3eme tome de Slava alors que j'aurais abandonné à la fin du 2eme sans l'avis de Blueboy... >> >> Je suis navré de ne pas t'avoir convaincue... >> En revanche, je ne comprends pas ton propos sur la "simplification des personnages", que je trouve au contraire très bien campés (et c'estune constante chez cet auteur). La relation entre Slava et Lavrine est justement très intéressante, deux types qui a priori n'avaient rien en commun mais liés par une amitié au delà des mots, comme une sorte de bromance. La fin est justement assez poignante et te connaissant, je ne comprends pas que ça ait pu t'échapper. Et puis il y a cette très belle réflexion sur l'art à la fin... >> >> Bon, après, ça ne se discute pas mais je t'invite quand même à lire cette interview de Gomont, qui éclaire plutôt bien sa façon de voir les choses : >>https://www.actuabd.com/Pierre-Henry-Gomont-Slava-Je-m-interesse-clairement-a-un-monde-qui-s-eteint Je comprends plutôt qu'elle a acheté le tome 3 grâce à toi.

Par Blue boy Le 27/10/2024 - 00:43 (Modifier)
Blue boy

>> Canarde avait écrit : >> >> Simili avait écrit : >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> >> >> Simili avait écrit : >> >> >> >> >> Cette semaine, et pour le moment, mes favoris sont : >> >> >> >> >> - Noirdésir pour La France sur le pouce >> >> >> >> >> - Deretaline pour Mamma mia ! >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Après ça reste subjectif tout ça Tire la langue >> >> >> >> >> >> >> >> Pas mon choix ni l'un ni l'autre >> >> >> >>https://media1.giphy.com/media/WTjnWYENpLxS8JQ5rz/200.gif?cid=78cdf117ko59p1l2u2g8zkvmavuie1k5tz6b5zmics0ujnf8&ep=v1_gifs_search&rid=200.gif&ct=g >> >> >> >> >> >> Nan, c'est Les Travailleurs de la mer de Cacal ! >> >> >> >> Effectivement très bon avis de Cacal. >> >> Blue boy vient de faire fort avec Slava également >> J'ai acheté le 3eme tome de Slava alors que j'aurais abandonné à la fin du 2eme sans l'avis de Blueboy... Je suis navré de ne pas t'avoir convaincue... En revanche, je ne comprends pas ton propos sur la "simplification des personnages", que je trouve au contraire très bien campés (et c'estune constante chez cet auteur). La relation entre Slava et Lavrine est justement très intéressante, deux types qui a priori n'avaient rien en commun mais liés par une amitié au delà des mots, comme une sorte de bromance. La fin est justement assez poignante et te connaissant, je ne comprends pas que ça ait pu t'échapper. Et puis il y a cette très belle réflexion sur l'art à la fin... Bon, après, ça ne se discute pas mais je t'invite quand même à lire cette interview de Gomont, qui éclaire plutôt bien sa façon de voir les choses : https://www.actuabd.com/Pierre-Henry-Gomont-Slava-Je-m-interesse-clairement-a-un-monde-qui-s-eteint

Par Canarde Le 26/10/2024 - 13:31 (Modifier)
Canarde

>> Simili avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> >> Simili avait écrit : >> >> >> >> Cette semaine, et pour le moment, mes favoris sont : >> >> >> >> - Noirdésir pour La France sur le pouce >> >> >> >> - Deretaline pour Mamma mia ! >> >> >> >> >> >> >> >> Après ça reste subjectif tout ça Tire la langue >> >> >> >> >> >> Pas mon choix ni l'un ni l'autre >> >> >>https://media1.giphy.com/media/WTjnWYENpLxS8JQ5rz/200.gif?cid=78cdf117ko59p1l2u2g8zkvmavuie1k5tz6b5zmics0ujnf8&ep=v1_gifs_search&rid=200.gif&ct=g >> >> >> >> Nan, c'est Les Travailleurs de la mer de Cacal ! >> >> Effectivement très bon avis de Cacal. >> Blue boy vient de faire fort avec Slava également J'ai acheté le 3eme tome de Slava alors que j'aurais abandonné à la fin du 2eme sans l'avis de Blueboy...

Par gruizzli Le 26/10/2024 - 13:07 (Modifier)
gruizzli

>> >> Nan, c'est Les Travailleurs de la mer de Cacal ! >> >> Effectivement très bon avis de Cacal. >> Blue boy vient de faire fort avec Slava également Honnêtement, je trouve que depuis quelques mois il y a une réelle augmentation niveau qualité d'avis et j'ai souvent du mal a départager personnellement Rire

Par Simili Le 26/10/2024 - 08:07 (Modifier)
Simili

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Jetjet avait écrit : >> >> >> Simili avait écrit : >> >> >> Cette semaine, et pour le moment, mes favoris sont : >> >> >> - Noirdésir pour La France sur le pouce >> >> >> - Deretaline pour Mamma mia ! >> >> >> >> >> >> Après ça reste subjectif tout ça Tire la langue >> >> >> >> Pas mon choix ni l'un ni l'autre >> >>https://media1.giphy.com/media/WTjnWYENpLxS8JQ5rz/200.gif?cid=78cdf117ko59p1l2u2g8zkvmavuie1k5tz6b5zmics0ujnf8&ep=v1_gifs_search&rid=200.gif&ct=g >> >> Nan, c'est Les Travailleurs de la mer de Cacal ! Effectivement très bon avis de Cacal. Blue boy vient de faire fort avec Slava également

Par Noirdésir Le 24/10/2024 - 21:35 (Modifier)
Noirdésir

>> Jetjet avait écrit : >> >> Simili avait écrit : >> >> Cette semaine, et pour le moment, mes favoris sont : >> >> - Noirdésir pour La France sur le pouce >> >> - Deretaline pour Mamma mia ! >> >> >> >> Après ça reste subjectif tout ça Tire la langue >> >> Pas mon choix ni l'un ni l'autre >>https://media1.giphy.com/media/WTjnWYENpLxS8JQ5rz/200.gif?cid=78cdf117ko59p1l2u2g8zkvmavuie1k5tz6b5zmics0ujnf8&ep=v1_gifs_search&rid=200.gif&ct=g Nan, c'est Les Travailleurs de la mer de Cacal !

Par Jetjet Le 24/10/2024 - 21:06 (Modifier)
Jetjet

>> Simili avait écrit : >> Cette semaine, et pour le moment, mes favoris sont : >> - Noirdésir pour La France sur le pouce >> - Deretaline pour Mamma mia ! >> >> Après ça reste subjectif tout ça Tire la langue Pas mon choix ni l'un ni l'autre

Par Simili Le 24/10/2024 - 18:16 (Modifier)
Simili

Cette semaine, et pour le moment, mes favoris sont : - Noirdésir pour La France sur le pouce - Deretaline pour Mamma mia ! Après ça reste subjectif tout ça Tire la langue

Par Jetjet Le 24/10/2024 - 17:06 (Modifier)
Jetjet

J'ouvre ce site et je viens de comprendre quel sera le prochain avis de la semaine Sourire Si je perds alors je bois de la Duvel (que j'aime pas) alors messieurs les modos faites bien votre boulot pour dimanche prochain Tire la langue