Les forums / Avis de la semaine

Par Agecanonix Le 08/03/2021 - 22:18 (Modifier)
Agecanonix

>> Yann135 avait écrit : >> Il est vrai qu'il est super méga magnifique cet avis ! c est du top niveau ! j adore. >> et en plus il rejoint mes impressions sur cet album ! la vie est belle ! merci à toi, pourtant ce n'est pas l'un de mes avis dont je suis le plus fier... je crois que j'ai fait mieux, mais si on l'aime, alors je suis content Sourire

Par ThePatrick Le 08/03/2021 - 16:04 (Modifier)
ThePatrick

Faut avouer qu'il fait de très beaux avis, Agecanonix ! Tiens, celui sur Le feu de Thésée par exemple... Je ne l'ai pas encore commandé, mais il me fait de l'oeil.

Par Yann135 Le 08/03/2021 - 15:34 (Modifier)
Yann135

Il est vrai qu'il est super méga magnifique cet avis ! c est du top niveau ! j adore. et en plus il rejoint mes impressions sur cet album ! la vie est belle !

Par Agecanonix Le 08/03/2021 - 13:03 (Modifier)
Par Alix Le 22/02/2021 - 20:28 (Modifier)
Alix

>> Calimeranne avait écrit : >> Merci pour l'avis de la semaine Gêné Gros bisou

Par Calimeranne Le 22/02/2021 - 20:27 (Modifier)
Calimeranne

Merci pour l'avis de la semaine Gêné

Par Alix Le 16/02/2021 - 10:33 (Modifier)
Alix

>> Agecanonix avait écrit : >> j'ai vu que BDT était parmi les meilleurs sites BD d'internet sur BU >> >>https://www.bu.univ-paris8.fr/ressources/bandes-dessinees-sites-internet-conseilles >> >> c'est bon ça !Sourire Ah, classe Sourire

Par Agecanonix Le 16/02/2021 - 10:30 (Modifier)
Agecanonix

j'ai vu que BDT était parmi les meilleurs sites BD d'internet sur BU https://www.bu.univ-paris8.fr/ressources/bandes-dessinees-sites-internet-conseilles c'est bon ça !Sourire

Par Alix Le 15/02/2021 - 23:10 (Modifier)
Alix

>> Josq avait écrit : >> La différence est si énorme que ça ? Le bouton Amazon était vraiment beaucoup utilisé, comparé à celui BDfugue ? Oui... bon, il est encore trop tot pour conclure quoi que ca soit Sourire >> Moi, je sais qu'ayant fait pas mal de grosses dépenses récemment, je lève le pied pendant un moment sur l'achat de BD, donc je vais pas être votre client, dans l'immédiat. Triste >> >> Indépendamment de ça, perso, on en avait déjà parlé, je sais qu'étant un amateur d'occasions assez spécifiques, BDfugue ne répond que très partiellement à mes attentes. Donc j'ai souvent recours à rakuten (pour le coup, amazon, c'est très rare), et j'essaye de privilégier Forbidden Zone, bien pratique avec leur système de liste de recherches (mais ça peut prendre un petit peu de temps et on n'a pas forcément tout ce qu'on cherche). >> Mais je ne pense pas que ce soit pour cette raison que les gens soient si attachés à amazon. A mon avis, c'est d'abord une question d'habitude, donc ta stratégie ne me paraît pas idiote, il faut peut-être patienter durant ce temps d'adaptation, mais c'est vrai que c'est un pari peut-être risqué... Pleure C'est surtout les gens de passages qui achetent sur le site je pense.... cad les visiteurs qui arrivent de Google suite a une recheche sur un nom de BD. Donc ils ne connaissent pas forcement BDfugue... mais on verra, je persite Sourire

Par Ryle Le 15/02/2021 - 20:39 (Modifier)
Ryle

Remet le bouton Amazon mais remplace le lien pour qu'il pointe vers bdfugue Rire Après ce que tu pourras envisager si c'est vraiment significatif, c'est de rétablir le bouton et de mettre une fenêtre intermédiaire type lightbox pour informer l'utilisateur et l'inciter à regarder sur bdfugue ou autre librairie... Et s'il tient à continuer malgré tout, ça sera en connaissance de cause... Enfin tu verras bien, mais sinon concernant l'avis de la semaine, tu prends combien pour en choisir un des miens ? (Et me dit pas qu'il faudrait que je commence par en poster, c'est pas le propos Tire la langue)

Par Josq Le 15/02/2021 - 19:45 (Modifier)
Josq

L'idée d'un sondage ne me paraît pas mal, perso, mais bon, encore faut-il que les gens répondent, et pas seulement les utilisateurs les plus récurrents du site, pas forcément représentatifs de la masse des visiteurs.

Par Josq Le 15/02/2021 - 19:44 (Modifier)
Josq

La différence est si énorme que ça ? Le bouton Amazon était vraiment beaucoup utilisé, comparé à celui BDfugue ? Moi, je sais qu'ayant fait pas mal de grosses dépenses récemment, je lève le pied pendant un moment sur l'achat de BD, donc je vais pas être votre client, dans l'immédiat. Triste Indépendamment de ça, perso, on en avait déjà parlé, je sais qu'étant un amateur d'occasions assez spécifiques, BDfugue ne répond que très partiellement à mes attentes. Donc j'ai souvent recours à rakuten (pour le coup, amazon, c'est très rare), et j'essaye de privilégier Forbidden Zone, bien pratique avec leur système de liste de recherches (mais ça peut prendre un petit peu de temps et on n'a pas forcément tout ce qu'on cherche). Mais je ne pense pas que ce soit pour cette raison que les gens soient si attachés à amazon. A mon avis, c'est d'abord une question d'habitude, donc ta stratégie ne me paraît pas idiote, il faut peut-être patienter durant ce temps d'adaptation, mais c'est vrai que c'est un pari peut-être risqué... Pleure

Par Alix Le 15/02/2021 - 18:30 (Modifier)
Alix

>> Blue boy avait écrit : >> Je suis plutôt favorable à cette initiative visant à tailler des croupières à l'ogre Amazon. >> Peut-être faudrait-il faire un sondage et comprendre pourquoi les gens préfèrent commander sur amazon ? Il y a peut-être d'autres partenariats à étudier aussi ? Ne serait-ce que la Fnac ou Rakuten... Peut-etre Rakuten, vu que c'est un site d'echange... enfin, c'est un gros groupe japonais quoi, c'est un peu la meme chose. Et la FNAC, je sais pas... c'est vraiment mieux que Amazon ? De toute facon, je ne fais rien tout de suite... je laisse tourner comme ca pour le moment.

Par Blue boy Le 15/02/2021 - 18:23 (Modifier)
Blue boy

>> Alix avait écrit : >> >> Ryle avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Je traduis : envoyez moi le pognon directement Rire >> >> >> >> Ah ouais.. t'anticipe quand même vachement tôt la perte de revenue liée à l'abandon du bouton amazon Tire la langue >> >> Ecoute, il est encore tot, mais la premiere semaine a vraiment ete catastrophique, clairement les gens ne veulent pas acheter chez BDfugue. >> >> Je laisse comme ca pour le moment, mais dans quelques semaines / mois, je reverrai peut-etre la chose, quand meme. Je suis plutôt favorable à cette initiative visant à tailler des croupières à l'ogre Amazon. Peut-être faudrait-il faire un sondage et comprendre pourquoi les gens préfèrent commander sur amazon ? Il y a peut-être d'autres partenariats à étudier aussi ? Ne serait-ce que la Fnac ou Rakuten...

Par Alix Le 15/02/2021 - 16:01 (Modifier)
Alix

>> Ryle avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Je traduis : envoyez moi le pognon directement Rire >> >> Ah ouais.. t'anticipe quand même vachement tôt la perte de revenue liée à l'abandon du bouton amazon Tire la langue Ecoute, il est encore tot, mais la premiere semaine a vraiment ete catastrophique, clairement les gens ne veulent pas acheter chez BDfugue. Je laisse comme ca pour le moment, mais dans quelques semaines / mois, je reverrai peut-etre la chose, quand meme.