Les forums / Estimation d'une collection manga "Complément Affectif"

Par Orezza Le 26/04/2018 - 16:43 (Modifier)

Bonjour, et merci encore pour vos réponses. Je viens de faire une recherche pour Mother Sarah, en effet les gens y vont pas avec le dos de la cuillère J'ai acheté ces mangas à l'époque à 10.50€ (prix éditeur/neuf). Ils sont en excellent état, j'en ai particulièrement pris soin car j'y tenais beaucoup, sans savoir que l'édition avait été stoppée d'ailleurs. Je suis quand même tombée sur une personne qui vend son seul exemplaire 160€ (les gens sont fous !). Comme je n'ai réussi à trouver personne qui vend la série intégrale sur internet, et au vu du prix affolant que certains affichent, je pense poser les 11 tomes à 200€ (soit au final 18€ le tome au lieu de 10.50€). Je ne pense pas que cela soit hyper excessif, après à voir dans le temps... Merci en tout cas pour avoir pris le temps de lire mon pavé, et pour y avoir gentiment répondu Sourire

Par Le Grand A Le 26/04/2018 - 08:49 (Modifier)
Le Grand A

Bonjour, Je ne connais pas cette série mais c'est le même principe que pour Mother Sarah, un manga que je recherche depuis des années. Faute d'être réédité, sa cote a déraisonnablement augmenté. Tout dépend de ce que vous voulez en faire : si vraiment votre but est de vendre votre série complète, essayer de trouver un juste milieu entre un prix raisonnable et la rareté de l'objet. Combien avez-vous payé les livres à l'époque au prix du neuf ? A la limite, s'ils sont et uniquement s'ils sont en très bon état, revendez-les au prix du neuf rehaussé de 15-20%... à peu prêt, je sais pas. Mais le meilleur moyen pour que la série vous reste sur les bras est de faire comme beaucoup de gogol revendeur qui surestime complètement la valeur de leur bien (j'ai vu des tomes de Mother Sarah proposés à plus de 300 euros... ).

Par Bouriket Le 25/04/2018 - 21:54 (Modifier)
Bouriket

Bonjour, Manga ou bd, le raisonnement est le même : à moins de posséder une édition originale en très bon état (c’est à dire rien de plus que l’usure « normale » d’un livre posé sur une étagère) d’une série culte - Et de préférence un tome 1 la plupart du temps - des bd d’occasion ne valent... que le prix d’une bd d’occasion. J’ai depuis longtemps oublié l’idée de faire une collection qui prenne une véritable valeur pécuniaire, d’autant que j’achète les livres qui me plaisent, sans rechercher particulièrement la perle rare. Cela dit, il n’est pas rare que, pour des bd qui ne sont plus éditées, les vendeurs fassent flamber les prix (parfois autour de 500 euro... pour des livres qui ne valent techniquement pas plus que le prix du papier...). Mais les prix demandées et la Côte véritable sont deux choses différentes. Pour terminer, tu trouveras la réponse exacte à ta question sur un site à l’orthographe proche de celui-ci, en recherchant ta série puis en cliquant tome par tome.

Par Orezza Le 25/04/2018 - 17:44 (Modifier)

Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour demander cela (sachant que cela concerne des mangas et non des BDs), mais je ne trouve l'information absolument nulle part et j'avoue ne pas être une experte en la matière. J'ai acheté il y a bien longtemps la série Complément affectif, de Mari Okazaki (série intégrale en VF, soit 11 tomes quasi neufs) Je souhaiterai la vendre, et je vois un petit peu partout sur internet que la production de ce manga a été stoppée. Je n'ai vu aucune vente de la série intégrale sur les sites de vente de mangas, et les seuls tomes qui sont encore disponible en occasion montent parfois jusqu'à 60€ selon les sites (BDfugue, PriceMinister, Momox-Shop, Ebay...) ! J'ai donc du mal à me faire une estimation, et je ne souhaite pas "arnaquer" les gens en leur vendant la série à un prix exorbitant (ni me faire avoir en les vendant moins cher que ce qu'ils valent). Quelqu'un aurait-il une petite idée de sa valeur actuelle ? En vous remerciant d'avance,