Les forums / Nom d'une BD ?

Par Antoine Le 10/05/2018 - 14:51 (Modifier)

Simplement merci, Eric2Vzoul. Tu es magique. >>Eric2Vzoul avait écrit: >>>>Antoine avait écrit: >>>>Bonjour à tous, >>>> >>>>Premier sujet posté en 18 ans d'Internet, et c'est chez BDthèque, site que je ne consulte jamais par ailleurs ! Belle entrée en matière et quelle ironie du sort :-D. >>>> >>>>Blague mise à part, voilà je m'explique. >>>> >>>>Je lisais dans mon enfance ( il y a environ 20 ou 22 ans ) une BD dont je ne me souviens plus du tout du titre. C'était une BD comique, l'histoire d'un homme qui gardait une petite terreur, était-ce sa nièce ou autre je ne me souviens plus. >>>> >>>>Il avait également une bonne donc il se plaignait à chaque sketch - la bonne ne faisait rien jamais le ménage etc etc, et sur la première de couverture il y avait une image de l'homme qui conduisait son modeste cabriolet - la petite fille tenait une pancarte sur laquelle était écrit "celui qui nous suit est un bête chauffard". >>>> >>>>La BD est au format des BD belges, mais particulièrement épaisses ( je dirais l'équivalent de 5-6 volumes classiques d'une BD ). >>>> >>>>C'est tout ce dont je me rappelle est-ce que vous auriez une idée du nom de cette BD ?Merci beaucoup par avance à ceux qui prendront la peine de ma répondre. >>>> >>>>( PS : Et vive Loisel et Taniguchi ! ) >> >>Bonsoir. >>César et Ernestine de Tillieux ; volume 4 pour le gag de la pancarte. >> >>

Par Eric2Vzoul Le 06/05/2018 - 21:34 (Modifier)
Eric2Vzoul

>>Antoine avait écrit: >>Bonjour à tous, >> >>Premier sujet posté en 18 ans d'Internet, et c'est chez BDthèque, site que je ne consulte jamais par ailleurs ! Belle entrée en matière et quelle ironie du sort :-D. >> >>Blague mise à part, voilà je m'explique. >> >>Je lisais dans mon enfance ( il y a environ 20 ou 22 ans ) une BD dont je ne me souviens plus du tout du titre. C'était une BD comique, l'histoire d'un homme qui gardait une petite terreur, était-ce sa nièce ou autre je ne me souviens plus. >> >>Il avait également une bonne donc il se plaignait à chaque sketch - la bonne ne faisait rien jamais le ménage etc etc, et sur la première de couverture il y avait une image de l'homme qui conduisait son modeste cabriolet - la petite fille tenait une pancarte sur laquelle était écrit "celui qui nous suit est un bête chauffard". >> >>La BD est au format des BD belges, mais particulièrement épaisses ( je dirais l'équivalent de 5-6 volumes classiques d'une BD ). >> >>C'est tout ce dont je me rappelle est-ce que vous auriez une idée du nom de cette BD ?Merci beaucoup par avance à ceux qui prendront la peine de ma répondre. >> >>( PS : Et vive Loisel et Taniguchi ! ) Bonsoir. César et Ernestine de Tillieux ; volume 4 pour le gag de la pancarte.

Par Antoine Le 06/05/2018 - 20:48 (Modifier)

Bonjour à tous, Premier sujet posté en 18 ans d'Internet, et c'est chez BDthèque, site que je ne consulte jamais par ailleurs ! Belle entrée en matière et quelle ironie du sort :-D. Blague mise à part, voilà je m'explique. Je lisais dans mon enfance ( il y a environ 20 ou 22 ans ) une BD dont je ne me souviens plus du tout du titre. C'était une BD comique, l'histoire d'un homme qui gardait une petite terreur, était-ce sa nièce ou autre je ne me souviens plus. Il avait également une bonne donc il se plaignait à chaque sketch - la bonne ne faisait rien jamais le ménage etc etc, et sur la première de couverture il y avait une image de l'homme qui conduisait son modeste cabriolet - la petite fille tenait une pancarte sur laquelle était écrit "celui qui nous suit est un bête chauffard". La BD est au format des BD belges, mais particulièrement épaisses ( je dirais l'équivalent de 5-6 volumes classiques d'une BD ). C'est tout ce dont je me rappelle est-ce que vous auriez une idée du nom de cette BD ?Merci beaucoup par avance à ceux qui prendront la peine de ma répondre. ( PS : Et vive Loisel et Taniguchi ! )