Les forums / Algernon Woodcock
Je viens hier seulement de lire le tome 6 d'Algernon Woodcock que j'avais acheté en 2011 mais laissé en suspens en attendant le tome 7 qui en forme la seconde partie. C'est un bon album et j'ai bien envie de lire la suite... mais depuis 2011, pas de nouvelles... Et je viens de voir hélas sur les questions/réponses de Delcourt une réponse d'il y a 8 jours disant à son sujet : "malheureusement les auteurs ne collaborent plus ensemble et une issue positive n'est en tout cas pas à l'ordre du jour..." Beuh...
exposition / vente SOREL "ALGERNON WOODCOCK T5" du 26 avril au 9 mai 2007 vernissage le jeudi 26 avril à partir de 19h en présence de l'auteur mise on-line de l'exposition le 26 avril à partir de 16h, GALERIE 9e ART 4 rue cretet, 75 009 Paris du mardi au samedi, 15h-19h tel / fax: 01 42 80 50 67 http://www.galerie9art.com/
A vrai dire, j'avais eu la même impression en ne lisant que le tome 1 d'Algernon à l'époque que cette fois-ci en lisant le tome 3 uniquement. Je n'ai vraiment apprécié le premier dyptique qu'en les lisant tous les 2 les uns à la suite des autres. J'attends donc le tome 4 pour me prononcer sur ce deuxième dyptique.
Je dis pas ça pour polémiquer (j'avais vraiment bien aimé le 1er cycle, en partie justement parce que le tome 2 était tout zarb' ), mais ce tome 3 m'a un peu déçu. L'histoire est complètement cousue de fil blanc, le mystère pas franchement prenant, les méchants ont des têtes de méchant, et en 64 pages il ne se passe rien. En plus, je ne sais pas pourquoi, mais je n'aime pas trop les expressions des personnages, souvent caricaturales, forcées... :o| Valà, c'est ce que j'ai pas aimé. Sinon il faut bien reconnaître que l'ambiance est tout de même bonne, et le dessin de Sorel vraiment chouette, et parfois bien oppressant.
Je voulais juste dire que le troisième tome annonce un très bon deuxième cycle. J'avais été un peu déçu par le côté fantastique et presque incompréhensible du deuxième tome, j'espère que ce sera plus facile d'accès dans le 4ème tome même si le fantastque est toujours bien présent. Sorel fait toujours des merveilles au dessin.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site