Les forums / [Représentation] menstruations dans la BD
Merci à vous tous et toutes pour ces précieuses aides. Eva au mainx bleus a été ajouté en corpus secondaire, je transmets les autres infos
Il y a l'album Vagin Tonic qui traite de l'ensemble de la sexualité chez la femme mais il s'agit de l'adaptation en bd d'un blog. Du coup, je ne pense pas que l'on puisse parler de bd au sens premier.
>>Superjé avait écrit: >>Bonsoir à tous, >> >>comment ça va par ici ? C'est toujours aussi familier ici >> >>Je profite de ce petit bonjour en passant (et vice-versa) pour demander des p'tits trucs aux plus érudits d'entre vous ! En fréquentant la fac et le doux monde de la recherche dans les humanités et les sciences sociales, on en voit défiler des sujets de recherche variés, parmi son cercle d'amis. Le dernier en date : la représentation des règles dans la littérature. Comme le master de littérature préparé est un master trans-média, il va falloir traiter d’œuvres cinématographiques mais aussi... BDs. A priori, le corpus de mon amie se forme tout doucement ( Baise-Moi de v.Despenstes, Carrie de S.King, Mademoiselle Else d'A.Schnitzler, Le Journal d'Anne Frank) mais il contient pas (encore) de BDs. Perso, je sèche un peu, pour l'instant (à part Fraise et Chocolat). Ca évoque des choses chez vous ? >> >>Des bises Dans un des premiers tomes d'Aldebaran, il y a une scène avec Kim qui a ses premières règles.
>>Superjé avait écrit: >>Bonsoir à tous, >> >>comment ça va par ici ? C'est toujours aussi familier ici >> >>Je profite de ce petit bonjour en passant (et vice-versa) pour demander des p'tits trucs aux plus érudits d'entre vous ! En fréquentant la fac et le doux monde de la recherche dans les humanités et les sciences sociales, on en voit défiler des sujets de recherche variés, parmi son cercle d'amis. Le dernier en date : la représentation des règles dans la littérature. Comme le master de littérature préparé est un master trans-média, il va falloir traiter d’œuvres cinématographiques mais aussi... BDs. A priori, le corpus de mon amie se forme tout doucement ( Baise-Moi de v.Despenstes, Carrie de S.King, Mademoiselle Else d'A.Schnitzler, Le Journal d'Anne Frank) mais il contient pas (encore) de BDs. Perso, je sèche un peu, pour l'instant (à part Fraise et Chocolat). Ca évoque des choses chez vous ? >> >>Des bises Dans le T. 6 de Tamara, la famille fête (au champagne!) l'arrivée des menstruations de l'héroïne.
>>Superjé avait écrit: >>Bonsoir à tous, >> >>comment ça va par ici ? C'est toujours aussi familier ici >> >>Je profite de ce petit bonjour en passant (et vice-versa) pour demander des p'tits trucs aux plus érudits d'entre vous ! En fréquentant la fac et le doux monde de la recherche dans les humanités et les sciences sociales, on en voit défiler des sujets de recherche variés, parmi son cercle d'amis. Le dernier en date : la représentation des règles dans la littérature. Comme le master de littérature préparé est un master trans-média, il va falloir traiter d’œuvres cinématographiques mais aussi... BDs. A priori, le corpus de mon amie se forme tout doucement ( Baise-Moi de v.Despenstes, Carrie de S.King, Mademoiselle Else d'A.Schnitzler, Le Journal d'Anne Frank) mais il contient pas (encore) de BDs. Perso, je sèche un peu, pour l'instant (à part Fraise et Chocolat). Ca évoque des choses chez vous ? >> >>Des bises
>>yanna avait écrit: >>Eva aux mains bleues: je ne l'ai pas lu, mais d'après le résumé, c'est plus ou moins le thème. Eva a ses règles à la fin de l'album si je me souviens bien. Dans Tueurs de mamans l'une des filles n'a pas encore ses règles et ça inquiète sa mère. Et puis elle les a à la fin de l'histoire.
Eva aux mains bleues: je ne l'ai pas lu, mais d'après le résumé, c'est plus ou moins le thème.
>>Superjé avait écrit: >>Bonsoir à tous, >> >>comment ça va par ici ? C'est toujours aussi familier ici >> >>Je profite de ce petit bonjour en passant (et vice-versa) pour demander des p'tits trucs aux plus érudits d'entre vous ! En fréquentant la fac et le doux monde de la recherche dans les humanités et les sciences sociales, on en voit défiler des sujets de recherche variés, parmi son cercle d'amis. Le dernier en date : la représentation des règles dans la littérature. Comme le master de littérature préparé est un master trans-média, il va falloir traiter d’œuvres cinématographiques mais aussi... BDs. A priori, le corpus de mon amie se forme tout doucement ( Baise-Moi de v.Despenstes, Carrie de S.King, Mademoiselle Else d'A.Schnitzler, Le Journal d'Anne Frank) mais il contient pas (encore) de BDs. Perso, je sèche un peu, pour l'instant (à part Fraise et Chocolat). Ca évoque des choses chez vous ? >> >>Des bises Je ne vois rien de marquant comme ça. Dans Paper Girls, je me souviens bien d'un passage où l'un des personnages a ses règles pour la première fois, mais ça reste très anecdotique.
Bonsoir à tous, comment ça va par ici ? C'est toujours aussi familier ici Je profite de ce petit bonjour en passant (et vice-versa) pour demander des p'tits trucs aux plus érudits d'entre vous ! En fréquentant la fac et le doux monde de la recherche dans les humanités et les sciences sociales, on en voit défiler des sujets de recherche variés, parmi son cercle d'amis. Le dernier en date : la représentation des règles dans la littérature. Comme le master de littérature préparé est un master trans-média, il va falloir traiter d’œuvres cinématographiques mais aussi... BDs. A priori, le corpus de mon amie se forme tout doucement ( Baise-Moi de v.Despenstes, Carrie de S.King, Mademoiselle Else d'A.Schnitzler, Le Journal d'Anne Frank) mais il contient pas (encore) de BDs. Perso, je sèche un peu, pour l'instant (à part Fraise et Chocolat). Ca évoque des choses chez vous ? Des bises
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site