Les forums / Andreas
>>Ro avait écrit: >>>>GiZeus avait écrit: >>>>Coucou tout le monde. J'ai la possibilité d'acquérir Capricorne pour pas cher et je voulais savoir si lire Rork était un passage obligatoire avant de m'intéresser à Capricorne. >> >>Non, du tout, tu peux t'en passer. >>Les aventures en commun de Rork et Capricorne sont résumées au début du tome 5 de Capricorne (les tomes précédents se passent avant leur rencontre). Merci beaucoup. Achat confirmé du coup (pour les 5 premiers tomes)
>>GiZeus avait écrit: >>Coucou tout le monde. J'ai la possibilité d'acquérir Capricorne pour pas cher et je voulais savoir si lire Rork était un passage obligatoire avant de m'intéresser à Capricorne. Non, du tout, tu peux t'en passer. Les aventures en commun de Rork et Capricorne sont résumées au début du tome 5 de Capricorne (les tomes précédents se passent avant leur rencontre).
Coucou tout le monde. J'ai la possibilité d'acquérir Capricorne pour pas cher et je voulais savoir si lire Rork était un passage obligatoire avant de m'intéresser à Capricorne.
>>Altaïr avait écrit: >>j'ai décroché sur Andreas ces derniers temps... Pareil, je suivais ARQ, mais à force de rallonger c'est devenu trop complexe à suivre. De plus, les changements de formats multiples dans la série ne permet pas d'avoir une belle série homogène. Certes c'est original et ça colle bien à l'esprit artiste d'Andreas, mais j'avoue que c'est plutôt déroutant. Et je devrais garder ce paragraphe pour mon avis sur la série
>>Ro avait écrit: >>Wouhou ! >>Le dernier tome de Capricorne qui vient de sortir est excellent ! >>Il fait avancer énormément la trame principale du récit et permet de lier quasiment tous les éléments présentés entre les tomes 1 et 9. >>Il y a même un lien direct avec l'album "Descente" de la série Rork. >>Et on retrouve aussi une petite touche de Cromwell Stone. Brdl, ça me fait 2 tomes de retard sur la série ça
Wouhou ! Le dernier tome de Capricorne qui vient de sortir est excellent ! Il fait avancer énormément la trame principale du récit et permet de lier quasiment tous les éléments présentés entre les tomes 1 et 9. Il y a même un lien direct avec l'album "Descente" de la série Rork. Et on retrouve aussi une petite touche de Cromwell Stone. :S
>>Messire l'Inconnu avait écrit: >>J'ai commis une bourde tout à l'heure. Le message envoyé par "Phileas" est en fait de moi ! Explication : Phileas est un pseudo que j'utilise sur un autre site et, je ne sais trop pourquoi, je l'ai tapé ici. Et ironie du sort, il y a justement un Phileas sur ce forum ! >>Que le vrai Phileas veuille bien excuser cette imposture non préméditée Ahah te voilà démasqué donc !
>>Ro avait écrit: >>>>Pollux29 avait écrit: >>>> >>>>en effet 2 intégrales doivent voir le jour dont une avec un 8ème tome inédit. >>>>J'ai cette information depuis quelques mois et je me suis dit qu'il serait judicieux de la partager >> >> >>Je le savais aussi mais comme beaucoup j'ai une grande crainte : est-ce que le tome 8 sera uniquement inclus dans l'intégrale ou est-ce qu'on pourra l'acheter à part ? Parce que ça me ferait mal de devoir racheter des albums que j'ai déjà pour pouvoir lire le tome 8 de l'une de mes séries préférées. >> Je pense que ça doit être deux intégrales accompagnant la sortie d'un tome 8 indépendant, tout en l'incluant dans l'intégrale pour ceux qui préfèrent les intégrales. Si il est inédit pour la version intégrale, ce serait tellement du mercantilisme ramenard que ça en serait minable. Je ne l'imagine même pas.
>>Pollux29 avait écrit: >> >>en effet 2 intégrales doivent voir le jour dont une avec un 8ème tome inédit. >>J'ai cette information depuis quelques mois et je me suis dit qu'il serait judicieux de la partager Je le savais aussi mais comme beaucoup j'ai une grande crainte : est-ce que le tome 8 sera uniquement inclus dans l'intégrale ou est-ce qu'on pourra l'acheter à part ? Parce que ça me ferait mal de devoir racheter des albums que j'ai déjà pour pouvoir lire le tome 8 de l'une de mes séries préférées.
Grand fan d'Andreas, j'ai toutes ses séries sauf une : Rork J'avais prévu de l'acheter mais une libraire m'avais averti de la non disponibilité de quelques tomes. Du coup j'avais envoyé un mail aux éditions Lombard, et j'avais eu une réponse sympa et honnête : la dame me déconseillait d'investir sur les tomes classiques sachant qu'ils ne seraient pas réédités et surtout m'incitait à attendre 2009 : en effet 2 intégrales doivent voir le jour dont une avec un 8ème tome inédit. J'ai cette information depuis quelques mois et je me suis dit qu'il serait judicieux de la partager
J'ai commis une bourde tout à l'heure. Le message envoyé par "Phileas" est en fait de moi ! Explication : Phileas est un pseudo que j'utilise sur un autre site et, je ne sais trop pourquoi, je l'ai tapé ici. Et ironie du sort, il y a justement un Phileas sur ce forum ! Que le vrai Phileas veuille bien excuser cette imposture non préméditée
>>Phileas avait écrit: >>J'ai interrompu (momentanément) la lecture de la série après le tome 10 - série que j'adore pourtant mais je trouve bien frustrant qu'Andreas promène tranquillement Capricorne à travers la campagne alors qu'il y a encore tant de questions laissées en suspens à New-York (les cartes du destin, le tunnel octogonal vu dans le premier tome... Et que deviennent Ash et Astor dans tout ça ? >> >>Mais bon... cet album blanc sans textes m'intrigue. Qu'est-ce que ça donne ? Ceux qui l'on "lu" (si on peut dire) peuvent-ils me donner un petit avis ? >>D'avance, merci. :: Cet album est bon. Sa narration est excellente et on sent à peine le fait qu'elle soit totalement muette. Seul reproche sur ce point, la rapidité avec laquelle l'album est lu. Le récit est à nouveau indépendant, un one-shot comme depuis le tome 10. Mais il apporte quelques clés puisqu'on revient un peu sur les suites des évènements du double tome 9 et qu'un objet crucial est récupéré par Capricorne. En outre, quelques indices semblent avoir une fois de plus été disséminés dans cet album sur ce qu'il va se passer à l'avenir. Cependant, si tu n'avais pas aimé le tome 10, le tome 12 est dans la même veine que celui-ci et le tome 11 : des histoires assez indépendantes et décorrélés (sauf évidemment sournoiserie d'Andreas) de la trame principale avec le Concept et autres mystères.
J'ai interrompu (momentanément) la lecture de la série après le tome 10 - série que j'adore pourtant mais je trouve bien frustrant qu'Andreas promène tranquillement Capricorne à travers la campagne alors qu'il y a encore tant de questions laissées en suspens à New-York (les cartes du destin, le tunnel octogonal vu dans le premier tome... Et que deviennent Ash et Astor dans tout ça ? Mais bon... cet album blanc sans textes m'intrigue. Qu'est-ce que ça donne ? Ceux qui l'on "lu" (si on peut dire) peuvent-ils me donner un petit avis ? D'avance, merci. ::
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site