Les forums / Andreas
>>Ro avait écrit: >>Le 12e Capricorne qui sort en Novembre sera muet, sans titre, et avec une couverture blanche. La tournure elegante de cette phrase me dit quelque chose...
>>Alix avait écrit: >>>>Doña Hermine avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>cac avait écrit: >>>>>>>>ok, mais est ce que l'intérieur sera blanc ? Là ce serait une pure invention >>>>>> >>>>>>Recemment dans une librairie je suis tombé sur un livre "toutes les choses que les hommes comprennent sur les femmes", et dedant les 100 pages etaient blanches Marrant... >>>> >>>>N'en serais-tu pas l'auteur, par hasard ? >> >> rhôôô
>>Doña Hermine avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>cac avait écrit: >>>>>>ok, mais est ce que l'intérieur sera blanc ? Là ce serait une pure invention >>>> >>>>Recemment dans une librairie je suis tombé sur un livre "toutes les choses que les hommes comprennent sur les femmes", et dedant les 100 pages etaient blanches Marrant... >> >>N'en serais-tu pas l'auteur, par hasard ?
>>Alix avait écrit: >>>>cac avait écrit: >>>>ok, mais est ce que l'intérieur sera blanc ? Là ce serait une pure invention >> >>Recemment dans une librairie je suis tombé sur un livre "toutes les choses que les hommes comprennent sur les femmes", et dedant les 100 pages etaient blanches Marrant... N'en serais-tu pas l'auteur, par hasard ?
Dans un genre un peu différent, des copains de mon frère, qui a des tendances insomniaques, lui avaient offert un livre du genre "méthode infaillible pour vous endormir en moins de 5 minutes", sous la forme d'un bottin rempli de... dessins de moutons
>>Ro avait écrit: >> Andreas fera vraiment toujours dans la pure originalité ! >> >>Le 12e Capricorne qui sort en Novembre sera muet, sans titre, et avec une couverture blanche. Mdr. J'avais vu la couverture sur Bdovore et je croyais qu'ils avaient fait un montage en repiquant une ancienne couv en prévision de la sortie. Alors génie inventif ou créativité fainéante?... Au vue du rythme et de la qualité des productions du bonhomme je vote génie !
Andreas fera vraiment toujours dans la pure originalité ! Le 12e Capricorne qui sort en Novembre sera muet, sans titre, et avec une couverture blanche. Son résumé : Continuant son périple au milieu des montagnes, Capricorne rencontre une étrange tribu et un nouvel adversaire. Mais, dans ce décor virginal et infini, le véritable ennemi, ce sont les avalanches qui imposent à tous la loi du silence !
>>Ro avait écrit: >>>>cac avait écrit: >>>>l'avis de Carottebio sur Capricorne heurte mon petit coeur >> >>Et moi donc ! >> >>Et comment peut-il trouver le dessin de Capricorne hideux s'il aime celui de Arq qui est quasi rigoureusement identique ? Dans son avis sur Arq, carottebio ne parle nul part du dessin, ce qui est peut-être un indice... Sans doute le principe classique : tu passes sur les défauts du dessin quand tu trouves l'histoire géniale, mais tu les remarques et les amplifies quand tu trouves l'histoire nullissime.
>>cac avait écrit: >>l'avis de Carottebio sur Capricorne heurte mon petit coeur Et moi donc ! Et comment peut-il trouver le dessin de Capricorne hideux s'il aime celui de Arq qui est quasi rigoureusement identique ?
>>alfa avait écrit: >>j'ai commencé par Capricorne. Il me tarde de me mettre à Rork ou Arq. J'ai aussi qq questions. >>les univers de capricorne et rork semblent liés, mas je ne l'ai découvert que dans le tome 5 "Le Secret", qui présente un prologue sous forme d'article de journal N°6. >>- cette histoire est-elle dessinée dans un des tomes de Rork ? Sinon pourquoi ne pas l'avoir fait ? >>- Pourquoi "article n°6" ? Ai-je loupé qqch ? >>- les univers (personnges, lieux...) de Arq et Capricorne sont-ils liés ? même question pour Arq et Rork. >> Rork est la première série de Andreas. Et Rork rencontre Capricorne dans son propre tome 5 dénommé.... Capricorne. Et ensemble, ils vivent les aventures du tome 7 de Rork et c'est cette histoire qui est résumée au début du tome 5 de Capricorne. Par contre, Arq n'est pas du tout lié aux autres séries d'Andreas. >> >>Ah oui peut être connaissez vous déjà ce site qui regroupe de nombreuses histoires de Andreas : >>http://quentin.ebbs.net/andreas/histoires.html Ce site est le site de Quentin, le même Quentin qui écrit régulièrement des avis sur BDP et sur BDthèque. Son dernier avis doit dater d'il y a 2 ou 3 jours max.
>>Ro avait écrit: (...) >>Voilà pour les séries que je considère comme majeures chez Andreas. >> >>Donc, shura : >>- si tu veux entamer la découverte d'Andreas comme un puriste qui n'a pas peur de réfléchir une fois 7 tomes lus, commence par Rork >>- si tu veux une lecture plus simple sur une base d'action/fantastique, commence par Capricorne >>- si tu préfères une lecture un tout petit peu moins simple sur une base science-fiction/fantastique, commence par Arq Merci pour tous ces détails :: j'ai commencé par Capricorne. Il me tarde de me mettre à Rork ou Arq. J'ai aussi qq questions. les univers de capricorne et rork semblent liés, mas je ne l'ai découvert que dans le tome 5 "Le Secret", qui présente un prologue sous forme d'article de journal N°6. - cette histoire est-elle dessinée dans un des tomes de Rork ? Sinon pourquoi ne pas l'avoir fait ? - Pourquoi "article n°6" ? Ai-je loupé qqch ? - les univers (personnges, lieux...) de Arq et Capricorne sont-ils liés ? même question pour Arq et Rork. Merci pour vos réponses. Ah oui peut être connaissez vous déjà ce site qui regroupe de nombreuses histoires de Andreas : http://quentin.ebbs.net/andreas/histoires.html
>>cac avait écrit: >>pas du tout. pourquoi ? Eh bien, parce que l'histoire illustrée "la Forteresse des airs" inclus dans le tome Capricorne de la série Rork présente un porte-aéronef volant similaire. Et j'ai le souvenir flou d'avoir lu des passages similaires dans un tome (le 6, 7 ou de Capricorne, mais je ne les ai pas sous la main.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site