Les forums / Andreas

Par cac Le 11/06/2004 - 16:16 (Modifier)
Par miya Le 26/09/2003 - 19:10 (Modifier)

ca a l'air assez fou aussi bon faut ke je me decide

Par miya Le 26/09/2003 - 18:46 (Modifier)

je ne connais pas, j'ai bien envie de lire l'une de ses séries. Ark me tente bien... Rork et Cromwell Stone aussi.... les avis postés me donnent envie de découvrir ses BD.

Par hipopom Le 26/09/2003 - 17:44 (Modifier)

Après avoir regardé vite fait les critiques de Cromwell je vois que vous ne divaguez pas vu comment c'est noté !! En même temps fallait dire tout de suite que c'était inspiré de Lovecraft parce qu'avec leur génie respectif ne peut que produire un truc bien, torturé et sombre, mais bien !!

Par hipopom Le 26/09/2003 - 17:32 (Modifier)

Mais bon faut avouer que quand t'ouvres la bd le dessin d'Andreas est pas super attrayant, il y a plus ouvert comme style donc faut vraiment avoir envie. Mais la récompense est là ! En tout cas pour Arq que j'ai lu, ça valait l'effort.

Par Steril Le 26/09/2003 - 17:23 (Modifier)

il faut dépasser le cadre de la couverture... effectivement, c'est pas super attrayant, mais c'est un vrai petit bijou :-) En fait, les couvertures, ça veut pas dire grand chose...

Par hipopom Le 26/09/2003 - 16:59 (Modifier)

La couv de Cromwell Stone n'est pas super aguichante... On peut certes me répondre que c'est pareil pour Arq, mais là j'avais pas le choix : on m'avait obligé à la lire !! Et au final je remercie la personne qui a usé de la force pour me faire découvrir ce bijou. Alors vient une question : est-il souhaitable de faire violence à quelqu'un pour lui faire lire une bonne bd ? Enfin je vais me violenter et aller ouvrir ces bd...

Par Steril Le 26/09/2003 - 13:43 (Modifier)

"Cromwell Stone", c'est plus accessible que Rork, qui, s'il est génial, est tout de même bien hermétique et prise de tête... bref, pas d'un accès hyper évident

Par hipopom Le 26/09/2003 - 13:39 (Modifier)

Je n'ai pas (encore) lu le tome 7 mais ça ne saurait tarder vu comment l'histoire est captivante. Et puis j'en profiterai pour jeter un oeil sur Rork

Par Don Lope Le 25/09/2003 - 18:26 (Modifier)

C'est pas du Marini mais ça reste très fin je trouve. Et puis la mise en page est comme tu le dis incroyable. Andreas a attaqué le tome 7 de Arq en couleur directe, ça change carrément. Il a pas peur de se remettre en question. Sinon quand on a aimé Arq, on n'est pas sur d'aimer Rork, j'en suis la preuve. J'ai lu les deux séries en parallèle donc j'ai pas été influencé par quoi que ce soit.

Par hipopom Le 25/09/2003 - 18:06 (Modifier)

Je reconnais que c'est génial mais surtout ddu point de vue du scénario, de la structure et de la mise en page. En tant que lecteur peu averti je suis assez réservé sur le dessin... Et comme une bd c'est aussi "dessinée" donc graphique je crois pas devoir la mettre dans un top 5... Mais ça reste génial !! Et si on a aimé Arq on aimera Rork ??

Par Don Lope Le 25/09/2003 - 17:50 (Modifier)

J'ai pas aimé Rork perso, j'ai rien compris (même si je trouve ça fort formellement comme je le dis dans mon avis). J'ai ADORE Arq, c'est dans mon top 5. Si t'as aimé Rork, tu devrais aimer Arq.

Par Hesperide Le 25/09/2003 - 17:21 (Modifier)

que Rork ?

Par Don Lope Le 25/09/2003 - 17:15 (Modifier)

Un sujet pour l'entrée de deux séries d'Andreas dans les immanquables. Arq c'est génial, lisez-le Sourire