Les forums / Tomdelapampa
>> Cacal69 avait écrit : >> Désolé que Goya n'ait pas répondu à toutes tes attentes. >> Par contre, je te conseille de réfléchir à Celle qui fit le bonheur des insectes, une de mes lectures les plus marquantes de 2022, graphiquement superbe et un scénario très bien ficelé Je prends note
Désolé que Goya n'ait pas répondu à toutes tes attentes. Par contre, je te conseille de réfléchir à Celle qui fit le bonheur des insectes, une de mes lectures les plus marquantes de 2022, graphiquement superbe et un scénario très bien ficelé
>> Mac Arthur avait écrit : >> Je le pressentais depuis quelques temps mais ton avis a fini de me convaincre. Va falloir que je lise Celle qui parle Merci, j’ai eu le même sentiment avec ceux de mes prédécesseurs
Je le pressentais depuis quelques temps mais ton avis a fini de me convaincre. Va falloir que je lise Celle qui parle
>> Tomdelapampa avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Yo >> >> >> >> En se basant sur le resumé, il me semble que Cache-cache mortel à Bréhat pourrait aller dans le theme Secrets de famille, non ? >> >>https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=516-secrets-de-famille/ >> >> >> >> Merci ! >> >> Oui si vous souhaitez brasser large, mais c’est épisodique et finalement assez mal exploité. On n’est pas sur l’idée que je me fais du thème comme dans fun home ou la fée assassine, lourd secret, non dit … mmmmm ok, je ne mets pas alors. Merci !
>> Alix avait écrit : >> Yo >> >> En se basant sur le resumé, il me semble que Cache-cache mortel à Bréhat pourrait aller dans le theme Secrets de famille, non ? >>https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=516-secrets-de-famille/ >> >> Merci ! Oui si vous souhaitez brasser large, mais c’est épisodique et finalement assez mal exploité. On n’est pas sur l’idée que je me fais du thème comme dans fun home ou la fée assassine, lourd secret, non dit …
Yo En se basant sur le resumé, il me semble que Cache-cache mortel à Bréhat pourrait aller dans le theme Secrets de famille, non ? https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=516-secrets-de-famille/ Merci !
>> Tomdelapampa avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> Quel homme de goût >> >> Sinon, je suis d'accord que certains éléments du scénario sont pas trop top (ah les méchantes féministes lesbiennes ou je sais pas quoi) quoique le personne le plus tête à claque selon moi ça reste la blonde (je me souviens plus de son nom) qui s'occupe du numéro 3. Sérieux chaque fois qu'elle souris je veux lui donner un coup de poing.
>> Noirdésir avait écrit : >> Dans ton avis sur World's End Harem , lorsque tu écris "Le speech est relativement basique et classique", ne voulais-tu pas écrire pitch au lieu de speech ? C’est plus à propos Modifié, merci
Dans ton avis sur World's End Harem , lorsque tu écris "Le speech est relativement basique et classique", ne voulais-tu pas écrire pitch au lieu de speech ?
L'avis supprimé : Bon un avis que l’on pourra clarifier d’un peu impatient mais c’est pour contrebalancer le précédent. Ma famille possède la version originale, un chouette cadeau d’un membre éclairé d’autant qu’il y a une belle dédicace en ouverture (souvenir de Belfort). C’est donc cette version que j’ai lu à l’époque, et depuis je n’y suis pas retourné … Je n’ai donc que des vagues souvenirs sur l’histoire (d’où l’avis impatient ^^) mais j’ai bien en tête mon ressenti, j’avais trouvé ça pas mal mais sans plus. Un dessin qui ne m’avait pas emballé spécialement, certaines planches valent le coup, alors que d’autres sont plutôt vides à mes yeux, un trait anguleux que j’avais trouvé pas toujours constant sur les personnages, le tout dans une narration classique. Ça passe tranquille mais pas ma préférence. L’histoire ne m’avait pas passionné outre mesure, je ne me rappelle absolument pas de la conclusion (jamais bon ça). Par contre, j’avais trouvé le ton plutôt réaliste, bien documenté sur les us et coutumes des vikings. On est loin de Thorgal & co, pas le même registre, mais ça n’avait pas suffit pour m’accrocher, un récit dur et des personnages peu charismatiques. D’où le fait de ne pas y être revenu. Malgré cela, l’enthousiasme d’Alix m’a donné envie de le relire lors de ma prochaine visite familiale. Je promets d’abonder ma critique si mon ressenti est différent. Je trouve la couverture de la ré édition plus réussie niveau couleur, et la présence du making of manque à la 1ère version (enfin il me semble), on perd sans doute en immersion.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site