Les forums / [Thèmes] Idées et discussions

Par Agecanonix Le 29/05/2021 - 02:00 (Modifier)
Agecanonix

>> Alix avait écrit : >> >> Titanick avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> J'ai crée un theme "Invasions extraterrestres" : >> >> >>https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=1330 >> >> >> >> >> >> Ce genre de theme est difficile à definir et cerner, j'ai donc defini les regles suivantes : >> >> >> - se déroulant sur Terre. Donc pas de guerre contre des aliens dans l'espace (par exemple La Guerre Eternelle) et pas d'invasion de colonies terriennes sur d'autres planètes. >> >> >> - une invasion prend place (soit violente, soit par infiltration), et est un élément important du scenario. Pas d'histoire d'hommes et d’extraterrestres qui cohabitent. >> >> >> - des extraterrestres seulement... pas de démons de mondes parallèles, de zombies etc... >> >> >> >> >> >> Merci de me faire part de vos remarques et suggestions Sourire >> >> >> >> Zoum le Vénusien mais il est tout seul, ça compte ? Sourire >> >> Il ne s’agit pas d’une invasion, il semble juste nous étudier et s’entend avec un petit garçon, non ? pas un petit garçon, c'est un humain normal, il te ressemble un peu d'ailleurs Rire

Par Mac Arthur Le 28/05/2021 - 21:24 (Modifier)
Mac Arthur

>> Alix avait écrit : >> J'ai crée un theme "Invasions extraterrestres" : >>https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=1330 >> >> Ce genre de theme est difficile à definir et cerner, j'ai donc defini les regles suivantes : >> - se déroulant sur Terre. Donc pas de guerre contre des aliens dans l'espace (par exemple La Guerre Eternelle) et pas d'invasion de colonies terriennes sur d'autres planètes. >> - une invasion prend place (soit violente, soit par infiltration), et est un élément important du scenario. Pas d'histoire d'hommes et d’extraterrestres qui cohabitent. >> - des extraterrestres seulement... pas de démons de mondes parallèles, de zombies etc... >> >> Merci de me faire part de vos remarques et suggestions Sourire Goldorak - UFO Robot Grendizer ne cadre-t-il pas mieux avec ce thème qu'avec les "guerres intersidérales" ?

Par Alix Le 28/05/2021 - 21:11 (Modifier)
Alix

>> Titanick avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> J'ai crée un theme "Invasions extraterrestres" : >> >>https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=1330 >> >> >> >> Ce genre de theme est difficile à definir et cerner, j'ai donc defini les regles suivantes : >> >> - se déroulant sur Terre. Donc pas de guerre contre des aliens dans l'espace (par exemple La Guerre Eternelle) et pas d'invasion de colonies terriennes sur d'autres planètes. >> >> - une invasion prend place (soit violente, soit par infiltration), et est un élément important du scenario. Pas d'histoire d'hommes et d’extraterrestres qui cohabitent. >> >> - des extraterrestres seulement... pas de démons de mondes parallèles, de zombies etc... >> >> >> >> Merci de me faire part de vos remarques et suggestions Sourire >> >> Zoum le Vénusien mais il est tout seul, ça compte ? Sourire Il ne s’agit pas d’une invasion, il semble juste nous étudier et s’entend avec un petit garçon, non ?

Par Titanick Le 28/05/2021 - 20:58 (Modifier)
Titanick

>> Alix avait écrit : >> J'ai crée un theme "Invasions extraterrestres" : >>https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=1330 >> >> Ce genre de theme est difficile à definir et cerner, j'ai donc defini les regles suivantes : >> - se déroulant sur Terre. Donc pas de guerre contre des aliens dans l'espace (par exemple La Guerre Eternelle) et pas d'invasion de colonies terriennes sur d'autres planètes. >> - une invasion prend place (soit violente, soit par infiltration), et est un élément important du scenario. Pas d'histoire d'hommes et d’extraterrestres qui cohabitent. >> - des extraterrestres seulement... pas de démons de mondes parallèles, de zombies etc... >> >> Merci de me faire part de vos remarques et suggestions Sourire Zoum le Vénusien mais il est tout seul, ça compte ? Sourire

Par Alix Le 28/05/2021 - 15:42 (Modifier)
Alix

J'ai crée un theme "Invasions extraterrestres" : https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=1330 Ce genre de theme est difficile à definir et cerner, j'ai donc defini les regles suivantes : - se déroulant sur Terre. Donc pas de guerre contre des aliens dans l'espace (par exemple La Guerre Eternelle) et pas d'invasion de colonies terriennes sur d'autres planètes. - une invasion prend place (soit violente, soit par infiltration), et est un élément important du scenario. Pas d'histoire d'hommes et d’extraterrestres qui cohabitent. - des extraterrestres seulement... pas de démons de mondes parallèles, de zombies etc... Merci de me faire part de vos remarques et suggestions Sourire

Par Ro Le 26/05/2021 - 11:31 (Modifier)
Ro

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> La série s'appelait Boule et Bill chez Dupuis et à été renommée Boule & Bill en passant bien plus tard chez Dargaud. Comme c'est le nom actuel, je viens de renommer la série. >> >> Ok, merci pour la réponse 'historique' >> Sinon, y a une raison pour laquelle tu n'as pas mis Boule & Bill font la fête dans le thème des chiens et chats ? Bill n'est pas assez présent ? Oui. Il y a finalement peu d'images de Boule et Bill dans cet album. Les histoires courtes de Roba ne les mettent pas en scène. Et la moitié de celles des autres auteurs mettent plus en avant Roba lui-même que les deux personnages. On les voit plus sur les dessins mais je trouve que ce n'est pas vraiment suffisant pour avoir un intérêt dans le thème Chiens & Chats.

Par Mac Arthur Le 26/05/2021 - 11:28 (Modifier)
Mac Arthur

>> Ro avait écrit : >> La série s'appelait Boule et Bill chez Dupuis et à été renommée Boule & Bill en passant bien plus tard chez Dargaud. Comme c'est le nom actuel, je viens de renommer la série. Ok, merci pour la réponse 'historique' Sinon, y a une raison pour laquelle tu n'as pas mis Boule & Bill font la fête dans le thème des chiens et chats ? Bill n'est pas assez présent ?

Par Ro Le 26/05/2021 - 08:55 (Modifier)
Ro

>> Mac Arthur avait écrit : >> Avec maintenant quatre séries distinctes, il ne serait pas idiot, je trouve, de créer un thème Boule et Bill >> >> Boule et Bill >> Boule & Bill font la fête >> P'tit Boule & Bill >> Une Extraordinaire aventure de Boule & Bill - Bill a disparu >> >> Par contre, c'est bizarre d'avoir trois séries qui utilisent le '&' et une qui utilise le 'et'. La série s'appelait Boule et Bill chez Dupuis et à été renommée Boule & Bill en passant bien plus tard chez Dargaud. Comme c'est le nom actuel, je viens de renommer la série.

Par Mac Arthur Le 26/05/2021 - 08:47 (Modifier)
Mac Arthur

Avec maintenant quatre séries distinctes, il ne serait pas idiot, je trouve, de créer un thème Boule et Bill Boule et Bill Boule & Bill font la fête P'tit Boule & Bill Une Extraordinaire aventure de Boule & Bill - Bill a disparu Par contre, c'est bizarre d'avoir trois séries qui utilisent le '&' et une qui utilise le 'et'.

Par Gaendoul Le 26/05/2021 - 01:14 (Modifier)
Gaendoul

>> Alix avait écrit : >> Le theme "folie" me derange, car il melange des gros tarés genre Joker, et des vraies maladies et troubles psychiatriques / psychologiques. >>https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=238/ >> >> De plus il y a de nombreuses series dans le theme "maladies et epidemies" qui meriteraient bien un theme a part, par exemple : >> Quelque chose nous a échappé >> Goupil ou face >> Elles (Le Lombard) >> Emilie voit quelqu'un >> Journal d'une bipolaire >> Fables Psychiatriques >> Cachés >> Chute libre - Carnets du gouffre >> Le Perroquet >> L'Aliéniste >> Le Captivé >> >> On gere ca comment ? on elargie le theme "folie" et on change se description (parce que bon, "Découvrez les plus grands détraqués de la bande-dessinée", ca passe pour le joker, mais pas pour la depression) >> >> On cree deux themes separés ? 2 thèmes c'est sans doute plus approprié... la folie c'est trop vaste à mon avis, il y a tellement de troubles mentaux différents. Fous dangereux / Troubles mentaux par exemple ça serait bien différent dans l'intitulé. Après, je n'ai pas regardé tout ce qu'il y a dans le thème actuel ^^ Ah et j'en ai parlé sur l'autre sujet, mais un thème isekai serait pas mal.

Par Alix Le 26/05/2021 - 00:16 (Modifier)
Alix

Le theme "folie" me derange, car il melange des gros tarés genre Joker, et des vraies maladies et troubles psychiatriques / psychologiques. https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=238/ De plus il y a de nombreuses series dans le theme "maladies et epidemies" qui meriteraient bien un theme a part, par exemple : Quelque chose nous a échappé Goupil ou face Elles (Le Lombard) Emilie voit quelqu'un Journal d'une bipolaire Fables Psychiatriques Cachés Chute libre - Carnets du gouffre Le Perroquet L'Aliéniste Le Captivé On gere ca comment ? on elargie le theme "folie" et on change se description (parce que bon, "Découvrez les plus grands détraqués de la bande-dessinée", ca passe pour le joker, mais pas pour la depression) On cree deux themes separés ?

Par Alix Le 25/05/2021 - 23:48 (Modifier)
Alix

Nouveau theme sur le VIH et le sida... vous me direz si il manque des series : https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=1323

Par Alix Le 15/05/2021 - 15:18 (Modifier)
Alix

>> Ubrald avait écrit : >> Je ne sais pas si je l'ai mis sur le bon topic, je proposais d'ajouter la série Conan le Cimmérien de chez Glénat au thème 'Conan le barbare'. Fait, merci Sourire

Par Ubrald Le 15/05/2021 - 13:37 (Modifier)
Ubrald

Je ne sais pas si je l'ai mis sur le bon topic, je proposais d'ajouter la série Conan le Cimmérien de chez Glénat au thème 'Conan le barbare'.

Par Alix Le 14/05/2021 - 14:20 (Modifier)
Alix

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> Et je me dis que ce serait pas plus mal de sortir L'Oasis et Moi, jardinier citadin du thème Agriculture et élevage avec lequel le rapport est assez éloigné (dans les deux cas, s'ils font un peu d'agriculture et un peu d'élevage, c'est pour leur usage personnel et pas en tant que professionnels), maintenant qu'il y a ce thème "Au jardin" qui leur correspond bien mieux >> >> >> >> Bah, je sais pas... avoir un potager et des poules, c'est de l'agriculture et de l'elevage... pas industriel, certes... mais ce n'est pas obligatoire dans la definition du terme, si ? >> >> Tu fais comme tu le sens (on est toujours avec ces problèmes d'où poser les limites à un thème) mais je limiterais le thème "Agriculture et élevage" à l'agriculture et à l'élevage, sans y inclure le jardinage. Dans le même ordre d'idée, l'élevage chevalin n'est pas inclus dans ce thème de l'agriculture et de l'élevage (et pourtant nous sommes bien dans de l'élevage souvent intensif avec sélection de reproducteurs et revente des carcasses après emploi, histoire de se faire encore un peu de blé en produisant quelques kilos de colle à tapisser), et les séries qui se passent principalement dans des haras sont mises dans le thème "Cheval". Du coup, pourquoi garder le thème ouvert à L'Oasis (dans lequel l'élevage doit se résumer à ne pas écraser les coccinelles, récolter les oeufs de trois poules et à s'émerveiller devant un scarabée, et l'agriculture à bouturer un saule après avoir massacré un cotonéaster) ? >> >> Et puis perso, ce n'est pas parce que je passe assez bien de temps dans mon jardin et que je récolte des fruits et légumes ou que j'ai creusé une mare de mes petites mains que je me considère comme un agriculteur. En tous les cas, je me vois mal aller donner des conseils au fermier du coin en lui soutenant que, bon, vu que j'ai récolté 20 kilos de carottes l'année passée, je peux lui expliquer comment il doit s'y prendre avec sa production de 30 tonnes de céréales annuel. Ok, j'ai enleve les series du themes Sourire