Les forums / [Thèmes] Idées et discussions

Par Mac Arthur Le 14/05/2021 - 12:52 (Modifier)
Mac Arthur

>> Alix avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> Et je me dis que ce serait pas plus mal de sortir L'Oasis et Moi, jardinier citadin du thème Agriculture et élevage avec lequel le rapport est assez éloigné (dans les deux cas, s'ils font un peu d'agriculture et un peu d'élevage, c'est pour leur usage personnel et pas en tant que professionnels), maintenant qu'il y a ce thème "Au jardin" qui leur correspond bien mieux >> >> Bah, je sais pas... avoir un potager et des poules, c'est de l'agriculture et de l'elevage... pas industriel, certes... mais ce n'est pas obligatoire dans la definition du terme, si ? Tu fais comme tu le sens (on est toujours avec ces problèmes d'où poser les limites à un thème) mais je limiterais le thème "Agriculture et élevage" à l'agriculture et à l'élevage, sans y inclure le jardinage. Dans le même ordre d'idée, l'élevage chevalin n'est pas inclus dans ce thème de l'agriculture et de l'élevage (et pourtant nous sommes bien dans de l'élevage souvent intensif avec sélection de reproducteurs et revente des carcasses après emploi, histoire de se faire encore un peu de blé en produisant quelques kilos de colle à tapisser), et les séries qui se passent principalement dans des haras sont mises dans le thème "Cheval". Du coup, pourquoi garder le thème ouvert à L'Oasis (dans lequel l'élevage doit se résumer à ne pas écraser les coccinelles, récolter les oeufs de trois poules et à s'émerveiller devant un scarabée, et l'agriculture à bouturer un saule après avoir massacré un cotonéaster) ? Et puis perso, ce n'est pas parce que je passe assez bien de temps dans mon jardin et que je récolte des fruits et légumes ou que j'ai creusé une mare de mes petites mains que je me considère comme un agriculteur. En tous les cas, je me vois mal aller donner des conseils au fermier du coin en lui soutenant que, bon, vu que j'ai récolté 20 kilos de carottes l'année passée, je peux lui expliquer comment il doit s'y prendre avec sa production de 30 tonnes de céréales annuel.

Par Alix Le 14/05/2021 - 12:02 (Modifier)
Alix

>> Mac Arthur avait écrit : >> Et je me dis que ce serait pas plus mal de sortir L'Oasis et Moi, jardinier citadin du thème Agriculture et élevage avec lequel le rapport est assez éloigné (dans les deux cas, s'ils font un peu d'agriculture et un peu d'élevage, c'est pour leur usage personnel et pas en tant que professionnels), maintenant qu'il y a ce thème "Au jardin" qui leur correspond bien mieux Bah, je sais pas... avoir un potager et des poules, c'est de l'agriculture et de l'elevage... pas industriel, certes... mais ce n'est pas obligatoire dans la definition du terme, si ?

Par Mac Arthur Le 14/05/2021 - 11:46 (Modifier)
Mac Arthur

>> Alix avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> >> >> Le Jardin secret rentre dans le thème : l'héroïne s'émancipe en découvrant les joies simples de s'occuper d'un jardin et d'y voir s'épanouir des fleurs. >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Ok, j'ai rajouté, merci Sourire >> >> >> >> >> >> >> >> Et du coup, Le Jardin de Minuit convient aussi. même principe que Le Jardin secret : un enfant gagne en maturité en découvrant un jardin secret, en y trainant. Les planches sont nombreuses qui illustrant un potager, un jardin à l'anglaise, une roseraie, une serre, etc.. >> >> >> >> >> >> Bon j'ai publié, vous me direz ce que vous pensez de la description Sourire >> >> >> >> "Mode gros chiant on" >> >> >> >> Moi, j'aurais plutôt appelé le thème "Au jardin" plutôt que "Jardinage" >> >> >> >> "Mode gros chiant off" >> >> Ok... faut que je refasse le logo du coup, mfffff. "Mode gros chiant on" Et je me dis que ce serait pas plus mal de sortir L'Oasis et Moi, jardinier citadin du thème Agriculture et élevage avec lequel le rapport est assez éloigné (dans les deux cas, s'ils font un peu d'agriculture et un peu d'élevage, c'est pour leur usage personnel et pas en tant que professionnels), maintenant qu'il y a ce thème "Au jardin" qui leur correspond bien mieux "Mode gros chiant off"

Par Alix Le 14/05/2021 - 11:39 (Modifier)
Alix

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> >> Le Jardin secret rentre dans le thème : l'héroïne s'émancipe en découvrant les joies simples de s'occuper d'un jardin et d'y voir s'épanouir des fleurs. >> >> >> >> >> >> >> >> Ok, j'ai rajouté, merci Sourire >> >> >> >> >> >> Et du coup, Le Jardin de Minuit convient aussi. même principe que Le Jardin secret : un enfant gagne en maturité en découvrant un jardin secret, en y trainant. Les planches sont nombreuses qui illustrant un potager, un jardin à l'anglaise, une roseraie, une serre, etc.. >> >> >> >> Bon j'ai publié, vous me direz ce que vous pensez de la description Sourire >> >> "Mode gros chiant on" >> >> Moi, j'aurais plutôt appelé le thème "Au jardin" plutôt que "Jardinage" >> >> "Mode gros chiant off" Ok... faut que je refasse le logo du coup, mfffff.

Par Mac Arthur Le 14/05/2021 - 11:37 (Modifier)
Mac Arthur

>> Alix avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Le Jardin secret rentre dans le thème : l'héroïne s'émancipe en découvrant les joies simples de s'occuper d'un jardin et d'y voir s'épanouir des fleurs. >> >> >> >> >> >> Ok, j'ai rajouté, merci Sourire >> >> >> >> Et du coup, Le Jardin de Minuit convient aussi. même principe que Le Jardin secret : un enfant gagne en maturité en découvrant un jardin secret, en y trainant. Les planches sont nombreuses qui illustrant un potager, un jardin à l'anglaise, une roseraie, une serre, etc.. >> >> Bon j'ai publié, vous me direz ce que vous pensez de la description Sourire "Mode gros chiant on" Moi, j'aurais plutôt appelé le thème "Au jardin" plutôt que "Jardinage" "Mode gros chiant off"

Par Alix Le 14/05/2021 - 11:25 (Modifier)
Alix

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Le Jardin secret rentre dans le thème : l'héroïne s'émancipe en découvrant les joies simples de s'occuper d'un jardin et d'y voir s'épanouir des fleurs. >> >> >> >> Ok, j'ai rajouté, merci Sourire >> >> Et du coup, Le Jardin de Minuit convient aussi. même principe que Le Jardin secret : un enfant gagne en maturité en découvrant un jardin secret, en y trainant. Les planches sont nombreuses qui illustrant un potager, un jardin à l'anglaise, une roseraie, une serre, etc.. Bon j'ai publié, vous me direz ce que vous pensez de la description Sourire

Par Mac Arthur Le 14/05/2021 - 11:12 (Modifier)
Mac Arthur

>> Alix avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> Le Jardin secret rentre dans le thème : l'héroïne s'émancipe en découvrant les joies simples de s'occuper d'un jardin et d'y voir s'épanouir des fleurs. >> >> Ok, j'ai rajouté, merci Sourire Et du coup, Le Jardin de Minuit convient aussi. même principe que Le Jardin secret : un enfant gagne en maturité en découvrant un jardin secret, en y trainant. Les planches sont nombreuses qui illustrant un potager, un jardin à l'anglaise, une roseraie, une serre, etc..

Par Alix Le 14/05/2021 - 11:03 (Modifier)
Alix

>> Ro avait écrit : >> Le Jardin secret rentre dans le thème : l'héroïne s'émancipe en découvrant les joies simples de s'occuper d'un jardin et d'y voir s'épanouir des fleurs. Ok, j'ai rajouté, merci Sourire

Par Ro Le 14/05/2021 - 11:00 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> Le Jardin secret >> >> J'y pensais, comme Le Jardin de Minuit mais la dimension fantastique me gênait aux entournures. Ceci dit, je ne suis pas contre le fait d'inclure ce type de récit. >> >> Disons que pour le moment, j'ai cree un theme "Jardinage", avec des thematiques potager, faire pousser des plantes, etc... >> >> Pour le moment ca donne ca : https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=1312 >> >> Je pourrais elargir et inclure toute histoire se deroulant dans un jardon, ou le jardin est un endroit important... Le Jardin secret rentre dans le thème : l'héroïne s'émancipe en découvrant les joies simples de s'occuper d'un jardin et d'y voir s'épanouir des fleurs.

Par Alix Le 14/05/2021 - 10:46 (Modifier)
Alix

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Le Jardin secret >> J'y pensais, comme Le Jardin de Minuit mais la dimension fantastique me gênait aux entournures. Ceci dit, je ne suis pas contre le fait d'inclure ce type de récit. Disons que pour le moment, j'ai cree un theme "Jardinage", avec des thematiques potager, faire pousser des plantes, etc... Pour le moment ca donne ca : https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=1312 Je pourrais elargir et inclure toute histoire se deroulant dans un jardon, ou le jardin est un endroit important...

Par Gaston Le 14/05/2021 - 10:29 (Modifier)
Gaston

>> Alix avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> Je me disais qu'il y aurait peut-être myen de créer un thème qui regroupe les séries dans lesquelles un jardin est clairement mis en avant. Je pense à des albums comme : >> >> >> - Le Jardin de Rose >> >> >> - L'Oasis >> >> >> - Le Jardin des glaces >> >> >> - Moi, jardinier citadin >> >> >> >> >> >> et sans doute d'autres que j'oublie ou que je ne connais pas.... >> >> >> >> Yasmina (Mannaert) ? je vois que tu as lu Sourire >> >> Peut-etre Mon voisin Raymond aussi... Je me souviens pas d'un jardin dans Mon voisin Raymond, juste que t'as Raymond qui parles de truc de la nature. Enfin, il y a peut-être un jardin, la BD m'a pas trop marqué et je l'ai lu il y a longtemps.

Par Mac Arthur Le 14/05/2021 - 10:27 (Modifier)
Mac Arthur

>> Ro avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> Je me disais qu'il y aurait peut-être myen de créer un thème qui regroupe les séries dans lesquelles un jardin est clairement mis en avant. Je pense à des albums comme : >> >> >> >> - Le Jardin de Rose >> >> >> >> - L'Oasis >> >> >> >> - Le Jardin des glaces >> >> >> >> - Moi, jardinier citadin >> >> >> >> >> >> >> >> et sans doute d'autres que j'oublie ou que je ne connais pas.... >> >> >> >> >> >> Yasmina (Mannaert) ? je vois que tu as lu Sourire >> >> Pour moi, non. Certes, on y parle de potager grâce à deux personnages mais l'héroïne est avant tout une cuisinière et elle ne passe pas vraiment de temps au jardin. >> >> Peut-etre Mon voisin Raymond aussi... Ca semble coller mais je ne l'ai pas lu. Faudrait demander à Gaston s'il s'en souvient. >> >> Le Jardin secret J'y pensais, comme Le Jardin de Minuit mais la dimension fantastique me gênait aux entournures. Ceci dit, je ne suis pas contre le fait d'inclure ce type de récit.

Par Ro Le 13/05/2021 - 22:54 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> Je me disais qu'il y aurait peut-être myen de créer un thème qui regroupe les séries dans lesquelles un jardin est clairement mis en avant. Je pense à des albums comme : >> >> >> - Le Jardin de Rose >> >> >> - L'Oasis >> >> >> - Le Jardin des glaces >> >> >> - Moi, jardinier citadin >> >> >> >> >> >> et sans doute d'autres que j'oublie ou que je ne connais pas.... >> >> >> >> Yasmina (Mannaert) ? je vois que tu as lu Sourire >> >> Peut-etre Mon voisin Raymond aussi... Le Jardin secret

Par Alix Le 13/05/2021 - 22:53 (Modifier)
Alix

>> Alix avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> Je me disais qu'il y aurait peut-être myen de créer un thème qui regroupe les séries dans lesquelles un jardin est clairement mis en avant. Je pense à des albums comme : >> >> - Le Jardin de Rose >> >> - L'Oasis >> >> - Le Jardin des glaces >> >> - Moi, jardinier citadin >> >> >> >> et sans doute d'autres que j'oublie ou que je ne connais pas.... >> >> Yasmina (Mannaert) ? je vois que tu as lu Sourire Peut-etre Mon voisin Raymond aussi...

Par Alix Le 13/05/2021 - 22:51 (Modifier)
Alix

>> Mac Arthur avait écrit : >> Je me disais qu'il y aurait peut-être myen de créer un thème qui regroupe les séries dans lesquelles un jardin est clairement mis en avant. Je pense à des albums comme : >> - Le Jardin de Rose >> - L'Oasis >> - Le Jardin des glaces >> - Moi, jardinier citadin >> >> et sans doute d'autres que j'oublie ou que je ne connais pas.... Yasmina (Mannaert) ? je vois que tu as lu Sourire