Les forums / [Thèmes] Idées et discussions

Par Mac Arthur Le 14/05/2021 - 12:52 (Modifier)
Mac Arthur

>> Alix avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> Et je me dis que ce serait pas plus mal de sortir L'Oasis et Moi, jardinier citadin du thème Agriculture et élevage avec lequel le rapport est assez éloigné (dans les deux cas, s'ils font un peu d'agriculture et un peu d'élevage, c'est pour leur usage personnel et pas en tant que professionnels), maintenant qu'il y a ce thème "Au jardin" qui leur correspond bien mieux >> >> Bah, je sais pas... avoir un potager et des poules, c'est de l'agriculture et de l'elevage... pas industriel, certes... mais ce n'est pas obligatoire dans la definition du terme, si ? Tu fais comme tu le sens (on est toujours avec ces problèmes d'où poser les limites à un thème) mais je limiterais le thème "Agriculture et élevage" à l'agriculture et à l'élevage, sans y inclure le jardinage. Dans le même ordre d'idée, l'élevage chevalin n'est pas inclus dans ce thème de l'agriculture et de l'élevage (et pourtant nous sommes bien dans de l'élevage souvent intensif avec sélection de reproducteurs et revente des carcasses après emploi, histoire de se faire encore un peu de blé en produisant quelques kilos de colle à tapisser), et les séries qui se passent principalement dans des haras sont mises dans le thème "Cheval". Du coup, pourquoi garder le thème ouvert à L'Oasis (dans lequel l'élevage doit se résumer à ne pas écraser les coccinelles, récolter les oeufs de trois poules et à s'émerveiller devant un scarabée, et l'agriculture à bouturer un saule après avoir massacré un cotonéaster) ? Et puis perso, ce n'est pas parce que je passe assez bien de temps dans mon jardin et que je récolte des fruits et légumes ou que j'ai creusé une mare de mes petites mains que je me considère comme un agriculteur. En tous les cas, je me vois mal aller donner des conseils au fermier du coin en lui soutenant que, bon, vu que j'ai récolté 20 kilos de carottes