Les forums / [Thèmes] Idées et discussions

Par Noirdésir Le 07/09/2024 - 21:47 (Modifier)
Noirdésir

>> Alix avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> Tu penses que Rêve d'Olympe pourrait rentrer dans le thème ? A lire le résumé, je dirais oui mais je n'ai pas lu l'album. >> >> Ben, je l'ai ajoutée... voir mon message precedent... ou alors, tu questionnes le fait que je l'ai ajoutée ? Tu pourrais mettre Erwann dans le thème JO, non ?

Par Alix Le 07/09/2024 - 18:06 (Modifier)
Alix

>> Mac Arthur avait écrit : >> Tu penses que Rêve d'Olympe pourrait rentrer dans le thème ? A lire le résumé, je dirais oui mais je n'ai pas lu l'album. Ben, je l'ai ajoutée... voir mon message precedent... ou alors, tu questionnes le fait que je l'ai ajoutée ?

Par Mac Arthur Le 07/09/2024 - 17:02 (Modifier)
Mac Arthur

>> Alix avait écrit : >> Fait aussi Sourire >>https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=1635-athletisme-et-course-a-pied >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> Deux propositions de thèmes : >> >> - L'un dédié à l'athlétisme et la course à pied (ces deux intitulés permettent de reprendre des séries axées sur l'athlétisme même quand la course à pied n'est qu'un sport abordé parmi ceux concernés par l'athlétisme (ex Les Zathlètes) et des séries dédiées à la course à pied "de loisir" comme Les Runners ou Trail Freedom) >> >> >> >> Zatopek - Les Années Mimoun >> >> Zátopek >> >> Les Zathlètes >> >> Trail Freedom >> >> Les Runners >> >> Les Grandes et les Petites Choses >> >> Olympia Kyklos >> >> Marathon >> >> Le Marathon de Safia >> >> Le Marathon de New York à la petite semelle >> >> Mon ciel après les cours >> >> La Course du siècle >> >> Run to Heaven Tu penses que Rêve d'Olympe pourrait rentrer dans le thème ? A lire le résumé, je dirais oui mais je n'ai pas lu l'album.

Par Alix Le 06/09/2024 - 23:52 (Modifier)
Alix

Fait aussi Sourire https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=1635-athletisme-et-course-a-pied >> Mac Arthur avait écrit : >> Deux propositions de thèmes : >> - L'un dédié à l'athlétisme et la course à pied (ces deux intitulés permettent de reprendre des séries axées sur l'athlétisme même quand la course à pied n'est qu'un sport abordé parmi ceux concernés par l'athlétisme (ex Les Zathlètes) et des séries dédiées à la course à pied "de loisir" comme Les Runners ou Trail Freedom) >> >> Zatopek - Les Années Mimoun >> Zátopek >> Les Zathlètes >> Trail Freedom >> Les Runners >> Les Grandes et les Petites Choses >> Olympia Kyklos >> Marathon >> Le Marathon de Safia >> Le Marathon de New York à la petite semelle >> Mon ciel après les cours >> La Course du siècle >> Run to Heaven

Par Alix Le 06/09/2024 - 23:21 (Modifier)
Alix

>> Mac Arthur avait écrit : >> - L'autre dédié aux jeux olympiques et qui regrouperait les séries qui traitent directement ou ont pour cadre unique les JO ou des biographies de figures emblématiques de ceux-ci (Coubertin, Millat) et qui inclurait également des biographies quand la quête ou l'exploit le plus mis en avant est en lien avec les JO (Zátopek, Teddy Riner - Objectif or, Tony - L'Enfant des rivières) >> L'Aventure olympique >> Alice Milliat - Pionnière olympique >> Bienvenue aux JO >> Marathon >> Olympia Kyklos >> Pierre de Coubertin >> Teddy Riner - Objectif or >> Tony - L'Enfant des rivières >> Zátopek J'ai commencé par celui-ci : https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=1634-les-jeux-olympiques J'ai rajouté : - Rêve d'Olympe - La Course du siècle - Matt Peterson (pas sur de celui-ci) Tu me diras ce que tu en penses Sourire Merci !

Par Mac Arthur Le 05/09/2024 - 13:53 (Modifier)
Mac Arthur

Deux propositions de thèmes : - L'un dédié à l'athlétisme et la course à pied (ces deux intitulés permettent de reprendre des séries axées sur l'athlétisme même quand la course à pied n'est qu'un sport abordé parmi ceux concernés par l'athlétisme (ex Les Zathlètes) et des séries dédiées à la course à pied "de loisir" comme Les Runners ou Trail Freedom) Zatopek - Les Années Mimoun Zátopek Les Zathlètes Trail Freedom Les Runners Les Grandes et les Petites Choses Olympia Kyklos Marathon Le Marathon de Safia Le Marathon de New York à la petite semelle Mon ciel après les cours La Course du siècle Run to Heaven - L'autre dédié aux jeux olympiques et qui regrouperait les séries qui traitent directement ou ont pour cadre unique les JO ou des biographies de figures emblématiques de ceux-ci (Coubertin, Millat) et qui inclurait également des biographies quand la quête ou l'exploit le plus mis en avant est en lien avec les JO (Zátopek, Teddy Riner - Objectif or, Tony - L'Enfant des rivières) L'Aventure olympique Alice Milliat - Pionnière olympique Bienvenue aux JO Marathon Olympia Kyklos Pierre de Coubertin Teddy Riner - Objectif or Tony - L'Enfant des rivières Zátopek

Par Noirdésir Le 12/07/2024 - 20:02 (Modifier)
Noirdésir

>> gruizzli avait écrit : >> Pour A vos râteaux ! : environnement et écologie, agriculture, Pays de la loire (ça se passe à Nantes) Tout ajouté, merci.

Par gruizzli Le 12/07/2024 - 19:34 (Modifier)
gruizzli

Pour A vos râteaux ! : environnement et écologie, agriculture, Pays de la loire (ça se passe à Nantes)

Par Tomdelapampa Le 12/07/2024 - 15:36 (Modifier)
Tomdelapampa

>> Ro avait écrit : >> >> Tomdelapampa avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> >> >> En voyez-vous d'autres ? >> >> >> >> Prophet ? >> >> Prophet vraiment ? On y parle d'un monde parallèle post-apo et il s'y trouvent des sortes de gros démons, mais je ne vois pas le rapport avec les kaijus je dois dire. Ce n’était qu’une proposition (un peu tiré par les cheveux), ça m’est venu en cherchant gros monstres qui mettent la misère aux humains

Par Ro Le 12/07/2024 - 15:02 (Modifier)
Ro

>> Tomdelapampa avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> En voyez-vous d'autres ? >> >> Prophet ? Prophet vraiment ? On y parle d'un monde parallèle post-apo et il s'y trouvent des sortes de gros démons, mais je ne vois pas le rapport avec les kaijus je dois dire.

Par Tomdelapampa Le 12/07/2024 - 13:49 (Modifier)
Tomdelapampa

>> Ro avait écrit : >> >> En voyez-vous d'autres ? Prophet ?

Par Ro Le 12/07/2024 - 13:39 (Modifier)
Ro

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Eventuellement Le Rituel. Sur un créateur de film de Kaiju, oui, pourquoi pas. >> Tomdelapampa avait écrit : >> >> R.U.S.T ça n'a pas l'air exactement des Kaijus mais on est bien dans le même esprit, OK

Par Tomdelapampa Le 12/07/2024 - 13:36 (Modifier)
Tomdelapampa

>> Ro avait écrit : >> Il me semble qu'il est possible de créer un thème sur les Kaijus (les monstres japonais façon Godzilla ou ceux de Pacific Rim) mais je n'ai pas réussi à trouver beaucoup de séries franchement dans le thème pour le moment. >> >> J'y vois : >> Kaiju n°8 >> Superbeasts >> Asadora ! >> Dresseuses de monstres >> Monstress >> Monstres! >> >> J'ai hésite à y inclure Evangelion mais les anges y sont un concept différent de celui des kaijus (des monstres gigantesques bestiaux à l'apparition mystérieuse mais plus ou moins reliés à une thématique écologique en général, façon revanche de la nature sur les humains). >> >> En voyez-vous d'autres ? R.U.S.T

Par Noirdésir Le 12/07/2024 - 13:32 (Modifier)
Noirdésir

>> Ro avait écrit : >> Il me semble qu'il est possible de créer un thème sur les Kaijus (les monstres japonais façon Godzilla ou ceux de Pacific Rim) mais je n'ai pas réussi à trouver beaucoup de séries franchement dans le thème pour le moment. >> >> J'y vois : >> Kaiju n°8 >> Superbeasts >> Asadora ! >> Dresseuses de monstres >> Monstress >> Monstres! >> >> J'ai hésite à y inclure Evangelion mais les anges y sont un concept différent de celui des kaijus (des monstres gigantesques bestiaux à l'apparition mystérieuse mais plus ou moins reliés à une thématique écologique en général, façon revanche de la nature sur les humains). >> >> En voyez-vous d'autres ? Eventuellement Le Rituel.

Par Ro Le 12/07/2024 - 11:07 (Modifier)
Ro

Il me semble qu'il est possible de créer un thème sur les Kaijus (les monstres japonais façon Godzilla ou ceux de Pacific Rim) mais je n'ai pas réussi à trouver beaucoup de séries franchement dans le thème pour le moment. J'y vois : Kaiju n°8 Superbeasts Asadora ! Dresseuses de monstres Monstress Monstres! J'ai hésite à y inclure Evangelion mais les anges y sont un concept différent de celui des kaijus (des monstres gigantesques bestiaux à l'apparition mystérieuse mais plus ou moins reliés à une thématique écologique en général, façon revanche de la nature sur les humains). En voyez-vous d'autres ?