Les forums / [Thèmes] Idées et discussions

Par Yann135 Le 23/03/2021 - 18:24 (Modifier)
Yann135

idée en passant . ne pourrait ton pas rajouter un icone "vos dédicaces" dans "voir cet album" ?

Par Ro Le 23/03/2021 - 15:53 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> >> >> J'ai essayé de me limiter aux series ou le cancer occupent une place importante, et au ton relativement realiste (pas d'histoire de vampires etc.) >> >> >> >> >> >> >> Donc pas La Confrérie du crabe même si le sujet de la lutte d'enfants contre leur cancer est le thème principal ? >> >> Ecoute, j'ai longuement hesité... je l'ai lu en plus, mais il y a longtemps, donc je me souviens plus trop... ca colle avec le reste de la selection ? Ben, aucune autre série du thème n'aborde le sujet par la métaphore et la fiction... donc je ne sais pas. Et je n'ai pas lu La Confrérie du crabe.

Par Alix Le 23/03/2021 - 15:46 (Modifier)
Alix

>> Ro avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> J'ai essayé de me limiter aux series ou le cancer occupent une place importante, et au ton relativement realiste (pas d'histoire de vampires etc.) >> >> >> >> Donc pas La Confrérie du crabe même si le sujet de la lutte d'enfants contre leur cancer est le thème principal ? Ecoute, j'ai longuement hesité... je l'ai lu en plus, mais il y a longtemps, donc je me souviens plus trop... ca colle avec le reste de la selection ?

Par Gaston Le 23/03/2021 - 15:45 (Modifier)
Gaston

Sinon, pourquoi pas un thème sur le Joker ? Sourire

Par Ro Le 23/03/2021 - 15:42 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> >> J'ai essayé de me limiter aux series ou le cancer occupent une place importante, et au ton relativement realiste (pas d'histoire de vampires etc.) >> Donc pas La Confrérie du crabe même si le sujet de la lutte d'enfants contre leur cancer est le thème principal ?

Par Alix Le 23/03/2021 - 15:33 (Modifier)
Alix

J'ai realisé un theme pas tres drole, mais d'utilité publique, sur le cancer : https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=1302 J'ai essayé de me limiter aux series ou le cancer occupent une place importante, et au ton relativement realiste (pas d'histoire de vampires etc.) Vous me direz ce que vous en pensez, ou si vous avez des idees de series a y ajouter. Merci Sourire

Par Spooky Le 12/03/2021 - 16:48 (Modifier)
Spooky

>> Alix avait écrit : >> Merci ! c'est remis... bizarre qu'UNE image theme manque >> >> Ah et puis le nom du fichier aurait du etre "114.jpg"... "1141.jpg" c'etait celui du theme de Mark Twain, du coup j'ai perdu ce logo la, et j'ai du le refaire Rire bravo hein... Je parie que ThePatrick a fait exprès pour t'embrouiller...

Par Alix Le 12/03/2021 - 10:51 (Modifier)
Alix

>> ThePatrick avait écrit : >> Mon bien cher Alix, il s'est passé quelque chose d'absolument incompréhensible ! Inimaginable ! Inqualifiable ! Insupportable ! Ignominieux ! Odieux ! Intolérable ! >> >> LA VIGNETTE DU THEME A TRAVERS LES AGES A DISPARU !!!!! >> >> Fort heureusement, son talentueux auteur a pu la retrouver et est heureux de la remettre à disposition pour réparer cette situation incompréhensible (inimaginable, inqualifiable, etc.). >> >> Ouf ! Le monde s'en porte déjà mieux ! Merci ! c'est remis... bizarre qu'UNE image theme manque Ah et puis le nom du fichier aurait du etre "114.jpg"... "1141.jpg" c'etait celui du theme de Mark Twain, du coup j'ai perdu ce logo la, et j'ai du le refaire Rire bravo hein...

Par ThePatrick Le 12/03/2021 - 10:03 (Modifier)
ThePatrick

Mon bien cher Alix, il s'est passé quelque chose d'absolument incompréhensible ! Inimaginable ! Inqualifiable ! Insupportable ! Ignominieux ! Odieux ! Intolérable ! LA VIGNETTE DU THEME A TRAVERS LES AGES A DISPARU !!!!! Fort heureusement, son talentueux auteur a pu la retrouver et est heureux de la remettre à disposition pour réparer cette situation incompréhensible (inimaginable, inqualifiable, etc.). Ouf ! Le monde s'en porte déjà mieux !

Fichier joint : 1141.jpg

Par Alix Le 11/03/2021 - 18:36 (Modifier)
Par Alix Le 11/03/2021 - 13:51 (Modifier)
Alix

Nouveau thème "Attentat contre Charlie Hebdo" : https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=1297 Vous me ditez si vous connaissez d'autres series... j'ai volontairement omis Cher Moktar, parce que l'album ne parle pas vraiment de l'attaque.

Par Gaston Le 28/02/2021 - 13:15 (Modifier)
Gaston

Je trouve qu'on devrait faire un thème sur les corsaires vu qu'ils ne sont pas des pirates !

Par Agecanonix Le 25/02/2021 - 08:48 (Modifier)
Agecanonix

>> Titanick avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> >> pas tout à fait d'accord, dans les forums, on peut se relacher, on écrit plus vite sans trop faire gaffe, mais dans les avis, ça doit être nicket et sans fautes, c'est non seulement uns autosatisfaction, mais aussi un confort pour ceux qui lisent les avis >> >> >> >> Sourire >> >> >> >> >> >> Oui, pardon, l'ortho est importante sur les fiches ET les avis... j'avais mal lu... on a d'ailleurs des correcteurs qui corrigent manuellement tous les avis, depuis une bonne 15aine d'annees ! >> >> >> >> d'après ce que certains m'ont dit, avec moi, ils n'ont pas beaucoup de travail ... il est vrai que je me relis au moins 3 fois Lunettes de soleil >> >> Tout à fait d'accord, les avis sont bien plus agréables à lire quand ils ne sont pas truffés de fautes. Bon s'il y en a une qui passe ce n'est pas la mort non plus. Je trouve d'ailleurs que ce site est bien plus qualitatif que beaucoup d'autres, même sur le forum. Certains sont quasi illisibles, il faut s'y prendre à plusieurs fois et subvocaliser pour saisir le sens. ah bin tu irais sur Sens Critique, tu serais horrifiée, y'a des critiques de films, BD, séries ou autres qu'il faut parfois décoder tellement y'a de fautes, non seulement orthographiques, mais aussi grammaticales, t'as même du verlan ou du parler de la rue, bref y'a de tout... et pas que chez des collégiens, parfois chez des adultes d'un certain âge, parce que la modé ne corrige rien, elle est juste là pour réparer leurs bugs, et encore, parfois il faut les tanner pour qu'ils se sortent les doigts... >> Bravo à ceux qui corrigent les avis, je ne me rends pas compte du boulot effectué, j'ai quand même l'impression que la majorité des contributeurs ici s'expriment très bien (et se relisent), non ? >> En tout cas, les avis sont quasi tous très agréables à lire, aussi au niveau du style, et de l'argumentation également Sourire

Par Agecanonix Le 25/02/2021 - 08:44 (Modifier)
Agecanonix

>> Alix avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> d'après ce que certains m'ont dit, avec moi, ils n'ont pas beaucoup de travail ... il est vrai que je me relis au moins 3 fois Lunettes de soleil >> >> Oui franchement tes avis je ne les corrige meme plus, je perdais mon temps Sourire arf, c'est pour ça que parfois, je relis mes anciens avis par curiosité, et je trouve 1 ou 2 trucs qui sont passés à travers ...Confus

Par Titanick Le 24/02/2021 - 19:33 (Modifier)
Titanick

>> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Little Miss Giggles avait écrit : >> >> >> >> >> Bien écrit, c'est vrai qu'ils le sont pour la plupart mais pour ce qui est de l'orthographe, faisant partie des modos qui s'en occupent, je peux te dire qu'on a quelques champions Tire la langue Comme on va assez vite pour corriger en général, tu les lis peut-être après correction Clin d >> On ne caftera pas, mais effectivement il y a un effort général pour la rédaction, et c'est un peu plus irrégulier pour l'orthographe (il y a des champions). Comme LMG ou d'autres, je participe à la correction, mais dans la mesure du possible très rapidement, donc peut être avant que tu ne lises les avis. Je n'ai généralement rien à corriger sur les tiens ! Si je n'étais pas aussi truffe en informatique, j'aurais pu vous aider. Après, je n'ai pas le nez sur le site toute la journée non plus.