Les forums / [Thèmes] Idées et discussions
>> Titanick avait écrit : >> >> Little Miss Giggles avait écrit : >> >> >> Bien écrit, c'est vrai qu'ils le sont pour la plupart mais pour ce qui est de l'orthographe, faisant partie des modos qui s'en occupent, je peux te dire qu'on a quelques champions Comme on va assez vite pour corriger en général, tu les lis peut-être après correction >> >> ah ah ! il y a des champions. >> Des noms, des noms.... On ne caftera pas, mais effectivement il y a un effort général pour la rédaction, et c'est un peu plus irrégulier pour l'orthographe (il y a des champions). Comme LMG ou d'autres, je participe à la correction, mais dans la mesure du possible très rapidement, donc peut être avant que tu ne lises les avis. Je n'ai généralement rien à corriger sur les tiens !
>> Little Miss Giggles avait écrit : >> Bien écrit, c'est vrai qu'ils le sont pour la plupart mais pour ce qui est de l'orthographe, faisant partie des modos qui s'en occupent, je peux te dire qu'on a quelques champions Comme on va assez vite pour corriger en général, tu les lis peut-être après correction ah ah ! il y a des champions. Des noms, des noms....
>> Titanick avait écrit : >> >> >> > >> >> Tout à fait d'accord, les avis sont bien plus agréables à lire quand ils ne sont pas truffés de fautes. Bon s'il y en a une qui passe ce n'est pas la mort non plus. Je trouve d'ailleurs que ce site est bien plus qualitatif que beaucoup d'autres, même sur le forum. Certains sont quasi illisibles, il faut s'y prendre à plusieurs fois et subvocaliser pour saisir le sens. >> Bravo à ceux qui corrigent les avis, je ne me rends pas compte du boulot effectué, j'ai quand même l'impression que la majorité des contributeurs ici s'expriment très bien (et se relisent), non ? >> En tout cas, les avis sont quasi tous très agréables à lire, aussi au niveau du style, et de l'argumentation également Bien écrit, c'est vrai qu'ils le sont pour la plupart mais pour ce qui est de l'orthographe, faisant partie des modos qui s'en occupent, je peux te dire qu'on a quelques champions Comme on va assez vite pour corriger en général, tu les lis peut-être après correction
>> >> >> >> >> >> pas tout à fait d'accord, dans les forums, on peut se relacher, on écrit plus vite sans trop faire gaffe, mais dans les avis, ça doit être nicket et sans fautes, c'est non seulement uns autosatisfaction, mais aussi un confort pour ceux qui lisent les avis >> >> >> >> >> >> >> Oui, pardon, l'ortho est importante sur les fiches ET les avis... j'avais mal lu... on a d'ailleurs des correcteurs qui corrigent manuellement tous les avis, depuis une bonne 15aine d'annees ! >> >> d'après ce que certains m'ont dit, avec moi, ils n'ont pas beaucoup de travail ... il est vrai que je me relis au moins 3 fois Tout à fait d'accord, les avis sont bien plus agréables à lire quand ils ne sont pas truffés de fautes. Bon s'il y en a une qui passe ce n'est pas la mort non plus. Je trouve d'ailleurs que ce site est bien plus qualitatif que beaucoup d'autres, même sur le forum. Certains sont quasi illisibles, il faut s'y prendre à plusieurs fois et subvocaliser pour saisir le sens. Bravo à ceux qui corrigent les avis, je ne me rends pas compte du boulot effectué, j'ai quand même l'impression que la majorité des contributeurs ici s'expriment très bien (et se relisent), non ? En tout cas, les avis sont quasi tous très agréables à lire, aussi au niveau du style, et de l'argumentation également
>> Alix avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Titanick avait écrit : >> >> >> >> >> >> A voir et desole pour l'ortho, deja je tape sur un clavier anglais, donc pas d'accent ! >> >> >> eh, je ne suis pas une ayatollah de l'orthographe non plus, dans les avis et le forum, on tape tous vite et en approximatif, moi itou. >> >> >> Dans les présentations des séries, faut pas donner du grain à moudre aux esprits chagrins qui trouvent que la bd est pour ceux qui ne savent pas lire des vrais livres >> >> >> >> pas tout à fait d'accord, dans les forums, on peut se relacher, on écrit plus vite sans trop faire gaffe, mais dans les avis, ça doit être nicket et sans fautes, c'est non seulement uns autosatisfaction, mais aussi un confort pour ceux qui lisent les avis >> >> >> >> Oui, pardon, l'ortho est importante sur les fiches ET les avis... j'avais mal lu... on a d'ailleurs des correcteurs qui corrigent manuellement tous les avis, depuis une bonne 15aine d'annees ! d'après ce que certains m'ont dit, avec moi, ils n'ont pas beaucoup de travail ... il est vrai que je me relis au moins 3 fois
>> Agecanonix avait écrit : >> >> Titanick avait écrit : >> >> >> >> A voir et desole pour l'ortho, deja je tape sur un clavier anglais, donc pas d'accent ! >> >> eh, je ne suis pas une ayatollah de l'orthographe non plus, dans les avis et le forum, on tape tous vite et en approximatif, moi itou. >> >> Dans les présentations des séries, faut pas donner du grain à moudre aux esprits chagrins qui trouvent que la bd est pour ceux qui ne savent pas lire des vrais livres >> >> pas tout à fait d'accord, dans les forums, on peut se relacher, on écrit plus vite sans trop faire gaffe, mais dans les avis, ça doit être nicket et sans fautes, c'est non seulement uns autosatisfaction, mais aussi un confort pour ceux qui lisent les avis >> Oui, pardon, l'ortho est importante sur les fiches ET les avis... j'avais mal lu... on a d'ailleurs des correcteurs qui corrigent manuellement tous les avis, depuis une bonne 15aine d'annees !
>> Titanick avait écrit : >> >> A voir et desole pour l'ortho, deja je tape sur un clavier anglais, donc pas d'accent ! >> eh, je ne suis pas une ayatollah de l'orthographe non plus, dans les avis et le forum, on tape tous vite et en approximatif, moi itou. >> Dans les présentations des séries, faut pas donner du grain à moudre aux esprits chagrins qui trouvent que la bd est pour ceux qui ne savent pas lire des vrais livres pas tout à fait d'accord, dans les forums, on peut se relacher, on écrit plus vite sans trop faire gaffe, mais dans les avis, ça doit être nicket et sans fautes, c'est non seulement uns autosatisfaction, mais aussi un confort pour ceux qui lisent les avis
>> Titanick avait écrit : >> eh, je ne suis pas une ayatollah de l'orthographe non plus, dans les avis et le forum, on tape tous vite et en approximatif, moi itou. >> Dans les présentations des séries, faut pas donner du grain à moudre aux esprits chagrins qui trouvent que la bd est pour ceux qui ne savent pas lire des vrais livres Plus serieusement, bien d'accord pour que l'orthographe soit nickel sur les fiches series, donc n'hesite pas à nous signaler toute horreur ! Et qui sait un jour, avec un compte moderateur, tu pourras le faire toi meme
>> Alix avait écrit : >> >> Titanick avait écrit : >> >> >> sloane avait écrit : >> >> >> Un genre c'est ce que tu trouves dans les immanquables : Fantasy, SF, Historique etc... un sujet c'est par exemple, à l'intérieur d'un genre, au hasard des BD sur le covid ou les grèves de 68 >> >> >> >> Ben j'avoue que je vois pas bien. >> >> dans ''genre'' il y a par exemple le tango, coupés du monde, les we entre copains.... >> >> ça me paraît pas évident moi... >> >> mais ça vient peut-être de moi, hein, faut m'expliquer longtemps ! >> >> C'est surtout que bon nombres de themes sont mal classés je pense >> >> Les themes "genres", c'etait pour affiner les genres de base, souvent c'est des sous genres... par exemple "Whodunit" est un sous genre de "Policier" ou "Anticipation" est un sous genre de "Science Fiction". >> >> "Sujet", c'est "Les BDs qui parlent de..." >> >> "Univers", c'est les BDs qui se passent dans un certains univers, comme Batman/Gotham par exemple. >> >> Mais il y a clairement des soucis, Tango, c'est un sujet, c'est des BDs qui parlent du Tango... je change. >> >> De maniere generale, je suis en train de revoir la classification des themes... a l'heure actuelle, ils servent surtout a passer d'une fiche serie à une autre (tiens, j'ai bien aimé le sujet de cette BD, et je vois qu'il existe d'autres BDs sur le meme sujet), plutot que de passer les themes en revue, ce qui est fastidieux avec l'inerface actuelle... faut que je recherche un peu des exemples d'interface qui permettent de naviguer une grosse qualtité d'elements de facon hierarchique, peut-etre (Tango est un sous theme de Danse, qui est un sous theme de Sujet etc.) C'est vrai que ce serait chouette des thèmes, des sous-thèmes et des sous-sous-thèmes. Après, ça ferait peut-être beaucoup de vignettes en en-tête de chaque série... >> >> A voir et desole pour l'ortho, deja je tape sur un clavier anglais, donc pas d'accent ! eh, je ne suis pas une ayatollah de l'orthographe non plus, dans les avis et le forum, on tape tous vite et en approximatif, moi itou. Dans les présentations des séries, faut pas donner du grain à moudre aux esprits chagrins qui trouvent que la bd est pour ceux qui ne savent pas lire des vrais livres
>> Titanick avait écrit : >> >> sloane avait écrit : >> >> Un genre c'est ce que tu trouves dans les immanquables : Fantasy, SF, Historique etc... un sujet c'est par exemple, à l'intérieur d'un genre, au hasard des BD sur le covid ou les grèves de 68 >> >> Ben j'avoue que je vois pas bien. >> dans ''genre'' il y a par exemple le tango, coupés du monde, les we entre copains.... >> ça me paraît pas évident moi... >> mais ça vient peut-être de moi, hein, faut m'expliquer longtemps ! C'est surtout que bon nombres de themes sont mal classés je pense Les themes "genres", c'etait pour affiner les genres de base, souvent c'est des sous genres... par exemple "Whodunit" est un sous genre de "Policier" ou "Anticipation" est un sous genre de "Science Fiction". "Sujet", c'est "Les BDs qui parlent de..." "Univers", c'est les BDs qui se passent dans un certains univers, comme Batman/Gotham par exemple. Mais il y a clairement des soucis, Tango, c'est un sujet, c'est des BDs qui parlent du Tango... je change. De maniere generale, je suis en train de revoir la classification des themes... a l'heure actuelle, ils servent surtout a passer d'une fiche serie à une autre (tiens, j'ai bien aimé le sujet de cette BD, et je vois qu'il existe d'autres BDs sur le meme sujet), plutot que de passer les themes en revue, ce qui est fastidieux avec l'inerface actuelle... faut que je recherche un peu des exemples d'interface qui permettent de naviguer une grosse qualtité d'elements de facon hierarchique, peut-etre (Tango est un sous theme de Danse, qui est un sous theme de Sujet etc.) A voir et desole pour l'ortho, deja je tape sur un clavier anglais, donc pas d'accent !
>> sloane avait écrit : >> Un genre c'est ce que tu trouves dans les immanquables : Fantasy, SF, Historique etc... un sujet c'est par exemple, à l'intérieur d'un genre, au hasard des BD sur le covid ou les grèves de 68 Ben j'avoue que je vois pas bien. dans ''genre'' il y a par exemple le tango, coupés du monde, les we entre copains.... ça me paraît pas évident moi... mais ça vient peut-être de moi, hein, faut m'expliquer longtemps !
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site