Les forums / [Thèmes] Idées et discussions

Par Ro Le 26/11/2020 - 19:48 (Modifier)
Ro

>> pol avait écrit : >> Bon j'ai publié le thème sur les whodunit. >> Comme d'hab n'hésitez pas si vous avez des remarques ou des suggestions. Côté manga, je n'ai pas lu la série mais je me demande si Détective Conan ne pourrait pas coller. Et en tout cas, je pense que Ace Attorney - Phoenix Wright et Ace Attorney - Investigations collent vraiment bien au thème.

Par pol Le 26/11/2020 - 19:03 (Modifier)
pol

Bon j'ai publié le thème sur les whodunit. Comme d'hab n'hésitez pas si vous avez des remarques ou des suggestions.

Par Gaendoul Le 20/11/2020 - 11:10 (Modifier)
Gaendoul

Je n'ai pas eu l'impression que les herbivores étaient plus pauvres que les carnivores (la preuve, le père de Louis a l'air immensément riche)...

Par Ro Le 19/11/2020 - 21:23 (Modifier)
Ro

>> Gaendoul avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Mais du coup, dans quelle thème classerais-tu Beastars, par exemple ? >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Là je suis tranquille, il est déjà classé dans Animalier ! Sourire >> >> >> >> Et c'est là que je le vois plutôt que dans sociétés animales. OK, les personnages y sont bien différenciés par leurs races et par extension leur régime alimentaire, mais hormis cet aspect on est quand même complètement dans les humains à tête d'animaux. >> >> >> >> On est à la limite entre les deux, j'en conviens, mais Animalier me semble un peu mieux convenir... et puis comme c'est déjà fait, pas de question à se poser. hé hé ! >> >> >> >> >> >> Ah ben du coup, je ne suis pas du tout d'accord. >> >> >> Ils ne se comportent absolument pas comme des humains et ont gardé les caractéristiques de leur race. Tu n'as pas lu le manga, j'imagine x) >> >> >> C'est très très marqué, bien plus que dans Petzi lol. >> >> >> >> Petzi est clairement une série que j'ai hésité à mettre dans le thème car elle est à la frontière du thème Animalier. >> >> >> >> Beastars, j'ai lu toute la série et je ne suis pas chaud pour l'intégrer dans le thème parce que les comportements des personnages y sont trop humains. Oui, toute l'intrigue tourne autour de leurs instincts et de leur régime alimentaire, mais à côté de ça ils sont dans une société urbaine de type pleinement humain voire même japonais, avec lycées, clubs, yakuzas, etc... En gros, c'est une société humaine dans laquelle on a intégré des problématiques animales, et pas l'inverse. >> >> Et que les personnages aient des caractéristiques physiques animales, comme des serres au lieu de pieds, n'y change rien . Pour comparer avec une autre série, Lapinot a des pieds qui chaussent du 82 mais ça reste une série du thème Animalier, pas Sociétés animales car hormis cela et sa amour pour les carottes il se comporte comme un humain. Idem Donald et ses pattes palmées. >> >> Mais bon, comme là aussi on est à la limite avec Beastars, je vais le mettre dedans. >> >> Les oiseaux volent quand même ???? >> Mais je comprends ton point de vue. >> Je trouve tout de même qu'il y a un aspect "société animale" plus poussé que dans la plupart des bd du thème animalier. La confrontation herbivores/carnivores est à la base de la société et les problématiques sont, je trouve, plutôt tournées autour de ça que l'inverse (un enrobage d'humanité). >> >> On pourrait leur enlever les vêtements et mettre des terriers et cavernes à la place des bâtiments, les problématiques ne changeraient pas. >> >> Donald pourrait être un chien, ça ne changerait rien ^^ Oui mais là les carnivores seraient la catégorie aisée/bourgoisie+mafia dominant les herbivores/catégorie défavorisée/pauvres+soumis, on n'aurait pas non plus besoin de les grimer en animaux. Je vois Beastars comme une forme d'allégorie de la société Japonaise composée de dominants et de dominés, utilisant les animaux pour faire passer le message plus simplement. Mais c'est une interprétation et je comprends ton point de vue à toi.

Par Gaendoul Le 19/11/2020 - 21:16 (Modifier)
Gaendoul

>> Ro avait écrit : >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> >> Mais du coup, dans quelle thème classerais-tu Beastars, par exemple ? >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Là je suis tranquille, il est déjà classé dans Animalier ! Sourire >> >> >> Et c'est là que je le vois plutôt que dans sociétés animales. OK, les personnages y sont bien différenciés par leurs races et par extension leur régime alimentaire, mais hormis cet aspect on est quand même complètement dans les humains à tête d'animaux. >> >> >> On est à la limite entre les deux, j'en conviens, mais Animalier me semble un peu mieux convenir... et puis comme c'est déjà fait, pas de question à se poser. hé hé ! >> >> >> >> Ah ben du coup, je ne suis pas du tout d'accord. >> >> Ils ne se comportent absolument pas comme des humains et ont gardé les caractéristiques de leur race. Tu n'as pas lu le manga, j'imagine x) >> >> C'est très très marqué, bien plus que dans Petzi lol. >> >> Petzi est clairement une série que j'ai hésité à mettre dans le thème car elle est à la frontière du thème Animalier. >> >> Beastars, j'ai lu toute la série et je ne suis pas chaud pour l'intégrer dans le thème parce que les comportements des personnages y sont trop humains. Oui, toute l'intrigue tourne autour de leurs instincts et de leur régime alimentaire, mais à côté de ça ils sont dans une société urbaine de type pleinement humain voire même japonais, avec lycées, clubs, yakuzas, etc... En gros, c'est une société humaine dans laquelle on a intégré des problématiques animales, et pas l'inverse. >> Et que les personnages aient des caractéristiques physiques animales, comme des serres au lieu de pieds, n'y change rien . Pour comparer avec une autre série, Lapinot a des pieds qui chaussent du 82 mais ça reste une série du thème Animalier, pas Sociétés animales car hormis cela et sa amour pour les carottes il se comporte comme un humain. Idem Donald et ses pattes palmées. >> Mais bon, comme là aussi on est à la limite avec Beastars, je vais le mettre dedans. Les oiseaux volent quand même ???? Mais je comprends ton point de vue. Je trouve tout de même qu'il y a un aspect "société animale" plus poussé que dans la plupart des bd du thème animalier. La confrontation herbivores/carnivores est à la base de la société et les problématiques sont, je trouve, plutôt tournées autour de ça que l'inverse (un enrobage d'humanité). On pourrait leur enlever les vêtements et mettre des terriers et cavernes à la place des bâtiments, les problématiques ne changeraient pas. Donald pourrait être un chien, ça ne changerait rien ^^

Par Titanick Le 19/11/2020 - 16:38 (Modifier)
Titanick

>> Ro avait écrit : >> >> Titanick avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Titanick avait écrit : >> >> >> >> et les différentes versions du livre de la jungle ? ya quand même que Mowgli qui dépasse Sourire >> >> >> >> >> >> Oui, mais il dépasse, alors du coup il dépend ! Clin d >> >> >> >> pas de pb Sourire >> >> Sinon je comprends le doute quant à La Bête est morte, ça me fait d'ailleurs penser à une autre où Hitler est réincarné en cochon, c'est quoi le titre déjà ? >> >> C'est La Foire aux Cochons. >> Je ne l'ai pas mise dans le thème car ce sont vraiment des humains là, même si réincarnés dans le corps de cochons. >> >> >> >> >> autre sujet : on peut mettre Giovannetti dans les auteurs suisses ? même s'il n'est plus de ce monde depuis un bon bout de temps... >> >> Ah mince, je l'avais mis dès que tu avais posté la série mais j'avais mis un espace en trop du coup ça n'avait pas marché. C'est bon maintenant. merci

Par Ro Le 19/11/2020 - 16:35 (Modifier)
Ro

>> Titanick avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Titanick avait écrit : >> >> >> et les différentes versions du livre de la jungle ? ya quand même que Mowgli qui dépasse Sourire >> >> >> >> Oui, mais il dépasse, alors du coup il dépend ! Clin d >> >> pas de pb Sourire >> Sinon je comprends le doute quant à La Bête est morte, ça me fait d'ailleurs penser à une autre où Hitler est réincarné en cochon, c'est quoi le titre déjà ? C'est La Foire aux Cochons. Je ne l'ai pas mise dans le thème car ce sont vraiment des humains là, même si réincarnés dans le corps de cochons. >> >> autre sujet : on peut mettre Giovannetti dans les auteurs suisses ? même s'il n'est plus de ce monde depuis un bon bout de temps... Ah mince, je l'avais mis dès que tu avais posté la série mais j'avais mis un espace en trop du coup ça n'avait pas marché. C'est bon maintenant.

Par Titanick Le 19/11/2020 - 16:26 (Modifier)
Titanick

>> Ro avait écrit : >> >> Titanick avait écrit : >> >> et les différentes versions du livre de la jungle ? ya quand même que Mowgli qui dépasse Sourire >> >> Oui, mais il dépasse, alors du coup il dépend ! Clin d pas de pb Sourire Sinon je comprends le doute quant à La Bête est morte, ça me fait d'ailleurs penser à une autre où Hitler est réincarné en cochon, c'est quoi le titre déjà ? autre sujet : on peut mettre Giovannetti dans les auteurs suisses ? même s'il n'est plus de ce monde depuis un bon bout de temps...

Par Ro Le 19/11/2020 - 16:02 (Modifier)
Ro

>> Titanick avait écrit : >> et les différentes versions du livre de la jungle ? ya quand même que Mowgli qui dépasse Sourire Oui, mais il dépasse, alors du coup il dépend ! Clin d

Par Titanick Le 19/11/2020 - 15:46 (Modifier)
Titanick

et les différentes versions du livre de la jungle ? ya quand même que Mowgli qui dépasse Sourire

Par Ro Le 19/11/2020 - 15:33 (Modifier)
Ro

>> Titanick avait écrit : >> et quand ce sont des "presque animaux" ? les murides et sinois de La Guilde de la mer ressemblent quand même à des sociétés de souris et de chats, non ? >> C'est amusant comme jeu Sourire Ah oui mais non, on ne va pas commencer à intégrer les races semblables à des animaux provenant de récits de fantasy ou de SF sinon on n'est pas couchés ! Rire

Par Titanick Le 19/11/2020 - 15:28 (Modifier)
Titanick

et quand ce sont des "presque animaux" ? les murides et sinois de La Guilde de la mer ressemblent quand même à des sociétés de souris et de chats, non ? C'est amusant comme jeu Sourire

Par Ro Le 19/11/2020 - 14:47 (Modifier)
Ro

Gros dilemme par contre sur La Bête est morte. A la base, c'est clairement une représentation de la 2e Guerre Mondiale avec des animaux au lieu d'humains. Ce sont pour la plupart des animaux dans un cadre bien animalier. Et en même temps ce sont des humains dans des corps d'animaux. Du coup, je ne sais pas comment ranger la série... Je vais peut-être ne pas la ranger en fait...

Par Ro Le 19/11/2020 - 14:44 (Modifier)
Ro

>> Titanick avait écrit : >> Moi je trouve que Petzi pourrait être un vrai petit gamin, avec l'amiral un vieux bonhomme de loup de mer genre Haddock à la retraite. Il y a juste que ça amuserait moins les enfants qui peuvent chacun mieux s'identifier si le héros a les traits d'un nounours. Je sais pas si j'aurais mis ça dans sociétés animales. >> pas facile, hein ! Sourire Allez, ça achève de me convaincre : je le passe dans Animalier plutôt que Sociétés Animales.

Par Titanick Le 19/11/2020 - 14:35 (Modifier)
Titanick

Moi je trouve que Petzi pourrait être un vrai petit gamin, avec l'amiral un vieux bonhomme de loup de mer genre Haddock à la retraite. Il y a juste que ça amuserait moins les enfants qui peuvent chacun mieux s'identifier si le héros a les traits d'un nounours. Je sais pas si j'aurais mis ça dans sociétés animales. pas facile, hein ! Sourire