Les forums / [Thèmes] Idées et discussions
Bon c'est en ligne, vous me direz si il y a des oublis : https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=1449-peine-de-mort >> Alix avait écrit : >> On a peut-etre de quoi faire un theme sur la peine de mort, je note quelques idees de series ici : >> >> La Guillotine >> L'enfer est vide, tous les démons sont ici >> American Tragedy - L'histoire de Sacco et Vanzetti >> Divine - Vie(s) de Sarah Bernhardt >> Détenu 042 >> L'Abolition - Le Combat de Robert Badinter >> L'Ile Infernale >> La Véritable histoire du soldat inconnu >> Robespierre
>> Alix avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> Sinon, je vois pas trop ce que ferait Divine - Vie(s) de Sarah Bernhardt dans le thème. Okay, elle est contre la peine de mort, mais c'est juste un détail de sa vie. Je me souviens même pas si on en parle beaucoup dans la BD. Le but principal s'est de montrer sa vie, pas la peine de mort. >> >> Pour l'instant j'ai fait une liste vite fait, en me basant sur les mots cle "peine de mort"... j'ai pas encore bien passé en revue. Merci pour ton retour Je n'ai pas encore lu le Robespierre, mais je ne sais pas s'il irait dans ce thème ? Par contre j'y verrai bien L'Obéissance.
>> Gaston avait écrit : >> Sinon, je vois pas trop ce que ferait Divine - Vie(s) de Sarah Bernhardt dans le thème. Okay, elle est contre la peine de mort, mais c'est juste un détail de sa vie. Je me souviens même pas si on en parle beaucoup dans la BD. Le but principal s'est de montrer sa vie, pas la peine de mort. Pour l'instant j'ai fait une liste vite fait, en me basant sur les mots cle "peine de mort"... j'ai pas encore bien passé en revue. Merci pour ton retour
On a peut-etre de quoi faire un theme sur la peine de mort, je note quelques idees de series ici : La Guillotine L'enfer est vide, tous les démons sont ici American Tragedy - L'histoire de Sacco et Vanzetti Divine - Vie(s) de Sarah Bernhardt Détenu 042 L'Abolition - Le Combat de Robert Badinter L'Ile Infernale La Véritable histoire du soldat inconnu Robespierre
Noirdésir a crée pas mal de theme magazine BD... merci de nous signaler tout oubli. Il n'est pas toujours facile de trouver le contenu de ces vieux mags https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=1433-ere-comprimee https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=1432-linus https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=1430-frigidaire https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=1423-hara-kiri
>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> Idée de thème : les auteurs mexicains. Sont déjà présents sur le site : Sergio Aragonés, Émilie Gleason et Tony Sandoval. Et il doit très certainement y en avoir beaucoup d’autres (en comics, certainement) mais là, comme ça, je vois pas (et rien qu’à eux trois, ça fait bien plus que les 5 séries nécessaires pour voir un thème publié). >> >> >> >> >> >> Sergio Aragonés est né en Espagne et a déménagé au Mexique à l'âge de 4 ans (après avoir vécu quelques temps en France, ses parents ayant fuit le régime franquiste...et là tu te dit que s'ils avaient resté peut-être que maintenant Aragonés serait un pilier de Fluide Glacial au lieu de Mad ). Est-ce qu'on est auteur mexicain lorsqu'on a vécu la grande partie de son enfance là-bas, mais qu'on y ait pas né ?! >> >> >> >> S'il n'a pas pris la nationalité, non mais il semble qu'il ait hérité de la double nationalité à sa majorité, donc oui >> Enfin, c'est source wikipedia, donc à recouper ! >> >> Sinon, youkouuuu, j'en ai trouvé deux autres : Humberto Ramos. Né à Mexico le 28 novembre 1970, et José Ladrönn, né en 1967 à Minatitlán Un de plus : Edgar Camacho est né à Toluca
>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> Idée de thème : les auteurs mexicains. Sont déjà présents sur le site : Sergio Aragonés, Émilie Gleason et Tony Sandoval. Et il doit très certainement y en avoir beaucoup d’autres (en comics, certainement) mais là, comme ça, je vois pas (et rien qu’à eux trois, ça fait bien plus que les 5 séries nécessaires pour voir un thème publié). >> >> >> >> Sergio Aragonés est né en Espagne et a déménagé au Mexique à l'âge de 4 ans (après avoir vécu quelques temps en France, ses parents ayant fuit le régime franquiste...et là tu te dit que s'ils avaient resté peut-être que maintenant Aragonés serait un pilier de Fluide Glacial au lieu de Mad ). Est-ce qu'on est auteur mexicain lorsqu'on a vécu la grande partie de son enfance là-bas, mais qu'on y ait pas né ?! >> >> S'il n'a pas pris la nationalité, non mais il semble qu'il ait hérité de la double nationalité à sa majorité, donc oui Enfin, c'est source wikipedia, donc à recouper ! Sinon, youkouuuu, j'en ai trouvé deux autres : Humberto Ramos. Né à Mexico le 28 novembre 1970, et José Ladrönn, né en 1967 à Minatitlán
>> Gaston avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> Idée de thème : les auteurs mexicains. Sont déjà présents sur le site : Sergio Aragonés, Émilie Gleason et Tony Sandoval. Et il doit très certainement y en avoir beaucoup d’autres (en comics, certainement) mais là, comme ça, je vois pas (et rien qu’à eux trois, ça fait bien plus que les 5 séries nécessaires pour voir un thème publié). >> >> Sergio Aragonés est né en Espagne et a déménagé au Mexique à l'âge de 4 ans (après avoir vécu quelques temps en France, ses parents ayant fuit le régime franquiste...et là tu te dit que s'ils avaient resté peut-être que maintenant Aragonés serait un pilier de Fluide Glacial au lieu de Mad ). Est-ce qu'on est auteur mexicain lorsqu'on a vécu la grande partie de son enfance là-bas, mais qu'on y ait pas né ?! S'il n'a pas pris la nationalité, non mais il semble qu'il ait hérité de la double nationalité à sa majorité, donc oui
>> Mac Arthur avait écrit : >> Idée de thème : les auteurs mexicains. Sont déjà présents sur le site : Sergio Aragonés, Émilie Gleason et Tony Sandoval. Et il doit très certainement y en avoir beaucoup d’autres (en comics, certainement) mais là, comme ça, je vois pas (et rien qu’à eux trois, ça fait bien plus que les 5 séries nécessaires pour voir un thème publié). Sergio Aragonés est né en Espagne et a déménagé au Mexique à l'âge de 4 ans (après avoir vécu quelques temps en France, ses parents ayant fuit le régime franquiste...et là tu te dit que s'ils avaient resté peut-être que maintenant Aragonés serait un pilier de Fluide Glacial au lieu de Mad ). Est-ce qu'on est auteur mexicain lorsqu'on a vécu la grande partie de son enfance là-bas, mais qu'on y ait pas né ?!
Idée de thème : les auteurs mexicains. Sont déjà présents sur le site : Sergio Aragonés, Émilie Gleason et Tony Sandoval. Et il doit très certainement y en avoir beaucoup d’autres (en comics, certainement) mais là, comme ça, je vois pas (et rien qu’à eux trois, ça fait bien plus que les 5 séries nécessaires pour voir un thème publié).
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site