Les forums / iannick ?
>> Noirdésir avait écrit : >> Contrairement à ce que tu écris dans ton avis sur Couma Aco, il me semble que justement, la fiche de l'album précise bien que l'édition originale était chez Futuro, non ? Ah oui, j'avais pas fait gaffe... j'ai vu la couverture sur le site avec la mention "l'association" sans aller jusqu'à cliquer dessus et ainsi, lire la description... mea culpa donc ! J'ai modifié un peu mon avis en conséquence...
>> Noirdésir avait écrit : >> Dans ton avis sur Armelle, ta note ne correspond pas à celle que tu indiques dans le texte de ton avis. Le 3/5 correspond au 1er album. J'ai lu le deuxième album que je n'ai vraiment aimé et que je n'ai pas eu la motivation d'en écrire un avis complet. En clair, 3/5 pour le premier tome et 2/5 pour le deuxième. J'ai donc mis 2/5 pour l'ensemble de la série.
>> Noirdésir avait écrit : >> >> iannick avait écrit : >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> J'ai bien lu ton désamour pour la poésie dans ton avis sur "Alexandrin...". Juste pour te dire que la poésie n'est pas forcément rimée, et que de grands poètes électrifient la langue et le monde en employant des mots simples, familiers, argotiques, etc (Benjamin Péret pour ne citer qu'un exemple magnifique): le surréalisme a depuis longtemps fait un sort des vieilles lubies scolaires je pense... >> >> >> >> J'appartiens à une génération où on nous forçait à apprendre des poèmes par cœur (sans vraiment chercher à percevoir leurs sens) ou on nous imposait à en écrire avec pour seule règle d'or de compter le nombre de vers (peu importe le sens de nos écrits pourvu qu'on emploie des mots à chercher dans le dictionnaire !). Alors, les poèmes, j'en avais ras la patate ! La curiosité m'a finalement porté vers des auteurs comme Jean Ferrat, Léo Ferré... qui m'ont donné l'envie de redécouvrir la poésie sans pour autant en retirer pleinement mon aversion sur cette matière. Bon, voilà, il y a tellement d'autres choses magnifiques à découvrir sur notre bonne vieille planète et sur le monde en général que je m'accommode allégrement de la hantise des poèmes... heureusement ! >> >> Ah mais je ne cherche pas à t'exorciser ou te convertir ! C'est juste pour te dire que la poésie est encore capable d'embellir la vie ! J'y trouve en tout cas l'oxygène qui manque parfois à mes poumons... >> Quant à tes 2 exemples, je préfère nettement Ferré à Ferrat... Ouf ! J'ai eu peur, tu n'es donc pas un proxénète ! L'oxygène, c'est dans la nature que je vais la chercher ! Mea culpa pour le choix des poètes, je préfère moi-aussi Ferré
>> iannick avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> J'ai bien lu ton désamour pour la poésie dans ton avis sur "Alexandrin...". Juste pour te dire que la poésie n'est pas forcément rimée, et que de grands poètes électrifient la langue et le monde en employant des mots simples, familiers, argotiques, etc (Benjamin Péret pour ne citer qu'un exemple magnifique): le surréalisme a depuis longtemps fait un sort des vieilles lubies scolaires je pense... >> >> J'appartiens à une génération où on nous forçait à apprendre des poèmes par cœur (sans vraiment chercher à percevoir leurs sens) ou on nous imposait à en écrire avec pour seule règle d'or de compter le nombre de vers (peu importe le sens de nos écrits pourvu qu'on emploie des mots à chercher dans le dictionnaire !). Alors, les poèmes, j'en avais ras la patate ! La curiosité m'a finalement porté vers des auteurs comme Jean Ferrat, Léo Ferré... qui m'ont donné l'envie de redécouvrir la poésie sans pour autant en retirer pleinement mon aversion sur cette matière. Bon, voilà, il y a tellement d'autres choses magnifiques à découvrir sur notre bonne vieille planète et sur le monde en général que je m'accommode allégrement de la hantise des poèmes... heureusement ! Ah mais je ne cherche pas à t'exorciser ou te convertir ! C'est juste pour te dire que la poésie est encore capable d'embellir la vie ! J'y trouve en tout cas l'oxygène qui manque parfois à mes poumons... Quant à tes 2 exemples, je préfère nettement Ferré à Ferrat...
>> Noirdésir avait écrit : >> J'ai bien lu ton désamour pour la poésie dans ton avis sur "Alexandrin...". Juste pour te dire que la poésie n'est pas forcément rimée, et que de grands poètes électrifient la langue et le monde en employant des mots simples, familiers, argotiques, etc (Benjamin Péret pour ne citer qu'un exemple magnifique): le surréalisme a depuis longtemps fait un sort des vieilles lubies scolaires je pense... J'appartiens à une génération où on nous forçait à apprendre des poèmes par cœur (sans vraiment chercher à percevoir leurs sens) ou on nous imposait à en écrire avec pour seule règle d'or de compter le nombre de vers (peu importe le sens de nos écrits pourvu qu'on emploie des mots à chercher dans le dictionnaire !). Alors, les poèmes, j'en avais ras la patate ! La curiosité m'a finalement porté vers des auteurs comme Jean Ferrat, Léo Ferré... qui m'ont donné l'envie de redécouvrir la poésie sans pour autant en retirer pleinement mon aversion sur cette matière. Bon, voilà, il y a tellement d'autres choses magnifiques à découvrir sur notre bonne vieille planète et sur le monde en général que je m'accommode allégrement de la hantise des poèmes... heureusement !
J'ai bien lu ton désamour pour la poésie dans ton avis sur "Alexandrin...". Juste pour te dire que la poésie n'est pas forcément rimée, et que de grands poètes électrifient la langue et le monde en employant des mots simples, familiers, argotiques, etc (Benjamin Péret pour ne citer qu'un exemple magnifique): le surréalisme a depuis longtemps fait un sort des vieilles lubies scolaires je pense...
>> iannick avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> Dans ton avis sur le dieu vagabond, tu écris "atmosphère rêveur": je n'ai pas corrigé, tu voulais écrire "de rêverie", rêveuse" (la deuxième possibilité est bancale). Je te laisse corriger. >> >> Corrigé ! Je mets quelques fois volontairement des erreurs de synthèse ou autres pour voir si vous lisez bien mes avis, donc félicitations Noirdésir ! (c'était la bonne excuse du jour !) Pareil pour moi, je rajoute exprès des fautes d'orthographe dans certains avis, puis les signale à l'aviseur, pour voir s'il lit bien mes remarques !
>> Noirdésir avait écrit : >> Dans ton avis sur le dieu vagabond, tu écris "atmosphère rêveur": je n'ai pas corrigé, tu voulais écrire "de rêverie", rêveuse" (la deuxième possibilité est bancale). Je te laisse corriger. Corrigé ! Je mets quelques fois volontairement des erreurs de synthaxe ou autres pour voir si vous lisez bien mes avis, donc félicitations Noirdésir ! (c'était la bonne excuse du jour !)
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site