Les forums / Gruizzli ?

Par gruizzli Le 12/01/2024 - 15:03 (Modifier)
gruizzli

>> Alix avait écrit : >> Yo Sourire >> >> Dans ton avis sur Femme rebelle - L'histoire de Margaret Sanger, tu parles d'IVG, mais le resumé semblent plutot parler de contraception... je rajoute le theme IVG du coup ou pas ? merci ! J'ai revérifié parce que j'avais le doute, mais effectivement ça parle de la pilule et du planning familial seulement. L'IVG est abordé (de mémoire) mais pas un sujet du livre

Par Alix Le 12/01/2024 - 14:50 (Modifier)
Alix

Yo Sourire Dans ton avis sur Femme rebelle - L'histoire de Margaret Sanger, tu parles d'IVG, mais le resumé semblent plutot parler de contraception... je rajoute le theme IVG du coup ou pas ? merci !

Par gruizzli Le 05/12/2023 - 09:18 (Modifier)
gruizzli

>> Noirdésir avait écrit : >> Dans ton avis sur Marvel - Le côté obscur, cette phrase est bancale sur la fin: "mais surtout des histoires qui donnent envie d'aller découvrir cet univers parce que qui est planté est à la fois intelligent et puissant." Exact ! Faut arrêter de faire des avis cinq minutes avant de partir du boulot (mais j'avais pas envie de perdre le temps passé sur l'enregistrement de chaque volume)

Par Noirdésir Le 04/12/2023 - 18:02 (Modifier)
Noirdésir

Dans ton avis sur Marvel - Le côté obscur, cette phrase est bancale sur la fin: "mais surtout des histoires qui donnent envie d'aller découvrir cet univers parce que qui est planté est à la fois intelligent et puissant."

Par gruizzli Le 22/11/2023 - 21:04 (Modifier)
gruizzli

>> Le Grand A avait écrit : >> Batman vs Deathstroke >> >> Clin d On est d'accord, Rire c'est niveau ChatGPT ce truc, et ça reflète une bonne partie de la production comics en plus... J'ai beaucoup de mal à comprendre ce qui attire les fans de récits de super héros. Ah oui, en lisant ton avis je me suis dit qu'on avait bien lu la même chose ! Et franchement, de ce que j'ai compris l'histoire n'a aucun impact sur le lore de Batman ! Ils ont un doute, en fait c'était bien une erreur donc rien ne s'est passé. On dirait que ca a vraiment été fait pour vendre plus de pages, c'est tout !

Par Le Grand A Le 22/11/2023 - 20:31 (Modifier)
Le Grand A

Batman vs Deathstroke Clin d On est d'accord, Rire c'est niveau ChatGPT ce truc, et ça reflète une bonne partie de la production comics en plus... J'ai beaucoup de mal à comprendre ce qui attire les fans de récits de super héros.

Par gruizzli Le 22/11/2023 - 17:35 (Modifier)
gruizzli

>> Alix avait écrit : >> Du coup, faudrait enlever le coup de coeur pour Batman vs Deathstroke non ? Rire Mais qui c'est qui me fait mettre un coup de coeur pour ça ? Vous vous amuseriez pas, les modos ? Tire la langue (blague à part, ça doit être lorsque je sélectionne la note, ça m'arrive parfois. Ou alors à cause de la tabulation peut-être ?)

Par Alix Le 22/11/2023 - 17:25 (Modifier)
Alix

Du coup, faudrait enlever le coup de coeur pour Batman vs Deathstroke non ? Rire

Par gruizzli Le 20/11/2023 - 18:00 (Modifier)
gruizzli

>> Alix avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Dans ton avis sur Penss et les plis du monde, tu dis "Décidément, je crois que j'ai du mal avec les œuvres de Jérémie Moreau" >> >> >> >> >> >> mais tu as quand meme mis 4/5 à Le Singe de Hartlepool et La Saga de Grimr Sourire >> >> >> >> Je ne compte pas vraiment Le Singe de Hartlepool puisque le scénario est de Lupano et pour La Saga de Grimr, j'ai curieusement un moins bon souvenir que mon avis. Mais je ne l'ai pas relu depuis qu'il a été posté, je pense que je devrais le faire Clin d >> >> Ok ok, ca se tient alors Sourire Ouf, je l'ai échappé belle ! Tire la langue

Par Alix Le 20/11/2023 - 17:32 (Modifier)
Alix

>> gruizzli avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Dans ton avis sur Penss et les plis du monde, tu dis "Décidément, je crois que j'ai du mal avec les œuvres de Jérémie Moreau" >> >> >> >> mais tu as quand meme mis 4/5 à Le Singe de Hartlepool et La Saga de Grimr Sourire >> >> Je ne compte pas vraiment Le Singe de Hartlepool puisque le scénario est de Lupano et pour La Saga de Grimr, j'ai curieusement un moins bon souvenir que mon avis. Mais je ne l'ai pas relu depuis qu'il a été posté, je pense que je devrais le faire Clin d Ok ok, ca se tient alors Sourire

Par gruizzli Le 20/11/2023 - 17:29 (Modifier)
gruizzli

>> Alix avait écrit : >> Dans ton avis sur Penss et les plis du monde, tu dis "Décidément, je crois que j'ai du mal avec les œuvres de Jérémie Moreau" >> >> mais tu as quand meme mis 4/5 à Le Singe de Hartlepool et La Saga de Grimr Sourire Je ne compte pas vraiment Le Singe de Hartlepool puisque le scénario est de Lupano et pour La Saga de Grimr, j'ai curieusement un moins bon souvenir que mon avis. Mais je ne l'ai pas relu depuis qu'il a été posté, je pense que je devrais le faire Clin d

Par Alix Le 20/11/2023 - 17:16 (Modifier)
Alix

Dans ton avis sur Penss et les plis du monde, tu dis "Décidément, je crois que j'ai du mal avec les œuvres de Jérémie Moreau" mais tu as quand meme mis 4/5 à Le Singe de Hartlepool et La Saga de Grimr Sourire

Par gruizzli Le 17/11/2023 - 09:59 (Modifier)
gruizzli

>> Noirdésir avait écrit : >> Dans ton avis sur Coeur de Ténèbres (Delcourt), tu parles au début de "la fameuse nouvelle Au coeur des ténèbres". Tu voulais parler du roman (Au coeur des ténèbres donc), ou alors de la nouvelle "Un avant poste du progrès" (qui en est une sorte d'ébauche - elle aussi très intéressante à lire d'ailleurs) ? Je viens de vérifier rapidement, c'est appelé une "longue nouvelle" ou un "roman court". Je vais mettre roman, ça perturbera moins sans doute Clin d

Par gruizzli Le 17/11/2023 - 09:58 (Modifier)
gruizzli

>> Noirdésir avait écrit : >> Dans ton avis sur Coeur de Ténèbres (Delcourt), tu parles au début de "la fameuse nouvelle Au coeur des ténèbres". Tu voulais parler du roman (Au coeur des ténèbres donc), ou alors de la nouvelle "Un avant poste du progrès" (qui en est une sorte d'ébauche - elle aussi très intéressante à lire d'ailleurs) ? Je parle du roman "Au cœur des ténèbres" que j'ai toujours considéré comme une nouvelle parce qu'il est franchement court. Mais je crois que globalement c'est considéré comme roman, donc on peut le changer !

Par Noirdésir Le 16/11/2023 - 21:36 (Modifier)
Noirdésir

Dans ton avis sur Coeur de Ténèbres (Delcourt), tu parles au début de "la fameuse nouvelle Au coeur des ténèbres". Tu voulais parler du roman (Au coeur des ténèbres donc), ou alors de la nouvelle "Un avant poste du progrès" (qui en est une sorte d'ébauche - elle aussi très intéressante à lire d'ailleurs) ?