Les forums / Sloane ?
Milles excuses Agecanonix qu'en je parle d'une BD moisi je fais allusion au fait que sa parution est très ancienne, que sa lecture remonte à des années et que pour la lire aujourd'hui il faut arpenter les vide-greniers et trouver des lecteurs. Donc plutôt que moisi le terme aurait du être très démodé, sentant la poussière et le carton du fin fond du garage.
>> Agecanonix avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Quand je suis arrivé sur BDT, cet emploi du terme moisi pour désigner de vieilles Bd, m'a surpris, je n'ai jamais pu m'y faire ni l'utiliser, et je le trouve dévalorisant voire péjoratif pour ces Bd anciennes >> >> >> >> Oui, c'est un peu une "private joke", mais c'est vraiment pas pejoratif pour nous mais je comprends ton ressenti, je vais faire un effort et ne plus l'utiliser... enfin faudrait que je renomme le trophée moisi aussi >> >> bah t'embêtes pas Alix, c'était juste un billet d'humeur, même si ça me fait bizarre quand quelqu'un ici emploie cette expression.... sinon, tu as quelques formules plus sympas comme BD old school, ou BD à l'ancienne...à voir Tu connais aussi le thème Les BDs à papa ?
>> Alix avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> Quand je suis arrivé sur BDT, cet emploi du terme moisi pour désigner de vieilles Bd, m'a surpris, je n'ai jamais pu m'y faire ni l'utiliser, et je le trouve dévalorisant voire péjoratif pour ces Bd anciennes >> >> Oui, c'est un peu une "private joke", mais c'est vraiment pas pejoratif pour nous mais je comprends ton ressenti, je vais faire un effort et ne plus l'utiliser... enfin faudrait que je renomme le trophée moisi aussi bah t'embêtes pas Alix, c'était juste un billet d'humeur, même si ça me fait bizarre quand quelqu'un ici emploie cette expression.... sinon, tu as quelques formules plus sympas comme BD old school, ou BD à l'ancienne...à voir
>> Agecanonix avait écrit : >> Quand je suis arrivé sur BDT, cet emploi du terme moisi pour désigner de vieilles Bd, m'a surpris, je n'ai jamais pu m'y faire ni l'utiliser, et je le trouve dévalorisant voire péjoratif pour ces Bd anciennes Oui, c'est un peu une "private joke", mais c'est vraiment pas pejoratif pour nous mais je comprends ton ressenti, je vais faire un effort et ne plus l'utiliser... enfin faudrait que je renomme le trophée moisi aussi
>> Alix avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> "Ben non les gars Ric Hochet n'est pas pour moi et ne l'a jamais été." >> >> >> >> Il n'est pas quoi ? >> >> Pas pour moi ? cad c'est pas mon truc ? Oh mince, j'avais lu la phrase de travers. Je la comprenais comme disant "pour moi (c-à-d à mes yeux), Ric Hochet n'est pas et ne le sera jamais". Oups...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site