Les forums / [Thèmes] Séries à ajouter/enlever

Pour Le Roi ensommeillé : - La BD au féminin - Albums jeunesse : 10 à 13 ans Pour Ombrane : - La vie sous terre

>> Ro avait écrit :
>> >> Deretaline avait écrit :
>> >> >> Alix avait écrit :
>> >> >> Et sinon le theme est en ligne, tu me diras ce que tu en penses
>> >> >>https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=1669-aromantisme-et-asexualite
>> >>
>> >> Ça m'a l'air bon.
>> >> La définition/phrase d'accroche me titille un peu, l'aromantisme et l'asexualité restent des spectres et certaines personnes peuvent développer des attractions romantiques et/ou sexuelles ; je le précise parce que pour Bloom into you, par exemple, une grosse partie de la tension tourne autour du questionnement de si oui ou non les deux personnages sont capable de développer une attraction, et la réponse est finalement oui (tant romantique que sexuelle) mais sans que cela soit nommé ainsi elles peuvent parfaitement être considérées comme demi-romantiques/demi-sexuelles (personnes ne développant une attraction romantique/sexuelle qu'après un fort attachement à la personne, ce qui reste dans le spectre de l'aromantisme et de l'asexualité).
>> >> Mes sincères excuses pour le chipotage... ^^'
>>
>> Moi c'est pour une autre raison que la définition me gêne : des albums dont les protagonistes n’éprouvent pas d'attirance romantique ou sexuelle pour une autre personne, ça couvre la très grande majorité des albums BD. Spirou et Fantasio, Tintin et Haddock, Asterix et Obélix, etc etc... Et je ne pense pas qu'il s'agisse de situation aromantique, si ?
En effet.
Je pense que parler de personnages ne ressentant pas (ou peu) d’attirance sexuelle ou romantique pour autrui serait plus juste.

>> Deretaline avait écrit :
>> >> Alix avait écrit :
>> >> Et sinon le theme est en ligne, tu me diras ce que tu en penses
>> >>https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=1669-aromantisme-et-asexualite
>>
>> Ça m'a l'air bon.
>> La définition/phrase d'accroche me titille un peu, l'aromantisme et l'asexualité restent des spectres et certaines personnes peuvent développer des attractions romantiques et/ou sexuelles ; je le précise parce que pour Bloom into you, par exemple, une grosse partie de la tension tourne autour du questionnement de si oui ou non les deux personnages sont capable de développer une attraction, et la réponse est finalement oui (tant romantique que sexuelle) mais sans que cela soit nommé ainsi elles peuvent parfaitement être considérées comme demi-romantiques/demi-sexuelles (personnes ne développant une attraction romantique/sexuelle qu'après un fort attachement à la personne, ce qui reste dans le spectre de l'aromantisme et de l'asexualité).
>> Mes sincères excuses pour le chipotage... ^^'
Moi c'est pour une autre raison que la définition me gêne : des albums dont les protagonistes n’éprouvent pas d'attirance romantique ou sexuelle pour une autre personne, ça couvre la très grande majorité des albums BD. Spirou et Fantasio, Tintin et Haddock, Asterix et Obélix, etc etc... Et je ne pense pas qu'il s'agisse de situation aromantique, si ?

>> Alix avait écrit :
>> Et sinon le theme est en ligne, tu me diras ce que tu en penses
>>https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=1669-aromantisme-et-asexualite
Ça m'a l'air bon.
La définition/phrase d'accroche me titille un peu, l'aromantisme et l'asexualité restent des spectres et certaines personnes peuvent développer des attractions romantiques et/ou sexuelles ; je le précise parce que pour Bloom into you, par exemple, une grosse partie de la tension tourne autour du questionnement de si oui ou non les deux personnages sont capable de développer une attraction, et la réponse est finalement oui (tant romantique que sexuelle) mais sans que cela soit nommé ainsi elles peuvent parfaitement être considérées comme demi-romantiques/demi-sexuelles (personnes ne développant une attraction romantique/sexuelle qu'après un fort attachement à la personne, ce qui reste dans le spectre de l'aromantisme et de l'asexualité).
Mes sincères excuses pour le chipotage... ^^'

Et sinon le theme est en ligne, tu me diras ce que tu en penses
https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=1669-aromantisme-et-asexualite

>> Deretaline avait écrit : >> Tiens, tant que j'y suis, je débarque avec trente-mille références de thèmes pour des séries. >> Pour les trois séries que je m'apprête à ajouter : >> >> FLAVOR GIRLS >> - Magical girls >> - Après l'apocalypse >> >> L'AMOUR EST AU MENU >> - Gays et lesbiennes >> - Yuri >> - La BD au féminin : le manga >> (+ le thème "aromantisme et asexualité" s'il voit le jour) >> >> ICI, ON A TOUJOURS UNE RAISON DE SOURIRE >> - Gays et lesbiennes >> - Yuri >> >> Et dans les séries pour lesquelles j'avais oublié de demander un thème : >> Centaures (Sumiyoshi) - La BD au féminin : le manga >> Still Sick - Profession : bédéiste Tout fait, merci !

Tiens, tant que j'y suis, je débarque avec trente-mille références de thèmes pour des séries. Pour les trois séries que je m'apprête à ajouter : FLAVOR GIRLS - Magical girls - Après l'apocalypse L'AMOUR EST AU MENU - Gays et lesbiennes - Yuri - La BD au féminin : le manga (+ le thème "aromantisme et asexualité" s'il voit le jour) ICI, ON A TOUJOURS UNE RAISON DE SOURIRE - Gays et lesbiennes - Yuri Et dans les séries pour lesquelles j'avais oublié de demander un thème : Centaures (Sumiyoshi) - La BD au féminin : le manga Still Sick - Profession : bédéiste

>> >> Et sur le site, que j'ai oublié, il y a Des Avions de papier qui rentre également dans la catégorie. >> >> Mais comment tu sais... tu l'as lu ? parce que rien n'est cité dans le resumé ou l'avis de Spooky. Non, pas lu pour le coup mais je l'ai déjà vu mentionné sur des serveurs/groupes LGBT.

>> Deretaline avait écrit : >> De tête, les deux qui m'intéressent personnellement, il y a : >> - "How to be Ace", de Rebecca Burgess >> - "Loveless", d'Alice Oseman (pour celui-ci, je viens de vérifier et d'apprendre qu'il a été publié en France, nom de nom il va falloir que je le lise et l'avise !) Ah ben oui, comme ca je rajoute au theme, qui est en cours de creation. >> >> Et je sais que dans la série de comics Gwenpool, paru en France, l'héroïne est aro-ace (aromantique ET asexuelle) mais je n'ai jamais lu la série. >> >> Et sur le site, que j'ai oublié, il y a Des Avions de papier qui rentre également dans la catégorie. Mais comment tu sais... tu l'as lu ? parce que rien n'est cité dans le resumé ou l'avis de Spooky.

>> Alix avait écrit : >> >> Deretaline avait écrit : >> >> D'après des sources que je trouve en ligne, la série rentre parfaitement dans le sujet, je n'ai rien dit ! >> >> (Je devrais commencer par cette étape la prochaine fois...) >> >> Et les BDs americaines que tu connais, c'est lesquelles ? De tête, les deux qui m'intéressent personnellement, il y a : - "How to be Ace", de Rebecca Burgess - "Loveless", d'Alice Oseman (pour celui-ci, je viens de vérifier et d'apprendre qu'il a été publié en France, nom de nom il va falloir que je le lise et l'avise !) Et je sais que dans la série de comics Gwenpool, paru en France, l'héroïne est aro-ace (aromantique ET asexuelle) mais je n'ai jamais lu la série. Et sur le site, que j'ai oublié, il y a Des Avions de papier qui rentre également dans la catégorie.
Fichier joint : How_to_be_Ace.jpg

>> Deretaline avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Deretaline avait écrit : >> >> >> Je me dis que je peux éventuellement proposer un thème à ajouter/créer. >> >> >> J'essai d'assembler des séries qui rentreraient dedans, mais pour l'instant nous n'avons pas encore beaucoup des BD sur le sujet qui ont été traduites dans nos vertes contrées. Je propose un thème du type "Aromantisme et Asexualité" et peux confirmer qu'au moins trois séries présentes sur le site rentrent dans le thème : >> >> >> - Les Nébuleuses >> >> >> - Bloom into you >> >> >> - "L'Amour est au menu" >> >> >> La dernière série est une de celles que je m'apprête à ajouter mais je prévois d'avance ! >> >> >> Je connais quelques BD des États-Unis sur le sujet qui pourront sans doute être traduite un jour et connais vaguement de noms d'autres séries déjà publiées chez nous qui, m'a-t-on dit, rentreraient dans le thème (mais les séries en question ne m'intéressant pas je ne peux pas vérifier pour le moment). >> >> >> >> Aromantic (love) story ? >> >> Possible, en tout cas le manga à l'air d'en parler donc je dirais que ça peut rentrer dans le sujet (mais je ne connais pas cette série donc je ne peux pas être sûre). D'après des sources que je trouve en ligne, la série rentre parfaitement dans le sujet, je n'ai rien dit ! (Je devrais commencer par cette étape la prochaine fois...)
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site