Les forums / [Thèmes] Séries à ajouter/enlever

Par gruizzli Le 25/07/2024 - 13:15 (Modifier)
gruizzli

Pour Un amour suspendu : Love story et Vie de couple, ça dure une seule journée aussi mais je crois pas qu'il y ait de thème spécifique sur le temps

Par Mac Arthur Le 25/07/2024 - 12:47 (Modifier)
Mac Arthur

Les thèmes à ajouter : Pour Pillages : « la pêche », « Afrique Noire », « Les sociétés à finalité sociale » Pour Ann Bonny - La Louve des Caraïbes : « 1643 - 1788 : Au temps de Versailles et des Lumières », « Caraïbes » (si du moins les iles des Bahamas sont comprises dans ce thème) Pour Kamasutra - De Chair et de sang : « Inde », « Au temps de Rome et de l'Empire Romain » (même si ça fait bizarre de parler du temps de Rome alors que l’intrigue se passe en Inde sans que n’intervienne un seul Européen)

Par Alix Le 22/07/2024 - 09:29 (Modifier)
Alix

>> Cacal69 avait écrit : >> Joker - The Winning Card : Joker, Batman, Univers des super-héros DC Comics, Des méchants super !, Folie et Super-héros. >> Made in Korea : Les Intelligences Artificielles (I.A.), Robots et Anticipation. Fait, merci !

Par Cacal69 Le 22/07/2024 - 05:13 (Modifier)
Cacal69

Joker - The Winning Card : Joker, Batman, Univers des super-héros DC Comics, Des méchants super !, Folie et Super-héros. Made in Korea : Les Intelligences Artificielles (I.A.), Robots et Anticipation.

Par Alix Le 15/07/2024 - 11:22 (Modifier)
Alix

>> gruizzli avait écrit : >> Pour La prof et l'arabe on peut mettre le sujet "Guerre d'algérie" qui est présent tout au long de la BD et "racisme" aussi. Le théâtre joue un rôle aussi dans l'histoire mais n'est pas central, ça irait dans le thème ? J'ai mis les 2 premiers... le theatre, je ne sais pas.

Par gruizzli Le 15/07/2024 - 11:04 (Modifier)
gruizzli

Pour La prof et l'arabe on peut mettre le sujet "Guerre d'algérie" qui est présent tout au long de la BD et "racisme" aussi. Le théâtre joue un rôle aussi dans l'histoire mais n'est pas central, ça irait dans le thème ?

Par Ro Le 15/07/2024 - 10:03 (Modifier)
Ro

>> Jeïrhk avait écrit : >> La 3eme est bonne (la planche :p). >> Les 2 premières effectivement viennent d'une autre BD : https://www.planetebd.com/bd/tapages-nocturnes/confessions-tres-coquines/span-collectif-span/36260.html# >> >>https://www.bdnet.com/catalogue_detail_Confessions-tres-Coquines--9791096039258 Ah, c'est ma faute : je me suis fait avoir par les couvertures qui se ressemblaient tellement.

Par Jeïrhk Le 15/07/2024 - 09:28 (Modifier)
Par Alix Le 15/07/2024 - 00:39 (Modifier)
Alix

>> Tomdelapampa avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Tomdelapampa avait écrit : >> >> >> Je n’ai pas du tout souvenir des planches ajoutées sur « pour une nuit … » >> >> >> Je pense qu’elles proviennent de Confessions très coquines un autre album (non lu) des mêmes auteurs. >> >> >> >> Vois tu des planches sur le web ? >> >> Je ne trouve que la 4eme image de la’galerie (la seule bonne) Pas la 3eme ? c'est la meme femme non ? Bon, tu as acces a la serie de toute facon, je te laisse supprimer les planches qui vont pas Sourire merci !

Par Tomdelapampa Le 15/07/2024 - 00:16 (Modifier)
Tomdelapampa

>> Alix avait écrit : >> >> Tomdelapampa avait écrit : >> >> Je n’ai pas du tout souvenir des planches ajoutées sur « pour une nuit … » >> >> Je pense qu’elles proviennent de Confessions très coquines un autre album (non lu) des mêmes auteurs. >> >> Vois tu des planches sur le web ? Je ne trouve que la 4eme image de la’galerie (la seule bonne)

Par Alix Le 14/07/2024 - 23:57 (Modifier)
Alix

>> Tomdelapampa avait écrit : >> Je n’ai pas du tout souvenir des planches ajoutées sur « pour une nuit … » >> Je pense qu’elles proviennent de Confessions très coquines un autre album (non lu) des mêmes auteurs. Vois tu des planches sur le web ?

Par Tomdelapampa Le 14/07/2024 - 16:50 (Modifier)
Tomdelapampa

Je n’ai pas du tout souvenir des planches ajoutées sur « pour une nuit … » Je pense qu’elles proviennent de Confessions très coquines un autre album (non lu) des mêmes auteurs.

Par Alix Le 14/07/2024 - 13:23 (Modifier)
Alix

>> Gaston avait écrit : >> Antonio >> Le Liban >> La Turquie Fait, merci. >> Sinon, l'action de l'album se passe de 1905 aux débuts des années 70, mais comme on fait souvent des bonds dans le temps et qu'on passe rapidement certaines périodes de la vie d'Antonio, je ne pense pas que ça soit pertinent de mettre des dates. Oui quand ca s'etend trop, on met pas. >> Sinon, je viens de voir qu'on a pas de thème sur l'empire Ottoman. Peut-être une idée à creuser ? A creuser, oui...

Par Gaston Le 14/07/2024 - 13:13 (Modifier)
Gaston

Antonio Le Liban La Turquie Sinon, l'action de l'album se passe de 1905 aux débuts des années 70, mais comme on fait souvent des bonds dans le temps et qu'on passe rapidement certaines périodes de la vie d'Antonio, je ne pense pas que ça soit pertinent de mettre des dates. Sinon, je viens de voir qu'on a pas de thème sur l'empire Ottoman. Peut-être une idée à creuser ?

Par Alix Le 12/07/2024 - 15:48 (Modifier)
Alix

>> Cacal69 avait écrit : >> - La Mythologie Viking : Dark Horse Comics >> - Infidel : Image Comics >> Tire la langue Toufé, merci !