Les forums / [Thèmes] Séries à ajouter/enlever

Par Ro Le 10/01/2025 - 12:44 (Modifier)
Ro

>> Deretaline avait écrit : >> Hey, sans doute avec du retard, mais je me demandais si l'album Taomeh et le mort immortel pouvait rentrer dans les thèmes "la mort" et/ou "immortels". >> L'œuvre est-elle éligible ? Déjà j'ai classé la série dans le thème jeunesse appropriée : on oublie trop souvent de le faire pour les nouvelles séries jeunesse enregistrées. Quant aux thèmes que tu cites, je ne sais pas. on parle d'un mort-vivant qui accompagne l'héroïne dans sa quête, donc déjà pas Immortels puisque vraiment mort. Et ensuite, le thème de la Mort, c'est le thème du passage de la vie à la mort, de la vie après la mort, etc... Est-ce que ce thème est suffisamment abordé dans cette série ? Est-ce qu'on ne serait pas quelque part dans une histoire de gentil zombie plutôt ?

Par Deretaline Le 10/01/2025 - 12:13 (Modifier)
Deretaline

Hey, sans doute avec du retard, mais je me demandais si l'album Taomeh et le mort immortel pouvait rentrer dans les thèmes "la mort" et/ou "immortels". L'œuvre est-elle éligible ?

Par Ro Le 09/01/2025 - 10:23 (Modifier)
Ro

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Deretaline avait écrit : >> >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> A lire l'avis de Deretaline sur Complots à Versailles, je me demande dans quelle mesure cette série ne pourrait pas intégrer le thème 'amnésie'. >> >> >> >> >> >> A voir, l'amnésie ne joue un rôle (à ma connaissance, n'ayant pas entièrement lu la série) que dans le premier album. >> >> >> Après ça, rien n'indique qu'elle ai retrouvé la mémoire mais son amnésie ne revient plus dans l'intrigue. >> >> >> >> Oui, c'est ce que j'avais conclu et la raison pour laquelle je n'avais pas mis la série dans le thème. >> C'est pourtant exactement le même cas de figure que Jonathan, qui lui est bien repris dans le thème Réfléchit C'est pas totalement faux mais le moteur de la série Jonathan reste quand même sur plusieurs albums sa quête d'identité. Certes l'amnésie n'est surtout présente que dans le premier tome, mais le personnage continue quand même à se chercher ensuite. Mais ça ne me poserait pas de souci de retirer cette série du thème.

Par Mac Arthur Le 09/01/2025 - 09:33 (Modifier)
Mac Arthur

>> Ro avait écrit : >> >> Deretaline avait écrit : >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> A lire l'avis de Deretaline sur Complots à Versailles, je me demande dans quelle mesure cette série ne pourrait pas intégrer le thème 'amnésie'. >> >> >> >> A voir, l'amnésie ne joue un rôle (à ma connaissance, n'ayant pas entièrement lu la série) que dans le premier album. >> >> Après ça, rien n'indique qu'elle ai retrouvé la mémoire mais son amnésie ne revient plus dans l'intrigue. >> >> Oui, c'est ce que j'avais conclu et la raison pour laquelle je n'avais pas mis la série dans le thème. C'est pourtant exactement le même cas de figure que Jonathan, qui lui est bien repris dans le thème Réfléchit

Par Ro Le 09/01/2025 - 09:10 (Modifier)
Ro

>> Deretaline avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> A lire l'avis de Deretaline sur Complots à Versailles, je me demande dans quelle mesure cette série ne pourrait pas intégrer le thème 'amnésie'. >> >> A voir, l'amnésie ne joue un rôle (à ma connaissance, n'ayant pas entièrement lu la série) que dans le premier album. >> Après ça, rien n'indique qu'elle ai retrouvé la mémoire mais son amnésie ne revient plus dans l'intrigue. Oui, c'est ce que j'avais conclu et la raison pour laquelle je n'avais pas mis la série dans le thème.

Par Deretaline Le 09/01/2025 - 09:07 (Modifier)
Deretaline

>> Mac Arthur avait écrit : >> A lire l'avis de Deretaline sur Complots à Versailles, je me demande dans quelle mesure cette série ne pourrait pas intégrer le thème 'amnésie'. A voir, l'amnésie ne joue un rôle (à ma connaissance, n'ayant pas entièrement lu la série) que dans le premier album. Après ça, rien n'indique qu'elle ai retrouvé la mémoire mais son amnésie ne revient plus dans l'intrigue.

Par Mac Arthur Le 09/01/2025 - 08:29 (Modifier)
Mac Arthur

A lire l'avis de Deretaline sur Complots à Versailles, je me demande dans quelle mesure cette série ne pourrait pas intégrer le thème 'amnésie'.

Par Cacal69 Le 08/01/2025 - 22:28 (Modifier)
Cacal69

Pour Lotus Jumeaux : - Le deuil - La Chine - 1930 - 1938 : De la Grande Dépression aux prémisces de la Seconde Guerre Mondiale ( l'histoire se déroule en 1937).

Par Alix Le 08/01/2025 - 14:39 (Modifier)
Alix

>> Deretaline avait écrit : >> Pour La Ferme des Animaux (Odyr), sans doute ajouter les thèmes : >> - Georges Orwell >> - Sociétés animales >> - Cochons, porcs et cie >> - Adaptations de romans en BD Fait, merci !

Par Deretaline Le 08/01/2025 - 11:56 (Modifier)
Deretaline

Pour La Ferme des Animaux (Odyr), sans doute ajouter les thèmes : - Georges Orwell - Sociétés animales - Cochons, porcs et cie - Adaptations de romans en BD

Par Ro Le 03/01/2025 - 16:43 (Modifier)
Ro

>> Blue boy avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Blue boy avait écrit : >> >> >> Pour Deux amis sur mes épaules, je pense qu'on peut ajouter le thème 'Douleurs intimes'... >> >> >> >> >> >> merci d'avance ! >> >> >> >> Fait, merci. >> Merci ! Et j'oubliais, on peut le mettre aussi dans "animalier". Fait, merci

Par Blue boy Le 03/01/2025 - 14:28 (Modifier)
Blue boy

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Blue boy avait écrit : >> >> Pour Deux amis sur mes épaules, je pense qu'on peut ajouter le thème 'Douleurs intimes'... >> >> >> >> merci d'avance ! >> >> Fait, merci. Merci ! Et j'oubliais, on peut le mettre aussi dans "animalier".

Par Ro Le 03/01/2025 - 13:15 (Modifier)
Ro

>> Deretaline avait écrit : >> Pour Le Paris des Dragons, il faudrait sans doute ajouter les thèmes Sirène et "Gays et lesbiennes". Fait, merci

Par Deretaline Le 03/01/2025 - 12:42 (Modifier)
Deretaline

Pour Le Paris des Dragons, il faudrait sans doute ajouter les thèmes Sirène et "Gays et lesbiennes".

Par Noirdésir Le 02/01/2025 - 22:12 (Modifier)
Noirdésir

>> Blue boy avait écrit : >> Pour Deux amis sur mes épaules, je pense qu'on peut ajouter le thème 'Douleurs intimes'... >> >> merci d'avance ! Fait, merci.