Les forums / [Thèmes] Séries à ajouter/enlever
>> Deretaline avait écrit : >> Hey, sans doute avec du retard, mais je me demandais si l'album Taomeh et le mort immortel pouvait rentrer dans les thèmes "la mort" et/ou "immortels". >> L'œuvre est-elle éligible ? Déjà j'ai classé la série dans le thème jeunesse appropriée : on oublie trop souvent de le faire pour les nouvelles séries jeunesse enregistrées. Quant aux thèmes que tu cites, je ne sais pas. on parle d'un mort-vivant qui accompagne l'héroïne dans sa quête, donc déjà pas Immortels puisque vraiment mort. Et ensuite, le thème de la Mort, c'est le thème du passage de la vie à la mort, de la vie après la mort, etc... Est-ce que ce thème est suffisamment abordé dans cette série ? Est-ce qu'on ne serait pas quelque part dans une histoire de gentil zombie plutôt ?
Hey, sans doute avec du retard, mais je me demandais si l'album Taomeh et le mort immortel pouvait rentrer dans les thèmes "la mort" et/ou "immortels". L'œuvre est-elle éligible ?
>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Deretaline avait écrit : >> >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> A lire l'avis de Deretaline sur Complots à Versailles, je me demande dans quelle mesure cette série ne pourrait pas intégrer le thème 'amnésie'. >> >> >> >> >> >> A voir, l'amnésie ne joue un rôle (à ma connaissance, n'ayant pas entièrement lu la série) que dans le premier album. >> >> >> Après ça, rien n'indique qu'elle ai retrouvé la mémoire mais son amnésie ne revient plus dans l'intrigue. >> >> >> >> Oui, c'est ce que j'avais conclu et la raison pour laquelle je n'avais pas mis la série dans le thème. >> C'est pourtant exactement le même cas de figure que Jonathan, qui lui est bien repris dans le thème C'est pas totalement faux mais le moteur de la série Jonathan reste quand même sur plusieurs albums sa quête d'identité. Certes l'amnésie n'est surtout présente que dans le premier tome, mais le personnage continue quand même à se chercher ensuite. Mais ça ne me poserait pas de souci de retirer cette série du thème.
>> Ro avait écrit : >> >> Deretaline avait écrit : >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> A lire l'avis de Deretaline sur Complots à Versailles, je me demande dans quelle mesure cette série ne pourrait pas intégrer le thème 'amnésie'. >> >> >> >> A voir, l'amnésie ne joue un rôle (à ma connaissance, n'ayant pas entièrement lu la série) que dans le premier album. >> >> Après ça, rien n'indique qu'elle ai retrouvé la mémoire mais son amnésie ne revient plus dans l'intrigue. >> >> Oui, c'est ce que j'avais conclu et la raison pour laquelle je n'avais pas mis la série dans le thème. C'est pourtant exactement le même cas de figure que Jonathan, qui lui est bien repris dans le thème
>> Deretaline avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> A lire l'avis de Deretaline sur Complots à Versailles, je me demande dans quelle mesure cette série ne pourrait pas intégrer le thème 'amnésie'. >> >> A voir, l'amnésie ne joue un rôle (à ma connaissance, n'ayant pas entièrement lu la série) que dans le premier album. >> Après ça, rien n'indique qu'elle ai retrouvé la mémoire mais son amnésie ne revient plus dans l'intrigue. Oui, c'est ce que j'avais conclu et la raison pour laquelle je n'avais pas mis la série dans le thème.
>> Mac Arthur avait écrit : >> A lire l'avis de Deretaline sur Complots à Versailles, je me demande dans quelle mesure cette série ne pourrait pas intégrer le thème 'amnésie'. A voir, l'amnésie ne joue un rôle (à ma connaissance, n'ayant pas entièrement lu la série) que dans le premier album. Après ça, rien n'indique qu'elle ai retrouvé la mémoire mais son amnésie ne revient plus dans l'intrigue.
A lire l'avis de Deretaline sur Complots à Versailles, je me demande dans quelle mesure cette série ne pourrait pas intégrer le thème 'amnésie'.
Pour Lotus Jumeaux : - Le deuil - La Chine - 1930 - 1938 : De la Grande Dépression aux prémisces de la Seconde Guerre Mondiale ( l'histoire se déroule en 1937).
>> Deretaline avait écrit : >> Pour La Ferme des Animaux (Odyr), sans doute ajouter les thèmes : >> - Georges Orwell >> - Sociétés animales >> - Cochons, porcs et cie >> - Adaptations de romans en BD Fait, merci !
Pour La Ferme des Animaux (Odyr), sans doute ajouter les thèmes : - Georges Orwell - Sociétés animales - Cochons, porcs et cie - Adaptations de romans en BD
>> Blue boy avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Blue boy avait écrit : >> >> >> Pour Deux amis sur mes épaules, je pense qu'on peut ajouter le thème 'Douleurs intimes'... >> >> >> >> >> >> merci d'avance ! >> >> >> >> Fait, merci. >> Merci ! Et j'oubliais, on peut le mettre aussi dans "animalier". Fait, merci
>> Noirdésir avait écrit : >> >> Blue boy avait écrit : >> >> Pour Deux amis sur mes épaules, je pense qu'on peut ajouter le thème 'Douleurs intimes'... >> >> >> >> merci d'avance ! >> >> Fait, merci. Merci ! Et j'oubliais, on peut le mettre aussi dans "animalier".
>> Deretaline avait écrit : >> Pour Le Paris des Dragons, il faudrait sans doute ajouter les thèmes Sirène et "Gays et lesbiennes". Fait, merci
Pour Le Paris des Dragons, il faudrait sans doute ajouter les thèmes Sirène et "Gays et lesbiennes".
>> Blue boy avait écrit : >> Pour Deux amis sur mes épaules, je pense qu'on peut ajouter le thème 'Douleurs intimes'... >> >> merci d'avance ! Fait, merci.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site