Les forums / [Thèmes] Séries à ajouter/enlever

>> Deretaline avait écrit : >> Pour La Recette véritable - la quête d un céramiste prodige et de sa fille intrépide, il faudrait les thèmes : >> >> La Saint-Barthlémy n'a lieu qu'au milieu de l'album et ne joue un rôle qu'une vingtaine de pages, est-ce que cela suffit pour rentrer dans le thème ou bien faut-il vraiment que l'évènement soit plus central au récit ? Parce que l'un des sujets centraux de cet album reste la guerre entre catholiques et protestants. 20 pages sur 240, ça fait peu quand même. Je ne crois pas que ça suffise.

Pour La Recette véritable - la quête d un céramiste prodige et de sa fille intrépide, il faudrait les thèmes : - Les Guerres de Religion - 1454 - 1643 : Du début de la Renaissance à Louis XIII - Golem (ce n'est pas ici le Golem de la religion juive, mais on a bien une sorte d'Homoncule dans les personnages centraux du récit) La Saint-Barthlémy n'a lieu qu'au milieu de l'album et ne joue un rôle qu'une vingtaine de pages, est-ce que cela suffit pour rentrer dans le thème ou bien faut-il vraiment que l'évènement soit plus central au récit ? Parce que l'un des sujets centraux de cet album reste la guerre entre catholiques et protestants.

>> Deretaline avait écrit : >> Pour la série The Wicked + The Divine, on pourrait ajouter le thème "Dieu(x) sur Terre". bien vu, merci

>> Deretaline avait écrit : >> Tiens, tant que j'y pense : est-ce que Sorceline ne serait pas éligible pour le thème Vampire ? >> Parce qu'autant d'autres créatures paranormales révélées bien plus tard pourrait ne pas être rajoutées comme thèmes, mais là pour le coup on l'apprend dès le tome 1 qu'un des personnage est une vampire et elle est présente pendant toute la série. Et en plus elle n'est pas la seule vampire, l'antagoniste principal en est un aussi. Ouais, ok, même si le fait que ce ne soit pas le personnage principal peut prêter à confusion quand on regarde le thème dans son ensemble.

Tiens, tant que j'y pense : est-ce que Sorceline ne serait pas éligible pour le thème Vampire ? Parce qu'autant d'autres créatures paranormales révélées bien plus tard pourrait ne pas être rajoutées comme thèmes, mais là pour le coup on l'apprend dès le tome 1 qu'un des personnage est une vampire et elle est présente pendant toute la série. Et en plus elle n'est pas la seule vampire, l'antagoniste principal en est un aussi.

>> Deretaline avait écrit : >> Pour la série que j'ajoute, il faudrait les thèmes : >> - Chiens >> - Fantôme >> - Jumeaux, jumelles >> - Une histoire de famille Fait, merci. >> Et éventuellement Chats (il ne joue un rôle que dans une seule histoire, donc je suis moyennement sûre). >> Non, inutile de forcer à rentrer les séries dans des thèmes. Surtout si ça ne représente qu'un quart de la BD. >> (Et si quelqu'un a une meilleure image de la couverture, je suis preneuse, en bonne qualité je n'ai trouvé qu'une de biais). C'est fait.

Pour la série que j'ajoute, il faudrait les thèmes : - Chiens - Fantôme - Jumeaux, jumelles - Une histoire de famille Et éventuellement Chats (il ne joue un rôle que dans une seule histoire, donc je suis moyennement sûre). (Et si quelqu'un a une meilleure image de la couverture, je suis preneuse, en bonne qualité je n'ai trouvé qu'une de biais).

>> Deretaline avait écrit : >> Pour la série que j'essaye d'ajouter au site, il faudrait les thèmes : >> - Albums jeunesse : 6 à 10 ans >> - Format à l'italienne >> - Les petits éditeurs indépendants >> - Chiens Fait, merci >> - La BD au féminin (si jamais la colorisation compte pour l'eligibilité) Non, justement, on voudrait corriger ça dans le thème actuel.

>> Alix avait écrit : >> >> Deretaline avait écrit : >> >> Je viens de tiquer, la série Tom-Tom et Nana serait éligible pour le thème "Frère et sœur", non ? >> >> Ro, je vois que c'est toi qui a crée le theme, ca rentre ou pas ? on doit y mettre les BDs qui parlent de fratries, ou juste ou les persos sont dans une fratrie ? Oui, ça y rentre très bien car c'est clairement une BD qui insiste sur les relations entre les deux.

>> Deretaline avait écrit : >> Je viens de tiquer, la série Tom-Tom et Nana serait éligible pour le thème "Frère et sœur", non ? Ro, je vois que c'est toi qui a crée le theme, ca rentre ou pas ? on doit y mettre les BDs qui parlent de fratries, ou juste ou les persos sont dans une fratrie ?
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site