Les forums / [Thèmes] Séries à ajouter/enlever
>> Deretaline avait écrit : >> Et j'y pense ! >> >> Pour Jolly Jumper ne répond plus, on peut rajouter le thème Parodies et pastiches. Fait. >> Et pour Les Campbell, peut-être Le Deuil ? (Après tout, une grosse partie de l'histoire tourne autour du Fantôme de la mère/femme hantant les protagonistes) Je ne sais pas... je n'y mets les series qui traitent vraiment du deuil, où c'est un sujet central...
>> Cacal69 avait écrit : >> Pour Le Voleur d'amour : >> - Adaptation d'un roman en BD >> - Venise >> - New-York >> - 1789 - 1799 : La Révolution Française >> - 1643 - 1788 : Au temps de Versailles et des Lumières >> - Vampires ?? Tout fait, merci.
Pour Le Voleur d'amour : - Adaptation d'un roman en BD - Venise - New-York - 1789 - 1799 : La Révolution Française - 1643 - 1788 : Au temps de Versailles et des Lumières - Vampires ??
>> gruizzli avait écrit : >> >> >> REBIS >> >> >> Peut-être le thème Transidentité ? >> >> >> Le terme n'est pas directement employé mais le personnage principal change tout de même de genre et est considéré comme femme pour le reste de l'histoire par les adjuvant-e-s. >> >> >> >> J'ai rajouté, mais je ne suis pas 100% certain que ca colle avec les autres series plus realistes de ce theme... qu'en penses-tu ? >> >> Pour le coup, je sais pas si ça colle clairement. J'aurais plus parlé de gender-flou, ou quelque chose du genre. Dans le sens où on est plus sur le questionnement d'identité de genre que l'identification claire à un autre genre clairement défini aussi. Je sais pas si c'est clair, mais dans ma tête ça l'est ! Bah justement, au début je m'interrogeais sur si oui ou non le fait que le personnage souhaite rejoindre la sororité où elle se sent à l'aise aurait pu influencer ce choix de "transformation", mais le fait que le récit se centre sur les personnages "mis à l'écarts de la société", que Rebis montre des signes flous sur son genre avant sa Renaissance, que l'album reste un peu flou sur les singularités mettant à l'écart chacune des sorcières formant la sororité et que l'album soit sorti en 2024, soit une époque où les droits des personnes transgenres au sein de la société est au cœur des débats politiques, j'ai interprété ça comme une volonté de parlé de la transidentité. Après, ça ne reste que mon sens de lecture, peut-être que d'autres ne le verront pas comme ça.
>> Alix avait écrit : >> >> Deretaline avait écrit : >> >> Peut-être quelques thèmes à ajouter : >> >> >> >> DOFUS PETS >> >> Chien >> >> Oui, ca colle je pense... et Chats ? >> Oui, Chat c'est bien aussi ! (Je ne l'avais pas vu en fouillant les thèmes). >> >> REBIS >> >> Peut-être le thème Transidentité ? >> >> Le terme n'est pas directement employé mais le personnage principal change tout de même de genre et est considéré comme femme pour le reste de l'histoire par les adjuvant-e-s. >> >> J'ai rajouté, mais je ne suis pas 100% certain que ca colle avec les autres séries plus realiste de ce theme... qu'en penses-tu ? Bah c'est bien le problème : Il s'agit d'un changement de genre (et pas juste esthétique puisque le personnage s'identifie et se revendique de ce genre), c'est appuyé par la métaphore avec la larve et tout et tout... Mais en même temps, ça ne colle pas forcément à notre idée moderne de la personne transgenre puisqu'ici c'est plutôt une société moyen-âgeuse. Personnellement je pense que cela mérite d'être mentionné, mais c'est sûr que cela n'aura peut-être pas le même contenu qu'une autre bande-dessinée plus clairement sur le sujet de la transidentité tel qu'on l'entend aujourd'hui.
>> >> REBIS >> >> Peut-être le thème Transidentité ? >> >> Le terme n'est pas directement employé mais le personnage principal change tout de même de genre et est considéré comme femme pour le reste de l'histoire par les adjuvant-e-s. >> >> J'ai rajouté, mais je ne suis pas 100% certain que ca colle avec les autres series plus realistes de ce theme... qu'en penses-tu ? Pour le coup, je sais pas si ça colle clairement. J'aurais plus parlé de gender-flou, ou quelque chose du genre. Dans le sens où on est plus sur le questionnement d'identité de genre que l'identification claire à un autre genre clairement défini aussi. Je sais pas si c'est clair, mais dans ma tête ça l'est !
>> Deretaline avait écrit : >> Peut-être quelques thèmes à ajouter : >> >> DOFUS PETS >> Chien Oui, ca colle je pense... et Chats ? >> LES DESSOUS DE DOFUS >> Prequel >> Heroic Fantasy (pour de rire) Fait, merci. >> DOFUS - JULITH & JAHASH >> Prequel Fait, merci. >> REBIS >> Peut-être le thème Transidentité ? >> Le terme n'est pas directement employé mais le personnage principal change tout de même de genre et est considéré comme femme pour le reste de l'histoire par les adjuvant-e-s. J'ai rajouté, mais je ne suis pas 100% certain que ca colle avec les autres series plus realistes de ce theme... qu'en penses-tu ?
Peut-être quelques thèmes à ajouter : DOFUS PETS Chien LES DESSOUS DE DOFUS Prequel Heroic Fantasy (pour de rire) DOFUS - JULITH & JAHASH Prequel REBIS Peut-être le thème Transidentité ? Le terme n'est pas directement employé mais le personnage principal change tout de même de genre et est considéré comme femme pour le reste de l'histoire par les adjuvant-e-s.
>> Deretaline avait écrit : >> >> Deretaline avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Deretaline avait écrit : >> >> >> >> J'en profite pour proposer les thèmes Mythologie Grecque et Auteurs italiens, toujours pour L'Héritière de Pandore. >> >> >> >> >> >> Fait, merci. >> >> >> >> >> >> >> Et je demande au passage : je vois qu’il y a un thème « Contes de fées revisités », est-ce qu’un thème « Mythes revisités » pourrait être pertinent ? Un conte et un mythe, bien que partageant des similitudes, restent différents et il existe plusieurs réécritures de mythes. >> >> >> >> Si le thème finit par être ajouté, il irait bien, lui aussi, avec cet album. >> >> >> >> >> >> Ce theme n'existe pas, non... à voir, pas le temps là tu saurais quelles series y mettre ? >> >> >> >> Pour un thème "Mythes revisités", j'ai ça comme séries en tête : >> >> Maïa (Luciani) >> >> Lore Olympus (Smythe) >> >> Athéna (Bagères) >> >> 50 Nuances de Grecs (Pépin) >> >> Les Petits Mythos (Cazenove) >> >> Les Petits Mythos présentent (Cazenove) >> >> Prunelle (Portail-Kernel) >> >> Ulysses ! (Danjou) >> >> Médée (Le Callet) >> >> Save me Pythie (Brants) >> >> Percy Jackson (Riordan) >> >> L'Héritière de Pandore (Mancini) >> >> >> >> Et pour les titres que je n'ai pas lu, mais le peu que je sais d'eux me fait dire qu'ils mériteraient aussi d'y être : >> >> Perséphone (Locatelli Kournwsky) >> >> Perséus (Ah-Koon) >> >> Télémaque (Toussaint) >> >> Bâtardes de Zeus (Maupré) >> >> Atalante (Crisse) >> >> Atalante – L’Odyssée (Crisse) >> >> Les Dieux de l’Olympe (Nadja) >> >> >> >> A noter que j'ai un peu vérifier le thème Mythologie pour me rafraichir la mémoire sur certains titres, mais je connais assez mal les mythologies autre que le grec donc je ne saurais me prononcer sur certaines séries. >> >> J'ajoute aussi ça pour les mythes arthuriens : >> Nimuë (Prado) >> Aliénor Mandragore (Gauthier) >> Lancelot (Gauthier) >> La Quête (Maupomé) >> Morgane (Kansara) >> Furieuse (Monde) >> Le Chant d’Excalibur (Arleston) >> >> Et évidemment, si ce thème devait exister, il faudrait définir s'il devrait concerner les réécritures/réinterprétations de mythes, les récits inspirés de mythes connus mais qui créent leur propre truc ou les parodies pures et dures. >> >> Mes sincères excuses pour ce bombardement (je m'arrête-là, c'est promis) Je note et je regarde bientot, merci
>> Deretaline avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Deretaline avait écrit : >> >> >> J'en profite pour proposer les thèmes Mythologie Grecque et Auteurs italiens, toujours pour L'Héritière de Pandore. >> >> >> >> Fait, merci. >> >> >> >> >> Et je demande au passage : je vois qu’il y a un thème « Contes de fées revisités », est-ce qu’un thème « Mythes revisités » pourrait être pertinent ? Un conte et un mythe, bien que partageant des similitudes, restent différents et il existe plusieurs réécritures de mythes. >> >> >> Si le thème finit par être ajouté, il irait bien, lui aussi, avec cet album. >> >> >> >> Ce theme n'existe pas, non... à voir, pas le temps là tu saurais quelles series y mettre ? >> >> Pour un thème "Mythes revisités", j'ai ça comme séries en tête : >> Maïa (Luciani) >> Lore Olympus (Smythe) >> Athéna (Bagères) >> 50 Nuances de Grecs (Pépin) >> Les Petits Mythos (Cazenove) >> Les Petits Mythos présentent (Cazenove) >> Prunelle (Portail-Kernel) >> Ulysses ! (Danjou) >> Médée (Le Callet) >> Save me Pythie (Brants) >> Percy Jackson (Riordan) >> L'Héritière de Pandore (Mancini) >> >> Et pour les titres que je n'ai pas lu, mais le peu que je sais d'eux me fait dire qu'ils mériteraient aussi d'y être : >> Perséphone (Locatelli Kournwsky) >> Perséus (Ah-Koon) >> Télémaque (Toussaint) >> Bâtardes de Zeus (Maupré) >> Atalante (Crisse) >> Atalante – L’Odyssée (Crisse) >> Les Dieux de l’Olympe (Nadja) >> >> A noter que j'ai un peu vérifier le thème Mythologie pour me rafraichir la mémoire sur certains titres, mais je connais assez mal les mythologies autre que le grec donc je ne saurais me prononcer sur certaines séries. J'ajoute aussi ça pour les mythes arthuriens : Nimuë (Prado) Aliénor Mandragore (Gauthier) Lancelot (Gauthier) La Quête (Maupomé) Morgane (Kansara) Furieuse (Monde) Le Chant d’Excalibur (Arleston) Et évidemment, si ce thème devait exister, il faudrait définir s'il devrait concerner les réécritures/réinterprétations de mythes, les récits inspirés de mythes connus mais qui créent leur propre truc ou les parodies pures et dures. Mes sincères excuses pour ce bombardement (je m'arrête-là, c'est promis)
>> Alix avait écrit : >> >> Deretaline avait écrit : >> >> J'en profite pour proposer les thèmes Mythologie Grecque et Auteurs italiens, toujours pour L'Héritière de Pandore. >> >> Fait, merci. >> >> >> Et je demande au passage : je vois qu’il y a un thème « Contes de fées revisités », est-ce qu’un thème « Mythes revisités » pourrait être pertinent ? Un conte et un mythe, bien que partageant des similitudes, restent différents et il existe plusieurs réécritures de mythes. >> >> Si le thème finit par être ajouté, il irait bien, lui aussi, avec cet album. >> >> Ce theme n'existe pas, non... à voir, pas le temps là tu saurais quelles series y mettre ? Pour un thème "Mythes revisités", j'ai ça comme séries en tête : Maïa (Luciani) Lore Olympus (Smythe) Athéna (Bagères) 50 Nuances de Grecs (Pépin) Les Petits Mythos (Cazenove) Les Petits Mythos présentent (Cazenove) Prunelle (Portail-Kernel) Ulysses ! (Danjou) Médée (Le Callet) Save me Pythie (Brants) Percy Jackson (Riordan) L'Héritière de Pandore (Mancini) Et pour les titres que je n'ai pas lu, mais le peu que je sais d'eux me fait dire qu'ils mériteraient aussi d'y être : Perséphone (Locatelli Kournwsky) Perséus (Ah-Koon) Télémaque (Toussaint) Bâtardes de Zeus (Maupré) Atalante (Crisse) Atalante – L’Odyssée (Crisse) Les Dieux de l’Olympe (Nadja) A noter que j'ai un peu vérifier le thème Mythologie pour me rafraichir la mémoire sur certains titres, mais je connais assez mal les mythologies autre que le grec donc je ne saurais me prononcer sur certaines séries.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site