Les forums / [Thèmes] Séries à ajouter/enlever

Par Alix Le 06/11/2024 - 16:31 (Modifier)
Alix

>> Deretaline avait écrit : >> J'en profite pour proposer les thèmes Mythologie Grecque et Auteurs italiens, toujours pour L'Héritière de Pandore. Fait, merci. >> Et je demande au passage : je vois qu’il y a un thème « Contes de fées revisités », est-ce qu’un thème « Mythes revisités » pourrait être pertinent ? Un conte et un mythe, bien que partageant des similitudes, restent différents et il existe plusieurs réécritures de mythes. >> Si le thème finit par être ajouté, il irait bien, lui aussi, avec cet album. Ce theme n'existe pas, non... à voir, pas le temps là Sourire tu saurais quelles series y mettre ?

Par Deretaline Le 06/11/2024 - 14:24 (Modifier)
Deretaline

>> Alix avait écrit : >> >> Deretaline avait écrit : >> >> Pour L'Héritière de Pandore, je me demande si le thème Gays et Lesbiennes peut y être ajouté. >> >> Le personnage principale, Clori, est amoureuse de sa meilleure amie, c'est même l'un des points moteurs du récit. Mais comme ce n'est pas pour autant le sujet principal de l'album, je ne sais pas si c'est pertinent. >> >> J'ai rajouté. Merci beaucoup ! J'en profite pour proposer les thèmes Mythologie Grecque et Auteurs italiens, toujours pour L'Héritière de Pandore. Et je demande au passage : je vois qu’il y a un thème « Contes de fées revisités », est-ce qu’un thème « Mythes revisités » pourrait être pertinent ? Un conte et un mythe, bien que partageant des similitudes, restent différents et il existe plusieurs réécritures de mythes. Si le thème finit par être ajouté, il irait bien, lui aussi, avec cet album.

Par Alix Le 06/11/2024 - 12:37 (Modifier)
Alix

>> Deretaline avait écrit : >> Pour L'Héritière de Pandore, je me demande si le thème Gays et Lesbiennes peut y être ajouté. >> Le personnage principale, Clori, est amoureuse de sa meilleure amie, c'est même l'un des points moteurs du récit. Mais comme ce n'est pas pour autant le sujet principal de l'album, je ne sais pas si c'est pertinent. J'ai rajouté.

Par Deretaline Le 06/11/2024 - 12:23 (Modifier)
Deretaline

Pour L'Héritière de Pandore, je me demande si le thème Gays et Lesbiennes peut y être ajouté. Le personnage principale, Clori, est amoureuse de sa meilleure amie, c'est même l'un des points moteurs du récit. Mais comme ce n'est pas pour autant le sujet principal de l'album, je ne sais pas si c'est pertinent.

Par Noirdésir Le 05/11/2024 - 22:21 (Modifier)
Noirdésir

>> Josq avait écrit : >> On peut mettre 10 octobre dans les catégories Auteurs italiens et Anticipation. >> Pour l'instant, je ne vois rien d'autre. Ajouté, merci.

Par Josq Le 05/11/2024 - 19:02 (Modifier)
Josq

On peut mettre 10 octobre dans les catégories Auteurs italiens et Anticipation. Pour l'instant, je ne vois rien d'autre.

Par Alix Le 05/11/2024 - 15:49 (Modifier)
Alix

>> Cacal69 avait écrit : >> Pour La Bibliothèque des Vampires : >> - Albums jeunesse : 10 à 13 ans >> - Vampires >> - La BD au féminin Fait, merci !

Par Cacal69 Le 05/11/2024 - 13:42 (Modifier)
Cacal69

Pour La Bibliothèque des Vampires : - Albums jeunesse : 10 à 13 ans - Vampires - La BD au féminin

Par Mac Arthur Le 29/10/2024 - 15:24 (Modifier)
Mac Arthur

>> Alix avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> Et je pense qu'il y aurait moyen de créer un thème regroupant les séries qui parlent de tour du monde avec : >> >> - Seul autour du monde >> >> - Histoires du Vendée Globe >> >> - Thomas Coville - La Quête de l'ultime >> >> - Jamais renoncer - Le Vendée Globe qui déjoua tous les pronostics >> >> - Globe-trotteuses - Le tour du monde de Nellie Bly et Elizabeth Bisland >> >> - Le Tour du monde en 80 jours, de Jules Verne >> >> - Le Tour du monde en 80 jours >> >> - Magellan - Jusqu'au bout du monde >> >> - Carletti - Un voyageur moderne >> >> Premier brouillon du thème crée (encore non publié). >> J'ai rajouté à ta liste : >> Pigafetta >> J'y vais mais j'ai peur >> Seul au monde >> >> Lunettes de soleil

Par Alix Le 29/10/2024 - 15:01 (Modifier)
Alix

>> Mac Arthur avait écrit : >> Et je pense qu'il y aurait moyen de créer un thème regroupant les séries qui parlent de tour du monde avec : >> - Seul autour du monde >> - Histoires du Vendée Globe >> - Thomas Coville - La Quête de l'ultime >> - Jamais renoncer - Le Vendée Globe qui déjoua tous les pronostics >> - Globe-trotteuses - Le tour du monde de Nellie Bly et Elizabeth Bisland >> - Le Tour du monde en 80 jours, de Jules Verne >> - Le Tour du monde en 80 jours >> - Magellan - Jusqu'au bout du monde >> - Carletti - Un voyageur moderne Premier brouillon du thème crée (encore non publié). J'ai rajouté à ta liste : Pigafetta J'y vais mais j'ai peur Seul au monde Lunettes de soleil

Par Alix Le 29/10/2024 - 14:52 (Modifier)
Alix

>> Ro avait écrit : >> Je laisse un autre modo gérer, je n'ai pas le temps dans l'immédiat. Je regarde Sourire

Par Ro Le 29/10/2024 - 14:28 (Modifier)
Ro

>> Mac Arthur avait écrit : >> Et pour Jamais renoncer - Le Vendée Globe qui déjoua tous les pronostics : thèmes la voile, marine moderne, sport >> Fait, merci. >> Et je pense qu'il y aurait moyen de créer un thème regroupant les séries qui parlent de tour du monde avec : >> - Seul autour du monde >> - Histoires du Vendée Globe >> - Thomas Coville - La Quête de l'ultime >> - Jamais renoncer - Le Vendée Globe qui déjoua tous les pronostics >> - Globe-trotteuses - Le tour du monde de Nellie Bly et Elizabeth Bisland >> - Le Tour du monde en 80 jours, de Jules Verne >> - Le Tour du monde en 80 jours >> - Magellan - Jusqu'au bout du monde >> - Carletti - Un voyageur moderne Je laisse un autre modo gérer, je n'ai pas le temps dans l'immédiat.

Par Mac Arthur Le 29/10/2024 - 13:05 (Modifier)
Par Ro Le 29/10/2024 - 12:25 (Modifier)
Ro

>> Mac Arthur avait écrit : >> Star Wars - Leia Princesse d'Alderaan peut aller dans les thèmes Star Wars, adaptation de roman, Space opera, Guerre interstellaire. Fait, merci

Par Mac Arthur Le 29/10/2024 - 12:20 (Modifier)
Mac Arthur

Star Wars - Leia Princesse d'Alderaan peut aller dans les thèmes Star Wars, adaptation de roman, Space opera, Guerre interstellaire.