Les forums / [Thèmes] Séries à ajouter/enlever

Pour Sorcières - Une histoire de femmes guérisseuses et de magie : - BD au féminin - Auteurs Italiens - Les Roux ! - Sorcières

>> Deretaline avait écrit :
>> >> Deretaline avait écrit :
>> >> La série Hana no breath est dans le thème "transidentité" alors qu'il s'agit juste d'une romance saphique avec du travestissement.
>> >> Je pense que la série peut être retirée du thème et rejoindre les thèmes "Yuri", "Gays et lesbiennes" et "Travestissement" à la place.
>>
>> Je tente de faire remonter subrepticement mon message.
C'est fait

>> Deretaline avait écrit :
>> La série Hana no breath est dans le thème "transidentité" alors qu'il s'agit juste d'une romance saphique avec du travestissement.
>> Je pense que la série peut être retirée du thème et rejoindre les thèmes "Yuri", "Gays et lesbiennes" et "Travestissement" à la place.
Je tente de faire remonter subrepticement mon message.

La série Hana no breath est dans le thème "transidentité" alors qu'il s'agit juste d'une romance saphique avec du travestissement. Je pense que la série peut être retirée du thème et rejoindre les thèmes "Yuri", "Gays et lesbiennes" et "Travestissement" à la place.

>> Cacal69 avait écrit : >> Pour Archer & Armstrong (Barry Windsor-Smith) on peut ajouter Gros albums Fait, merci. Même si dans ces genres d'albums comics qui sont des formes d'intégrales, j'ai toujours un doute sur la pertinence de les mettre dans ce thème.

>> Cacal69 avait écrit :
>> >> Cacal69 avait écrit :
>> >> Pour Supergirl - Woman of Tomorrow --> La BD au féminin et Auteurs brésiliens pour Evely Bilquis
>>
>> Je fais remonter
Fait, merci

>> Cacal69 avait écrit :
>> Pour Supergirl - Woman of Tomorrow --> La BD au féminin et Auteurs brésiliens pour Evely Bilquis
Je fais remonter

>> Deretaline avait écrit : >> Pour La Recette véritable - la quête d un céramiste prodige et de sa fille intrépide, il faudrait les thèmes : >> >> La Saint-Barthlémy n'a lieu qu'au milieu de l'album et ne joue un rôle qu'une vingtaine de pages, est-ce que cela suffit pour rentrer dans le thème ou bien faut-il vraiment que l'évènement soit plus central au récit ? Parce que l'un des sujets centraux de cet album reste la guerre entre catholiques et protestants. 20 pages sur 240, ça fait peu quand même. Je ne crois pas que ça suffise.

Pour La Recette véritable - la quête d un céramiste prodige et de sa fille intrépide, il faudrait les thèmes : - Les Guerres de Religion - 1454 - 1643 : Du début de la Renaissance à Louis XIII - Golem (ce n'est pas ici le Golem de la religion juive, mais on a bien une sorte d'Homoncule dans les personnages centraux du récit) La Saint-Barthlémy n'a lieu qu'au milieu de l'album et ne joue un rôle qu'une vingtaine de pages, est-ce que cela suffit pour rentrer dans le thème ou bien faut-il vraiment que l'évènement soit plus central au récit ? Parce que l'un des sujets centraux de cet album reste la guerre entre catholiques et protestants.

>> Deretaline avait écrit : >> Pour la série The Wicked + The Divine, on pourrait ajouter le thème "Dieu(x) sur Terre". bien vu, merci

>> Deretaline avait écrit : >> Tiens, tant que j'y pense : est-ce que Sorceline ne serait pas éligible pour le thème Vampire ? >> Parce qu'autant d'autres créatures paranormales révélées bien plus tard pourrait ne pas être rajoutées comme thèmes, mais là pour le coup on l'apprend dès le tome 1 qu'un des personnage est une vampire et elle est présente pendant toute la série. Et en plus elle n'est pas la seule vampire, l'antagoniste principal en est un aussi. Ouais, ok, même si le fait que ce ne soit pas le personnage principal peut prêter à confusion quand on regarde le thème dans son ensemble.

Tiens, tant que j'y pense : est-ce que Sorceline ne serait pas éligible pour le thème Vampire ? Parce qu'autant d'autres créatures paranormales révélées bien plus tard pourrait ne pas être rajoutées comme thèmes, mais là pour le coup on l'apprend dès le tome 1 qu'un des personnage est une vampire et elle est présente pendant toute la série. Et en plus elle n'est pas la seule vampire, l'antagoniste principal en est un aussi.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site