Les forums / [Thèmes] Séries à ajouter/enlever

Par Deretaline Le 07/03/2025 - 11:02 (Modifier)
Deretaline

Tiens, je constate que Donjon Zenith n'est pas dans le thème "les canards" alors que Potron-Minet et Crépuscule, eux, y sont bien.

Par Deretaline Le 06/03/2025 - 23:49 (Modifier)
Deretaline

>> Alix avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> >> Deretaline avait écrit : >> >> >> >> >> J'y pense en avisant Les Orangers de Versailles, un thème sur le parfum ou sur les parfumeur-euse-s, ça devrait pouvoir se faire, non ? >> >> >> >> >> Je ne me rappelle pas de toutes mes lectures sur le sujet, mais je pense notamment à des albums comme Germaine Cellier - L'Audace d'une parfumeuse ou d'autres récits sur des nez. Il doit aussi y avoir des récits centrés autour d'une histoire de parfum. >> >> >> >> >> >> >> >> Les Parfums du Pouvoir (La Maison des fragrances) ! >> >> >> >> >> >> Love Fragrance aussi Sourire >> >> >> >> Et Fragrances ! Allez je m'en occupe Sourire >> >> Ah ben Noirdésir avait commencé, j'ai fini : >>https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=1666-parfums-et-parfumeurs Let's go !

Par Alix Le 06/03/2025 - 23:38 (Modifier)
Alix

>> Alix avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Deretaline avait écrit : >> >> >> >> J'y pense en avisant Les Orangers de Versailles, un thème sur le parfum ou sur les parfumeur-euse-s, ça devrait pouvoir se faire, non ? >> >> >> >> Je ne me rappelle pas de toutes mes lectures sur le sujet, mais je pense notamment à des albums comme Germaine Cellier - L'Audace d'une parfumeuse ou d'autres récits sur des nez. Il doit aussi y avoir des récits centrés autour d'une histoire de parfum. >> >> >> >> >> >> Les Parfums du Pouvoir (La Maison des fragrances) ! >> >> >> >> Love Fragrance aussi Sourire >> >> Et Fragrances ! Allez je m'en occupe Sourire Ah ben Noirdésir avait commencé, j'ai fini : https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=1666-parfums-et-parfumeurs

Par Alix Le 06/03/2025 - 23:24 (Modifier)
Alix

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Deretaline avait écrit : >> >> >> J'y pense en avisant Les Orangers de Versailles, un thème sur le parfum ou sur les parfumeur-euse-s, ça devrait pouvoir se faire, non ? >> >> >> Je ne me rappelle pas de toutes mes lectures sur le sujet, mais je pense notamment à des albums comme Germaine Cellier - L'Audace d'une parfumeuse ou d'autres récits sur des nez. Il doit aussi y avoir des récits centrés autour d'une histoire de parfum. >> >> >> >> Les Parfums du Pouvoir (La Maison des fragrances) ! >> >> Love Fragrance aussi Sourire Et Fragrances ! Allez je m'en occupe Sourire

Par Mac Arthur Le 06/03/2025 - 23:19 (Modifier)
Mac Arthur

>> Alix avait écrit : >> >> Deretaline avait écrit : >> >> J'y pense en avisant Les Orangers de Versailles, un thème sur le parfum ou sur les parfumeur-euse-s, ça devrait pouvoir se faire, non ? >> >> Je ne me rappelle pas de toutes mes lectures sur le sujet, mais je pense notamment à des albums comme Germaine Cellier - L'Audace d'une parfumeuse ou d'autres récits sur des nez. Il doit aussi y avoir des récits centrés autour d'une histoire de parfum. >> >> Les Parfums du Pouvoir (La Maison des fragrances) ! Love Fragrance aussi Sourire

Par Alix Le 06/03/2025 - 18:27 (Modifier)
Alix

>> Deretaline avait écrit : >> J'y pense en avisant Les Orangers de Versailles, un thème sur le parfum ou sur les parfumeur-euse-s, ça devrait pouvoir se faire, non ? >> Je ne me rappelle pas de toutes mes lectures sur le sujet, mais je pense notamment à des albums comme Germaine Cellier - L'Audace d'une parfumeuse ou d'autres récits sur des nez. Il doit aussi y avoir des récits centrés autour d'une histoire de parfum. Les Parfums du Pouvoir (La Maison des fragrances) !

Par Alix Le 06/03/2025 - 18:08 (Modifier)
Alix

>> Deretaline avait écrit : >> Pour Les Enquêtes insolites des Maîtres de l'Étrange, il faudrait sans doute ajouter les thèmes "les singes" et "Cirque et saltimbanques" (les deux tomes tournent autour d'un singe blanc et le premier tome parle tout particulièrement d'une troupe de cirque). Fait, merci !

Par Deretaline Le 06/03/2025 - 17:05 (Modifier)
Deretaline

J'y pense en avisant Les Orangers de Versailles, un thème sur le parfum ou sur les parfumeur-euse-s, ça devrait pouvoir se faire, non ? Je ne me rappelle pas de toutes mes lectures sur le sujet, mais je pense notamment à des albums comme Germaine Cellier - L'Audace d'une parfumeuse ou d'autres récits sur des nez. Il doit aussi y avoir des récits centrés autour d'une histoire de parfum.

Par Deretaline Le 06/03/2025 - 17:00 (Modifier)
Deretaline

Pour Les Enquêtes insolites des Maîtres de l'Étrange, il faudrait sans doute ajouter les thèmes "les singes" et "Cirque et saltimbanques" (les deux tomes tournent autour d'un singe blanc et le premier tome parle tout particulièrement d'une troupe de cirque).

Par Ro Le 06/03/2025 - 14:54 (Modifier)
Ro

>> Cacal69 avait écrit : >> Pour L'œil d'Odinn : >> - Mythologie germano-nordique >> - Auteurs argentins (Thomas Giorello) >> - Pays scandinaves >> Fait, merci. Par contre, c'est pénible les titres de série avec un oe car l'outil de recherche d'Alix n'arrive pas à les trouver.

Par Cacal69 Le 06/03/2025 - 14:43 (Modifier)
Cacal69

Pour L'œil d'Odinn : - Mythologie germano-nordique - Auteurs argentins (Thomas Giorello) - Pays scandinaves Lien avec quelques informations sur Bad Idea, une maison d'édition atypique. https://actualitte.com/article/9103/edition/nouvel-editeur-de-comics-bad-idea-mise-sur-la-decroissance-et-l-exclusivite

Par Noirdésir Le 05/03/2025 - 17:07 (Modifier)
Noirdésir

>> Deretaline avait écrit : >> Pour la série Les Sortilèges de Zora que je viens d'ajouter, il faudrait sans doute mettre les thèmes "Sorcière", "Paris" et "Album Jeunesse : 10 à 13 ans". >> >> (Et si jamais ça compte pour le thème "Chat", l'amie de Zora et personnage secondaire de la série se transforme régulièrement en chat). Fait pour les 3 premiers, merci. 9a parait pour le moment trop "secondaire" pour le thème chats je pense.

Par Deretaline Le 05/03/2025 - 14:35 (Modifier)
Deretaline

Pour la série Les Sortilèges de Zora que je viens d'ajouter, il faudrait sans doute mettre les thèmes "Sorcière", "Paris" et "Album Jeunesse : 10 à 13 ans". (Et si jamais ça compte pour le thème "Chat", l'amie de Zora et personnage secondaire de la série se transforme régulièrement en chat).

Par Cacal69 Le 02/03/2025 - 15:37 (Modifier)
Cacal69

>> Alix avait écrit : >> >> Cacal69 avait écrit : >> >> Pour À la poursuite de Jack Gilet : >> >> - Indiens d'Amérique du nord >> >> Fait. >> C'est datable ? C'est juste indiqué début du XXe siècle. L'épisode de l'éléphant s'est déroulé en 1916, mais rien de mentionné précisément.

Par Alix Le 02/03/2025 - 15:32 (Modifier)
Alix

>> Cacal69 avait écrit : >> Pour À la poursuite de Jack Gilet : >> - Indiens d'Amérique du nord Fait. C'est datable ?