Les forums / [Astérix] de Goscinny et Uderzo / Et de Ferri/Fabcaro et Conrad
[Déplacé] >>GiZeus avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>GiZeus, as-tu vu la date de cet article ? >> >>Ca ne date que d'un mois et demi. Et puis je m'étonnais de n'avoir vu aucune réaction sur le forum et comme je ne connais absolument pas Arleston je voulais voir plus où moins si l'esprit d'Astérix était vraiment perdu. >> >>C'est pas tout à fait frais je le reconnais mais il n'a pas pu déjà finir de construire le X-Wing qui servira à détruire l'étoile de la mort de Jules César grâce aux munitions à proton de Panoramix >> >> GiZeus, regarde la date PRECISE de cet article.
[Déplacé] >>Ro avait écrit: >>GiZeus, as-tu vu la date de cet article ? Ca ne date que d'un mois et demi. Et puis je m'étonnais de n'avoir vu aucune réaction sur le forum et comme je ne connais absolument pas Arleston je voulais voir plus où moins si l'esprit d'Astérix était vraiment perdu. C'est pas tout à fait frais je le reconnais mais il n'a pas pu déjà finir de construire le X-Wing qui servira à détruire l'étoile de la mort de Jules César grâce aux munitions à proton de Panoramix
[Déplacé] >>Ro avait écrit: >>>>GiZeus avait écrit: >>>>Un nouveau scénariste pour Astérix >>>> >>>>Voilà c'est plus beau et surtout c'est plus compréhensible. >>>>J'en profite pour préciser qu'Arleston n'avouait qu'à demi mot (par comparaison et avec les nouveautés) que la série prendra une tournure commerciale. J'ai extrapolé ses propos involontairement. >>>> >>>>Sinon je veux garder mon Obélix avec ses rayures bleues!! >> >> >>GiZeus, as-tu vu la date de cet article ? lol
[Déplacé] "Et pour le scénario ? Ah là on ne touche à rien. Juste quelques petits ajustements. Par exemple dans les combats avec les Romains on ne voit jamais de sang. Le public d’aujourd’hui qui regarde Dexter ou Rome est habitué à ce que ça gicle. On va s’adapter. Et puis on va rajouter une touche sensuelle plus marquée. Je pense introduire un nouveau personnage féminin récurrent aux formes avantageuses : Cixia. Elle sera brune et fera le pendant de Falbala qui est un peu nunuche. On ajoutera aussi quelques romains comme Lanfus, Thanus et bien sur Trolleybus. Niveau format aussi on va gentiment bousculer deux trois habitudes. Les histoires seront sur plusieurs tomes avec un bon cliffhanger à la fin. Continuerez-vous à faire voyager nos héros à travers le monde ? Oui évidemment. Mais Uderzo nous a montré la voie avec le dernier album. Je pense à un grand cycle dans l’espace. Ca s’appellera « Astérix des étoiles»." Ben voilà, Astérix tel que nous l'avons connu est mort. Venant d'Arleston, de tels "menus" changements ne m'étonnent pas. Hergé avait eu raison de ne pas vouloir que Tintin lui survive.
[Déplacé] Astérix va devenir commercial ? Ca veut dire qu'on risque de perdre le niveau de qualité atteint avec Le Ciel lui tombe sur la tête ?
[Déplacé] >>GiZeus avait écrit: >>Un nouveau scénariste pour Astérix >> >>Voilà c'est plus beau et surtout c'est plus compréhensible. >>J'en profite pour préciser qu'Arleston n'avouait qu'à demi mot (par comparaison et avec les nouveautés) que la série prendra une tournure commerciale. J'ai extrapolé ses propos involontairement. >> >>Sinon je veux garder mon Obélix avec ses rayures bleues!! GiZeus, as-tu vu la date de cet article ?
[Déplacé] Un nouveau scénariste pour Astérix Voilà c'est plus beau et surtout c'est plus compréhensible. J'en profite pour préciser qu'Arleston n'avouait qu'à demi mot (par comparaison et avec les nouveautés) que la série prendra une tournure commerciale. J'ai extrapolé ses propos involontairement. Sinon je veux garder mon Obélix avec ses rayures bleues!!
[Déplacé] Vu sur le site d'en face: TEXTE_ICI Personnellement je sens une tournure majeure de l'esprit original. Mon impression (Arleston l'avoue de lui-même) est qu'Astérix va devenir une série commerciale et peut-être perdre son essence et tomber dans le peplum de bas étage. Et vous pensez-vous qu'il faille renouveller Astérix, la rendre plus "adulte", plus sérieuse à l'instar des derniers James Bond (qui soit dit en passant m'ont assez plu)? Le troll est ouvert
Astérix va survivre à Uderzo... La série est loin d'être terminée, le débat ne fait que commencer. A suivre en lien la lettre ouverte rédigé par la fille d'Uderzo : http://www.lemonde.fr/opinions/article/2009/01/14/aux-lecteurs-d-asterix-par-sylvie-uderzo_1141687_3232.html http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/culture/20090114.OBS9712/asterix__sylvie_uderzo_entre_en_resistance_contre_hache.html?idfx=RSS_notr&xtor=RSS-17
Les faciles: Le défilé des Thermopiles fait références à la bataille des Thermopiles ou 300 Spartiates bloquérent les Perses grâce à l'utilisation du défilé justement annéantissant ainsi l'avantage du nombre (bouquin de Miller). Les spartiates sont des chaussures à lanières (d'où les pieds nus). Plus durs: La Victoire de Samothrace est une célèbre statue exposée au Louvres, j'avais jamais percuté sur le jeu de mot. Ceux de Cythères viennent de débarquer fait référence à un tableau de Watteau qui se nomme l'embarquement pour Cythères et que je ne connaissais pas lors de ma dernière lecture il y a quelques années. Et hier j'ai percuté (le privilège de l'âge).
31 ans, toutes mes dents, plutôt une bonne culture depuis mon jeune âge et voilà que je découvre encore de nouvelles blagues de Gosciny. Hier en relisant Astérix aux jeux Olympique, je suis tombé sur ça: Les athlètes entrent dans le stade. Cela commence par le défilé des Thermopiles. Ils sont suivis par ceux de Samothrace, sûrs de la victoire; ceux de Milo sont venus aussi... ceux de Cythères viennent de débarquer; ceux de Marathon arrivent en courant; ceux de Macédoine sont très mélangés; les Spartiates sont pieds nus. Et bien figurez-vous que c'est juste hier que j'ai pigé les jokes sur Samothrace et Cythères. Il était fort ce gosciny quand même... Allez la vérité qui avait déjà pigé les 7 jokes présentes dans ce court paragraphe? ::
A propos d'Astérix, j'ai découvert récemment la réponse à une question que je me suis toujours posée : comment Obélix est tombé dans la marmite du druide quand il était petit (grâce à l'album au même titre, que je ne connaissais pas et que j'ai trouvé en occase). Ce n'est pas une BD mais plutôt un livre illustré. Mignon et marrant. L'occasion de constater d'ailleurs qu'Astérix a sa part de responsabilté dans l'affaire, même si cela part d'une bonne intention au départ. Mais bon, je suppose que tout le monde ici connaît cet album depuis longtemps. Moi, j'avais loupé ça.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site