Les forums / [Astérix] de Goscinny et Uderzo / Et de Ferri/Fabcaro et Conrad
>>Ro avait écrit: >>Je viens de mettre à jour les dates de parution des albums de la série Astérix et je suis assez épaté par la rapidité de parution des albums à l'époque de Goscinny : 2 albums par an au moins pendant plusieurs années et certains des meilleurs albums de la série ont été réalisés en à peine 3 mois, semble-t-il ! Assez incroyable ! Ils avaient ""sûrement"" des histoires d'avance publiées dans Pilote mais pas parues en album.
Je viens de mettre à jour les dates de parution des albums de la série Astérix et je suis assez épaté par la rapidité de parution des albums à l'époque de Goscinny : 2 albums par an au moins pendant plusieurs années et certains des meilleurs albums de la série ont été réalisés en à peine 3 mois, semble-t-il ! Assez incroyable !
>>une belle excuse pour nous revendre des albums qu'ont a déjà tous... On est d'accord... >>mais c'est vrai que les planches d'Uderzo en grand format, c'est quelque chose... On est d'accord la aussi...
une belle excuse pour nous revendre des albums qu'ont a déjà tous... mais c'est vrai que les planches d'Uderzo en grand format, c'est quelque chose...
L'édition "luxe" d'Astérix est en cours de parution. Les albums sont très grands, très beaux et très chers... J'ai acheté Astérix le Gaulois dans cette version et l'ai relu avec plaisir. La couverture a été redessinée, les couleurs complètement reprises. J'ai beaucoup aimé, c'est du beau travail. Ce tome qui était vraiment déplorable au niveau de la qualité y gagne énormément à mes yeux, une vraie redécouverte. Au delaJe pense qu'une série comme Astérix méritait une publication de ce type
A 22h15, un docu sur Asterix... Astérix & Co C'est pour info. RESUME En 1961, commence la belle aventure d'Astérix avec la première parution de ses aventures, imaginées par René Goscinny et dessinées par Albert Uderzo. Un tandem dont l'entente et la réussite ne se démentiront pas jusqu'à la mort du premier, en 1977. Depuis, Uderzo anime seul la flamme du petit village des irréductibles gaulois... AVIS Une présentation du phénomène «Astérix» - réactualisée en 2002 - plutôt destinée aux béotiens. Mais en reste-t-il ?
Ayé je l'ai enfin lu Je crois qu'il y avait un semblant de débat sur critique des comics ou manga ou des Américains je sais pas quoi Honnétement ce serait, dans ce cas, tellement grossier que je préfère faire celui qui n'a rien vu ... ... honnêtement je trouve que la première case nous jette abruptement dans le récit (on aurait préféré un gros plan sur quelque chose histoire de se remettre dans le bain progressivement) ... par la suite Uderzo semble préférer les grosses cases ... l'album est vite expédié, le scénario très nul (arrive les gentils, arrive les méchants ... ... zut réfechir ...stratagème ... youpi victoire et une pette rallonge inutile de la fin quand l'envie d'en finir avec ce ratage nous brûle les mains) ... Bref, creux, vite lu, baclé, peu imaginatif ... et espérons qu'il ne s'agissait pas d'une critique des vilains Mangas qui déferlent sur la France ou je ne sais quoi ...
>>Spooky avait écrit: >>Ben ça dépend... Il a été tiré à 8,5 millions d'exemplaires... Chiffre officiel, du moins, si je ne m'abuse... Dans BoDoï ils disent 3.178.000. 8,5 millions, ça doit être en comptant les traductions, non ?
>>Don Lope avait écrit: L'album s'est bien vendu à plus de 2 millions d'exemplaires jusqu'à aujourd'hui, c'est redit dans BoDoi. Donc c'est plutôt un succès, c'est clair. Sauf s'ils se retrouvent avec 1 million d'invendus sur les bras lol L'article "négatif" prend un cas particulier et ne me parait pas très objectif. Ben ça dépend... Il a été tiré à 8,5 millions d'exemplaires... Chiffre officiel, du moins, si je ne m'abuse...
L'album s'est bien vendu à plus de 2 millions d'exemplaires jusqu'à aujourd'hui, c'est redit dans BoDoi. Donc c'est plutôt un succès, c'est clair. Sauf s'ils se retrouvent avec 1 million d'invendus sur les bras lol L'article "négatif" prend un cas particulier et ne me parait pas très objectif.
>>Ro avait écrit: >>Ben ?? >>Faudrait savoir ! >> >> Cet autre avis publié le même jour dit l'inverse. Heu comment expliquer cette contradiction? La version optimiste est donnée par l'editeur, faut-il y voir un coup de propagande/pub?
>>Alix avait écrit: >>Tiens, surprise, le nouvel Aterix ne se vend pas bien du tout >> >>Voir ici Ben ?? Faudrait savoir ! Cet autre avis publié le même jour dit l'inverse.
Je suis en train de surfer Amazon UK à la recherche de comics, et je tombe sur le top 10 des ventes du moment... avec à la 3eme position qui vous savez Mon dieu mon dieu, ca doit etre encore plus fun en anglais tiens.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site