Les forums / [Astérix] de Goscinny et Uderzo / Et de Ferri/Fabcaro et Conrad

Par Spooky Le 02/11/2005 - 10:50 (Modifier)
Spooky

>>Enclume avait écrit: Petit, moustachu, teigneux, moi j'aurais plutôt vu Spooky dans le rôle, mais ça n'engage que moi... >>Clin d Il faut savoir que j'ai mêm été blond à une époque... Mais je ne portais pas de tresses En colère. Et teigneux toi-même, enflure ! Sourire

Par Enclume Le 02/11/2005 - 10:02 (Modifier)

>>Marv' avait écrit: >>c'est vrai que c'est un "jeune qui monte" mais je ne le qualifierais pas d'inconnu pour autant. Je dirais même que ces dernières années il devient incontournable dans le cinéma français, on commence à le voir partout et surtout dans quelques films qui ont eu un beau succès en salle. Et m'est avis qu'on a pas fini de le voir. Pour le rôle d'Astérix je trouve en tout cas que c'est un choix assez judicieux (s'il est vraiment confirmé). Petit, moustachu, teigneux, moi j'aurais plutôt vu Spooky dans le rôle, mais ça n'engage que moi... Clin d

Par Marv' Le 02/11/2005 - 09:38 (Modifier)

c'est vrai que c'est un "jeune qui monte" mais je ne le qualifierais pas d'inconnu pour autant. Je dirais même que ces dernières années il devient incontournable dans le cinéma français, on commence à le voir partout et surtout dans quelques films qui ont eu un beau succès en salle. Et m'est avis qu'on a pas fini de le voir. Pour le rôle d'Astérix je trouve en tout cas que c'est un choix assez judicieux (s'il est vraiment confirmé).

Par Sagera Le 31/10/2005 - 16:36 (Modifier)

18/20 pour mission cléopatre... je ne note pas par rapport à citizen kane, mais par rapport au monde d'astérix. fan absolu du petit gaulois, j'ai retrouvé à 100 % l'esprit de la série que j'ai toujours aimé. maintenant que darmon et djamel bouffent toute la place, c'est vrai, mais cela sert le film et l'esprit du film plutot que le contraire. Pour moi c'est l'essentiel.

Par Alfa Le 31/10/2005 - 08:53 (Modifier)

... Darmon et Djamel prenaient toute la place, Astérix et Obélix devenaient insignifiants... >> et Edouard Baer ! Enorme celui-là je l'adore !

Par ArzaK (sobre) Le 30/10/2005 - 18:12 (Modifier)

>>sagera avait écrit: >>posons le prochain astérix au ciné en terme d'équation : >> >>valeur : U = Uderzo. 1er Astérix au ciné = A1. >>Mission Cléopatre = A2 >> >>si U a validé A1 est que le résultat = 0, U n'a pas validé A2 alors que le résultat = 18/20 >>alors le résultat de A3 risque d'être plus proche du 0 que du 20 puisque U a un droit de regard sur A3. D'autant plus que Astérix 33 = 0 est qu'il a été pondu par U... >> Ah oui... cqfd...en même temps, dans l'absolu, c'est pas étonnant qu'Uderzo n'ait pas validé le film de Chabat parce que ce qui était réussi dans le film, c'est seulement les trucs qui n'ont rien à voir avec Astérix... Darmon et Djamel prenaient toute la place, Astérix et Obélix devenaient insignifiants... 18/20 pour le film, c'est quand même généreux. Mais c'est clair que par rapport au premier, il tient du chef d'oeuvre, tout est relatif... Il est pas con Chabat, plutôt que de faire simplement une adaptation pitoyable d'Astérix avec deux acteurs lourdeaux à qui on a collé des tresses et des costumes ridicules, il a préféré faire un autre film, tout simplement... Lunettes de soleil

Par Sagera Le 30/10/2005 - 18:05 (Modifier)

posons le prochain astérix au ciné en terme d'équation : valeur : U = Uderzo. 1er Astérix au ciné = A1. Mission Cléopatre = A2 si U a validé A1 est que le résultat = 0, U n'a pas validé A2 alors que le résultat = 18/20 alors le résultat de A3 risque d'être plus proche du 0 que du 20 puisque U a un droit de regard sur A3. D'autant plus que Astérix 33 = 0 est qu'il a été pondu par U... + sérieusement clovis cornillac dans le rôle d'astérix, ça peut donner un bon truc. c'est un chouette comédien. c'est vrai que clavier... comme d'autres, il me faisait trop penser à jacouille.

Par Où sont les toilettes ? Le 30/10/2005 - 17:49 (Modifier)

>>Chelmi avait écrit: >>>>Où sont les toilettes ? avait écrit: >>>>... au fait, Astérix dans la bédé ... il a quel âge ????? Confus >> >>Le même qu'Obélix. Lunettes de soleil:S >> >>je dirai 30 ans. Confus Leur filer un âge je trouve que ça casse le mythe !

Par Chelmi Le 30/10/2005 - 17:41 (Modifier)
Chelmi

>>Où sont les toilettes ? avait écrit: >>... au fait, Astérix dans la bédé ... il a quel âge ????? Confus Le même qu'Obélix. Lunettes de soleil:S je dirai 30 ans. Confus

Par ArzaK Le 30/10/2005 - 17:06 (Modifier)

>>Où sont les toilettes ? avait écrit: >>>>Tigrou avait écrit: Depardieu a toujours fait un bon Obélix ... que Clavier s'en aille est une bonne chose parce qu'on sentait trop l'acteur sous son déguisement ... ARRRGGGGG comment on peut dire ça, Depardieu un bon Obélix!!!! ARGGGGGGG hhhhargggghhh (bon, je me tais...). C'est vrai que Delon en César, ça peut donner quelque chose d'assez auto-parodique... Et le fait que l'acteur qui va faire Astérix ne soit pas spécialement connu est peut-être une bonne chose... Je n'ai jamais "vu" Astérix dans Clavier, quand j'ai vu le premier Astérix, je me suis demandé pendant dix minutes ce que venait faire Jacouille la fripouille dans Astérix avant de comprendre que c'était supposé être Astérix... >>... au fait, Astérix dans la bédé ... il a quel âge ????? Confus Euh... A ma connaissance, ça n'est précisé dans aucun album... Moi je dirais entre 20 et 30... sachant qu'on ne vivait pas vieux à l'époque... Et quand je disais "Van Damme et Delon dans le même film, ça va être terrible!", le mot "terrible" est à comprendre dans le sens le plus désastreux du terme...

Par Où sont les toilettes ? Le 30/10/2005 - 16:58 (Modifier)

>>Tigrou avait écrit: >>>>ArzaK avait écrit: >>>>je l'ai juste vu une fois à la télé, je pense... >>>> >>>>le reste du casting a quelque chose de démentiel, je trouve... >>>> >>>>L’acteur aura à ses côtés Gérard Depardieu (Obélix), Alain "il vous en prie" Delon (César), José Garcia (Sacapus), Benoît Poelvorde (Brutus, fils de César) et Jean-Claude Van Damme (Cornedurus, l’un des athlètes romains). >>>> >>>>Jean-Claude et Alain Delon dans le même film, ça va être terrible! >> >>Avec notre Gégé national, ça serait une affiche parfaite pour que je n'aille pas voir ce film... Confus Beuuuu, moi je pense que Delon collera parfaitement au César de la Bédé, aucun doute pour moi la dessus ... Garcia pour l'humour et Van Dame pour le coté (auto)parodique ... Depardieu a toujours fait un bon Obélix ... que Clavier s'en aille est une bonne chose parce qu'on sentait trop l'acteur sous son déguisement ... "Obéliiiiiiiiiiiiiix, des romaiiiiiiiiiiins" .... espérons que le petit jeune réussisse mieux que lui ... ... au fait, Astérix dans la bédé ... il a quel âge ????? Confus

Par Tigrou Le 30/10/2005 - 14:26 (Modifier)

>>ArzaK avait écrit: >>je l'ai juste vu une fois à la télé, je pense... >> >>le reste du casting a quelque chose de démentiel, je trouve... >> >>L’acteur aura à ses côtés Gérard Depardieu (Obélix), Alain "il vous en prie" Delon (César), José Garcia (Sacapus), Benoît Poelvorde (Brutus, fils de César) et Jean-Claude Van Damme (Cornedurus, l’un des athlètes romains). >> >>Jean-Claude et Alain Delon dans le même film, ça va être terrible! Avec notre Gégé national, ça serait une affiche parfaite pour que je n'aille pas voir ce film... Confus

Par ArzaK Le 30/10/2005 - 12:23 (Modifier)

je l'ai juste vu une fois à la télé, je pense... le reste du casting a quelque chose de démentiel, je trouve... L’acteur aura à ses côtés Gérard Depardieu (Obélix), Alain "il vous en prie" Delon (César), José Garcia (Sacapus), Benoît Poelvorde (Brutus, fils de César) et Jean-Claude Van Damme (Cornedurus, l’un des athlètes romains). Jean-Claude et Alain Delon dans le même film, ça va être terrible!

Par Spooky Le 30/10/2005 - 09:38 (Modifier)
Spooky

Au cinéma, Astérix, c'est Clovis Sourire Pour en savoir plus...

Par Shimrod Le 29/10/2005 - 23:35 (Modifier)

a priori je me suis exprimé de manière un peu trop virulente il y a qqs jours.. Outrepassant mes droits je n'ai parlé que du dernier volet et je m'en excuse: j'avais tout simplement occulté cette règle du jeu :S Astérix est l'une de mes bandes dessinées préférées.. d'où mon emportement. J'ai appris à lire avec Asterix et 2 ou 3 autres bd... je ferai lire à mes enfants la série (mais pas en entier Tire la langue ) Je suis moi-meme surnommé Ast(rix) Lunettes de soleil C'est pour dire si le personnage me tient à coeur. Mais j'avais oublié pendant 1 seconde qu'1 personnage n'appartient pas à ses lecteurs et que lorsque son ou ses créateurs veulent le faire évoluer, c'est leur droit et meme souvent notre intéret Sourire Bonne nuit à tous Bisou