Les forums / [Astérix] de Goscinny et Uderzo / Et de Ferri/Fabcaro et Conrad
>>Chelmi avait écrit: >>>>Doña Hermine avait écrit: >>>>Ah non, ça c'est pas Le Bouclier arverne, c'est Astérix en Corse ! Chalut Selmi >> >>Ah, jojote. >> >>Et sinon, désolé ma petite Doña, mais c'est bien un dialogue du "Bouclier Arverne" case 7 à 11 page 24. Exact ! J'ai confondu avec cet autre abruti : Salamix
>>Euh... Ca va reprendre, puisque Thomas Langmann est venu chez lui pour en discuter ; je crois que le réalisateur n'est pas choisi, mais on sait que delon va jouer César, Poelvoorde Brutus, et que Depardieu reste Obélix... Pour moi les deux films existants sont 2 bouses indignes de cette grande BD. J'étais donc heureux que ça cesse. Pour cette "future" adaptation ce n'est pas le casting qui me dérange, c'est le producteur (on se souvient tous de Blueberry).
>>Spooky avait écrit: >>>>steamboy13 avait écrit: >>Les adaptations ciné c'est autre chose, ce n'est pas "on", c'est Uderzo qui a exigé que les adaptations ciné d'Astérix s'interrompent. >> >>Euh... Ca va reprendre, puisque Thomas Langmann est venu chez lui pour en discuter ; je crois que le réalisateur n'est pas choisi, mais on sait que delon va jouer César, Poelvoorde Brutus, et que Depardieu reste Obélix... Oui mais c'est pas le projet de Jugnot qui reprend, qui était Astérix en Hispanie, mais un nouveau projet, Astérix aux Jeux Olympiques. Uderzo a donc bel et bien interrompu (enfin, enterré) une adaptation d'Astérix. La phrase qui fait peur dans l'article concernant le projet : "Albert Uderzo sera plus impliqué: il sera consulté sur toutes les étapes menant jusqu'à la réalisation".
>>steamboy13 avait écrit: Les adaptations ciné c'est autre chose, ce n'est pas "on", c'est Uderzo qui a exigé que les adaptations ciné d'Astérix s'interrompent. Euh... Ca va reprendre, puisque Thomas Langmann est venu chez lui pour en discuter ; je crois que le réalisateur n'est pas choisi, mais on sait que delon va jouer César, Poelvoorde Brutus, et que Depardieu reste Obélix...
>>En revanche ce qui m'intrigue c'est qu'apparemment on a dit a Jugnot d'arreter son adaptation car cela s'eloignait trop de la serie, mais si c'est le cas je ne comprends pas qu'on ait laisse faire Uderzo... Bah... Uderzo est quand même le co-créateur d'Astérix. Je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas le droit de faire ce que bon lui semble de son oeuvre. Les adaptations ciné c'est autre chose, ce n'est pas "on", c'est Uderzo qui a exigé que les adaptations ciné d'Astérix s'interrompent.
il fait couler de l'encre ce dernier Asterix... Moi j'ai deja donne mon avis, mais je precise que Rahazade et l'Odysse me plaisent bcp !! Donc ce n'est pas par nostalgie de Goscinny !! Sinon mes preferes : Asterix chez les Belges et Asterix en Corse En revanche ce qui m'intrigue c'est qu'apparemment on a dit a Jugnot d'arreter son adaptation car cela s'eloignait trop de la serie, mais si c'est le cas je ne comprends pas qu'on ait laisse faire Uderzo...
j'ai zieuté les 5-6 premières planches de l'album et là, grosse déception Déjà en première page, on peut voire Obélix donner un coup de pied dans des champignons, c'est du jamais vu ! La manière de proposer la chasse aux sanfliers et la découverte du premier d'entre eux, c'est du jamais vu aussi, ça respire le "il faut que soit comme ça alors je le fait grossierement sans aucune finesse", c'est (quasi) nul Et le vaisseau spécial, sans commentaire sans parler des tetubies ni des clones débiles. JE me suis arrêter à l'arivée des méchants chez les romains et ça va s'arrêter là ad vita eternam, grosse grosse déception Le début fait un peu penser au film "le village des damnés", l'humour est du type Lanfeust des étoiles quand Hébus découvre la technologie ... enfin que du mauvais sans finesse ni nouveauté, du rebâché baclé sans envergure. Merci à l'éditeur d'avoir mis le nom des 2 créateurs de la série sinon cela aurait fait un flop. Trés trés déçu le Otoonegger ...
allez... Chère Dona, je te rassure, ta vanne sur les corses était drôle.... je plaisantais. lol
>>Doña Hermine avait écrit: . >>Ah non, ça c'est pas Le Bouclier arverne, c'est Astérix en Corse ! Chalut Selmi eh non, chère Dona, c'est chelmi qui a raison. c'est bien le bouclier arverne page 24.
>>Chelmi avait écrit: >>- Eh bien Caius Joligibus, c'est comme ça que tu balaies ?! >>- Hmmm ? Ben j'ai fini la première moitié de la première dalle. Je souffle un peu, je finis la deuxième moitié de la première ... Je souffle un peu, je passe à la première moitié de la deuxième , je souf... >>- TAIS-TOI ET SUIS MOI ! Le TRIBUN VEUT TE VOIR !!! >>- Je n'aime pas abandonner mon travail... >> >>Et chalut la compagnie. Ah non, ça c'est pas Le Bouclier arverne, c'est Astérix en Corse ! Chalut Selmi
>>Chelmi avait écrit: >>- Eh bien Caius Joligibus, c'est comme ça que tu balaies ?! >>- Hmmm ? Ben j'ai fini la première moitié de la première dalle. Je souffle un peu, je finis la deuxième moitié de la première ... Je souffle un peu, je passe à la première moitié de la deuxième , je souf... >>- TAIS-TOI ET SUIS MOI ! Le TRIBUN VEUT TE VOIR !!! >>- Je n'aime pas abandonner mon travail... >> >>Et chalut la compagnie. OUAIS, ça c'est génial comme dialogue... à chaque fois que je relis l'album, je suis plié en 4... tiens pendant que j'y suis je propose celle là : -ah te voici de retour batdaf, alors ? - j'ai vu et entendu les gaulois ô grossebaf, comme nous ils ignorent la peur ! -comment ? nous avons fait tout ce voyage pour tomber sur des ignares ? j'ai bien envie de nous passer tous par le fil de l'épée ! on se tue tous, on se retrouve au banquet d'odin et on parle d'autre chose (* c'est là l'origine de l'expression encore utilisée de nos jours par les hommes d'affaires : "on se passe un coup de fil et on déjeune) -attends ô grossebaf ! ne retiens pas encore la table ! j'ai vu dans la forêt un homme qui se vantait de connaître la peur... il disait même qu'il était champion de la peur ... - par Thor, un professionnel ! voila ce qu'il nous faut ! cet échange me scie à chaque lecture.... il y a tout dedans (comme dans l'exemple de chelmi et tant d'autres aussi). il y a de la caricature, de la satyre, de l'humour bien sûr et le tout parfaitement en lien avec l'histoire. rien n'est gratuit. les gags sont percutants parce qu'ils servent génialement l'histoire. dans les auteurs actuels, je retrouve toutes ces qualités chez un quelqu'un comme sfar... en tout cas, pour moi lecteur, quand je tombe sur ce genre de truc, je trouve ça jubilatoire.
- Eh bien Caius Joligibus, c'est comme ça que tu balaies ?! - Hmmm ? Ben j'ai fini la première moitié de la première dalle. Je souffle un peu, je finis la deuxième moitié de la première ... Je souffle un peu, je passe à la première moitié de la deuxième , je souf... - TAIS-TOI ET SUIS MOI ! Le TRIBUN VEUT TE VOIR !!! - Je n'aime pas abandonner mon travail... Et chalut la compagnie.
ça se passe dans la ville où j'ai passé toute ma jeunesse : la Bourboule en Auvergne profonde, appellée Borvo dans la BD.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site