Les forums / [Astérix] de Goscinny et Uderzo / Et de Ferri/Fabcaro et Conrad

Par ArzaK Le 17/10/2005 - 00:57 (Modifier)

>>Conan the Librarian avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>Conan the Librarian avait écrit: >>>>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>Dites au fait, quel est le dernier album scenarisé par Goscinny? Il est mort quand? MerciSourire >>>>>> >>>>>>Astérix chez les Belges. Goscinny est mort en 1977. >>>> >>>>Ok merciSourire Et comment ca se fait que son nom apparaisse toujours sur les couvertures? Confus >> >>Ben, pour Uderzo, c'est un moyen d'essayer de faire croire que Goscinny aurait cautionné les conneries qu'il écrit. >> >>Je suppose que les héritiers de Goscinny approuvent dans la mesure où ça leur permet de toucher des sous sur la vente des nouveaux albums en plus de ceux que leur père a écrits. >> >>Ca permet aussi de rappeler que Uderzo n'est pas le seul créateur d'Astérix (un peu comme sur TOUTES les BD de Superman, où apparaît toujours le nom des 2 inventeurs du personnage, même s'ils sont morts maintenant). >> >>Officiellement j'imagine que c'est un "hommage". Tu as une notion très vague de ce qu'est un droit d'auteur et la propriété intellectuelle d'un personnage... Goscinny et Uderzo ont créé les personnages ensembles, il est donc tout à fait normal et même impératif et LEGAL que le nom de Goscinny apparaisse sur tous les tomes... faut pas chercher plus loin... Et les héritiers de Goscinny touchent bien sûr quelque chose sur la vente des albums faits par Uderzo en solo...

Par ArzaK Le 17/10/2005 - 00:51 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>Conan the Librarian avait écrit: >>>>[...]Uderzo est pro-américain, c'est tout... C'est pas la peine de nous sortir l'épouvantail Dabeuliou et d'essayer de le coller de force dans les pensées "profondes" d'Uderzo >> >>Heu tu sors ca d'ou? Tu portes ce jugement uniquement sur ce tome, ou c'est un fait connu? (que Uderzo soit pro-américain je veux dire). Non pas que ca soit une maladie hein, d'etre pro-américain Sourire mais je comprend rien à cet histoire de pro-américain et d'anti-japonais... c'est du délire de l'interprétation à mon sens... Le gentil extra-terrestre a un look Disney, ok... Le méchant a un look manga... et puis quoi? Depuis quand Disney représente-t-il toute l'Amérique? Depuis quand un perso au look pseudo manga symbolise-t-il nécessairement le Japon? Et pourquoi opposer USA et Japon? On a commémoré les 50 ans d'Hiroshima cette année, c'est de l'histoire ancienne... Uderzo aime peut-être Disney et pas le manga... c'est tout...

Par Chelmi Le 17/10/2005 - 00:12 (Modifier)
Chelmi

Conan the Librarian, Je n'ai pas l'intention de faire aimer ce tome à quiconque. (Sinon, j’aurai du boulot, ici, avec plein d’autres avis avec qui je suis en total désaccord). Loin de moi, l’idée de vouloir imposer un avis unique et le bon goût universel. Confus Je suis désolé mais le superman, c’est un gros balaise sans âme et qui à l’air con du début à la fin. Donc Uderzo pro-américain, j’y crois pas une seconde avec cet album en tout cas. Et quand Astérix dit: "Tes superclones sont très efficaces, mon cher Toune !". Pour moi, il y a une double lecture, car oui, Astérix repousse les méchants ennemis grâce à eux mais dans quel condition !!... les gaulois se servent des Schwarzies comme de vulgaires montures tenues en laisse par leurs capes... Moi, sous cet angle je trouve la remarque d'Astérix plutôt ironique.

Par Alix Le 16/10/2005 - 22:43 (Modifier)
Alix

>>Conan the Librarian avait écrit: >>[...]Uderzo est pro-américain, c'est tout... C'est pas la peine de nous sortir l'épouvantail Dabeuliou et d'essayer de le coller de force dans les pensées "profondes" d'Uderzo Heu tu sors ca d'ou? Tu portes ce jugement uniquement sur ce tome, ou c'est un fait connu? (que Uderzo soit pro-américain je veux dire). Non pas que ca soit une maladie hein, d'etre pro-américain Sourire

Par Conan the Librarian Le 16/10/2005 - 21:52 (Modifier)

>>Chelmi avait écrit: >>Avec le Superman à tête de Schwazie, je ne vois pas en quoi, il cire les pompes des amerloques, parce que pour moi, il a plutôt l'air d'un grand balèze qui n'a rien dans le cigare. Et moi, j'y vois plus une caricature de la force armée ricaine avec à sa tête G.W Bush. Le Superman se plante UNE fois, et ça me paraît plutôt être une moquerie envers les gros bras façon tout-dans-les-muscles-rien-dans-la-tête qu'une moquerie envers les Américains. Faut vraiment vouloir défendre Uderzo à tout prix pour aller chercher une critique de George Bush là-dedans, hein ! Rappelons au passage que quelques planches plus loin, Astérix repousse le méchant ennemi japonais grâce à l'amée des Superschwarzies, et fait de la lèche à leur patron : "Oh, Toune, comme ces superclones sont efficaces !" Uderzo est pro-américain, c'est tout... C'est pas la peine de nous sortir l'épouvantail Dabeuliou et d'essayer de le coller de force dans les pensées "profondes" d'Uderzo (un mec si subtil qu'il se sent obligé de nous coller UNE PUTAIN DE NOTE EXPLICATIVE DANS UNE CASE POUR NOUS ANNONCER QU'UN DE SES GAGS EST UN CLIN D'OEIL A UN FILM) pour tenter de me convaincre du contraire, tu y arriveras pas...

Par Chelmi Le 16/10/2005 - 20:31 (Modifier)
Chelmi

>>Conan the Librarian avait écrit: [...] >>Officiellement j'imagine que c'est un "hommage". Pour moi, ce n'est pas QUE officiellement. En colère. Et puis sur les derniers albums, il est aussi écrit "Texte et dessins d'Uderzo". Je n'aime pas cette façon de toujours voir le mal partout surtout lorsqu’on connait la complicité qui liait les deux bonhommes. Ça m'énerve d'autant plus quand je lis de ci de là des conneries du genre: "Goscinny doit se retourner dans sa tombe". Et puis attaquer la descendance de Goscinny, je trouve ça pitoyable. Triste

Par Conan the Librarian Le 16/10/2005 - 18:56 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>Conan the Librarian avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>Dites au fait, quel est le dernier album scenarisé par Goscinny? Il est mort quand? MerciSourire >>>> >>>>Astérix chez les Belges. Goscinny est mort en 1977. >> >>Ok merciSourire Et comment ca se fait que son nom apparaisse toujours sur les couvertures? Confus Ben, pour Uderzo, c'est un moyen d'essayer de faire croire que Goscinny aurait cautionné les conneries qu'il écrit. Je suppose que les héritiers de Goscinny approuvent dans la mesure où ça leur permet de toucher des sous sur la vente des nouveaux albums en plus de ceux que leur père a écrits. Ca permet aussi de rappeler que Uderzo n'est pas le seul créateur d'Astérix (un peu comme sur TOUTES les BD de Superman, où apparaît toujours le nom des 2 inventeurs du personnage, même s'ils sont morts maintenant). Officiellement j'imagine que c'est un "hommage".

Par Alix Le 16/10/2005 - 18:42 (Modifier)
Alix

>>Conan the Librarian avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Dites au fait, quel est le dernier album scenarisé par Goscinny? Il est mort quand? MerciSourire >> >>Astérix chez les Belges. Goscinny est mort en 1977. Ok merciSourire Et comment ca se fait que son nom apparaisse toujours sur les couvertures? Confus

Par Conan the Librarian Le 16/10/2005 - 18:39 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Dites au fait, quel est le dernier album scenarisé par Goscinny? Il est mort quand? MerciSourire Astérix chez les Belges. Goscinny est mort en 1977.

Par Alix Le 16/10/2005 - 18:31 (Modifier)
Alix

Dites au fait, quel est le dernier album scenarisé par Goscinny? Il est mort quand? MerciSourire

Par Sagera Le 16/10/2005 - 16:15 (Modifier)

>>Où sont les toilettes ? avait écrit: >>>>sagera avait écrit: >> >>Moi y'en a dire que Astérix sans Goscinny y' en a être moins bien et que les albums y'en a être de moins en moins bien cer derniers temps donc que mois pas convaincu par sortie du pochain tome qui y'en a risquer d'être une ânerie commerciale sans âme ! >>Toi y'en a comprendre ? RireRireRire moi y en a compris. mais moi y en avait compris avant même avec les fautes. moi, charrier juste toi... ça y en a être chiant. mais moi m'être autorisé à cause de nom à toi. lol

Par pigou Le 16/10/2005 - 15:20 (Modifier)

>>pigou avait écrit: >>Qu'est-ce qui se passe sur BDT ? Ce fameux astérix n'est toujours pas en ligne ? Ah bah non, suis con.:S J'avais oublié que les nouveaux albums des séries existantes étaient rajoutés sans que ça se voit sur la page d'accueil. Au temps pour moi... Gêné

Par pigou Le 16/10/2005 - 15:06 (Modifier)

Qu'est-ce qui se passe sur BDT ? Ce fameux astérix n'est toujours pas en ligne ? J'ai lu un peu le petit débat dans ce sujet (sur le fait de ne pas critiquer sans avoir lu l'album). Moi je l'ai pas lu (donc je critique pas) mais si j'écoute ceux qui l'ont lu, c'est quand même une bouse (les avis sur le site bleu sont sans appel). A quand un Astérix se téléportant dans le futur (car on est bien parti pour y arriver)?

Par Où sont les toilettes ? Le 16/10/2005 - 13:42 (Modifier)

Cela dit au vu des critiques ci dessous qui semblent confirmer ma craintes motivée par des derneirs albums de + en + mauvais, il vaut peut être mieux ne pas tenter le diable et ne pas lire du totu cet album ... on verra !

Par Où sont les toilettes ? Le 16/10/2005 - 13:01 (Modifier)

>>sagera avait écrit: >>j'ai rien compris à ton discours "ou sont les toilettes". >> >>"d'autant plus que les mentalités changent et que Goscinny ne scénarisant l'esprit habituel n'habitera surement pas cette album ... enfin on peut se tromper !" >> >>là ou je suis d'accord avec toi, c'est quand tu dis qu'on peut se tromper. je crois que c'est ce qui t'es arrivé en rédigeant ton message. >> Euuuuuuh oui, milles excuses Gêné mais la fatigue a embrouillé mes phrases :S alors je vais faire simple Lunettes de soleil : Moi y'en a dire que Astérix sans Goscinny y' en a être moins bien et que les albums y'en a être de moins en moins bien cer derniers temps donc que mois pas convaincu par sortie du pochain tome qui y'en a risquer d'être une ânerie commerciale sans âme ! Toi y'en a comprendre ? RireRireRire