Les forums / [Astérix] de Goscinny et Uderzo / Et de Ferri/Fabcaro et Conrad
[Déplacé] >>ottonegger avait écrit: >>merci pour les infos, je vais voir ce qu'ils ont fait Concernant Ferri, tu trouveras vite. Pour Mébarki (Frédéric et Thierry), c'est moins facile à trouver sur BDT mais c'est encore plus simple dans les faits : ils ont tout simplement fait les derniers Astérix à ce jour puisque c'étaient les assistants principaux d'Uderzo.
[Déplacé] C'est Mébarki et Ferri qui vont se charger des nouvelles aventures (si je ne me trompe pas...)
[Déplacé] bonjour, je viens de voir dans la presse en ligne qu'Uderzo décide d'arrêter les Astérix et que ses histoires vont continuer sans lui. lien ici : http://www.liberation.fr/societe/01012362055-asterix-l-aventure-continue savez vous qui va reprendre la suite ? Avez-vous des infos intéressantes à ce sujet ? merci
>>Spooky avait écrit: >>Tu sais, Uderzo ne faisait plus grand chose au niveau du dessin depuis plusieurs années, notamment pour des raisons de santé. C'est Thierry Mébarki, son principal assistant, qui va s'en charger, donc de ce point de vue-là, il n'y aura pas vraiment de changement par rapport aux derniers albums. Quant à l'arrivée de Ferri, pourquoi pas, j'y jetterai un coup d'oeil par curiosité... J'y jetterai aussi un coup d'oeil pour voir. Mais bon, je me demande si parfois il ne faudrait pas arrêter. Ca fait mal pour l'auteur et aussi pour les lecteurs mais bon, des fois, continuer une série tient plus soit de l'acharnement, soit du revenu des ventes... On verra ce nouvel 'opus' !
>>js avait écrit: >>Pourquoi ne pas arrêter la série tout simplement ? >>Un mythe s'effondrera mais cela doit bien arriver un jour ... >> >>Je ne sais pas trop quoi penser de cela... Déjà sans Goscinny la magie fut un peu rompue... Alors sans Uderzo ... >>Je ne dénigre pas Ferri qui fera peut-être quelque chose de très bon. Mais je ne sais pas, ce ne sera vraiment plus le Astérix d’antan ! Tu sais, Uderzo ne faisait plus grand chose au niveau du dessin depuis plusieurs années, notamment pour des raisons de santé. C'est Thierry Mébarki, son principal assistant, qui va s'en charger, donc de ce point de vue-là, il n'y aura pas vraiment de changement par rapport aux derniers albums. Quant à l'arrivée de Ferri, pourquoi pas, j'y jetterai un coup d'oeil par curiosité...
Pourquoi ne pas arrêter la série tout simplement ? Un mythe s'effondrera mais cela doit bien arriver un jour ... Je ne sais pas trop quoi penser de cela... Déjà sans Goscinny la magie fut un peu rompue... Alors sans Uderzo ... Je ne dénigre pas Ferri qui fera peut-être quelque chose de très bon. Mais je ne sais pas, ce ne sera vraiment plus le Astérix d’antan !
>>Miranda avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>>>pierig avait écrit: >>>>>>>>des scientifiques allemands se sont penchés sur les traumatismes crâniens répertoriés dans Astérix ... édifiant ! :S >>>>>>Avec le bon lien, c'est mieux ! Sorry ... :S >>>> >>>>Marrant >> >>Débile plutôt, non ? Je dirais absurde:S
>>Spooky avait écrit: >>>>pierig avait écrit: >>>>>>des scientifiques allemands se sont penchés sur les traumatismes crâniens répertoriés dans Astérix ... édifiant ! :S >>>>Avec le bon lien, c'est mieux ! Sorry ... :S >> >>Marrant Débile plutôt, non ?
>>pierig avait écrit: >>>>des scientifiques allemands se sont penchés sur les traumatismes crâniens répertoriés dans Astérix ... édifiant ! :S >>Avec le bon lien, c'est mieux ! Sorry ... :S Marrant
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site