Les forums / Angoulême
Facebook m’affiche ce souvenir de il y’a deux ans ce matin
Fichier joint : 1F5C8347-BFAD-417C-A281-15293B337749.jpeg
Ça me fait penser à cette blague où différents représentant en bière se retrouve dans un bar après le boulot: - le représentant d'Affligem commande une Affligem - le représentant de Chouffe commande une Chouffe - le représentant de Duvel commande une Duvel - le représentant de Kwak commande une Kwak - ... et le représentant de Chimay commande... un lait grenadine. Tous les autres le regardent étonnés et il rétorque : " ben comme vous ne buvez pas d'alcool, alors moi non plus. " (je vous laisse le soin d'adapter à vos marques de bières respectives au besoin )
>> Mac Arthur avait écrit : >> >> iannick avait écrit : >> >> >> Pour la bière, c'est certes une question de goût mais bon ! L'excellence, se trouve en Angleterre, en Allemagne et en Belgique principalement. Et justement, chacun de ces pays a développé son propre esprit brassicole, et donc des bières spécifiques. Läger en Allemagne, bières nourrissantes et peu alcoolisées en Angleterre et trappistes et bières fortement alcoolisées en Belgique. Avec ces trois pays, il est impossible pour un amateur de bière de ne pas trouver son bonheur. On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise et c'est tout ce que je souhaite mais faudra être fort pour me rendre infidèle à mes bières de prédilection (je vais pas toutes les citer, on serait encore là demain). >> >> >> >> Ah mais, et les bières du nord de la France ????!!! Vin d'iou ! 3 monts, ch'ti, goudale, Raoult, Mont des cats, Page 24, Choulette, Jenlain, Angelus... et j'en passe ! C'est quoi ??? >> >> Alors oui, les bières belges et certaines britishs en pression comme la Brewdog punk ipa, j'adore ! >> >> 3 monts, Goudale et Mont des cats, je connais. Les autres, faudra m'en amener pour que je puisse te dire ce que j'en pense Un p'tit passage chez moi et je vous en offre une bonne cure !
>> iannick avait écrit : >> >> Pour la bière, c'est certes une question de goût mais bon ! L'excellence, se trouve en Angleterre, en Allemagne et en Belgique principalement. Et justement, chacun de ces pays a développé son propre esprit brassicole, et donc des bières spécifiques. Läger en Allemagne, bières nourrissantes et peu alcoolisées en Angleterre et trappistes et bières fortement alcoolisées en Belgique. Avec ces trois pays, il est impossible pour un amateur de bière de ne pas trouver son bonheur. On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise et c'est tout ce que je souhaite mais faudra être fort pour me rendre infidèle à mes bières de prédilection (je vais pas toutes les citer, on serait encore là demain). >> >> Ah mais, et les bières du nord de la France ????!!! Vin d'iou ! 3 monts, ch'ti, goudale, Raoult, Mont des cats, Page 24, Choulette, Jenlain, Angelus... et j'en passe ! C'est quoi ??? >> Alors oui, les bières belges et certaines britishs en pression comme la Brewdog punk ipa, j'adore ! 3 monts, Goudale et Mont des cats, je connais. Les autres, faudra m'en amener pour que je puisse te dire ce que j'en pense
>> Pour la bière, c'est certes une question de goût mais bon ! L'excellence, se trouve en Angleterre, en Allemagne et en Belgique principalement. Et justement, chacun de ces pays a développé son propre esprit brassicole, et donc des bières spécifiques. Läger en Allemagne, bières nourrissantes et peu alcoolisées en Angleterre et trappistes et bières fortement alcoolisées en Belgique. Avec ces trois pays, il est impossible pour un amateur de bière de ne pas trouver son bonheur. On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise et c'est tout ce que je souhaite mais faudra être fort pour me rendre infidèle à mes bières de prédilection (je vais pas toutes les citer, on serait encore là demain). Ah mais, et les bières du nord de la France ????!!! Vin d'iou ! 3 monts, ch'ti, goudale, Raoult, Mont des cats, Page 24, Choulette, Jenlain, Angelus... et j'en passe ! C'est quoi ??? Alors oui, les bières belges et certaines britishs en pression comme la Brewdog punk ipa, j'adore !
>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Guillaume.M avait écrit : >> >> La bière aussi, bien que de nos jours, il y a moyen de boire des bières sympas partout dans le monde. La réplique Tchèque n'est pas en reste d'ailleurs. Je suis plutôt de l'école allemande, mais je ne suis pas sectaire >> >> Le tchèque a la réplique facile . la république tchèque, c'est le berceau de la läger (la pilsner vient de chez eux !) Ce sont des pros de la fermentation basse et donc, forcément, si tu es amateur de bières allemandes, tu vas aussi aimer les bières tchèques. Et de ce que j'ai pu goûter (et même si je reste avant tout fan de bières de haute fermentation et de préférence avec une refermentation en bouteille), c'est du très bon >> >> Les Québécois ont aussi des produits de qualité. Là, ce qui me plait vient de brasseries qui se sont inspirées du modèle belge avec des microbrasseries qui travaillent souvent en fermentation haute... >> >> Mais je suis bien d'accord avec toi : on peut trouver de la très bonne bière dans n'importe quel pays et le goût personnel joue beaucoup. J'en connais même qui aiment la Bofferding et, ma fois, pourquoi pas ? J'ai bien bu un jour une Eupener bier. Et après ça, forcément, beaucoup de bières paraissent très bonnes (et je le dis avec d'autant plus de sincérité que l'Eupener Bier est une bière belge). Bon, hey, vous me donnez soif là.
>> Guillaume.M avait écrit : >> La bière aussi, bien que de nos jours, il y a moyen de boire des bières sympas partout dans le monde. La réplique Tchèque n'est pas en reste d'ailleurs. Je suis plutôt de l'école allemande, mais je ne suis pas sectaire Le tchèque a la réplique facile . la république tchèque, c'est le berceau de la läger (la pilsner vient de chez eux !) Ce sont des pros de la fermentation basse et donc, forcément, si tu es amateur de bières allemandes, tu vas aussi aimer les bières tchèques. Et de ce que j'ai pu goûter (et même si je reste avant tout fan de bières de haute fermentation et de préférence avec une refermentation en bouteille), c'est du très bon Les Québécois ont aussi des produits de qualité. Là, ce qui me plait vient de brasseries qui se sont inspirées du modèle belge avec des microbrasseries qui travaillent souvent en fermentation haute... Mais je suis bien d'accord avec toi : on peut trouver de la très bonne bière dans n'importe quel pays et le goût personnel joue beaucoup. J'en connais même qui aiment la Bofferding et, ma fois, pourquoi pas ? J'ai bien bu un jour une Eupener bier. Et après ça, forcément, beaucoup de bières paraissent très bonnes (et je le dis avec d'autant plus de sincérité que l'Eupener Bier est une bière belge).
>> Alix avait écrit : >> L'angleterre fait de la bonne biere, mais on ne peut clairement pas en dire autant du chocolat... de maniere generale le chocolat est plutot vu comme une sucrerie ici... >> >> Je trouve neanmoins que le chocolat de Green and Black's est excellent, et j'en achete souvent... vous ne connaissez pas j'imagine ? J'en ramenerai pour avoir votre avis (honete!) >> >>https://www.greenandblacks.co.uk/ Une sucrerie, forcément vue la quantité de sucre dans les "chocolats" Cadbury par exemple... Cela dit, je goûte très volontiers les Green and Black.
>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Guillaume.M avait écrit : >> >> >> Ryle avait écrit : >> >> >> >> Guillaume.M avait écrit : >> >> >> >> Et du chocolat, du vrai, cela va de soi >> >> >> >> >> >> Oulah, va y avoir battle entre bières et chocolats suisse et belge >> >> >> Les chokotoff remettent leur titre en jeu >> >> >> >> >> >> >> Les bières ça reste avant tout une question de goût. >> >> >> >> Pour le chocolat, Suisses et Belges sont les meilleurs mais pas dans les mêmes domaines. Le chocolat au lait c'est clairement la Suisse. Pour le chocolat noir, il y a débat >> >> Le chocolat belge n'est plus ce qu'il était, malheureusement... mais on garde quelques bons artisans. Je pense quand même que les chocolatiers suisses sont maintenant un cran au dessus, et pas que pour le chocolat au lait. >> >> Pour la bière, c'est certes une question de goût mais bon ! L'excellence, se trouve en Angleterre, en Allemagne et en Belgique principalement. Et justement, chacun de ces pays a développé son propre esprit brassicole, et donc des bières spécifiques. Läger en Allemagne, bières nourrissantes et peu alcoolisées en Angleterre et trappistes et bières fortement alcoolisées en Belgique. Avec ces trois pays, il est impossible pour un amateur de bière de ne pas trouver son bonheur. On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise et c'est tout ce que je souhaite mais faudra être fort pour me rendre infidèle à mes bières de prédilection (je vais pas toutes les citer, on serait encore là demain). >> >> Et pour le chokotoff, ça reste notre arme secrète ! Pour le chocolat je suis d'accord. La bière aussi, bien que de nos jours, il y a moyen de boire des bières sympas partout dans le monde. La République Tchèque n'est pas en reste d'ailleurs. Je suis plutôt de l'école allemande, mais je ne suis pas sectaire Et le chokotoff... ma foi... ça reste une arme de destruction massive !
L'angleterre fait de la bonne biere, mais on ne peut clairement pas en dire autant du chocolat... de maniere generale le chocolat est plutot vu comme une sucrerie ici... Je trouve neanmoins que le chocolat de Green and Black's est excellent, et j'en achete souvent... vous ne connaissez pas j'imagine ? J'en ramenerai pour avoir votre avis (honete!) https://www.greenandblacks.co.uk/
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site