Les forums / Vous lisez quoi, là, maintenant ?
>> Ro avait écrit : >> >> Alors tout le monde te conseillera plutôt... l'ordre de parution chronologique des albums... Parce que c'est comme ça que les lecteurs ont découvert l'histoire au fur et à mesure et que les révélations avaient le plus d'impact (comme pour Star Wars, voire les épisodes 1, 2 et 3 avant les 4 et 5 te gâcherait la surprise d'apprendre qui est le père de Luke). >> Quelqu'un sur SC a d'ailleurs fait une liste pour indiquer facilement cet ordre de parution. >> Ca tombe bien, les tomes 1 et 2 de Zenith sont justement les deux premiers parus. >> Ensuite, il te faudrait lire les premiers tomes de Crepuscule et Potron-Minet. >> Puis ensuite, si tu ne veux pas forcément lire l'ordre de parution, tu peux prolonger dans l'époque qui te plait le plus, en sachant que des Monsters s'intercalent entre des albums d'une même époque. Pour cela, il faut se fier au "niveau" de chaque tome pour savoir à quel moment il se déroule. Super, merci pour l'info, j'essaierai au maximum de suivre l'ordre de parution ! Après, ce sera aussi en fonction des collections de ma bibliothèque, je n'ai pas vérifié avant qu'elle avait tous les tomes de chaque époque.
>> Josq avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Josq avait écrit : >> >> >> Alors je sais plus avec qui on en avait parlé sur ce site, mais ça y est, j'ai emprunté les 2 premiers tomes de Donjon Zenith parce que je trouve ça très peu attirant (j'aime pas le dessin) et que j'ai peur de trouver ça nul, mais qu'on m'a dit qu'en fait, c'était vachement bien. Du coup, comme j'ai un gros esprit de contradiction, et que j'adorerais me contredire moi-même, je vais juger sur pièce. ^^ >> >> >> >> Attention, Donjon, ça s'apprécie dans sa globalité. >> >> Je crois l'avoir dit récemment dans un autre sujet de discussion : je suis particulièrement fan de la série et pourtant paradoxalement il n'y a pas un tome en particulier que je conseillerais ou trouverais culte en lui-même. C'est la somme des albums et de l'univers ainsi créé qui l'est, la manière dont Donjon Crepuscule, Zenith et Potron-Minet résonnent ensemble et avec les cerises sur le gâteau que sont les Monsters. >> >> >> >> Tout ça pour dire qu'à l'époque où j'avais lu uniquement les 2 premiers tomes de Zenith, je trouvais la série sympa, sans plus. C'est sur la longueur que mon appréciation a décollé. >> >> Noté ! De toute façon, j'ai bien l'intention d'avoir la persévérance de poursuivre au-delà de ces deux tomes, c'est juste qu'il fallait bien commencer quelque part, je pouvais pas emprunter que des Donjon. ^^ >> D'ailleurs, il y a un ordre pour lire les différentes époques de la saga ou on peut lire Zénith, Crépuscule et Potron-minet dans l'ordre qu'on veut ? Alors tout le monde te conseillera plutôt... l'ordre de parution chronologique des albums... Parce que c'est comme ça que les lecteurs ont découvert l'histoire au fur et à mesure et que les révélations avaient le plus d'impact (comme pour Star Wars, voire les épisodes 1, 2 et 3 avant les 4 et 5 te gâcherait la surprise d'apprendre qui est le père de Luke). Quelqu'un sur SC a d'ailleurs fait une liste pour indiquer facilement cet ordre de parution. Ca tombe bien, les tomes 1 et 2 de Zenith sont justement les deux premiers parus. Ensuite, il te faudrait lire les premiers tomes de Crepuscule et Potron-Minet. Puis ensuite, si tu ne veux pas forcément lire l'ordre de parution, tu peux prolonger dans l'époque qui te plait le plus, en sachant que des Monsters s'intercalent entre des albums d'une même époque. Pour cela, il faut se fier au "niveau" de chaque tome pour savoir à quel moment il se déroule.
>> Ro avait écrit : >> >> Josq avait écrit : >> >> Alors je sais plus avec qui on en avait parlé sur ce site, mais ça y est, j'ai emprunté les 2 premiers tomes de Donjon Zenith parce que je trouve ça très peu attirant (j'aime pas le dessin) et que j'ai peur de trouver ça nul, mais qu'on m'a dit qu'en fait, c'était vachement bien. Du coup, comme j'ai un gros esprit de contradiction, et que j'adorerais me contredire moi-même, je vais juger sur pièce. ^^ >> >> Attention, Donjon, ça s'apprécie dans sa globalité. >> Je crois l'avoir dit récemment dans un autre sujet de discussion : je suis particulièrement fan de la série et pourtant paradoxalement il n'y a pas un tome en particulier que je conseillerais ou trouverais culte en lui-même. C'est la somme des albums et de l'univers ainsi créé qui l'est, la manière dont Donjon Crepuscule, Zenith et Potron-Minet résonnent ensemble et avec les cerises sur le gâteau que sont les Monsters. >> >> Tout ça pour dire qu'à l'époque où j'avais lu uniquement les 2 premiers tomes de Zenith, je trouvais la série sympa, sans plus. C'est sur la longueur que mon appréciation a décollé. Noté ! De toute façon, j'ai bien l'intention d'avoir la persévérance de poursuivre au-delà de ces deux tomes, c'est juste qu'il fallait bien commencer quelque part, je pouvais pas emprunter que des Donjon. ^^ D'ailleurs, il y a un ordre pour lire les différentes époques de la saga ou on peut lire Zénith, Crépuscule et Potron-minet dans l'ordre qu'on veut ?
>> Josq avait écrit : >> Alors je sais plus avec qui on en avait parlé sur ce site, mais ça y est, j'ai emprunté les 2 premiers tomes de Donjon Zenith parce que je trouve ça très peu attirant (j'aime pas le dessin) et que j'ai peur de trouver ça nul, mais qu'on m'a dit qu'en fait, c'était vachement bien. Du coup, comme j'ai un gros esprit de contradiction, et que j'adorerais me contredire moi-même, je vais juger sur pièce. ^^ Attention, Donjon, ça s'apprécie dans sa globalité. Je crois l'avoir dit récemment dans un autre sujet de discussion : je suis particulièrement fan de la série et pourtant paradoxalement il n'y a pas un tome en particulier que je conseillerais ou trouverais culte en lui-même. C'est la somme des albums et de l'univers ainsi créé qui l'est, la manière dont Donjon Crepuscule, Zenith et Potron-Minet résonnent ensemble et avec les cerises sur le gâteau que sont les Monsters. Tout ça pour dire qu'à l'époque où j'avais lu uniquement les 2 premiers tomes de Zenith, je trouvais la série sympa, sans plus. C'est sur la longueur que mon appréciation a décollé.
Alors je sais plus avec qui on en avait parlé sur ce site, mais ça y est, j'ai emprunté les 2 premiers tomes de Donjon Zenith parce que je trouve ça très peu attirant (j'aime pas le dessin) et que j'ai peur de trouver ça nul, mais qu'on m'a dit qu'en fait, c'était vachement bien. Du coup, comme j'ai un gros esprit de contradiction, et que j'adorerais me contredire moi-même, je vais juger sur pièce. ^^
>> Josq avait écrit : >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> >> >> J'ai lu des avis qui disaient que le "scénario" n'était pas bon pour une bd qui raconte une histoire vraie >> >> Pas lu la BD, mais c'est pas forcément aberrant de dire ça, il me semble. Ça dépend ce dont on parle en disant "scénario" : le sujet est vrai, mais un auteur peut choisir une mauvaise manière de le raconter. Donc je pense que ce qui est visé par la personne qui a écrit ça, c'est justement les choix que l'auteur a fait pour raconter son histoire. M'enfin j'ai pas lu l'avis, donc je défends peut-être l'indéfendable. Y'a pas 50000 façons de le raconter. Il le fait de façon chronologique, comme c'est arrivé. Y'a pas de "scénario", c'est une histoire vraie. C'est parce que tu ne l'as pas lue que ça ne te parait pas abérrant, et comme l'a relevé Alix, les nazis n'ont pas agi en fonction de si l'histoire rendrait bien dans une bd ou pas xD La bd a un très bon rythme, je trouve.
>> gruizzli avait écrit : >> >> Blue boy avait écrit : >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Bah cette crise m'a fait perdre un job intéressant mais ça m'a permis de faire d'autres trucs que j'aurais p'tet pas forcément fait... c'est juste l'argent qui manque un peu >> >> >> chouette boulot pour Gruizzli, ça doit être rageant de perdre un job d'une telle richesse... quant aux enseignants comme Noirdé et Josq, j'imagine que ça doit pas être très rassurant tous les jours... moi je me console en me disant que je suis bientôt en retraite, j'ai les trimestres qu'il faut parait-il, donc je vais préparer mon dossier plutôt que de perdre du temps à chercher du taf qui ne vient pas, y'a une perte d'embauche énorme dans certains secteurs, et peu d'entreprises veulent prendre un mec de mon âge, y'en a mais ça court pas les rues, donc voila, j'aurais pu bosser encore 1 an de + mais à quoi bon dans ces conditions vu qu'on en a encore au moins pour 1 an avec cette merde ... je reste zen >> >> >> >> Tout mon soutien à Agecanonix et Gruizzli par rapport à ce qui vous arrive... votre zénitude vous honore ! >> >> >> >> En ce qui me concerne j'ai de la chance jusqu'à maintenant, mais étant dans le privé, je ne sais pas à quoi m'attendre et me prépare à tout... qui vivra verra, n'est-ce pas ? >> >> Disons que j'ai perdu mon job et trouvé ma copine. On est pas sur de la perte sèche, ça va ! :p >> Et puis j'envisageais aussi une reconversion, donc ça m'oblige à changer. D'ailleurs si quelqu'un s'y connait en formation professionnel pour le milieu des bibliothèques .... Mon frère vient de finir sa reconversion pour bosser en bibliothèque !
>> Blue boy avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> Bah cette crise m'a fait perdre un job intéressant mais ça m'a permis de faire d'autres trucs que j'aurais p'tet pas forcément fait... c'est juste l'argent qui manque un peu >> >> chouette boulot pour Gruizzli, ça doit être rageant de perdre un job d'une telle richesse... quant aux enseignants comme Noirdé et Josq, j'imagine que ça doit pas être très rassurant tous les jours... moi je me console en me disant que je suis bientôt en retraite, j'ai les trimestres qu'il faut parait-il, donc je vais préparer mon dossier plutôt que de perdre du temps à chercher du taf qui ne vient pas, y'a une perte d'embauche énorme dans certains secteurs, et peu d'entreprises veulent prendre un mec de mon âge, y'en a mais ça court pas les rues, donc voila, j'aurais pu bosser encore 1 an de + mais à quoi bon dans ces conditions vu qu'on en a encore au moins pour 1 an avec cette merde ... je reste zen >> >> Tout mon soutien à Agecanonix et Gruizzli par rapport à ce qui vous arrive... votre zénitude vous honore ! >> >> En ce qui me concerne j'ai de la chance jusqu'à maintenant, mais étant dans le privé, je ne sais pas à quoi m'attendre et me prépare à tout... qui vivra verra, n'est-ce pas ? Disons que j'ai perdu mon job et trouvé ma copine. On est pas sur de la perte sèche, ça va ! :p Et puis j'envisageais aussi une reconversion, donc ça m'oblige à changer. D'ailleurs si quelqu'un s'y connait en formation professionnel pour le milieu des bibliothèques ....
>> Agecanonix avait écrit : >> Bah cette crise m'a fait perdre un job intéressant mais ça m'a permis de faire d'autres trucs que j'aurais p'tet pas forcément fait... c'est juste l'argent qui manque un peu >> chouette boulot pour Gruizzli, ça doit être rageant de perdre un job d'une telle richesse... quant aux enseignants comme Noirdé et Josq, j'imagine que ça doit pas être très rassurant tous les jours... moi je me console en me disant que je suis bientôt en retraite, j'ai les trimestres qu'il faut parait-il, donc je vais préparer mon dossier plutôt que de perdre du temps à chercher du taf qui ne vient pas, y'a une perte d'embauche énorme dans certains secteurs, et peu d'entreprises veulent prendre un mec de mon âge, y'en a mais ça court pas les rues, donc voila, j'aurais pu bosser encore 1 an de + mais à quoi bon dans ces conditions vu qu'on en a encore au moins pour 1 an avec cette merde ... je reste zen Tout mon soutien à Agecanonix et Gruizzli par rapport à ce qui vous arrive... votre zénitude vous honore ! En ce qui me concerne j'ai de la chance jusqu'à maintenant, mais étant dans le privé, je ne sais pas à quoi m'attendre et me prépare à tout... qui vivra verra, n'est-ce pas ?
Bah cette crise m'a fait perdre un job intéressant mais ça m'a permis de faire d'autres trucs que j'aurais p'tet pas forcément fait... c'est juste l'argent qui manque un peu chouette boulot pour Gruizzli, ça doit être rageant de perdre un job d'une telle richesse... quant aux enseignants comme Noirdé et Josq, j'imagine que ça doit pas être très rassurant tous les jours... moi je me console en me disant que je suis bientôt en retraite, j'ai les trimestres qu'il faut parait-il, donc je vais préparer mon dossier plutôt que de perdre du temps à chercher du taf qui ne vient pas, y'a une perte d'embauche énorme dans certains secteurs, et peu d'entreprises veulent prendre un mec de mon âge, y'en a mais ça court pas les rues, donc voila, j'aurais pu bosser encore 1 an de + mais à quoi bon dans ces conditions vu qu'on en a encore au moins pour 1 an avec cette merde ... je reste zen
>> Agecanonix avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> merci à tous , vous pouviez pas savoir... et pour répondre à Titanick, je n'ai pas spécialement envie de me coltiner des Bd si anciennes, qui plus est sur ordi, support que je n'aime pas, pour moi rien ne remplace un vrai bouquin qu'on tient en mains, avec son odeur, les pages à tourner, le toucher du papier etc... >> >> >> >> >> >> en fait, faudrait que je fasse comme pendant les confinements, à savoir repérer par genres toutes les Bd que je connais et que j'ai pas avisées, mais faudra faire marcher la mémoire, c'est pas évident >> >> >> >> Si tu as besoin d'aide, t'en fais pas, on semble parti vers un nouveau confinement dans les prochaines semaines :p >> >> Mais blague à part -et si je ne suis pas indiscret- tu travaillais dans quel secteur ? >> >> je crois l'avoir déjà évoqué, donc il n'y a aucune indiscrétion... jusqu'à septembre 2019, j'étais dans la livraison de nuit , en octobre j'en ai eu marre et j'ai voulu changer pour faire un dernier job plus cool avant la retraite : j'ai intégré une formation de 4 mois pour être chauffeur PMR, tout s'est bien passé, en février 2020, j'entre dans une petite structure sympa et 1 mois plus tard, ça confinait, étant le dernier rentré, le boss n'a pas pu me garder... depuis j'ai vivoté en faisant du black à droite à gauche en transportant des personnes privées (genre VTC) mais c'est très aléatoire... et toi dans quelle secteur ? Présentation de documentaire en cinéma. Là, c'est pas que le chômage qu'on a eut, c'est la fermeture définitive de la boite ! Mais bon, j'en profite pour tenter de me faire financer une formation en bibliothèque du coup ! En tout cas, bon courage pour la suite ! T'as tout mon soutien (même si ça aide pas forcément)
>> Agecanonix avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> merci à tous , vous pouviez pas savoir... et pour répondre à Titanick, je n'ai pas spécialement envie de me coltiner des Bd si anciennes, qui plus est sur ordi, support que je n'aime pas, pour moi rien ne remplace un vrai bouquin qu'on tient en mains, avec son odeur, les pages à tourner, le toucher du papier etc... >> >> >> >> >> >> en fait, faudrait que je fasse comme pendant les confinements, à savoir repérer par genres toutes les Bd que je connais et que j'ai pas avisées, mais faudra faire marcher la mémoire, c'est pas évident >> >> >> >> Si tu as besoin d'aide, t'en fais pas, on semble parti vers un nouveau confinement dans les prochaines semaines :p >> >> Mais blague à part -et si je ne suis pas indiscret- tu travaillais dans quel secteur ? >> >> je crois l'avoir déjà évoqué, donc il n'y a aucune indiscrétion... jusqu'à septembre 2019, j'étais dans la livraison de nuit , en octobre j'en ai eu marre et j'ai voulu changer pour faire un dernier job plus cool avant la retraite : j'ai intégré une formation de 4 mois pour être chauffeur PMR, tout s'est bien passé, en février 2020, j'entre dans une petite structure sympa et 1 mois plus tard, ça confinait, étant le dernier rentré, le boss n'a pas pu me garder... depuis j'ai vivoté en faisant du black à droite à gauche en transportant des personnes privées (genre VTC) mais c'est très aléatoire... et toi dans quelle secteur ? Courage ! J'avoue que dans le merdier actuel, j'ai la chance de ne pas avoir été menacé de perdre mon boulot (suis enseignant), même si les conditions sanitaires (je suis dans des salles avec plus d'une trentaine de gamins pendant plusieurs heures chaque jour) ne me rassurent pas vraiment.
Désolé pour vos perte d'emploi. Sinon moi, j'ai la 'chance' de travailler dans une épicerie alors on va jamais fermer, étant un service essentiel, sauf que pleins de clients respectent pas les règles alors du coup j'ai peur de chopper un jour le covid. En faite, ça me fait presque rire de voir des trucs comme les salles à manger des restos fermer parce que je me sentais plus en sécurité au MacDo (où t'a genre 5 clients dans le restaurant) qu'à mon boulet où tu as des foules durant le vendredi et le samedi.
>> gruizzli avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> merci à tous , vous pouviez pas savoir... et pour répondre à Titanick, je n'ai pas spécialement envie de me coltiner des Bd si anciennes, qui plus est sur ordi, support que je n'aime pas, pour moi rien ne remplace un vrai bouquin qu'on tient en mains, avec son odeur, les pages à tourner, le toucher du papier etc... >> >> >> >> en fait, faudrait que je fasse comme pendant les confinements, à savoir repérer par genres toutes les Bd que je connais et que j'ai pas avisées, mais faudra faire marcher la mémoire, c'est pas évident >> >> Si tu as besoin d'aide, t'en fais pas, on semble parti vers un nouveau confinement dans les prochaines semaines :p >> Mais blague à part -et si je ne suis pas indiscret- tu travaillais dans quel secteur ? je crois l'avoir déjà évoqué, donc il n'y a aucune indiscrétion... jusqu'à septembre 2019, j'étais dans la livraison de nuit , en octobre j'en ai eu marre et j'ai voulu changer pour faire un dernier job plus cool avant la retraite : j'ai intégré une formation de 4 mois pour être chauffeur PMR, tout s'est bien passé, en février 2020, j'entre dans une petite structure sympa et 1 mois plus tard, ça confinait, étant le dernier rentré, le boss n'a pas pu me garder... depuis j'ai vivoté en faisant du black à droite à gauche en transportant des personnes privées (genre VTC) mais c'est très aléatoire... et toi dans quelle secteur ?
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site