Les forums / Vous lisez quoi, là, maintenant ?
>> Titanick avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> merci à tous , vous pouviez pas savoir... et pour répondre à Titanick, je n'ai pas spécialement envie de me coltiner des Bd si anciennes, qui plus est sur ordi, support que je n'aime pas, pour moi rien ne remplace un vrai bouquin qu'on tient en mains, avec son odeur, les pages à tourner, le toucher du papier etc... >> >> >> >> en fait, faudrait que je fasse comme pendant les confinements, à savoir repérer par genres toutes les Bd que je connais et que j'ai pas avisées, mais faudra faire marcher la mémoire, c'est pas évident >> >> Ah ben pour moi aussi, tourner les pages et sentir le papier sous les doigts sont des sensations indispensables. >> Faute de grives...c'est juste pour passer quelques jours (semaines ) en attendant la réouverture des biblis fermées. >> J'ai de la chance, la mienne est ouverte mais il faut prendre un créneau de rdv, histoire qu'il y ait peu de monde à la fois. >> Et puis j'ai encore pas mal de stock à relire avant d'aviser, il y en a que je n'ai pas lues depuis des lustres et je ne suis pas certaine de pouvoir aviser de mémoire, ni d'être dans le même état d'esprit qu'à l'époque non plus. >> >> T'as déjà taxé tous tes potes bdphiles de ton secteur j'imagine ? >> En tout cas, courage pour la suite des évènements ouais mais toi tu as de la marge, tu n'as que 20 avis, donc j'imagine qu'il te reste pas mal de Bd vintage à aviser, moi j'en ai plus de 2800 et j'ai déjà avisé pratiquement tout ce que j'ai connu dans mon enfance et adolescence, donc en vintage, il doit pas rester grand chose que je ne connais pas, d'autant plus que juste avant le 1er confinement en mars j'avais acquis la collection complète des Circus, j'ai pu relire et aviser plein de Bd... après les potes, je n'en ai que 3 qui lisent des Bd, les autres ça les intéresse pas, sinon oui, on m'a prêté pas mal de Bd aussi, mais il en reste, on se voit moins qu'avant, il n'y a que ce créneau que je peux exploiter, et je sais que je peux compter sur mon pote de la Fnac
Je viens de lire le premier tome de la trilogie Le Testament du docteur M. Intéressant et plutôt intrigant, mais encore trop convenu pour l'instant. J'ai peur que l'histoire ne décolle pas vraiment, en tous cas, ça manque de morceaux de bravoure annonçant quelque chose de pleinement original à l'avenir. Mais bon, c'est juste un premier tome, et je suis quand même très curieux de voir comment l'histoire va évoluer, en espérant qu'elle sorte des sentiers battus. Par contre, je me sens bête de ne rien connaître à Fritz Lang, alors que le réalisateur constitue le principal McGuffin de l'histoire... ^^
>> Agecanonix avait écrit : >> merci à tous , vous pouviez pas savoir... et pour répondre à Titanick, je n'ai pas spécialement envie de me coltiner des Bd si anciennes, qui plus est sur ordi, support que je n'aime pas, pour moi rien ne remplace un vrai bouquin qu'on tient en mains, avec son odeur, les pages à tourner, le toucher du papier etc... >> >> en fait, faudrait que je fasse comme pendant les confinements, à savoir repérer par genres toutes les Bd que je connais et que j'ai pas avisées, mais faudra faire marcher la mémoire, c'est pas évident Si tu as besoin d'aide, t'en fais pas, on semble parti vers un nouveau confinement dans les prochaines semaines :p Mais blague à part -et si je ne suis pas indiscret- tu travaillais dans quel secteur ?
>> Agecanonix avait écrit : >> merci à tous , vous pouviez pas savoir... et pour répondre à Titanick, je n'ai pas spécialement envie de me coltiner des Bd si anciennes, qui plus est sur ordi, support que je n'aime pas, pour moi rien ne remplace un vrai bouquin qu'on tient en mains, avec son odeur, les pages à tourner, le toucher du papier etc... >> >> en fait, faudrait que je fasse comme pendant les confinements, à savoir repérer par genres toutes les Bd que je connais et que j'ai pas avisées, mais faudra faire marcher la mémoire, c'est pas évident Ah ben pour moi aussi, tourner les pages et sentir le papier sous les doigts sont des sensations indispensables. Faute de grives...c'est juste pour passer quelques jours (semaines ) en attendant la réouverture des biblis fermées. J'ai de la chance, la mienne est ouverte mais il faut prendre un créneau de rdv, histoire qu'il y ait peu de monde à la fois. Et puis j'ai encore pas mal de stock à relire avant d'aviser, il y en a que je n'ai pas lues depuis des lustres et je ne suis pas certaine de pouvoir aviser de mémoire, ni d'être dans le même état d'esprit qu'à l'époque non plus. T'as déjà taxé tous tes potes bdphiles de ton secteur j'imagine ? En tout cas, courage pour la suite des évènements
merci à tous , vous pouviez pas savoir... et pour répondre à Titanick, je n'ai pas spécialement envie de me coltiner des Bd si anciennes, qui plus est sur ordi, support que je n'aime pas, pour moi rien ne remplace un vrai bouquin qu'on tient en mains, avec son odeur, les pages à tourner, le toucher du papier etc... en fait, faudrait que je fasse comme pendant les confinements, à savoir repérer par genres toutes les Bd que je connais et que j'ai pas avisées, mais faudra faire marcher la mémoire, c'est pas évident
>> Josq avait écrit : >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> >> >> J'ai lu des avis qui disaient que le "scénario" n'était pas bon pour une bd qui raconte une histoire vraie >> >> Pas lu la BD, mais c'est pas forcément aberrant de dire ça, il me semble. Ça dépend ce dont on parle en disant "scénario" : le sujet est vrai, mais un auteur peut choisir une mauvaise manière de le raconter. Donc je pense que ce qui est visé par la personne qui a écrit ça, c'est justement les choix que l'auteur a fait pour raconter son histoire. M'enfin j'ai pas lu l'avis, donc je défends peut-être l'indéfendable. J'imagine que c'est l'avis qui dit : "Mais si je me tiens à mes critères d'évaluation, d'une part le scénario m'a laissé sur ma faim : je n'ai pas vu de vrais méchants, ni de vrais drames à l'échelon local, je n'ai rien appris de particulier, je n'ai pas été ému par cette histoire (alors que le sujet s'y prête carrément !), j'ai vu une série d'événements juxtaposés, une sorte de "catalogue narratif"... j'ai peiné pour arriver au bout de l'ouvrage !" C'est vrai que les nazis, c'est pas vrais mechants comme le Joker ou Gargamel
>> Gaendoul avait écrit : >> >> J'ai lu des avis qui disaient que le "scénario" n'était pas bon pour une bd qui raconte une histoire vraie Pas lu la BD, mais c'est pas forcément aberrant de dire ça, il me semble. Ça dépend ce dont on parle en disant "scénario" : le sujet est vrai, mais un auteur peut choisir une mauvaise manière de le raconter. Donc je pense que ce qui est visé par la personne qui a écrit ça, c'est justement les choix que l'auteur a fait pour raconter son histoire. M'enfin j'ai pas lu l'avis, donc je défends peut-être l'indéfendable.
Ben je vois pas bien ce qui peut faire qu'on n'aille pas au bout franchement... C'est quand même une histoire (vraie) incroyable et la confrontation entre la vie actuelle et la relation de l'auteur avec son père et les récits de la guerre est très intéressante. J'ai lu des avis qui disaient que le "scénario" n'était pas bon pour une bd qui raconte une histoire vraie
>> Alix avait écrit : >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> Yép, je ne l'avais jamais lu. >> >> Ben j'ai beaucoup aimé... >> >> Je pense noter ça 4/5 (avec un point de moins pour le dessin tout de même ^^ ). >> >> Ah ca, c'est un super temoignage, si tu arrives a supporter le dessin - beaucoup n'y arrivent pas, voir les avis negatifs Un super témoignage ? T'es en train de dire qu'on peut poster des avis dans lesquels on dit juste si on a aimé ou pas, sans avoir à faire des trucs de 5000 caractères avec des tournures ampoulées ou ésotériques ?! Parce que pour ma part, "j'ai pas réussi à aller au bout de Maus (2/5)". Ça peut quand même faire un super témoignage aussi tu crois ? :p
Yép, je ne l'avais jamais lu. Ben j'ai beaucoup aimé... Je pense noter ça 4/5 (avec un point de moins pour le dessin tout de même ^^ ). >> Alix avait écrit : >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> Maus. >> >> Ah, pour la premiere fois ? Alors ? >> >> >> J'ai lu le discours de la panthère aussi et peau d'homme qui attend sagement
>> gruizzli avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> rien ! plus à rien à lire ... et biblis toujours fermées >> >> >> >> >> >> Bah ? les librairies sont ouvertes non ? >> >> >> >> j'ai perdu mon emploi pendant cette crise, je n'ai donc pas d'argent à dépenser pour acheter des BD >> >> Je compatis, j'ai eu la même. Bon courage et j'espère que tu retrouveras vite de quoi faire ! Mince
Pour ceux qui sont en manque de bds et qui ne rechignent pas à lire des oeuvres quasi "archéologiques" (c'est le cas entre autres de Agecanonix il me semble), le site Gallica de la BNF recèle plein numéros du journal de Toto à partir des années 30. Bon faut les télécharger un par un mais c'est gratuit il suffit de taper 'journal de toto' dans leur moteur de recherche. en voici un : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k55094256.r=journal de toto?rk=21459;2
>> Agecanonix avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> rien ! plus à rien à lire ... et biblis toujours fermées >> >> >> >> Bah ? les librairies sont ouvertes non ? >> >> j'ai perdu mon emploi pendant cette crise, je n'ai donc pas d'argent à dépenser pour acheter des BD Je compatis, j'ai eu la même. Bon courage et j'espère que tu retrouveras vite de quoi faire !
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site