Les forums / Vous lisez quoi, là, maintenant ?
En ce moment je dévore par petits bouts l'excellent Shop Talk de Will Eisner, chez Komics Initiative. Une succession d'entretiens avec des grands de la BD US, aujourd'hui tous décédés (Kirby, Caniff, Adams, Kubert, Kurtzman, Kane…), mais orientés sur la popote interne, c'est à dire les rouages de l'industrie, le parcours éditorial de chacun, l'évolution de l'industrie au fil de leur carrière respectives, leur manière de travailler etc. C'est absolument passionnant, d'autant qu'ils ont tous des carrières assez différentes. Caniff, par exemple, nous parle des strips, Adams des comics des années 60/70 etc. Niveau BD, je vais attaquer la série Le Réseau Papillon, pour les besoins d'un article !
Un éditeur français (Sarbacane) se décide enfin de publier ce comics de Matt Fraction... premier tome prévu pour le 1er juin... je relis la série pour pouvoir proposer mon avis 😎
Fichier joint : 20220505_090635.jpg
Ah ben faut lire Salammbô, Lone Sloane et quelques autres quand même ! >> Alix avait écrit : >> >> Seube avait écrit : >> >> J’ai totalement craqué en feuilletant Salammbô de Druillet (intégrale). Quelle claque! >> >> >> >> Vous aimez ce style de dessin? J’ai l’impression que ça ne vieillit pas mal du tout, même si cela traduit une époque qui se trouve derrière nous. >> >> >> >> Cette fois-ci je vais commencer par lire le roman. >> >> De Druillet, je n'ai lu que Yragael / Urm le Fou, que je n'ai meme pas reussi à finir le dessin est certes joli dans le genre gothique, mais rien compris à l'histoire.
>> Seube avait écrit : >> J’ai totalement craqué en feuilletant Salammbô de Druillet (intégrale). Quelle claque! >> >> Vous aimez ce style de dessin? J’ai l’impression que ça ne vieillit pas mal du tout, même si cela traduit une époque qui se trouve derrière nous. >> >> Cette fois-ci je vais commencer par lire le roman. Druillet, c'est vraiment quelque chose d'unique. On est pas loin de l'artbook avec un scénario. J'ai lu Wika récemment, et je trouve que c'est ce qui s'en rapproche le plus en BD récente. Bon courage pour le roman, perso, j'ai pas accroché. Pourtant le sujet m'intéressait vraiment, mais finalement je préfère lire un livre d'histoire. Sinon puisque c'est le sujet, perso je lis Servitude en ce moment. J'en suis au 3ème tome. Le premier tome m'a énormément fait penser au Trône de fer, le deuxième tome part sur autre chose d'un peu plus original. Curieux de la suite, en espérant que je ne sois pas déçu.
A Noirdésir, je te lis beaucoup et je n'ai pas manqué de lire ton avis. Je comprends que tu as lu le roman original. Pour une fois, ça m'a l'air vraiment intéressant de lire le roman en amont pour capter l'adaptation "délirante" de Druillet... A Alix, houlà oui 1 étoile ! Ca t'a calmé pour en lire d'autres . J'appréhende aussi l'écriture que je vois sur les planches... Ces majuscules bizarres, un risque que ça me fatigue En tout cas les pleines pages et portraits que je retrouve dans l'intégrale sont époustouflantes (je sais pas si on les trouve aussi dans les éditions originales) J'espère ne pas être déçu, 35 boules la bestiole ...
>> Seube avait écrit : >> J’ai totalement craqué en feuilletant Salammbô de Druillet (intégrale). Quelle claque! >> >> Vous aimez ce style de dessin? J’ai l’impression que ça ne vieillit pas mal du tout, même si cela traduit une époque qui se trouve derrière nous. >> >> Cette fois-ci je vais commencer par lire le roman. De Druillet, je n'ai lu que Yragael / Urm le Fou, que je n'ai meme pas reussi à finir le dessin est certes joli dans le genre gothique, mais rien compris à l'histoire.
>> Seube avait écrit : >> J’ai totalement craqué en feuilletant Salammbô de Druillet (intégrale). Quelle claque! >> >> Vous aimez ce style de dessin? J’ai l’impression que ça ne vieillit pas mal du tout, même si cela traduit une époque qui se trouve derrière nous. >> >> Cette fois-ci je vais commencer par lire le roman. Attrait/lassitude par rapport au dessin (je te renvoies vers mon avis pour plus de détails).
Je viens vous parler de la bande dessinée que j'ai eu à lire il y a deux semaines, le combat du siècle ! C'est tellement réaliste et passionnant qu'on croirait un biopic BD ! Le récit nous renvoie aux années 1960-70's aux États-Unis, là où règnent le Funk, le Blues et la Soul, et aussi là où résident deux légendes de la boxe qui doivent s'affronter pour avoir la ceinture de champion du monde : Mohammed Ali et Joe Frazier ! Je suis uniquement un lecteur de comics et romans dans le registre jeunesse (17 ans et plus), mais c'est la toute première fois qu'une BD me captive par ses dessins (le visage serré de Frazier, le jab de Ali, l'allure charismatique de Malcolm X), et les dialogues entre personnages qui sont aussi très réalistes. Je la recommande à tout le monde, amateurs de lecture ou pas. Et aussi pour ceux qui souhaitent savoir quel est le secret qui se cache derrière le titre de cet BD... ( D'ailleurs, j'ai fais une petite vidéo sur mon Instagram qui pourrais vous plaire à propos de cet BD ! ) Lien : https://www.instagram.com/tv/CbzxisHgLLC/?utm_medium=copy_link
Je commence à lire l'adaptation BD de Vernon Subutex de l'auteur Luz (roman de Viginie Despentes) C'est aussi dense que Moi ce que j'aime, c'est les monstres, mais le début est ultra prometteur !
>> cac avait écrit : >> Le Déploiement, un ovni ce truc. Je suis partagé car d'un côté je comprends rien et de l'autre je suis épaté par tant d'érudition, des réflexions philo etc. Oui ça met le cerveau en ébullition. J'ai fait des pauses entre les chapitres avec quelques recherches sur certains philosophes et consulté les notes en fin d'album, ça m'a aidé.
Le Déploiement, un ovni ce truc. Je suis partagé car d'un côté je comprends rien et de l'autre je suis épaté par tant d'érudition, des réflexions philo etc.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site