Les forums / COVID-19 et confinement : comment allez-vous ?

Par Agecanonix Le 03/04/2021 - 16:31 (Modifier)
Agecanonix

>> Titanick avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Titanick avait écrit : >> >> >> Je n'ai pas la plage, mais toute la forêt de Brocéliande Sourire >> >> >> Je suis en plein centre, héhé Lunettes de soleil >> >> >> >> t'es où ? à Paimpont ? quel lieu magique et fascinant ! >> >> j'ai dû parcourir cette forêt au moins une demi-douzaine de fois, c'est la forêt des légendes arthuriennes...le tombeau de Merlin, le jardin des moines, le château de Comper, l'étang du Pas du Houx, la fontaine de Barenton, et mon coin préféré : leVal sans Retour, un paysage très Breton (de Bretagne intérieure) avec ses rochers de schiste rouge et sa nappe d'eau, et qui vu sous un beau soleil hivernal permet de belles photos Sourire >> >> Voui Monsieur Sourire et quand je prends à pied le petit chemin derrière chez moi, je me retrouve... devant l'étang de Comper. >> Z'êtes invités (tous ceux qui veulent) quand yaura plus cette cochonnerie, en plus on pourra aller à Becherel Clin d avec joie, et oui Becherel n'est pas si loin, à chaque fois que j'y ai mis les pieds, je suis jamais reparti les mains vides Sourire

Par Agecanonix Le 03/04/2021 - 16:31 (Modifier)
Agecanonix

>> Titanick avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Titanick avait écrit : >> >> >> Je n'ai pas la plage, mais toute la forêt de Brocéliande Sourire >> >> >> Je suis en plein centre, héhé Lunettes de soleil >> >> >> >> t'es où ? à Paimpont ? quel lieu magique et fascinant ! >> >> j'ai dû parcourir cette forêt au moins une demi-douzaine de fois, c'est la forêt des légendes arthuriennes...le tombeau de Merlin, le jardin des moines, le château de Comper, l'étang du Pas du Houx, la fontaine de Barenton, et mon coin préféré : leVal sans Retour, un paysage très Breton (de Bretagne intérieure) avec ses rochers de schiste rouge et sa nappe d'eau, et qui vu sous un beau soleil hivernal permet de belles photos Sourire >> >> Voui Monsieur Sourire et quand je prends à pied le petit chemin derrière chez moi, je me retrouve... devant l'étang de Comper. >> Z'êtes invités (tous ceux qui veulent) quand yaura plus cette cochonnerie, en plus on pourra aller à Becherel Clin d avec joie, et oui Becherel n'est pas si loin, à chaque fois que j'y ai mis les pieds, je suis jamais reparti les mains vides Sourire

Par Titanick Le 03/04/2021 - 14:31 (Modifier)
Titanick

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Titanick avait écrit : >> >> Je n'ai pas la plage, mais toute la forêt de Brocéliande Sourire >> >> Je suis en plein centre, héhé Lunettes de soleil >> >> t'es où ? à Paimpont ? quel lieu magique et fascinant ! >> j'ai dû parcourir cette forêt au moins une demi-douzaine de fois, c'est la forêt des légendes arthuriennes...le tombeau de Merlin, le jardin des moines, le château de Comper, l'étang du Pas du Houx, la fontaine de Barenton, et mon coin préféré : leVal sans Retour, un paysage très Breton (de Bretagne intérieure) avec ses rochers de schiste rouge et sa nappe d'eau, et qui vu sous un beau soleil hivernal permet de belles photos Sourire Voui Monsieur Sourire et quand je prends à pied le petit chemin derrière chez moi, je me retrouve... devant l'étang de Comper. Z'êtes invités (tous ceux qui veulent) quand yaura plus cette cochonnerie, en plus on pourra aller à Becherel Clin d

Par Solo Le 03/04/2021 - 12:36 (Modifier)
Solo

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Seube avait écrit : >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> Seube avait écrit : >> >> >> >> Parce-que je démarre un nouveau boulot dans quelques jours, je serai installé dans une petite case en semaine (comprendre : 14m2) située en bord de plage dans une commune super calme, proche de la baie de Sommme. Et dans 2 mois, j'aurais emménagé enfin à Rouen avec une librairie et une bibli à 10minutes... La joie! >> >> >> >> >> >> >> >> Mon rythme d'avis diminuera je pense, même si j'ai encore des BD dans l'coffre. >> >> >> >> >> >> >> >> Portez vous bien Sourire >> >> >> >> >> >> c'est beau la baie de Somme, y'a de belles balades à faire là-bas, c'est quoi ta commune super calme proche ? Saint-Valéry ? le Hourdel ? Le Crotoy ? dans les 3 cas, c'est excellent ! >> >> >> >> Un peu moins proche que ce que tu cites : Ault. Je connais pas très bien la région, j'ai pris clairement le studio le moins cher et je voulais juste qu'il soit proche de la côte. Ault c'est très sympa à priori. Je marche 30 mètres, j'arrive en bord de plage et quand je regarde à gauche j'ai les falaises d'Ault (point culminant 80m à ce que je lis), et quand je regarde à droite il y a les bas-champs de Cayeux sur Mer... C'est super, j'ai le choix ! Rire >> >> >> >> J'aurais beaucoup aimé Saint Valery mais ça m'obligeait a prendre la voiture pour aller au boulot. Avec Ault je peux faire le chemin en vélo. Il me faut juste un vélo maintenant Tire la langue Tire la langue...Et un endroit où le mettre dans risque >> >> ah ouais, Ault, j'connais, j'ai fait de belles photos des falaises... moins belles que celles d'Etretat en Normandie, mais grandioses, surtout quand tu les regardes de la plage de galets, t'as l'impression d'être écrasé.. >> c'est une sympathique petite station familiale, encore dans la Somme et délimitant les 2 régions Normandie et Picardie...t'as Le Tréport pas loin sur la côte, c'est une sympathique station balnéaire normande au charme surrané Oui le Tréport proposait aussi des studios pas chers, j'aurais pu y être... Comme j'aime aussi la photographie et les oiseaux, forcément j'aurais aimé être plus proche encore de la Baie de Somme mais bon...je manquais de temps pour trouver un logement bien et pas cher. Enfin, j'ai quand même de quoi m'amuser et ça reste pas loin! Etretat c'est superbe, mais on est dans une autre dimension!

Par Noirdésir Le 03/04/2021 - 11:19 (Modifier)
Noirdésir

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Titanick avait écrit : >> >> Je n'ai pas la plage, mais toute la forêt de Brocéliande Sourire >> >> Je suis en plein centre, héhé Lunettes de soleil >> >> t'es où ? à Paimpont ? quel lieu magique et fascinant ! >> j'ai dû parcourir cette forêt au moins une demi-douzaine de fois, c'est la forêt des légendes arthuriennes...le tombeau de Merlin, le jardin des moines, le château de Comper, l'étang du Pas du Houx, la fontaine de Barenton, et mon coin préféré : leVal sans Retour, un paysage très Breton (de Bretagne intérieure) avec ses rochers de schiste rouge et sa nappe d'eau, et qui vu sous un beau soleil hivernal permet de belles photos Sourire C'est vrai que la balade autour du château de Comper est plutôt chouette.

Par PAco Le 03/04/2021 - 09:16 (Modifier)
PAco

>> Titanick avait écrit : >> Je n'ai pas la plage, mais toute la forêt de Brocéliande Sourire >> Je suis en plein centre, héhé Lunettes de soleil ah ouais, cool aussi, toujours adoré mes quelques balades dans le val

Par Agecanonix Le 03/04/2021 - 08:58 (Modifier)
Agecanonix

>> Titanick avait écrit : >> Je n'ai pas la plage, mais toute la forêt de Brocéliande Sourire >> Je suis en plein centre, héhé Lunettes de soleil t'es où ? à Paimpont ? quel lieu magique et fascinant ! j'ai dû parcourir cette forêt au moins une demi-douzaine de fois, c'est la forêt des légendes arthuriennes...le tombeau de Merlin, le jardin des moines, le château de Comper, l'étang du Pas du Houx, la fontaine de Barenton, et mon coin préféré : leVal sans Retour, un paysage très Breton (de Bretagne intérieure) avec ses rochers de schiste rouge et sa nappe d'eau, et qui vu sous un beau soleil hivernal permet de belles photos Sourire

Par Agecanonix Le 03/04/2021 - 08:53 (Modifier)
Agecanonix

>> Seube avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Seube avait écrit : >> >> >> Parce-que je démarre un nouveau boulot dans quelques jours, je serai installé dans une petite case en semaine (comprendre : 14m2) située en bord de plage dans une commune super calme, proche de la baie de Sommme. Et dans 2 mois, j'aurais emménagé enfin à Rouen avec une librairie et une bibli à 10minutes... La joie! >> >> >> >> >> >> Mon rythme d'avis diminuera je pense, même si j'ai encore des BD dans l'coffre. >> >> >> >> >> >> Portez vous bien Sourire >> >> >> >> c'est beau la baie de Somme, y'a de belles balades à faire là-bas, c'est quoi ta commune super calme proche ? Saint-Valéry ? le Hourdel ? Le Crotoy ? dans les 3 cas, c'est excellent ! >> >> Un peu moins proche que ce que tu cites : Ault. Je connais pas très bien la région, j'ai pris clairement le studio le moins cher et je voulais juste qu'il soit proche de la côte. Ault c'est très sympa à priori. Je marche 30 mètres, j'arrive en bord de plage et quand je regarde à gauche j'ai les falaises d'Ault (point culminant 80m à ce que je lis), et quand je regarde à droite il y a les bas-champs de Cayeux sur Mer... C'est super, j'ai le choix ! Rire >> >> J'aurais beaucoup aimé Saint Valery mais ça m'obligeait a prendre la voiture pour aller au boulot. Avec Ault je peux faire le chemin en vélo. Il me faut juste un vélo maintenant Tire la langue Tire la langue...Et un endroit où le mettre dans risque ah ouais, Ault, j'connais, j'ai fait de belles photos des falaises... moins belles que celles d'Etretat en Normandie, mais grandioses, surtout quand tu les regardes de la plage de galets, t'as l'impression d'être écrasé.. c'est une sympathique petite station familiale, encore dans la Somme et délimitant les 2 régions Normandie et Picardie...t'as Le Tréport pas loin sur la côte, c'est une sympathique station balnéaire normande au charme surrané

Par gruizzli Le 02/04/2021 - 21:43 (Modifier)
gruizzli

Bon, ben je suis encore dans ma colocation avec jardin, rivière et cette fois-ci on a le canoé pour passer le confinement loin des gens et pas sur les routes :p Le confinement c'est pas trop problématique à la maison. C'est surtout difficile de retrouver du boulot derrière :/

Par Solo Le 02/04/2021 - 21:13 (Modifier)
Solo

>> Titanick avait écrit : >> Je n'ai pas la plage, mais toute la forêt de Brocéliande Sourire >> Je suis en plein centre, héhé Lunettes de soleil Oh ouais super souvenirs là bas, c'est un joli coin ça !

Par Solo Le 02/04/2021 - 21:11 (Modifier)
Solo

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Seube avait écrit : >> >> Parce-que je démarre un nouveau boulot dans quelques jours, je serai installé dans une petite case en semaine (comprendre : 14m2) située en bord de plage dans une commune super calme, proche de la baie de Sommme. Et dans 2 mois, j'aurais emménagé enfin à Rouen avec une librairie et une bibli à 10minutes... La joie! >> >> >> >> Mon rythme d'avis diminuera je pense, même si j'ai encore des BD dans l'coffre. >> >> >> >> Portez vous bien Sourire >> >> c'est beau la baie de Somme, y'a de belles balades à faire là-bas, c'est quoi ta commune super calme proche ? Saint-Valéry ? le Hourdel ? Le Crotoy ? dans les 3 cas, c'est excellent ! Un peu moins proche que ce que tu cites : Ault. Je connais pas très bien la région, j'ai pris clairement le studio le moins cher et je voulais juste qu'il soit proche de la côte. Ault c'est très sympa à priori. Je marche 30 mètres, j'arrive en bord de plage et quand je regarde à gauche j'ai les falaises d'Ault (point culminant 80m à ce que je lis), et quand je regarde à droite il y a les bas-champs de Cayeux sur Mer... C'est super, j'ai le choix ! Rire J'aurais beaucoup aimé Saint Valery mais ça m'obligeait a prendre la voiture pour aller au boulot. Avec Ault je peux faire le chemin en vélo. Il me faut juste un vélo maintenant Tire la langue Tire la langue...Et un endroit où le mettre dans risque

Par Ro Le 02/04/2021 - 19:32 (Modifier)
Ro

Moi, j'ai la Seine. Si j'y mets un petit bateau en papier, Spooky pourra le récupérer quand il passera à son niveau... Confus

Par Noirdésir Le 02/04/2021 - 19:16 (Modifier)
Noirdésir

>> Titanick avait écrit : >> Je n'ai pas la plage, mais toute la forêt de Brocéliande Sourire >> Je suis en plein centre, héhé Lunettes de soleil Très joli coin aussi (en plus si c'est sans la marée de touristes !).

Par Titanick Le 02/04/2021 - 18:52 (Modifier)
Titanick

Je n'ai pas la plage, mais toute la forêt de Brocéliande Sourire Je suis en plein centre, héhé Lunettes de soleil

Par Agecanonix Le 02/04/2021 - 18:46 (Modifier)
Agecanonix

>> PAco avait écrit : >> >> iannick avait écrit : >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> Seube avait écrit : >> >> >> >> Parce-que je démarre un nouveau boulot dans quelques jours, je serai installé dans une petite case en semaine (comprendre : 14m2) située en bord de plage dans une commune super calme, proche de la baie de Sommme. Et dans 2 mois, j'aurais emménagé enfin à Rouen avec une librairie et une bibli à 10minutes... La joie! >> >> >> >> >> >> >> >> Mon rythme d'avis diminuera je pense, même si j'ai encore des BD dans l'coffre. >> >> >> >> >> >> >> >> Portez vous bien Sourire >> >> >> >> >> >> c'est beau la baie de Somme, y'a de belles balades à faire là-bas, c'est quoi ta commune super calme proche ? Saint-Valéry ? le Hourdel ? Le Crotoy ? dans les 3 cas, c'est excellent ! >> >> >> >> Je confirme, la baie de somme, c'est très beau ! (Hourdel, la route blanche, saint valery) d'ailleurs, il y a des supers coins partout en france, il suffit juste de bouger un peu de chez soi sans forcément aller loin... c'est vrai qu'en ce moment, avec la limite des 10 km, ça brigue beaucoup de choses mais bon... >> >> >> Faut habiter à moins de 10km de la plage Clin d y'en a bien une dans la grande banlieue bordelaise, c'est celle du lac (un lac artificiel bien aménagé et tout) mais ça vaut pas l'océan qui est à 55 km, et en plus c'est très beauf Tire la langue